Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
Pavé incoming sur le soin dans TESO.

Pour ceux que cela intéresse, quelques retours d’un templier soigneur (branche heal + bâton de restau), level 23 à la fin de la derniere béta.

A la fin de la beta, en PvE comme en PvP, le plus opti/agréable pour soigner est bel et bien une combinaison des deux types de soin je trouve.

Le plus efficace sur une seule barre à mon sens (sans switch j’entends) :
- Breath of life (templar) : probablement le meilleur heal direct du jeu. Must have quand la situation s’échauffe.

- Repentance (templar): l’une des plus grosses surprise de cette beta pour moi (en théorie ca semble pourri mais en pratique c’est génial) : une fois morphé ce sort rend de la vie et de l’endurance instantanément sans cout de mana en fonction du nombre de cadavres alentours (pve ou pvp).
Etant donné la valeur de la magicka dans ce jeu, c’est juste ultime !
Pour information, 3 cadavres en font une aoe heal instant sans cout de mana du même montant qu’honor the dead au level 50.
Par contre, très chiant à leveler car franchement, sans morph, c’est une compétence vraiment pas top.

- Rite of passage (templar) : ultime morphé sur la durée) pas mal de critiques du fait que ce soit une canalisation mais en PvE c’est juste … ben ultime
C’est bien simple, pendant 6 secondes, le groupe est invincible si le caster n’est pas interrompu. Et c’est aussi 6 secondes lors desquelles la mana se recharge quasi complètement. Sorte de second souffle pour le soigneur et le groupe si ca va mal.
Je voulais essayer l’ulti d’alliance war support qui donne un bouclier mais je ne suis monté que rang 4. Cet ulti semble être la seule alternative viable à mes yeux. Probablement plus interessant en PVP cela dit.

- Steadfast Ward (bâton) : LE must have du bâton de restauration. Pouvoir se protéger tout en protégeant un allier.. sans commentaires quoi.
Cela dit. c'est plus une protection pour faire "ticker" les hots du baton je trouve. Du coup très utile pour un soigneur non Templar.

- Regeneration (baton) : je l’avais morphé sur « rapid regeneration » et c’était déjà très bien. Il semblerait que l’autre morph soit bien mieux. Excellent soin additionnel à mettre sur le groupe.

- Grand healing (bâton) : je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai l’impression que c’est pas mal mais ca semble un peu en dessous des compétences citées au dessus. Je l’ai morphé en Illustrious healing mais il semblerait que l’autre morph soit bien plus intéressant.
Bref du coup je l'avais viré vers la fin de la béta.

Pour soigner en PvP (hors PvP de masse, bus and co), être templar est quasi une obligation je trouve :
- Breath of life mentionné au dessus
- Cleansing Ritual avec son dispel et sa synergie est super
- Passif de soin critique qui est énorme sur Breath of life
- Le dernier passif donnant une pierre d’âme lorsqu’on rez quelqu’un (une des rares choses que je n’ai pas pu tester vu son level). Vu que les joueurs ne res pas à cause du coup de rez (une pierre d’âme), ce passif semble extra.
Reste à voir si l’on va rouler sur les pierres d’âme en late game ou non.

Sinon tres déçu par le puit de soin de la branche « undaunted ». Pas efficace même si sa synergie est bien violente. La personne doit canaliser cette synergie et cela depop le puit. Ca ne vaut pas un slot sur la barre de compétences à mon avis.

Pour finir et apporter quelque chose à la question « peut-on soigner sans être templar », la réponse est tres certainement oui.

Quelques remarques cela dit :
- En pve, si le groupe esquive mal, si le tank bloque mal etc, ca risque de tourner au cauchemard. Le bâton manque de punch et de heal instantané.
Pareil si le groupe est juste en stuff/niveau.
Apparté sur les retours de healer:
Comme tout le temps, un joueur ne va pas poster une vidéo dans laquelle il galere et montre ses faiblesses. Les groupes pve et les retours veterans sont tout le temps des retours ou tout se passe bien dans le meilleur des mondes ou avec des joueurs chevronnés. La réalité est assez différente, surtout en pick up.

- En pvp de masse, c’est tres utile (enfin cela semble tres utile), car il permet de heal un paquet de monde. Difficile de mesurer l’efficacité réelle de la chose par contre.

- En pvp de plus petit group, c’est insuffisant. Meme remarque que ce que j’ai dis pour le pve au dessus .. .sauf que la ce n’est pas une question de bien jouer/mal jouer stuff, niveau ou autre : il y aura des coups durs sur sois ou sur d’autres membres du groupe que le baton de restauration ne pourra pas anticiper ou y remedier.

Bref, pour soigner correctement dans TESO, pour le moment je ne vois pas d’autre alternatif qu’être templar.
Pour support heal par contre, pas de souci.

Reste à voir si ces remarques sont toujours valables lorsque le perso est réellement 50 (pas scaller 50 comme en Cyrodiil).

Et contrairement aux on-dit, la mana n’est pas du tout un souci. Il suffit juste de savoir placer le bon heal au bon moment.

Dernière modification par Belnara ; 10/04/2014 à 12h27.
bonjour
je suis dac avec toi, un templar sinon rien

sinon qu'elle race il faut, un breton qui va générer mieux sa mana, ou les lézards qui ont un buff de restauration de soin...

Bref ma question qu'elle race pour être le plus opti en templar

ps: si on commande en préco, il parait que l'on pourra faire toutes les races quelque soit l'alliance choisit, est ce vrai ?
Oui mais non ... templier ça soigne certes, mais le nightblade aussi par son drain, mitigation avec le chevalier dragon, sans parler des contrôle de foule, quand ça ne bouge pas ça ne fait pas de dégâts.

Il ne faut pas compter que sur le soin pur, ni que sur le bâton, mais sur tout le panel de compétences mises à disposition, et surtout il faut aussi esquiver et parer et chaque personnage doit avoir des compétences de survie.
J'ai jouer Sorcier bâton de restau / Dark magic (pour un switch barre de CC avec bâton de destruction).
Je n'ai pas eu de gros soucis pour heal au niveau 13 les 3 instances du jeu .
Les seuls coups difficiles a gérés sont les gens qui reste dans les zones des mobs (zones qui sont bien visibles pourtant) mais bon sa c'est du Team play .

En PvP non plus , je n'ai eu aucun soucis a heal en roaming à 10 (on était 2 heal sorcier) . Les gens ont justes a savoir restés packs pour que le système de heal du jeu fonctionne bien .

Conclusion : Sorcier Heal sa passe très bien dans un groupe . Au niveau mana au level 20 j'avais quasiment tous les Passifs nécessaires a ce que la mana ne soit plus un problème.
Soigner au baton en tant que sorcier est tout à fait viable et très efficace aussi bien pour le PVP que le PVE (j'ai fait tous les donjons et du Cyrodiil jusqu'au niveau 20).
Sauf qu'il faut le faire bien
- Morpher Regeneration en Mutagen -> quand la cible a moins de 20% hp ça instant heal avec un ratio de presque 1, ce qui est vraiment bien. Donc quand la cible est bas en vie Mutagen est un bon direct heal finalement
- Morpher Grand Healing en Healing Springs -> Quand on soigne 4 personnes la mana descend tres peu. De plus, le mini-HoT de ce sort stacke avec lui-même; on peut lancer Grand Healing 3 ou 4 fois dessuite et ça soigne pas mal du tout
- Quand kk1 prend vraiment chère il faut utiliser Blessing par contre c'est sûr
- Il faut utiliser le skill Power Surge (l'avoir tout le temps actif) car ça augmente les soins au bâton
- Il faut utiliser Dark Exchange régulièrement (en PVP il faut faire attention à son positionnement pour pas se faire sauter à la gorge quand on le lance, mais 3s c'est assez rapide); les soins des Templar leur bouffent leur mana et ils n'ont même pas Dark Exchange pour la récupérer

Le build que j'ai suivi pour la majeure partie: http://tamrielfoundry.com/topic/the-...healing-guide/

Dernière modification par Lansett ; 03/03/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non ... templier ça soigne certes, mais le nightblade aussi par son drain, mitigation avec le chevalier dragon, sans parler des contrôle de foule, quand ça ne bouge pas ça ne fait pas de dégâts.

Il ne faut pas compter que sur le soin pur, ni que sur le bâton, mais sur tout le panel de compétences mises à disposition, et surtout il faut aussi esquiver et parer et chaque personnage doit avoir des compétences de survie.
En heal autre que son propre personnage, non, il n'y pas de soins directs (hors hot donc) sur les autres classes. Ou loin de ceux du templar en terme d'efficacité dans tous les cas.
Du coup, tu peux completer les soins d'un baton de resto, mais ca sera assez redondant je trouve.

Citation :
Publié par Lymn Alae
J'ai jouer Sorcier bâton de restau / Dark magic (pour un switch barre de CC avec bâton de destruction).
Je n'ai pas eu de gros soucis pour heal au niveau 13 les 3 instances du jeu .
Les seuls coups difficiles a gérés sont les gens qui reste dans les zones des mobs (zones qui sont bien visibles pourtant) mais bon sa c'est du Team play .

En PvP non plus , je n'ai eu aucun soucis a heal en roaming à 10 (on était 2 heal sorcier) . Les gens ont justes a savoir restés packs pour que le système de heal du jeu fonctionne bien .

Conclusion : Sorcier Heal sa passe très bien dans un groupe . Au niveau mana au level 20 j'avais quasiment tous les Passifs nécessaires a ce que la mana ne soit plus un problème.
L'un comme l'autre vous parlez de situations "idéales" avec des joueurs qui esquivent et ne mangent pas de grosses compétences. A moins de jouer avec un groupe fixe, et encore, le cas contraire arrivera bien plus souvent qu'on aimerait le dire.
Un grosse aoe non esquivée, ca ira éventuellement, deux de suite, non.

Et dans tous les cas, personnellement je préfere limiter ma dépendance au groupe via un pannel de possibilités plus grand.

Tu as roam sur quoi en PvP avec ton groupe? 10 c'est énorme pour un groupe de roaming sur ce que j'ai vu de la béta.
Les gens étaient soit en bus, soient en groupe de 4 ou moins.
Je base mon expérience sur du roaming a 3 avec moi seul en healer. Bah je peux t'assurer qu'un baton de resto ne te permet pas de contrer un group de 4 joueurs ou plus qui focus un de tes joueurs.

Sinon niveau race je jouais un haut elfe. Je me tate avec Breton pour le release.
Niveau stuff j'étais full light avec quelques pieces heavy une fois proche du soft cap.
Hier j'ai test templar / caster

Je comptais faire un mix armure legere/lourde

premiere ligne de skill : soins

deuxieme : dps avec baton de destruction et des sorts de dawn's wrath.

Du peu que j'en ai testé ca avait vraiment l'air pas mal.

Seul soucis : un léger manque de cc pour se défendre en armure légère.
Citation :
Publié par Lymn Alae
on était 2 heal au bâton .... Bref c'est possible de healé au bâton avec les bon morph /Passifs , CQFD

CQFD? Ou pas, ca ne démontre rien. Toi comme moi donnons notre retour sur la béta, c'est tout.
Je ne pense pas que le staff soit suffisant, tu penses l'inverse. Pas besoin de tergiverser, l'un comme l'autre n'en démorderons pas.
Il ne faut pas se sentir offenser si quelqu'un pense différemment via une expérience qui semble tout autre hein.

Bonne continuation avec ton future sorc si jamais tu joues cette classe dans tous les cas
Citation :
Publié par Belnara
Je ne pense pas que le staff soit suffisant, tu penses l'inverse. Pas besoin de tergiverser, l'un comme l'autre n'en démorderons pas.
c'est pas faux !
je ne me sens pas offensé , je sais juste qu'en jeu au level 20 je n'ai pas eu de soucis de heal !
j'ai trouvé que le skill "silver bolt" de la branche de la guilde des guerriers est vraiment pas mal pour un healer/dps baton
en effet, ce sort à une portée de 28m, et utilise de la VIGUEUR, donc ne vous gêne pas pour soigner, outre le fait qu'il prenne un slot de skill
les dégâts sont décents, mais contre les undeads/daedras (et plus tard loups garous/vampire en pvp) il permet de KD, voire de mettre un bon gros dégat dans les dents (5% de chances)
ce KD qui utilise la vigueur, en instant et à distance à imo tout à fait sa place dans la barre d'action
Merci pour vos retours, je suis très intéressé car je vais jouer un soigneur mais je ne désirais pas me spoiler le leveling avant la release.

Vos échanges Templier/autre classe Bâton sont intéressants et nécessitent d'autres avis au débat.

J'hésite encore sur un switch cac ou distance, pensez-vous que ce soit un handicap d'être en lourde sur un Templier soigneur au niveau de la regen mana ? Cela permettrait par contre de mieux équilibrer les dépenses mana/endurance, une nécessité ou non ?
Citation :
Publié par Edges
Merci pour vos retours, je suis très intéressé car je vais jouer un soigneur mais je ne désirais pas me spoiler le leveling avant la release.

Vos échanges Templier/autre classe Bâton sont intéressants et nécessitent d'autres avis au débat.

J'hésite encore sur un switch cac ou distance, pensez-vous que ce soit un handicap d'être en lourde sur un Templier soigneur au niveau de la regen mana ? Cela permettrait par contre de mieux équilibrer les dépenses mana/endurance, une nécessité ou non ?
je jouais Paladin (templier tank, épée + boubou + switch baton de restauration)
et donc en armure lourde, j'ai plus de mal à tenir un groupe en vie si je suis seul à soigner, mais le fait que je peut off healer a sauver plus d'une fois mon groupe de wipe, MAIS je n'ai pas tous les passifs de l'armure légère du genre -1 ou 2% du coùt des sorts par piece équipé, la même pour la regen mana (mais vu que le plafond du soft cap est si bas que tu te cogne à chaque fois que tu lève la tête, c'est pas ce dernier passif qui fait la différence)
par contre la gestion de la stamina, à par pour esquiver un sort, ou te replacer rapidement (chose aisément évitable avec un peut d'expérience) bas elle te serts à que dalle
sauf peut être si tu utilise le "silver bolt" comme j'ai mentionné juste au dessus de ton post
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une idee de build en tete pour la release.

Je compte m'orienter healer en tant que Bretonne sorciere. En jouant sur du set leger complet, avec baton de restauration/baton de destruction element de la glace (plus de CC si je ne me trompe pas) et en montant quelques competences de la lignee "Dark Magic"

Le build que je compte utiliser est le suivant :

Barre 1 :
>Healing Springs(Restauration Staff)
>Mutagen(Restauration Staff)
>Blessing of Restoration(Restauration Staff)
>Healing Ward(Restauration Staff)
>Restraining Prison(Dark Magic)
Ultimate 1 :
>Absorption Field(Dark Magic)

Barre 2 :
>Rune Cage(Dark Magic)
>Dark Conversion(Dark Magic)
>Elemental Ring(Destruction Staff)
>Crushing Shock(Destruction Staff)
>Spell Simmetry(Mage Guild)
Ultimate 2 :
>Ice Comet(Mage Guild)

Pour les passifs et le reste, je vous donnerais un lien direct vers le build pour que ce soit plus lisible. Mais en gros, voilà ce sur quoi je compte partir pour mon personnage

PS : Je suis ouvert aux critiques, donc n'hesitez pas, malgré le fait que mon build soit normalement definitif
Citation :
Publié par Hinya
Bonjour,

Je compte m'orienter healer en tant que Bretonne sorciere. En jouant sur du set leger complet

PS : Je suis ouvert aux critiques, donc n'hesitez pas, malgré le fait que mon build soit normalement definitif

Je vois pas trop l intérêt d'aller se prendre un max de surcharge en jouant un breton mage en full set léger alors que tu peux aller te chercher un peu plus de protection ( armure et passif )avec 3 pièces lourdes voir 4
Citation :
Publié par Hinya
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une idee de build en tete pour la release.

Je compte m'orienter healer en tant que Bretonne sorciere. En jouant sur du set leger complet, avec baton de restauration/baton de destruction element de la glace (plus de CC si je ne me trompe pas) et en montant quelques competences de la lignee "Dark Magic"

Le build que je compte utiliser est le suivant :

Barre 1 :
>Healing Springs(Restauration Staff)
>Mutagen(Restauration Staff)
>Blessing of Restoration(Restauration Staff)
>Healing Ward(Restauration Staff)
>Restraining Prison(Dark Magic)
Ultimate 1 :
>Absorption Field(Dark Magic)

Barre 2 :
>Rune Cage(Dark Magic)
>Dark Conversion(Dark Magic)
>Elemental Ring(Destruction Staff)
>Crushing Shock(Destruction Staff)
>Spell Simmetry(Mage Guild)
Ultimate 2 :
>Ice Comet(Mage Guild)

Pour les passifs et le reste, je vous donnerais un lien direct vers le build pour que ce soit plus lisible. Mais en gros, voilà ce sur quoi je compte partir pour mon personnage

PS : Je suis ouvert aux critiques, donc n'hesitez pas, malgré le fait que mon build soit normalement definitif
Vaut mieux prendre Templar si tu veux heal, certains passifs et actifs sont fumés (Comme le passifs qui fait que les zones qui augmentent de 30% les soins reçus pour les gens dedans).
Et ça te permet globalement de pouvoir piocher dans les 2 pools de skills et de prendre le meilleur des 2.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Vaut mieux prendre Templar si tu veux heal, certains passifs et actifs sont fumés
Templar ou Sorcier pour heal, à mon humble avis, c'est kif kif.
L'un permet, comme vous l'avez dit, de mieux gérer les situations extrêmes tout en exigent une plus grande maîtrise de ses sorts (gourmands en mana). L'autre permet au contraire, grâce aux passifs de classe, d'avoir beaucoup moins de problèmes de gestion de mana et donc de pouvoir placer un ou deux heal de plus que le Templar dans une même situation, mais ne bénéficiant pas de heal ultime pour les situations les plus critiques.

Chaque classe aura donc ses forces et ses faiblesses.

Voilà ce que j'ai pu comprendre de tout ça, corrigez moi si je me trompe

Sinon petite question parce que le sujet m’intéresse, pensez-vous que le passif Bréton de réduction du coûts des sorts (-3%) vaut plus le coup qu'un +9% regen magicka ? (en gros : Breton ou Altmer pour un healer ?)

Dernière modification par FlipBZH ; 03/03/2014 à 16h30.
Citation :
Publié par FlipBZH
Sinon petite question parce que le sujet m’intéresse, pensez-vous que le passif Bréton de réduction du coûts des sorts (-3%) vaut plus le coup qu'un +9% regen magicka ? (en gros : Breton ou Altmer pour un healer ?)
En l'état je serais tenté de dire que les passifs Breton sont un chouilla plus intéressants a cause de ces fichus softcap.

Si la chose est repensée autrement, je pense que c'est assez kifkif.

Citation :
Publié par FlipBZH
Templar ou Sorcier pour heal, à mon humble avis, c'est kif kif.
L'un permet, comme vous l'avez dit, de mieux gérer les situations extrêmes tout en exigent une plus grande maîtrise de ses sorts (gourmands en mana). L'autre permet au contraire, grâce aux passifs de classe, d'avoir beaucoup moins de problèmes de gestion de mana et donc de pouvoir placer un ou deux heal de plus que le Templar dans une même situation, mais ne bénéficiant pas de heal ultime pour les situations les plus critiques.
Le templar n'est pas en reste non plus niveau regen. Entre Honor the dead et channeled focus rendant un bon paquet de mana et le passif de la branche Dawn qui rend 4% de mana par utilisation de compétence, ca semble pas mal du tout.

Avec ce qu'on a pu essayer dans la béta en tous les cas, pas de souci notable.

Dernière modification par Belnara ; 03/03/2014 à 16h40.
Citation :
Publié par FlipBZH
Templar ou Sorcier pour heal, à mon humble avis, c'est kif kif.
L'un permet, comme vous l'avez dit, de mieux gérer les situations extrêmes tout en exigent une plus grande maîtrise de ses sorts (gourmands en mana). L'autre permet au contraire, grâce aux passifs de classe, d'avoir beaucoup moins de problèmes de gestion de mana et donc de pouvoir placer un ou deux heal de plus que le Templar dans une même situation, mais ne bénéficiant pas de heal ultime pour les situations les plus critiques.

Chaque classe aura donc ses forces et ses faiblesses.

Voilà ce que j'ai pu comprendre de tout ça, corrigez moi si je me trompe
C'est pas faux.
Après, faut comparer au cas par cas; être Sorcerer apporte 2 passifs assez puissants:
Capacitor - 10% magicka regen
Unholy Knowledge - 5% de moins sur les coûts en mana/stamina.
être Templar apporte:
Les 5 sorts de la branche et l'ultimate, dont le seul sort du jeu qui permet de retirer un debuff sur soi et ses alliés (Cleansing Ritual)
Le passif qui augmente de 30% la puissance des soins sur les cibles dans une de tes 3 AoE (Focused Healing), le passif qui fait rez les gens plus vite et avec 50% plus de vie (Master Ritualist).

Après, j'suis peut-être biaisé parce que je n'ai joué que Templar, mais l'être apporte un grand avantage si tu veux jouer Healer. (Ce sera pas impossible de jouer Healer sans être Templar, bien sur, juste que tu seras moins efficients )

Edit: Et j'ai pas compté les passifs des autres branches, comme le pointe Belnara

Citation :
Sinon petite question parce que le sujet m’intéresse, pensez-vous que le passif Bréton de réduction du coûts des sorts (-3%) vaut plus le coup qu'un +9% regen magicka ? (en gros : Breton ou Altmer pour un healer ?)
Quel faction ?
le mieux c'est d'avoir les deux dans le groupe

comme ça il switch selon les situation en pvp. sutrout que c'est des sort de zone en aoe ou en pbae ou en gtae donc faut que tout le monde soit proche et en rvr on sait tous qu'entre les cac et les caster le grp peut etre sindé meme si ce sont des situation à eviter au possible malheureusement ça arrive donc avoir deux perso ayant la capacité de heal est un must .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés