Tournoi PVP : Game of Team

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Certains joueurs se croyaient invincibles mais n’étaient en fait que des amateurs…
D’autres hurlaient sur l’abus de certaines classes alors qu’ils avaient encore la possibilité de prouver leur force …
D’autres encore attendaient en vain le retour des traques…
Il y en a même qui prétendaient avoir tout gagné et être les maîtres des Dofus…

Mais il n’en est rien.

Quels joueurs peuvent prétendre être de réels stratèges ? Quels sont les joueurs capables de s’adapter à toutes situations ? Qui fera le meilleur choix !?

Tefkat et Cedsadi présentent …
En exclusivité sur Jiva pour son tout premier épisode…
Une nouveauté encore jamais vue…
Un tournoi…


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Il s’agit d’un tournoi ouvert à tous, Jivaliens dans l’âme comme migrants, et sera fort différent des tournois habituels puisqu’il s’agira d’une compétition par équipe. Il ne faudra pas se contenter de réfléchir à une seule composition possible mais bien à plusieurs !

Cette compétition se déroulera sur Jiva, mais si son succès comble nos attentes, nous ne manquerons pas de la reproduire sur d’autres serveurs! Nous espérons tout de même attirer des joueurs venus de tous les coins du monde des douzes pour que la concurrence soit la plus rude possible !

Venons-en au plus important !



Les règles

Composition des équipes

Chaque équipe est composée de 6 joueurs, avec plusieurs contraintes pour éviter les compositions déséquilibrées :
- Pas de doublon de classe
- Parmis les classes suivantes, seules deux peuvent se retrouver dans l’équipe de 6 : Osamodas, Xelor, Eniripsa, Sacrieur, Ecaflip, Féca.

Le niveau minimal des joueurs est de 190, mais nous préférons tout de même préciser que les 199-200 seront favorisés de part les meilleurs stuffs existants pour ces niveaux.

Parce que nous ne pouvons réellement le vérifier, le multi-comte est toléré. Mais vous comprendrez dans la suite des explications qu’il n’est clairement pas conseillé de recourir au multi-compte pour ce tournoi, voire impossible.

Chaque équipe se choisit un nom et un capitaine. Le capitaine est la personne la plus joignable de l’équipe pour transmettre au mieux les informations.




Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule en deux phases : une phase de ronde suivie d’une phase finale.



La phase de ronde

Lors des phases de ronde, chaque équipe rencontrera une autre équipe (logique me direz-vous !).
En revanche, il y aura 3 matchs par rencontre. Ainsi les vainqueurs de la rencontre seront ceux qui auront remporté le plus de matchs lors de celle-ci.
Chaque équipe devra former 3 compositions de classes sous le modèle suivant :
- Une composition pour disputer un 3v3
- Une composition pour disputer un 2v2
- Une composition pour disputer un 1v1

Votre but sera donc d’envoyer vos meilleurs joueurs PVP en fonction des combats disputés et en fonction de l’équipe que vous rencontrerez.

Chaque joueur ne fera évidemment qu’un match par rencontre (soit le 1v1 soit le 2v2 ou soit le 3v3) et ce sera au capitaine de donner le détail de son organisation à l’arbitre désigné.
Il faudra donc bien choisir ses compositions pour être bon partout et être sûr de remporter la victoire !

Attention, pour augmenter l’effet stratégique et ainsi contrer l’effet de monotonie :
- Le joueur qui a disputé le 1v1 ne pourra pas redisputer ce format à l’affrontement suivant
- Au moins 1 des 2 joueurs de l’équipe de 2v2 devra changer de format de combat
- Au moins 2 des 3 joueurs de l’équipe de 3v3 devra changer de format de combat

Sachez également que les combats d’une même équipe pourraient être lancés simultanément. Si une équipe contient un ou plusieurs joueurs multi-compte, celui-ci devra combattre simultanément dans plusieurs combats. Bref, évitez vraiment le multi-compte ce sera ingérable pour vous.

Les premières rencontres seront tirées au sort par les organisateurs. L’équipe qui devra lancer le combat aussi (pour savoir quelle équipe est de quel coté).

Les 16 ( ou 8 selon le nombre de participants) meilleures équipes sont sélectionnées pour les phases finales.


La phase finale

Les combats se disputeront en 4v4 selon les deux règles suivantes :
- Limiter à un pilier par combat
- Les joueurs doivent annoncer une par une les classes qu'elles vont présenter pour le combat. Ils nous donnent chacun la première classe puis on l'annonce, ils choisissent la deuxieme etc. Ca donne un peu plus de piment au système de choix.

En pratique cela veut dire que :

Team Noob Vs Team Roxxor

1) La team Noob donne son premier joueur en MP à l'arbitre et la Team Roxor fait de même.
2) L'arbitre annonce le nom des deux joueurs.
3) Chaque équipe annonce son 2ème joueur et ainsi de suite.

Il sera donc important pour vous de bien réfléchir à l’avance à la stratégie que vous allez adopter pour arriver le plus loin possible dans le tournoi.


Comptabilisation des points

Pendant les phases de ronde :

Un match gagné rapporte 4 points.
Un match nul rapporte 2 points.
Un match perdu rapporte 1 point.
Un forfait ne rapporte pas de point.

A la fin de chaque rencontre, les points des 3 matchs seront additionnés et nous donnera un score d’équipe, qui déterminera le nom de vos futurs adversaires et ainsi de suite.

Si nous avons un nombre d’équipes impaires inscrites, une équipe bénéficiera d’un « BYE » par ronde se verra attribuer 10 points (2 victoires et 1 match nul).

A la fin de la phase de ronde, les 16 (ou 8) meilleures équipes seront sélectionnées pour la suite de la compétition. S’il y a des équipes avec un nombre de points identiques, nous les départagerons en fonction du nombre de morts total que l’équipe a eu lors de son parcours. Évitez donc de trop mourir en combat ! Pour le cas d’un mort ressuscité, étant donné qu’on ne peut pas le vérifier, celui-ci sera considéré comme vivant.

Le nombre de tours quant à lui ne sera utilisé qu’en dernier ressort.

Les phases finales sont bien évidemment éliminatoires.


Règles générales des affrontements

Les boucliers ainsi que les incarnations ne sont pas autorisés.

Les familiers dont la zone de prédilection se situe sur la map du combat sont interdits.

Les shigekax et autre bonus temporaires ne pouvant être vérifiés, sont autorisés.

Le capitaine devra envoyer aux organisateurs l’initiative moyenne et l’ordre de jeu de ses 3 équipes avant le lancement des défis. Il faudra donc être totalement prêt avant le lancement du défi et respecter ce qu’on a annoncé sous peine de perte du match par forfait.

Vous aurez exactement 5 minutes de préparation pour le placement avant le lancement du combat, si au bout de 5 minutes une équipe n’a pas mis prêt, elle perd le match par forfait.

Si à l’heure de la rencontre votre équipe n’est pas complète, vous aurez le droit à 15 minutes pour la compléter. Au-delà, vous devrez faire avec les joueurs présents et seront lancés les matchs réalisables.
Exemple : S’il y a un absent, vous perdrez automatiquement le 1v1 mais vous pouvez disputer les deux autres matchs prévus.

Les matchs nuls :
- Pour le 3v3 : Si au début du tour 19 aucune équipe n’a gagné, c’est un match nul
- Pour le 2v2 : Si au début du tour 21 aucune équipe n’a gagné, c’est un match nul
- Pour le 1v1 : Si au début du tour 41 aucune équipe n’a gagné, c’est un match nul

Il y aura un arbitre par rencontre minimum, mais nous demandons aux gagnants des combats de prendre un screenshot par mesure de sécurité.



Récompenses

Afin de constituer une récompense intéressante, nous demandons à chaque team une participation de 6M de kamas (soit 1M par personne).

Les gains minimum par équipe seront calculés de la manière suivante :

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Des lots et kamas supplémentaires seront également distribués aux participants, nous sommes actuellement en recherche de partenaires.



Informations supplémentaires

Dates

Le tournoi commence le mercredi 7 mai 2014 à 20h30.

Nous ne pouvons aujourd’hui vous donner les horaires exacts des matchs car cela dépendra du nombre de participants.

Les phases de ronde auront lieu du 7 au 18 mai, et les phases finales directement après. Le tournoi se finira au plus tard le 25 mai.


Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui, et se clôturent le 30 avril à 23h59.

Pour vous inscrire plusieurs solutions :
- Mail par Ankabox à « Cedsadi » ou « Tefkat »
- MP sur JOL à « Cedsadi » ou « Milky/F-4 »

Ce mail ou mp doit contenir :
- Les noms exacts de joueurs de l’équipe ainsi que leur serveur d’origine
- Un nom d’équipe
- Le nom du capitaine

Nous vous demandons de vous inscrire que lorsque vous êtes certains que toute l’équipe pourra participer.



S’informer en direct

De nombreuses informations seront communiquées via le twitter @GameOfTeamTour.


Stream et rediffusion

Nous streamerons nous même une grande partie des combats. Nous aurons également de nombreux invités de taille pour commenter avec nous, mais on ne vous en dit pas plus pour le moment ! Surprise !

Nous sommes actuellement en contact avec Eclypsia, chaîne de streaming très réputée. Si nous les rejoignons, nous aurons une plateforme de streaming très développée. Certaines publicités feront cependant leur apparition sur les streams. Ces pubs génèreront de l’argent qui sera converti en Ogrines et viendront augmenter la cagnotte, autrement dit, plus vous serez nombreux à nous suivre, plus la cagnotte grimpera !
Plus d’infos prochainement.


Les streams seront retransmis par la suite sur la chaîne Youtube de Cedsadi : http://www.youtube.com/cedsadi


Partenariats

Nous vous en avons parlé plus haut, nous recherchons activement des joueurs prêts à faire des dons pour permettre à la cagnotte de gains de prendre de l’ampleur.

Evidemment, nos futurs partenaires bénéficieront de publicité durant nos lives ainsi que sur nos sites associés.





Nous espérons que le projet vous motivera et que vous serez nombreux à vous inscrire !
N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez,

Tefkat et Cedsadi (Jiva).

Dernière modification par Cedsadi ; 02/04/2014 à 14h25.
Good luck, le projet est sympa et j'espère pour vous que ça marchera bien que j'ai beaucoup de mal à y croire.

Faire un tournoi par équipe de 6 ça me semble très compliqué pour trouver un nombre correct de participants.

Je suivrais ça avec attention bien que je n'y participerais surement pas, justement parce que j'ai pas 5 potes avec qui je joue régulièrement et avec qui j'ai envie de faire un tournoi et aussi parce que ça tombe en même temps que l'Open Silvossien où je serais déjà présent !

En tous cas, encore bonne chance et bravo pour l'originalité du projet (mais le nom est nul !).
Ravis de voir que ton projet à pris une forme plus que correct Ced !

Je pense et surtout j'espère que beaucoup de monde répondront présent.

J'essayerai moi même d'être de la partie.


Nierda
A quand un calendrier sur JoL pour les tournois PvP propres à chaque serveur ?

Il commence à y en avoir quelques uns et ça serait bien que ces évènements ne se marchent pas dessus. Histoire de faire un genre de circuit ATP (comme au tennis donc) pour les gros fan de PvP.

Et donc pardon si cela existe déjà
Citation :
Publié par (dja)Chukayt§
J'espère que c'est un oubli, mais j'ai pas vu de règle interdisant une compo xel/osa sur un 3vs3 ou 4vs4 *-*.
C'est pas interdit mais ça ne t'avantage pas car:
- Pour les phases de ronde ça veut dire que tes deux autres compos ne valeront pas grand chose et donc tu n'iras pas très loin
- Pour les phases finales tu devras bien les sortir à un moment donc tu n'iras pas très loin non plus


Et ça risque aussi de te jouer des tours à cause des systèmes de rotation. A méditer!
Citation :
Publié par Cedsadi
Seuls 4 des 6 joueurs joueront chaque match en appliquant les trois règles suivantes :
- Il doit forcément y avoir un échange de 2 joueurs par combat
- Un joueur pilier (parmi les 6 classes citées au début) ne peut jouer deux matchs de suite
- Chaque joueur non-pilier ne peut jouer plus de 2 matchs de suite
Suite aux divers retours (et nous vous en remercions), nous avons ajouter une règle (et oui, une de plus ).
En phase finale, un piler ne peut jouer deux matchs de suite. Cela signifie qu'il est possible de jouer deux piliers en même temps, mais cela implique de n'en avoir utilisé aucun au match précédent, et que vous en utiliserez aucun au match suivant. A vous d'établir votre stratégie!
Citation :
Publié par Trituro
A quand un calendrier sur JoL pour les tournois PvP propres à chaque serveur ?
Il y a eu une annonce de Freeman a ce sujet: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246383.
Mais à priori, ce n'est pas suivit. Je suppose qu'il faut en parler à Freeman donc !



Sinon, bonne chance pour votre tournoi.
J'aurais aimé pouvoir le faire mais le fait de migrer est assez délicat.

Sinon c'est très bien organisé et les idées bien pensées, en espérant que ce tournoi attisera les foules, avec une très belle réussite en prime, c'est le strict minimum !

En tout cas bravo et bonne continuation pour couvrir ce tournoi.
Citation :
Publié par Souw
J'aurais aimé pouvoir le faire mais le fait de migrer est assez délicat.
Ce serait chouette que tu viennes! Un mois hors de son serveur ça doit être faisable!
Allez viens! On est bien!
Nous allons streamer nous-même.

Citation :
Publié par Cedsadi
Stream et rediffusion

Nous streamerons nous même une grande partie des combats. Nous aurons également de nombreux invités de taille pour commenter avec nous, mais on ne vous en dit pas plus pour le moment ! Surprise !

Nous sommes actuellement en contact avec Eclypsia, chaîne de streaming très réputée. Si nous les rejoignons, nous aurons une plateforme de streaming très développée. Certaines publicités feront cependant leur apparition sur les streams. Ces pubs génèreront de l’argent qui sera converti en Ogrines et viendront augmenter la cagnotte, autrement dit, plus vous serez nombreux à nous suivre, plus la cagnotte grimpera !
Plus d’infos prochainement.


Les streams seront retransmis par la suite sur la chaîne Youtube de Cedsadi : http://www.youtube.com/cedsadi
Je te remercie de m'avoir contacté Ced' ; avant d'en parler a mes coéquipiers j'aimerai revenir sur un point précis.
L'autorisation potentielle du double pilier.
Ce point est très gênant a différent aspects. Premièrement, malgré que l'aspect tactique de la chose, il y aura forcement des teams qui sortiront des teams double piliers, cela offrira des matchs inintéressant (osa/xel c'est pas prenable clairement).
Deuxièmement, imagine la frustration pour une team migrante, en face il y'aura des teams qui estiment n'avoir rien a perdre et qui vont sortir les compos cheat double piliers pour aller au tour suivant même si c'est perdu d'avance pour le match qui s'en suit..

Donc tu migres pour jouer des matchs pas équilibré et sortir prématurément sans n'avoir rien pu faire. Cela n'a aucun intérêt. Je pense que l'aspect tactique est fortement présent et vous pouvez vous permettre une restriction de piliers.

Cordialement, Varo.
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Varo.
Coucou,

Nous réfléchissons en ce moment même fortement à ce problème de double pilier surtout en phase finale. Les règles pourraient encore légèrement changer à ce sujet, car elles comportent pas mal de problèmes comme tu le soulignes. Et je pense que comme tu le dis, ce serait une restriction à un seul pilier par match en phase finale simplement. Plus d'infos dans les heures qui suivent.

Pour les phases de ronde, je pense que laisser la possibilité du double pilier peut-être intéressante et stratégique. Si tu venais à te choper un double pilier adverse par exemple dans un 3v3, cela impliquerait un 2v2 plus facile et probablement le 1v1 également. Je pense que perdre un 3v3 à cause d'une team qui a tout misé là dessus ne remet pas en question votre victoire durant la rencontre et encore moins au niveau du tournoi.


Ced
Citation :
Publié par Cedsadi

Ced
Ouai après au début pourquoi pas.
Même si jtrouve sa dommage, les piliers sont des piliers pvpm et non 1v1. Je prend un exemple d'une team comportant osa/xel/steamer.
Tu met osa/xel + erodeur sur ton 3v3 t'es sur de gagné, tu met steamer en 1v1 t'es pratiquement sur de gagné, la partie est gagné d'avance sans aucune contrepartie.
La contrepartie des piliers se ressent moins sur du 1v1 / 2v2 je trouve.
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