JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 845 (sites) | 1473 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé
Jeux et Concours
Répondre
Partager Outils Rechercher
2*3²-1 [POPOL]

A un testicule près, je gagnais 2 points de plus.
La référence à Boris Vian, euhhhh... Elle était bien cachée.
Lien direct vers le message - Vieux
Sibelius Rwann [Zinde]
Baron

Je dois avouer que l'Écume des jours n'était pas évidente à trouver. Sur demande des joueurs de la Taverne, je vous communique aussi le graphique montrant le nombre de réponses bonnes pour chaque référence, vous remarquerez que HAARP n'aura réussi à séduire personne. Le pauvre.

Undertow [POPOL]
Légende

HAARP
Mikkoku
Archange

Assurancetourix collait plus sur Haarp dans mon esprit xD (barde avec une harpe+mauvais temps quoi) . Ya plein de référence que j'ai vue mais que je connaissais pas sinon, je demanderai de l'aide à des amis la prochaine fois !
Sibelius Rwann [Zinde]
Baron

Il y avait de l'idée pour cette harpe en effet ! Je t'encourage à faire appel à des amis, la chose n'en sera que plus conviviale et moins décourageante .

Sinon j'en profite pour annoncer qu'une âme philanthrope s'est distinguée de la foule, et c'est 5 000 000 de kamas qui viennent s'ajouter à la cagnotte. Celle-ci s'élève donc à présent à 25 000 000 de kamas sonnants, trébuchants, et pour le moins alléchants.

Cette bonne âme porte le nom d'Undertow, un double champion endurci et bien connu, peut-être persuadé de remporter cette saison mais... rien n'est jamais joué !
2*3²-1 [POPOL]

Citation:
Envoyé par Sibelius Rwann Voir le message
Cette bonne âme porte le nom d'Undertow, un double champion endurci et bien connu, peut-être persuadé de remporter cette saison mais... rien n'est jamais joué !
Connais pas, j'ai vu personne de ce nom-là devant moi.
Sibelius Rwann [Zinde]
Baron

Qlin se réveille, et on dirait qu'il a encore tiré quelques bribes sibyllines de ses songes enivrés. Le temps de mener notre propre enquête sur celui-ci, nous le rendrons public ce samedi, à 18h00. Il semble néanmoins que pour cette fois, Qlin insiste pour laisser davantage de temps aux bons Amaknéens pour examiner ses productions. Trois jours semblent lui être un délai on ne peut plus raisonnable pour s'affranchir de la tâche !

Tout compte fait, il ne paraît pas nécessaire de modifier les points bonus récompensant la rapidité, le challenge sera à peu de choses près le même, si ce n'est que davantage de téméraires pourront tenter de relever le défi... L'épreuve prendra donc fin mardi prochain à 18h00.
Undertow [POPOL]
Légende

Très bonne idée, ça ne peut être que bénéfique au jeu
Sibelius Rwann [Zinde]
Baron

Références : plus de 10

Citation:
Sy, Le Trancepercesonges

De ses cinquante cendres grisâtres
De son long manteau d'albâtre
Le frais né Sy allume son âtre
Et pourtant reste acariâtre.

Le Monstre nocturne en raffole
De ces miches chaudes et folles
Les Amaknéens dans l'alcool
En mai, sur les reins, s'y consolent.

Dragon c'est ta faiblesse avouée
Des bras de la blonde qui t'a bercé
Qu'à ta seule joue droite de laisser
Manger ce pain et ces jeux aisés.

Ce beau démon vole au dessus
De leurs têtes et des nids cocus
Y déverse du sang de bon cru
De son seau céleste, piqué, hue !

L'hydre se mord pourtant la queue
Enserrée autour du monde bleu
Meurt dans sa baignoire peu à peu
Séant de hibou, pauvre jeu d'yeux.
Furlow
Dieu souverain

Allez je participe cette fois.
Sibelius Rwann [Zinde]
Baron

Citation:

Références : 15

SY, LE TRANSPERCESONGES(référence au « Transperceneige », BD récemment adaptée au cinéma par Bong Joon-ho 1pt)

De ses cinquante cendres grisâtres (référence à « Cinquante nuances de Grey », roman érotique de E.L. James 2pts)
De son long manteau d'albâtre
Le frais né Sy allume son âtre(double référence, frais né → fer-né de l'univers de « Game of Thrones » 2pts ; né Sy → Nessie, le monstre légendaire du Loch Ness 2pts)
Et pourtant reste acariâtre.

Le Monstre nocturne en raffole
De ces miches chaudes et folles (accrochez-vous, on part très loin ici : miches chaudes → chaud pain → Chopin → nocturnes de Chopin 5pts)
Les Amaknéens dans l'alcool
En mai, sur les reins, s'y consolent. (référence au recueil « Alcool » d’Apollinaire où l'on retrouve un poème célèbre sur le moi de Mai, ainsi qu'une thématique récurrente du Rhin 5pts)

Dragon c'est ta faiblesse avouée
Des bras de la blonde qui t'a bercé (référence à « Game of Thrones », Dænerys (la blonde) et ses trois dragons 1pt)
Qu'à ta seule joue droite de laisser (référence biblique « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite,
tends-lui aussi la gauche » 1pt)

Manger ce pain et ces jeux aisés. (référence au proverbe latin attribué à Juvénal « Panem et circenses » du pain et des jeux, qui dénonce la démagogie des politiques de l'époque à flatter la population pour s'attirer ses faveurs 1pt)

Ce beau démon vole au dessus
De leurs têtes et des nids cocus(référence à « Vol au-dessus d'un nid de Coucou » de Milos Forman avec notamment Jack Nicholson qui décrit l'univers particulier de la psychiatrie 1pt)
Y déverse du sang de bon cru (référence au seau de sang que se prend Carrie dans... « Carrie » de Brian De Palma 2pts)
De son seau céleste, piqué, hue ! (référence à la sauce épicée « Saupiquet » ou à la fabrique de boîte de conserve du même nom (moins classe, vous en conviendrez) 1pt)

L'hydre se mord pourtant la queue
Enserrée autour du monde bleu (référence à Jörmungand de la mythologie nordique (visible dans la série Vikings) un serpent qui borde le monde (dans la mer), et qui avec le temps, en grandissant, se mord la queue 2pts)
Meurt dans sa baignoire peu à peu (référence à la « Mort de Marat » révolutionnaire français assassiné dans son bain (qu'il ne pouvait quitter à cause d'une maladie de peau) immortalisé par Jacques Louis David 2pts)
Séant de hibou, pauvre jeu d'yeux. (référence au « Cul de Chouette » jeu imaginaire pratiqué dans l'univers de Kaamelott 1pt)

Classement Chronologique

Furlow : 3+12=15pts (1)
Narhuit/Paglopglop : 2+8=10pts
Akhemia : 1+1=2pts
Undertow : 11pts
La Bibliothécaire : 4pts
Ephra : 12pts (1)
17 : 9pts
Anitsef' : 6pts
Lupusater : 3pts

Classement de la Manche

1er : Furlow 15pts (1)
2e : Ephra 12pts (1)
3e : Undertow 11pts
4e : Narhuit/Paglopglop 10pts
5e : 17 9pts
6e : Anitsef' 6pts
7e : La Bibliothécaire 4pts
8e : Lupusater
9e : Akhemia 2pts

Classement de la saison

1er : Undertow : (13+11=24pts) (1)
2e : 17 : (14+9=23pts) (1)
3e : Ephra : (9+12=21pts) (1)
4e : Narhuit/Paglopglop : (11+10=21pts)
5e : Akhemia : (16+2=18pts) (2)
6e : Anitsef' : (7+6=15pts) (1)
7e : Furlow : (0+15=15pts) (1)
8e : La Bibliothécaire : (3+4=7pts)
9e : Mikkoku : (3+0=3pts)
10e : Lupusater : (0+3=3pts)
11e : Samba' : (1+0=1pt)

Statistiques de la Manche
(les autres références n'ont pas été trouvées)

Voilà voilà, eh bien une deuxième manche qui était posée sur une branche plus poétique, les références s'en trouvaient davantage cachées, mais ça n'a pas empêché une bonne partie d'entre vous de les débusquer ! N'hésitez pas à faire partager votre ressenti par rapport à cette deuxième manche !

Dernière modification par Sibelius Rwann ; 08/04/2014 à 19h08.
Undertow [POPOL]
Légende

Citation:
De ces miches chaudes et folles (accrochez-vous, on part très loin ici : miches chaudes → chaud pain → Chopin → nocturnes de Chopin 5pts)

J'étais à l'ouest sur pas mal de références (et j'ai loupé les deux références à GoT )
2*3²-1 [POPOL]

50 shades et GoT, les références sont un peu faibles.

Dernière modification par 2*3²-1 ; 08/04/2014 à 19h29.
Furlow
Dieu souverain

Ah ca me semble convaincant comme participation (était tombé sur Nuit rhénane au bac français 5 ans plus tôt ). J'attend la prochaine avec impatience.
Sibelius Rwann [Zinde]
Baron

Pour l'arrivée de la saison 4 de GoT, il fallait bien marquer le coup !

Edit pour au-dessus : « Alcools » faisait aussi partie de mon référentiel pour le BAC de Français ; cela a d'ailleurs ravivé quelques mauvais souvenirs...
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite