[Nuits Sanglantes #1] Règles/Inscriptions Session 1 (Remake des Quinze)

Répondre
Partager Rechercher
Nuits Sanglantes


Bonjour tout le monde, voici une nouvelle session d'un jeu de Role-Play de type (Les Quinze de Quarcelieux). Il s'agit d'un jeu régis par moi seulement et de mon organisation personnelle. Vous ne devaient pas vous attendre que Shad', Lumiciole ou un autre staffeux JoL intervienne durant la partie.

But du jeu :
S'amuser dans un jeu de rôle et de réflexion.

Règles du jeu :
  • Ce jeu attribue à chacun, de manière aléatoire ou décidé par l'animateur, une classe ainsi qu'un camp. Chaque joueur obtient des pouvoirs (sorts) propre à sa classe ; les différents classes et leurs sorts sont décris plus bas.
  • Une partie commence lorsque les joueurs se sont inscrits et que l'animateur a donné les classes et le clan de chaqu'un par message privé.
  • Chaque classe possède un pouvoir diurne et un ou des pouvoir(s) nocturne(s). Le pouvoir diurne s'utilise exclusivement en journée et tout le monde est averti lorsque quelqu'un utilise le sien, ainsi que la nature de ce pouvoir. Le résultat de l'action (cible et effet final) n'est en revanche pas dévoilé. Afin de ne pas pouvoir deviner la classe d'un joueur automatiquement à la vue de son pouvoir diurne, trois pouvoirs de journée existent et ils sont chacun utilisés par trois/quatre classes différentes. Ces classes sont connues de tous.
  • Les camps sont les Innocents, les Amoureux, les esprits enragés.

Les différents rôles :


Camp 1 : Esprits Enragés

333966Enrols.png Les Esprits Enragés :
Groupe de personnes victimes d'un contrôle par un esprit démoniaque. Leur objectif est d'éliminer tous les Innocents (ceux qui ne sont pas Enragés).
Chaque nuit, ils se réunissent avec leur compères pour décider d'une victime à éliminer... (Ils sont choisi par l'animateur avant la partie)

Camp 2 : Les Amoureux

307179LesAmoureux.png Les Amoureux :
Deux personnes qui doivent survivre ensemble jusqu'à la fin ou mourir ensemble. Ils forment le dernier et troisième clan. Ils ne doivent plus servir les intérêt de leur ancien camp. (Le disciple Crâ choisira les deux amoureux, il forment ainsi un nouveau couple)

Camp 3 : Les Innocents

866875Idiot.gif L'Idiot :
C'est un Innocent. Si le village décide de l'éliminer. Il ne meurt pas, les villageois l'épargnant au dernier moment.
Mais il perd dès lors son droit de vote journalier et son pouvoirs diurne. (Choisi par l'animateur avant la partie)

437171Innocent.png Les Innocents :
Les autres joueurs. Ils sont dans le groupe des innocents avec l'idiot. Ils recherchent les Démons.

Hors Camp : Rôle Supplémentaire

842412Capitaine.png Le Capitaine :
Il est élu à vie et peut éliminer "une personne" si il y a une égalité, il départage ainsi les votants. Si il meurt la nuit, il choisi son successeur, si il meurt lors d'un conseil, nous organiserons de nouvelles élections. (Il est élu après la première nuit)

Camp : Variable

355083EnfantSauvage.png Le Sauvage :
Il choisit un modèle (joueur et non classe) au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient un Esprit Enragé et joue dans leur camp. Sinon, si il meurt avant le modèle, le modèle est immunisé une seule fois de l'attaque des démons jusqu'à la fin de la partie. (Si c'était un Esprit Enragé, il ne se passe rien du coup) (Il est choisi par l'animateur avant le début partie)

Listes des pouvoirs nocturnes (sorts) des 15 Classes :

Classes de Tueurs :

http://img15.hostingpics.net/pics/434828stea.pngSteamer : Il a une vielle tourelle qui lui permet de tuer une personne avec précision.
Il possède "deux vies" (sauf exception, il faut l'attaquer deux fois pour venir à bout de lui).
Tant qu'il conserve sa tourelle, sa deuxième vie est celle de sa tourelle.
Il peut utiliser son pouvoir nocturne chaque nuit. Pour ce faire, il devra au préalable se priver de sa deuxième vie pendant deux nuits et s'ajouter un vote contre lui-même pendant la première journée (mais il conserve son propre vote).
Durant la deuxième nuit, il pourra attaquer à mort un joueur. Ce pouvoir est utilisable une fois par partie, et s'en servir ne consomme pas la deuxième vie. En revanche, perdre la tourelle désactive le sort mortel.

http://img15.hostingpics.net/pics/290143sacri.pngSacrieur : Un sort et un enchantement divin.
Lorsque le Sacrieur est tué, quelle qu’en soit la raison, il peut éliminer la personne de son choix dès la nuit tombée (s'il meurt la nuit, il se vengera la nuit prochaine). De plus, il peut utiliser le sort
Dérobade : Permet d’être immuniser des votes lors du prochain conseil. (2 Utilisations)

http://img15.hostingpics.net/pics/400970iop.pngIop : Un sort
Il peut, une fois dans la partie, de nuit, tuer un joueur. Si l'attaque ne marche pas, il peut recommencer son attaque toute les nuits suivantes sur la même cible, jusqu'à la mort de cette cible. (Colère de Iop)

http://img15.hostingpics.net/pics/743871eca.pngEcaflip : Un sort
Une fois dans la partie, il peut attaquer à mort un joueur (pas une classe). Il choisit si sa cible mourra durant la nuit en cours, durant la journée suivante, durant la prochaine nuit ou durant la prochaine journée. Si sa cible meurt avant que son attaque n'ait fait son effet, tant pis pour lui, il n'aura pas d'autre essai. Son action lui confère un bonus selon le moment où il a choisi de faire agir son sort. S'il décide de tuer immédiatement, il ne gagne rien. S'il décide de tuer sa cible durant la journée, celle-ci ne pourra voter contre lui pendant cette même-journée. S'il décide de tuer sa cible durant la prochaine nuit, il obtient une deuxième vie pour la nuit pendant laquelle il a lancé son sort. S'il décide de tuer sa cible durant la prochaine journée, il gagne un vote supplémentaire et tue sa cible à coup sûr (perce les boucliers, soins, etc).

http://img15.hostingpics.net/pics/346772Sram.pngSram : 1 sort
Place un piège mortel "sur" un joueur. Si celui-ci est encore en vie à la fin de la journée suivante (juste après la nuit durant laquelle le sort est utilisé), il meurt. Le Sram ne peut pas revenir sur sa décision pendant la journée, mais il peut jouer sur les votes pour faire avorter son plan s'il pense alors se tromper de cible. Si le piège échoue à cause de la mort prématurée de sa cible, le sort est réutilisable.

Classes de Stratèges :

http://img15.hostingpics.net/pics/918270enu.pngEnutrof : 2 sorts.
Il est avide, cupide et va utiliser des sorts pour avoir la pouvoir lors des conseils de votes. L'enutrof a le droit d'utiliser un sort parmi ses 3 sorts durant la nuit :
Pelle Fantomatique : Permet de donner un vote supplémentaire pour la prochain conseil de votes sur la cible visée choisi pendant la nuit. (Ne doit pas se viser) (2 Utilisations)
Retraite anticipée : Empêche une personne de voter lors la prochaine journée (1 Utilisation)

http://img15.hostingpics.net/pics/985643PANDA.pngPandawa : 2 Sorts
Il n'apprécie guère toutes ces ruses malhonnêtes et préfère à la guerre une bonne rasade de bière, qu'il fera partager à l'un de ses camarades à chaque nouvelle nuit. Il dispose donc de trois sorts :
Flasque Explosive : Elle lui permet d’empêcher une personne d'utiliser ses pouvoirs nocturnes. (1 Utilisation)
Lait de Bambou : Permet à la personne qui boit ce breuvage d'avoir un vote supplémentaire durant la prochaine journée. (Le pandawa ne peut pas se choisir lui-même) (2 Utilisations)

http://img15.hostingpics.net/pics/327895osa.pngOsamodas : Chaque soir, il peut appeler une bête à venir avec lui ou lancer un corbeau.
Ses appels sont :
Corbeau : Donne une voix contre une personne ciblé durant la nuit (1 Utilisation)
Bwork Mage : S'immunise des votes contre lui, si le capitaine ou le conseil vote contre lui. (1 Utilisation)
Dragonnet Rouge : Le protège d'un attaque nocturne contre lui. (3 Utilisations sauf si le Dragonnet meurt avant)

236569Cra.pngCrâ : 2 sorts et un enchantement divin.
Au début de la partie, il lie deux personnes entre elles. Ces deux joueurs formeront un camp à part entière, secret de tous, sauf du Crâ bien sûr. Les deux joueurs (mais pas le Crâ) connaissent leur identité respective (classe et camp initial). Si l'un des deux est tué, l'autre est emporté aussi.
En plus de ce pouvoir principalement passif, le Crâ peut utiliser ses deux flèches dans la partie :
Flèche Glacée : Empêche la cible visée de voter pour le prochain conseil. (Une utilisation)
Flèche Empoisonnée : Permet de connaitre la classe de la cible choisi. (Une utilisation)

126869zelor.pngXelor : Il possède un capital de 7 points pour utiliser ses deux sorts
Démotivation : Peut geler l'action nocturne d'un joueur ou d'une classe chaque nuit. S'il décide d'utiliser son pouvoir une nuit sur un joueur (par son nom), il consomme 1 point. S'il décide d'utiliser son pouvoir une nuit sur une classe, il consomme 2 points. Arrivé à 0, il ne peut plus se servir de son sort.
Horloge : Ajoute un vote contre la cible choisi durant la nuit au prochain conseil. (Identique à Corbeau) (Utilisation : 3 Points)

Classe de Protecteurs :

622295eni.pngEniripsa : 2 sorts
Chaque nuit, il est prévenu du nombre de victimes durant la nuit et des victimes. Il possède deux sorts :
Mot Soignant : Soigne une victime de la nuit. Si plusieurs attaques différentes ont été lancées, l'Eniripsa choisit de laquelle il veut connaître la victime (attaque des esprits enragés, hors-esprits enragés et/ou plusieurs hors-esprits enragés) et s'il veut connaître la classe ou le nom de cette victime. Enfin, il décide ou non de sauver de la mort la personne/classe révélée. L'Eniripsa ne peut soigner qu'une seule fois et perd ses facultés de détection dès son soin consommé.
Mot d'Epine : Annule l'attaque des esprits enragés durant cette nuit. (Une Utilisation)

750821fca.pngFéca : 1 sort et un bouclier.
Bouclier du Féca : Protège un joueur OU une classe par tour, au choix, des esprits ou des attaques mortelles des autres joueurs (il doit choisir entre les deux protections). Le Féca ne peut protéger deux fois de suite la même personne.
De plus, il peut aveugler une personne, qui ne votera pas durant la journée (1 Utilisation)

Classes Mixte :

290254sadi.pngSadida : Dispose de quatre poupées aux effets différents. Chaqu'une ne s'utilise qu'une seule fois dans la partie, toujours de nuit.
Poupée folle : gèle l'action nocturne d'une classe ou d'un joueur (par son nom).
Poupée bloqueuse : protège une cible, Sadida compris, de toute attaque mortelle durant la nuit. (Cible immunisé)
Poupée surpuissante : ajoute un vote lors des votes à la cible choisi.

412289zozo.pngZobal : Un mode de jeu à lui
S'il est un esprit enragé, il peut, une fois dans la partie, ajouter une attaque à son camp. Les deux attaques peuvent être cumulées, dans ce cas elles percent défenses et soins et tuent à coup sûr.
S'il n'est pas enragé, il applique un bouclier repositionnable. Il peut l'utiliser quand il veut dans la partie (toujours de nuit) et le déplacer chaque nouvelle nuit (ou le laisser sur la même personne). Si une attaque est bloquée par son bouclier, il en est averti. Il ne peut se protéger lui-même. Le bouclier protège des attaques mortelles mais ne pare les attaques des esprit enragés que s'il reste sur la même personne plus d'une nuit. Le compteur revient à zéro à chaque fois que le bouclier est déplacé.

http://img15.hostingpics.net/pics/186598ROUBLE.pngRoublard : Un mode de jeu à lui
Il pose une bombe par nuit sur un joueur (pas une classe). Lorsque tous les vivants sauf lui portent une bombe, il a gagné (ou fait gagner le couple s'il en fait partie, dans ce cas son amoureux ne doit pas porter de bombe). Il ne peut être Enrôlé.
Il peut aussi, une fois par partie, de nuit, rendre une bombe indétectable pour le restant du jeu. Celle-ci ne pourra jamais être trouvée par des sorts. La bombe peut avoir été posée avant d'activer ce sort.

http://img15.hostingpics.net/pics/300614orcen.pngOrcen : Un mode de jeu à lui
A la tombée de chaque nuit, il choisit parmi les cadavres de joueurs celui qu'il veut manipuler durant la nuit. Son choix est révélé à tous. Il ne peut utiliser chaque cadavre qu'une seule fois. Les pouvoirs du cadavre dépendent de ceux utilisés par le joueur de son vivant. Par exemple, si le Xélor avait utilisé tous ses sorts, son cadavre sera dépourvu de pouvoir et donc inutilisable par l'Orcen.

Liste des pouvoirs diurnes (de jour) :

260300Intuision.png Le pouvoir diurne Intuition est utilisable par l'Osamodas, l'Eniripsa, le Sram le Sacrieur, le Zobal et le Féca.
Description du pouvoir : Utilisable une fois par partie, s'utilise sur deux joueurs en une fois, permet de savoir si ces deux joueurs sont sous l'emprise du Roublard ou non. La question est communiqué à l'ensemble des joueurs ainsi que la réponse.
Exemple : "Nom 1 et nom 2 portent-ils une bombe roublarde ?" "Oui et Non."
Si le roublard est mort : vous pouvez une question du type :
L'une des victimes de cette nuit a-t-elle été tuée par l'Iop ?
L'une des victimes de cette nuit a-t-elle été tuée par le Sram ?
L'une des victimes de cette nuit a-t-elle été tuée par l'Ecaflip ?
L'une des victimes de cette nuit a-t-elle été tuée par le Steamer ?
L'une des victimes de cette nuit a-t-elle été tuée par l'Orcen ?

891726baillon.png Le pouvoir diurne Bâillon est utilisable par le Xélor, le Sadida, le Roublard, l'Ecaflip et le Crâ.
Description du pouvoir : Utilisable une fois par partie, réduit d'un vote un joueur durant la journée en cours. Ce pouvoir doit être utilisé pendant les débats qui précède le vote des joueurs.

1.png Le pouvoir diurne Soutien est utilisable par l'Enutrof, le Pandawa, l'Iop, l'Orcen et le Steamer.
Description du pouvoir : Utilisable une fois par partie, augmente le nombre de ses votes. Il peut voter contre deux personnes ou bien deux fois la même personne. Ce pouvoir doit être utilisé pendant les débats qui précède le vote des joueurs.

Déroulement de la partie :

Dès que la nuit sonnera son heure, l'animateur de la partie en cours appellera les joueurs afin de connaître les intentions de chacun quant à l'utilisation de leurs sorts.
Envoyez votre requête à votre ANIMATEUR par message privé chaque nuit en intitulant votre message comme ceci : [Numérodutour-Nomdevotreclasse] (exemple : [3-Sadida]). Esprit Démoniaques, l'animateur vous révèlera qui sont vos alliés afin que vous puissiez converser en toute sécurité et vous mettre d'accord sur votre cible.

Eniripsa, vous serez invités à jouer par l'animateur lorsque cela sera possible. Utilisez le même système de titre que les autres.

Une fois que l'ensemble des participants a terminé son action, le jour se lève.
Certaines informations sont offertes aux joueurs afin qu'ils puissent avoir une idée de ce qui a pu se passer durant la nuit. Il leur sera révélé :
les classes et camps des victimes de la nuit ;
la poupée utilisée par le Sadida, rien s'il n'en a pas utilisé ;
si une attaque (la nature de celle-ci n'est pas révélée) a été rendue inefficace par l'action de protections ou de soins (On ne précise pas si c'est par L'Eniripsa, le Féca, la Poupée Bloqueuse) ;
si une attaque a été rendue inefficace par blocage (On ne précise pas si c'est par le Xélor, la Poupée Folle, le Pandawa, le Mot d'Epine).
Commence le débat de la journée qui vise à convaincre ses intervenants de voter contre une personne en particulier. Quand il semble que chacun s'est forgé son avis et n'en bougera plus, l'animateur demande à tous les vivants d'annoncer si ils veulent utiliser leur pouvoirs diurnes et ensuite contre qui va leur vote. La personne totalisant le plus de voix est exécutée. En cas d'égalité, le capitaine choisira la victime.
On dévoile également sa classe et son camp.

La journée prend fin avec la mort du désigné et la nuit revient.

Note : Lors du premier jour, un capitaine est élu. Ce personnage a le privilège de décider de la cible de l’exécution lors d'une égalité des votes.

Chacun peut se présenter à l'élection. Il se présente brièvement et l'assemblée vote pour son candidat préféré, qui est alors promu capitaine. S'il meurt, il lègue son poste à la personne de son choix si c'est pendant la nuit qu'il meurt sinon on organise de nouvelles élections.

Note sur les messages privés : TOUS les personnages doivent envoyer un message privé à l'animateur à tous les tours, même si c'est pour lui dire qu'il ne veut rien faire. Seules les personnes qui n'ont aucun choix possible durant un tour en sont exemptés (le Xélor par exemple une fois tous ses points épuisés).

Note à propos des classes : Si, à cause de l'action d'une classe, un joueur ne peut utiliser un pouvoir destructeur qu'il voulait employer, celui-ci n'est pas consommé.
Par exemple, si l'Iop tente de tuer quelqu'un et que le Xélor l'en empêche, son coup n'est pas utilisé et il pourra retenter sa chance plus tard.

Joueurs, si vous avez une ou plusieurs questions sur votre classe, sur une autre ou sur tout autre aspect du jeu, envoyez à votre animateur un message privé ayant pour intitulé [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion] (exemple : [?-Eniripsa-Féca] pour demander si soigner une personnage qui a été tué par les démons et utiliser le mot d'épine consomme le soin (oui)).
Ne posez pas votre question en public ! Elle pourrait amener les autres joueurs à deviner des choses vous concernant (par exemple, quelqu'un qui pose des questions précises sur le Xelor est peut-être Xelor lui-même).

Évènements

Deux événements annoncés à l'avance peuvent apparaître pour agiter le groupe.

Commérages : Durant la nuit, tous les joueurs envoient un message au MJ. Tous seront lus durant la journée de manière anonyme.

Conseil Masqué : Les joueurs d'une partie envoie leur vote à l'animateur qui montrera les votes uniquement au Capitaine.

Infos :

[Organisation] Les esprits enragés seront au nombre de 4 si 16 joueurs de 3 si 12 joueurs. Ils possèdent une classe stratège, mixte, une ou deux classes aléatoire parmi les 4 autres rubriques.
Le sauvage, l'idiot ont des classes aléatoires.
Le roublard, l'éni ne peuvent pas être des esprits enragés.
Les amoureux sont choisi toujours choisi par le crâ. Ils vont une demi-victoire si ils décident de s'allier à leur camp d'origine lorsque ce sont deux esprits enragés ou deux innocents.

[Vote] Les votes ajoutés par Corbeau, Sort Steamer, Poupée Surpuissante sous connus de tous avant les conseils sauf lors des conseils masqués.

[Crâ] Le Crâ peut-il se lier lui-même d'amour avec quelqu'un ?
Oui.

[Xélor] Le Xélor peut lancer jusqu'à sept ralentissements par nuit. Que se passe-t-il s'il a visé tous les enrôlés encore en vie ?
Le pouvoir du Xélor annule les sorts de classe, pas l'attaque enrôlée, donc ils attaqueront quand même bien qu'aucun d'entre eux ne pourra utiliser de pouvoir.

[Protections] Est-il possible de cumuler des protections (deuxième vie, bouclier Zobal, bouclier Féca, etc) ?
Oui bien sûr, et la cible n'en s'en portera que mieux.

[Zobal] Durant la nuit, le Zobal non-enrôlé est attaqué ainsi que le porteur de son bouclier. Sachant que la protection ne reste pas quand son lanceur meurt, que se passe-t-il pour celui que le Zobal aidait ?
Il ne meurt pas. Si effectivement une protection s'efface à la mort de son lanceur, on considère que cela arrive pendant la phase qui suit sa mort, donc le jour dans ce cas présent.

Même chose s'il s'agit du Féca ou du Sadida.

[Enrôlés] Il reste deux enrôlés et durant la nuit, ils ne désignent pas la même cible au MJ. Y a-t-il une victime et si oui, laquelle ?
Il n'y a pas de victime, il fallait mieux s'organiser (ou il y a un traître dans l'équipe, un amoureux par exemple). Notez que les enrôlés ne seront pas avertis de cela, bien qu'il y ait de fortes chances pour qu'ils s'en rendent compte au lever du jour (mais pas obligatoirement si la cible d'un des deux a été tuée autrement).

[Attaque] Si une classe tueuse attaque un joueur protégé, pourra-t-il retenter sa chance ?
Oui, si un sort mortel échoue, il n'est pas consommé, sauf s'il s'agit des esprits enragés ou de l'Ecaflip. En revanche, le tueur ne pourra pas rejouer immédiatement, il devra attendre la prochaine nuit.

[Attaque] Que se passe-t-il si les enrôlés attaquent la même cible qu'une classe tueuse (Iop par exemple) ?
Cela se passe comme si la victime subissait une seule attaque, et le coup tueur n'est pas consommé, c'est-à-dire qu'il pourra relancer son assaut une prochaine fois. Il est averti lorsque cela se produit, mais pas les enrôlés.

[Attaque] Que se passe-t-il si deux classes tueuses (Iop et Steamer par exemple) attaquent la même cible ?
On considère alors que la victime subit deux attaques et les deux sorts sont consommés. Si le joueur qui se fait attaquer bénéficiait d'une protection unique (deuxième vie ou bouclier Zobal), elle sera brisée par l'un des assauts et il mourra à cause du deuxième. Si ce joueur possédait une protection indestructible (bouclier Féca ou poupée bloqueuse du Sadida (même effet)) ou qu'il est soigné par la suite par l'Eniripsa, il ne périra pas. Si le joueur n'était pas protégé, il meurt tout simplement.

Le principe est le même si les attaquants sont trois.

[Match nul] Nous sommes au dernier tour de jeu et les survivants ne peuvent que s'entre-tuer, que se passe-t-il ?
Ce cas arrive lorsque, par exemple, il ne reste qu'une classe tueuse contre le dernier enrôlé. Chacun va utiliser son pouvoir contre l'autre et les deux vont mourir. Il en va de même pour n'importe quelle situation qui a l'air de déboucher sur un match nul (bombes du Roublard, protections, attaques, ...).

Questions et Inscriptions :

Vous pouvez postuler pour être remplaçants.
Vous pouvez vous inscrire lors de la prochaine session.


Images de Kerrad. Merci.

Dernière modification par Ezerian ; 30/04/2014 à 09h14.
Le retour des 15 dans une version remastérisée, géniale
Les nouvelles règles et pouvoir semblent un peu compliqué, il va me falloir un peu de temps pour les connaitre.

J'ai déjà quelques petites question:
-Le sauvage est forcément un enragés?
-Combien y aura t'il d'enragés dans la partie?

En tout cas, si j'arrive à temps, je participerai.
__________________
La toki-team
J'ai une petite question, avant la désignation des amoureux, il y a 8 personnes/camp?
Par ce que dans ce cas, les chances des innocents me paraissent bien compromises tout de même.. après je crois avoir fait ce genre de jeu en colo étant petit mais je ne m'en souviens pas x) donc peu être que ça marche très bien (surement même, mais de prime abord ça me parait étrange).
Pareil les votes de fin de journées se font en public ou en privé?
Sinon le Cra désigne les amoureux avant ou après que la liste des esprit enragés soit donné a ceux ci?

Edit : En tout cas ça m'a l'air très sympa et je pense que j'y participerai.
Edit 2 : Ah bah suffisait d'attendre un peu, c'est plus claire, pas de question du coup.

Dernière modification par darkmee ; 12/03/2014 à 15h55.
Citation :
Publié par toki-team
Le sauvage est forcément un enragé?
Combien y aura t'il d'enragés dans la partie?
Le sauvage n'est pas un enragé, sauf si son modèle meurt avant.
Le nombre d'enragés dépends du nombre de joueurs.

Citation :
Publié par darkmee
J'ai une petite question, avant la désignation des amoureux, il y a 8 personnes/camp?
Par ce que dans ce cas, les chances des innocents me paraissent bien compromises tout de même.. après je crois avoir fait ce genre de jeu en colo étant petit mais je ne m'en souviens pas x) donc peu être que ça marche très bien (surement même, mais de prime abord ça me parait étrange).
Pareil les votes de fin de journées se font en public ou en privé?
Sinon le Cra désigne les amoureux avant ou après que la liste des esprit enragés soit donné a ceux ci?

Edit : En tout cas ça m'a l'air très sympa et je pense que j'y participerai.
Pour 16 joueurs :
Camp : Enragés 3 à 4 personnes avec les traîtres (Mais ils se parlent entre eux).
Camp Supplémentaire : Amoureux (peuvent devenir des traîtres de leur ancien clan) 2 personnes (Ils se parlent entre eux, possibilité qu'une personne soit un enragé)
Camp : 12 à 13 personnes avec les traîtres (Ne savent rien des autres)

Les votes :
Public sauf pour les conseils masqués en privés (Vous serez averti avant la nuit précédente)

Le Crâ :
Il choissit les amoureux en donnant les pseudos de deux joueurs la première nuit. (Quel que soit son camp)

Dernière modification par Ezerian ; 12/03/2014 à 15h58.
Le jeu semble intéressant, j'ai déjà joué au vrai et suis plutôt curieux de ce que cela pourrait donner sur forum. J'ai tout de même quelques craintes par rapport à la « complexité » de cette version, avec autant de sorts différents et de pouvoirs, on risque de ne plus rien y comprendre (je parle pour moi en tout cas !) et de ne plus pouvoir bénéficier de l'atmosphère particulière où on peut monter ou démonter quelques stratégies sans trop se prendre la tête. Enfin, on verra bien, ça se trouve ce ne sera pas aussi compliqué que ça en a l'air quand ce sera en pratique.

Sinon, si j'ai bien compris... (je pense réutiliser souvent cette expression ici) il y a 16 gugusses appartenant chacun à 16 classes différentes, mais personne ne sait qui fait partie de quelle classe. En jouant mon tatillon, il me paraît difficile de ne pas identifier un Sram, un Xélor, ou un Ecaflip en plein jour, même s'ils sont déguisés. Donc je ne sais pas trop comment interpréter cette règle d'anonymat RP parlant.

Dans le même esprit de cohérence RP, comment expliquer que le Steamer doive voter contre lui-même pour utiliser son sort ?

Pour le Sram, je n'ai pas compris en quoi il pouvait jouer sur les votes pour faire avorter son plan.

L'Énutrof peut-il se viser lui-même avec sa pelle fantomatique ?

Si j'ai bien compris... pour l'Osamodas, si une invocation est morte une fois, elle ne peut plus être réinvoquée, cependant juste après il est dit que le Bwork Mage ne peut être appelé qu'une fois, sous entendu que le dragonnet peut l'être plusieurs fois ?

Toujours sur notre Osamodas, le dragonnet le protège des attaques nocturnes (trois utilisations) ; est-ce l'Osamodas qui doit prendre l'initiative d'activer ce pouvoir la nuit, ou s'effectue-t-il automatiquement si l'Osamodas se fait attaquer ? Car un dragonnet n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire pardi !

Si j'ai bien compris... non en fait il n'y a rien à comprendre, mais j'ai l'impression que le Sadida est assez fort comparé aux autres classes, notamment si on fait une comparaison avec le Pandawa : flasque explosive < poupée folle (car la poupée peut aussi cibler une classe, sinon même effet) ; lait de bambou < poupée surpuissante (car la poupée peut cibler le lanceur, sinon même effet) et il reste encore deux poupées pour le Sadida alors que le Panda n'a plus rien !

Si j'ai bien compris... non en fait je n'ai rien compris ! Pour le Zobal, il est question « d'enrôlés », première fois qu'on voit ce mot, puis après « d'équipe » idem ; fichtre j'ai dû manquer un chapitre me dis-je ! Et puis après il est question d'un compteur qui revient à zéro, mais qu'est-ce qu'il compte, mystère mystère...

Pour le pouvoir diurne soutient, je vais pinailler, mais pourquoi le logo affiche un « -1 » alors qu'on gagne un vote ?

Si j'ai bien compris... les villageois votent la journée, et en ajoutant les votes des différents pouvoirs, celui qui en a le plus passe l'arme à gauche. Mais ! Un cas de Corée me turlupine... non c'est pas ça, enfin bref une phrase me turlupine : La personne totalisant le plus de voix est exécutée sauf si une personne décide de diminuer son capital de points. Bigre alors, mais qu'est-ce que c'est que ça le capital point ?

Mis à part ça je pense avoir compris le truc... Très bonne initiative sinon, c'est toujours plaisant de participer ou de regarder une animation sur le Théâtre, je participerai, si tant est qu'il reste des places !
Sinon, si j'ai bien compris... (je pense réutiliser souvent cette expression ici) il y a 16 gugusses appartenant chacun à 16 classes différentes, mais personne ne sait qui fait partie de quelle classe.

Ceci dépend du nombre de joueurs, les classes présentes seront indiqués en début de partie.

En jouant mon tatillon, il me paraît difficile de ne pas identifier un Sram, un Xélor, ou un Ecaflip en plein jour, même s'ils sont déguisés. Donc je ne sais pas trop comment interpréter cette règle d'anonymat RP parlant.

Ceci sera expliquer au début du jeu mais c'est lié à la peur de son identification et on cache les traits de son caractère.

Dans le même esprit de cohérence RP, comment expliquer que le Steamer doive voter contre lui-même pour utiliser son sort ?

Sa tourelle est assez usé, et lui joue des tours

Pour le Sram, je n'ai pas compris en quoi il pouvait jouer sur les votes pour faire avorter son plan

Ci sa cible est tué par les votes. Son plan est annulé et seulement un mort ou lieu des deux morts possibles.

Si j'ai bien compris... pour l'Osamodas, si une invocation est morte une fois, elle ne peut plus être réinvoquée, cependant juste après il est dit que le Bwork Mage ne peut être appelé qu'une fois, sous entendu que le dragonnet peut l'être plusieurs fois ?

Chaque matin, son invocation doit se cacher pour des raisons de camouflage de classe.
Du coup, le soir il peut appeler l'invocation de son choix ou utiliser son corbeau pour envoyer un vote dans l'urne.
Le Bwork Mage ne lui obéit que une fois.
Alors que le dragon rouge lui obéit 3 fois maximum.
Pour des raisons RP, si la bête est morte, elle ne peut être ré invoqué(appelé en gros).


est-ce l'Osamodas qui doit prendre l'initiative d'activer ce pouvoir la nuit ?

Oui

Si j'ai bien compris... non en fait il n'y a rien à comprendre, mais j'ai l'impression que le Sadida est assez fort comparé aux autres classes.

Oui, c'est comme çà. J'avais déjà retiré une poupée, je retire la sacrifié en plus du coup.
Poupée folle : même effet que le sort Xélor, gèle l'action nocturne d'une classe ou d'un joueur (par son nom).
Poupée bloqueuse : effet presque identique que celui du sort Féca, protège une cible, Sadida compris, de toute attaque mortelle durant la nuit.
Poupée sacrifiée : Touche deux joueurs choisis ainsi que le Sadida et révèle s'ils sont marqués par le Roublard ou non.
Poupée gonflable : effet presque identique que celui du sort Pandawa, empêche un joueur de tuer pendant la nuit quelque soit son camp.
Poupée surpuissante : effet identique au sort Osamodas, ajoute un vote au Sadida.

Si j'ai bien compris... non en fait je n'ai rien compris ! Pour le Zobal, il est question « d'enrôlés », première fois qu'on voit ce mot, puis après « d'équipe » idem ; fichtre j'ai dû manquer un chapitre me dis-je ! Et puis après il est question d'un compteur qui revient à zéro, mais qu'est-ce qu'il compte, mystère mystère...

C'est ma faute (Enrôlés = Enragés = Camp des méchants)

L'équipe, c'est son camp, celui des enragés
Compteur de nuits que le boubou reste sur une même personne. Si le boubou est déplacé, le compteur recommence.

Pour le pouvoir diurne soutient, je vais pinailler, mais pourquoi le logo affiche un « -1 » alors qu'on gagne un vote ?

Pour faire parler ^^

Si j'ai bien compris... les villageois votent la journée, et en ajoutant les votes des différents pouvoirs, celui qui en a le plus passe l'arme à gauche. Mais ! Un cas de Corée me turlupine... non c'est pas ça, enfin bref une phrase me turlupine : La personne totalisant le plus de voix est exécutée sauf si une personne décide de diminuer son capital de points. Bigre alors, mais qu'est-ce que c'est que ça le capital point ?

Idée annulé du capital de point pour se sauver des votes. J'avais oublier de le corriger. C'était lié à un quatrième pouvoir diurne qui était bien compliqué en mettre en place.

Dernière modification par Ezerian ; 12/03/2014 à 23h57.
Pareil j'en serais, pour sûr, en espérant pas être amoureux et Iop pour la troisième fois en 3 parties

Edit : Quoique amoureux ça me plait bien , mais pitié, pas Iop
Je participerai avec joie a une troisième session ! C'est sympa de l'organiser toi-même.

Citation :
Publié par Io-Plait
Pareil j'en serais, pour sûr, en espérant pas être amoureux et Iop pour la troisième fois en 3 parties

Edit : Quoique amoureux ça me plait bien , mais pitié, pas Iop
Tu ne peux échapper à ton Destin.
Coucou,
Vraiment désolé mais malheureusement je vais avoir une période d'une durée indéterminée sans accès internet avant la fin de l'animation et je ne vais donc pas pouvoir participer.
Ezerian m'a proposé de trouver un remplacent pour cette dite fin mais malheureusement sans succès. A savoir que j'ai pas voulu trouver quelqu'un qui ferait ça uniquement pour me rendre service, vu que ça desservirai l'animation plus qu'autre chose.
Du coup je continu a en parler autour de moi au cas ou, mais dans l'optique d'une participation personnel, la mienne est donc retiré :/
(J'ai préféré annoncer ça en publique histoire d'expliquer)
Citation :
Publié par jfdedk
Je participe également
Tu es nouveau sur JoL, j'espère que tu n'es pas un compte mule d'un joueur.
Bienvenue à toi, si tu as des questions sur le jeu. N'hésite pas.

Inscriptions validés :
Samba'
jfdedk
TontonMouss
Miel Pops
Io-Plait
Kem'
Derventt
Furlow
Sibelius Rwann
toki-team
Tinatis

Vous êtes actuellement 11 joueurs à être inscrits. Encore 1 joueur minimum, bougez vous, je vous promet de l’ambiance.

Dernière modification par Ezerian ; 19/03/2014 à 21h13.
Citation :
Publié par Ezerian
Tu es nouveau sur JoL, j'espère que tu n'es pas un compte mule d'un joueur.
Bienvenue à toi, si tu as des questions sur le jeu. N'hésite pas.

Encore un joueur et la confirmation de Samba' et le jeu sera lancé.
Enfaite je suis effectivement un nouveau qui a été la victime d'harcellement d'un certain Io-Plait pour que je vienne voir se jeux :3
Citation :
Publié par jfdedk
Enfaite je suis effectivement un nouveau qui a été la victime d'harcellement d'un certain Io-Plait pour que je vienne voir se jeux :3
Je nie tout en bloc ! Et je décline également toute responsabilité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés