Config client pour streaming Steam

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Mon projet du moment, Streamer des jeux depuis mon pc de jeu vers un vidéo projecteur 1080p dans la pièce d'à côté : il me manque un pc relié au vidéo proj capable de décoder un flux vidéo (h.264 il me semble). Le tout en utilisant la fonction de stream intégré dans les bétas de Steam.

Techniquement ça doit pas être fou comme config, du coup je me dis qu'un 300-350€ max ça me parait bien comme budget. Le pc tourne si possible sous SteamOS (une debian quoi, à voir ce que ça donne pour le décode hardware niveau puce graphique).

D'après vous un simple intel Nuc (ou autre mini-pc) sera suffisant ou bien c'est plus rentable de partir sur une config mini-itx maison ? (la différence de taille me dérange pas plus que ça, tant que c'est pas trop grand).
Premièrement parce que j'ai la flemme d'attendre que les constructeurs se bougent pour faire des petites config abordables réservées au stream (je suppose qu'on aura rien tant que la feature est en bêta). Ensuite parce que c'est ni plus ni moins qu'un pc classique avec un Linux…finalement rien de plus que ce qui est déjà dispo.
Citation :
Publié par Nikkau
Si c'est vraiment juste un stream 1080p encodé proprement, une raspberry à 40 balles est censée faire le job.
Va falloir attendre la version ARM de Steam pour ça.

(PS : ne retenez pas votre respiration)
Actuellement je fais du streaming Steam vers un pentium g3220 et ça marche plutôt bien.
Ce n'est pas parfait, mais je soupçonne plus le pc source que le client.
Par exemple sur Super Street Fighter 4, en local je tourne à 166 fps mais seulement 45-50 en streaming. L'encodage on the fly de 60fps en 1080p (~25Mb/s) surcharge probablement un peu le cpu (il semble être autour de 80% alors que sans streaming il est plutôt dans les 60%, mais bon c'est pas super pratique à monitorer quand tu joues en fullscreen sur un autre pc...). Je pourrais tester si de l'OC permettrait de gagner mais j'ai franchement la flemme vu que c'est le seul jeu que j'ai qui a ce problème et que de toute façon les défauts inhérents au streaming font que je ne joue pas à SSF4 dessus (ça ajoute une latence de 50-70ms en comptant les inputs côté client).

Côté client le g3220 se porte comme un charme, avec des coeurs qui restent en dessous de 50%. Niveau ram c'est parfois un peu gourmand, avec 4Go (moins la ram allouée au gpu intégré) j'ai eu un peu de swap alloué mais je ne peux pas garantir à 100% que c'est la cause des 3-4 ralentissements que j'ai eu (je n'arrive pas à les reproduire à la demande).

Bref faudrait creuser, mais je pense que c'est plus pour ton pc de jeu que pour le pc qui affichera que tu dois t'inquiéter, l'affichage n'est vraiment pas gourmand.
Citation :
Publié par Vaux
En mini-itx a ~350€ ça donnerait ça: http://www.ldlc.com/b-f3d97815662b5e63.html
Merci, je vais me baser sur ça et bidouiller un peu voir ce que j'arrive à faire comme config. J'ai montgallet près de chez moi aussi, faudrait que je jette un coup d'œil niveau prix vs frais de port.
Sinon je suppose que l'hd4600 est largement suffisant pour décoder un flux vidéo et qu'il est inutile de partir sur une petite nvidia premier prix ?

Citation :
Publié par Sidheim
Un SSD serait pas plus intéressant si c'est QUE pour du stream?
Que du streaming : jeux, film, musique depuis un autre pc. Du coup un petit ssd semble être plus intéréssant vu que je n'aurai que l'os et un client steam dessus.

Citation :
Publié par Fubinx
et avec du Miracast ? si c'est juste pour streamer.
Le streaming via steam te permet d'utiliser un contrôleur (manette, clavier, souris) sur le pc client qui va envoyer ça au serveur.

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Actuellement je fais du streaming Steam vers un pentium g3220 et ça marche plutôt bien.
Ce n'est pas parfait, mais je soupçonne plus le pc source que le client.
Par exemple sur Super Street Fighter 4, en local je tourne à 166 fps mais seulement 45-50 en streaming. L'encodage on the fly de 60fps en 1080p (~25Mb/s) surcharge probablement un peu le cpu (il semble être autour de 80% alors que sans streaming il est plutôt dans les 60%, mais bon c'est pas super pratique à monitorer quand tu joues en fullscreen sur un autre pc...). Je pourrais tester si de l'OC permettrait de gagner mais j'ai franchement la flemme vu que c'est le seul jeu que j'ai qui a ce problème et que de toute façon les défauts inhérents au streaming font que je ne joue pas à SSF4 dessus (ça ajoute une latence de 50-70ms en comptant les inputs côté client).

Côté client le g3220 se porte comme un charme, avec des coeurs qui restent en dessous de 50%. Niveau ram c'est parfois un peu gourmand, avec 4Go (moins la ram allouée au gpu intégré) j'ai eu un peu de swap alloué mais je ne peux pas garantir à 100% que c'est la cause des 3-4 ralentissements que j'ai eu (je n'arrive pas à les reproduire à la demande).

Bref faudrait creuser, mais je pense que c'est plus pour ton pc de jeu que pour le pc qui affichera que tu dois t'inquiéter, l'affichage n'est vraiment pas gourmand.
Pour ce qui est du serveur, l'accélération matérielle n'est pas encore prise en compte à l'encodage (c'est prévu pour plus tard dans la bêta), ça devrait pas mal aider.
Bon du coup si tu me dis qu'un cpu tout simple est suffisant pour recevoir le stream 1080@60fps, ça vaut peut être le coup de revoir à la baisse le cpu de la config au dessus.

PS : tu as fini par te décider pour ton clavier méca ?

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et streamer via DLNA ou wimax, ce serait pas plus simple? T'auras juste besoin de rien, si ce n'est de prendre un videoproj compatible DLNA
J'ai déjà mon vidéo-proj et comme pour le miracast, le client steam stream les inputs vers le serveur.
Citation :
Publié par Dif'
Que du streaming : jeux, film, musique depuis un autre pc. Du coup un petit ssd semble être plus intéréssant vu que je n'aurai que l'os et un client steam dessus.
le client steam est vraiment pensé pour le jeu pour l'instant, les fonctions film/musique sont absentes/à la rue.
Heureusement il y à ça : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=157499
Et oui un SSD suffit, perso j'ai foutu ça sur mon vieux Vertex 60Go
Citation :
Pour ce qui est du serveur, l'accélération matérielle n'est pas encore prise en compte à l'encodage (c'est prévu pour plus tard dans la bêta), ça devrait pas mal aider.
Bon du coup si tu me dis qu'un CPU tout simple est suffisant pour recevoir le stream 1080@60fps, ça vaut peut être le coup de revoir à la baisse le CPU de la config au dessus.
L'accélération hw aidera dans les cas CPU limited oui (sûrement mon cas pour SSF4), mais perso j'attends surtout de voir la latence (on peut espérer un gain), qui fait que dans pas mal de cas (genre super meat boy) je préfère utiliser la version native.
Pour mes jeux indies mon CPU suffit, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Mais oui, en pur streaming un CPU tout simple suffit, et je pense même qu'il est possible de se faire une streambox fanless 100% silencieuse avec un ssd ce qui serait pas mal classe
Regarde aussi les trucs qui arrivent en BayTrail D qui doivent être suffisants (à vérifier cela dit).
Citation :
PS : tu as fini par te décider pour ton clavier méca ?
Non
Citation :
Publié par Dif'
Sinon je suppose que l'hd4600 est largement suffisant pour décoder un flux vidéo et qu'il est inutile de partir sur une petite nvidia premier prix ?
C'est plus puissant qu'une 6670 ddr3, cad une cg à ~40€
Pour downgrade le cpu c'est le moins cher avec ce chipset, je sais pas trop ce que ça va donner avec celui d'un pentium/celeron.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés