[Projet PvPm] [Event hebdomadaire] Les Sacriatchs

Répondre
Partager Rechercher
140309042624415666.png

Background

La déesse Sacrieur observait le monde, comme à son habitude.

Le constat était désolant.

Sans véritable ennemi à combattre, Les aventuriers étaient devenus faibles.
Ils se lassaient de leurs combats incessants, préférant l'oisiveté au frisson des combats.

Le monde avait changé.

Ne pensant qu'à eux-mêmes, ils avaient perdu le sens du sacrifice.

Ils avaient oublié la peine, la douleur que cela procure de perdre ceux qu'on aime.

Oublié leur sens du devoir. Le devoir de devenir plus forts pour protéger leurs proches.

Le sang devrait couler.

La douleur devait hanter les habitants du monde des Douze.

La douleur. Sa raison d'être.

Une douleur qui nourrit la peur du commun des mortels. Qui fait battre leur cœur, qui nourrit leur âme.

Qui la nourrissait, elle.

Cette souffrance lui manquait.

Elle permettait aux guerriers ayant le courage de l'affronter de grandir, d'évoluer, de se hisser au-delà du commun des mortels.
De protéger ce et ceux pour quoi et pour qui ils auraient perdu cent fois leur vie.

Seul Iop pouvait se vanter d'avoir tous ces braves se battant pour lui, pour leur honneur, pour la simple gloire d'être vainqueur, pour le simple plaisir du combat.

Elle allait changer cela.

Glorifier les aventuriers qui auraient le courage de se battre en son nom. Qui se battraient pour leurs *pairs, pour les protéger. Qui souffriraient pour eux. Qui mourraient pour eux.

Ils allaient se battre.

Plus seulement sous la chaleur écrasante de l'été mais plus régulièrement, sans devoir supporter le poids insistant des regards des spectateurs s'abreuvant du spectacle.

Ils allaient se battre pour le simple plaisir de le faire.


Merci à Snowy pour ce rp de qualité.

Les Sacriatchs

Tendres bowissatriotes,

Aujourd'hui je viens vous voir avec un projet en tête. Le pvp de nos jours c'est quoi ? Un peu d'affrontements au village, des combats de trois dans le Kolizée, des combats plus massifs et déséquilibrés dans les profondeurs de la nuit et une fois l'année, un grand tournoi opposant deux équipes de quatre adversaires. Tournoi pour lequel il n'existe actuellement aucune préparation.
Vous aimez beaucoup le 4 contre 4 ? Vous voulez vous entraîner mais ne savez pas comment vous y prendre, ni avec qui ? Vous avez faim de combats tactiques, et voulez montrer que vous êtes un vrai dur ? Alors ce projet est fait pour vous !

L'idée en quelques lignes : Chaque week-end va avoir lieu un match, sacriatch, opposant deux équipes. L'équipe gagnante reste et dispute sa place la semaine d'après alors que l'équipe perdante sort. La semaine d'après, l'équipe suivante sur liste d'attente dispute un sacriatch. Le but n’est pas de faire, comme pour un tournoi, énormément de matchs d’affilés sous sa meilleure optimisation, mais seulement d’avoir un peu de pvpm de manière régulière sur notre serveur. Pourquoi ? Parce que c’est à la fois un mode de jeu qui est très peu pratiqué, seulement à quelques périodes (goulta/bowi). Mais également car c’est un entrainement constant pour le Goultarminator. Les joueurs aimant ce genre de pvp ont ainsi la possibilité et de s’entrainer, et de montrer ce qu’ils valent.

Vous êtes toujours là ? Alors c'est qu'il vous faut du développement ! Je vais maintenant tâcher d'expliquer le concept de la manière la plus limpide qui soit.

En fin de week-end, une équipe aura gagné le sacrimatch, l'ex-æquo n'étant pas possible. Cette équipe est appelée l'équipe des mandatés, c'est l'équipe qui bénéficie de la bénédiction de Sacrieur pour la durée de la semaine (bénédiction qui, concrètement, ne sert absolument à rien). A côté, les organisateurs tiennent une liste des inscrits, et la prochaine équipe de la liste sera amenée à défier les mandatés la semaine qui suit. L'équipe entrante est appelée les démandatants.

Le match peut avoir lieu à n'importe quel moment du week-end, afin de permettre une certaine flexibilité pour les participants. Il faut pouvoir y participer sans se bloquer tout son week-end. Pour choisir l'horaire il suffira d'avoir un accord entre les deux équipes et un arbitre. Les mandatés seront conviés au sacriatch de la semaine prochaine, alors que les perdants seront libres de se ré-inscrire, ou de former de nouvelles équipes avec d'autres joueurs.

Comment se passe les inscriptions ? Les équipes pourront s'inscrire à tout moment, moyennant le pseudo des joueurs, leur classe et un nom pour désigner l'équipe. Il suffira de contacter un organisateur. Les équipes inscrites obtiendront alors un numéro d'inscription leur permettant de savoir où elles se trouvent sur la liste d'attente. Quelques cas particuliers :
- Si les mandatés ne sont pas disponibles du week-end, ils seront éliminés automatiquement afin d'assurer un roulement. Et les deux prochaines équipes de liste s'affronteront. Bien sûr les mandatés peuvent se réinscrire après cette élimination.
- Si un seul des mandatés n'est pas disponible du week-end, ou pour l'horaire prévu, un unique multi-compte sera autorisé dans leur équipe. En privilège du sacriatch gagné la semaine précédente.
- Si l'équipe sur liste d'attente n'est pas disponible ce week-end, elle échange juste de place sur la liste avec l'équipe après elle.
Dans tous ces cas il est bien sûr appréciable de prévenir à l'avance. D'autant plus que les organisateurs tiendront les équipes au courant afin d'organiser le sacriatch à l'avance.

Pour le moment le nombre de victoires consécutives est limité à 5, afin d’éviter une compétition inutile. Compétition qui ferait apparaître des équipes conçues uniquement pour gagner le plus facilement possible. Or ce n’est pas ce qui est encouragé ici.
De plus, cela permet aussi d’assurer un plus grand roulement entre les équipes participantes.


Les cartes des combats seront choisies par l'organisation. Les maps tourneront de manière cyclique sur les cartes du Goultarminator.

Les règles du combat sont assez classiques, vous les retrouverez plus bas sur le post. Celles-ci pourront être amenées à évoluer, notamment les classes piliers choisies.

Il n'y a pas de récompense à la clef. En effet, l'intérêt est de pratiquer ce que l'on aime, de progresser et d'animer le serveur. C'est avant tout un event communautaire. Bien que je sois seul pour le moment, d'autres personnes vont me rejoindre afin de permettre de communiquer avec l'organisation plus facilement, et d'assurer un suivi.

L’un des buts principaux de ce projet est de le vivre en tant que communauté, nous sommes tous bowissiens. C’est pour cela que toutes les critiques constructives seront prises en compte à tout moment.
Mais c’est également raison d’un grand appel au volontariat. Etant membre d’Hyrbow, et ayant mon propre cercle de connaissances, j’aurai inconsciemment tendance à me tourner vers certaines personnes qui, je le sais, feront un boulot formidable. Malheureusement je passerai forcément à côté de personnes motivées et pourvues d’idées inédites. Ainsi je le dis, qui que vous soyez, peu importe de quelle guilde ou alliance vous êtes, n’hésitez surtout pas à venir me parler à moi-même ou aux futurs organisateurs qui m’accompagneront dans ce projet.

J’en profite pour montrer à quel point le volontariat peut être vaste et riche. Les matchs auront besoin d’un arbitre, rôle qui sera attribué à des volontaires (pas n’importe qui tout de même). Mais l’émulation autour de ce projet sera entre les mains des volontaires ! Un caméraman dans l’âme veut filmer les matchs pour les retransmettre sur une chaine officielle à l’event, pas de soucis ! Il suffit de nous en parler ! Quelqu’un est motivé pour animer un stream ? Pourquoi pas, venez en parler ! Et ce ne sont que des exemples, limités par ma propre imagination à l’instant actuel. Toute idée motivée mérite considération.

Les règles

- Présence d'un arbitre validant l'initiative obligatoire. Cela implique un contrôle avant défi, et avant validation du défi.
- Une équipe est composées de 4 personnes différentes.
- Les bonbons sont autorisés, à l'exception du melon.
- Les doublons de classes, ainsi que les multimans sont interdits.
- Le double pilier est interdit. Les piliers sont Sacrieur, Eniripsa, Xélor & Osamodas. Il est autorisé de jouer sans pilier.
- La composition des équipes se fait selon un système à points. Une équipe ne peut pas dépasser 29 points, voici le coût par classe :
| Sacrieur, Xélor : 9 points
| Eniripsa, Enutrof, Osamodas, Féca : 8 points
| Pandawa, Iop, Ecaflip, Sram, Eliotrope, Sadida : 7 points
| Zobal, Roublard, Steamer : 6 points
| Crâ : 5 points

- Les participants doivent être de niveau 195 minimum
- Il est interdit de jouer dans les deux équipes s'affrontant, ni d'être dans deux équipes différents inscrites simultanément. Mais l'on peut se réinscrire dans une autre équipe dès élimination.
- Tous les boucliers sont interdits.
- Les insultes et provocations sont interdites, que ce soit envers les joueurs ou l'arbitre.
- La décision de l'arbitre, lorsqu'il y a, fait office de règle momentanée.
- Le choix du côté de la map revient aux démandatants. Lorsqu'il n'y a pas d'équipes de mandatés en jeu, le choix se joue à shifumi.

Foire aux questions (qui sera mise à jour au fil du thread)

Pourquoi "sacriatchs" ?

Je vous vois déjà venir de loin ! Non, ce n'est pas l'abréviation de sacrieur et de biatch. Il s'agit tout simplement de la fusion des mots "match" et "sacrieur". Pour ceux qui ont lu le rp, les sacriatchs ont lieu en l'honneur de la déesse Sacrieur. Celle-ci, jalouse du privilège qu'a Goultard de voir ses guerriers s'affronter pour lui, a décidé d'organiser quelque chose qui lui est propre.

Communication

N’hésitez pas à me contacter en jeu sur Fya en semaine après 19h ou le week-end. Vous pouvez aussi m’envoyer vos messages ankabox à fake-css.
Et surtout, parlez-en autour de vous !

Pour l'instant je suis à la recherche d'arbitres motivés. Mais les autres propositions sont aussi les bienvenues. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques temps.

Màj du 24/02/15 : Passage à un système à points, màj du post d'entête.

Dernière modification par Exalte ; 31/08/2015 à 18h28. Motif: Changement des points
Citation :
Publié par Exalte
Non, ce n'est pas l'abréviation de sacrieur et de biatch.
Je demande des droits d'auteur!

Plus sérieusement je trouve que c'est un super projet, je suis bien sûr dispo pour aider. (et me faire insulter en tant qu'arbitre )

J'aimerais bien faire quelques combats à l'occas aussi, j'avais bien aimé combattre au Bowi. (même si wala quoi)
Citation :
Publié par Exalte
L'idée en quelques lignes : Chaque week-end va avoir lieu un match, sacriatch, opposant deux équipes. L'équipe gagnante reste et dispute sa place la semaine d'après alors que l'équipe perdante sort. La semaine d'après, l'équipe suivante sur liste d'attente dispute un sacriatch. Le but n’est pas de faire, comme pour un tournoi, énormément de matchs d’affilés sous sa meilleure optimisation, mais seulement d’avoir un peu de pvpm de manière régulière sur notre serveur. Pourquoi ? Parce que c’est à la fois un mode de jeu qui est très peu pratiqué, seulement à quelques périodes (goulta/bowi). Mais également car c’est un entrainement constant pour le Goultarminator. Les joueurs aimant ce genre de pvp ont ainsi la possibilité et de s’entrainer, et de montrer ce qu’ils valent..
1match/week-end je trouve ça un peu light pour animer un serveur, limite je pense qu'il faudrait en instaurer 2/weel-end (ouais ca change beaucoup!) je verrais bien un peu plus mais c'est du 4v4 donc les matchs peuvent durer un peu.

Citation :
Publié par Exalte
- Si un seul des mandatés n'est pas disponible du week-end, ou pour l'horaire prévu, un unique multi-compte sera autorisé dans leur équipe. En privilège du sacriatch gagné la semaine précédente.
Dans ce cas je pense qu'il serait judicieux de modifier la règle que je cite plus bas, c'est a dire autoriser la présence de 3 personnes minimum dans une équipe, ca serait un peu moins contraignant

Citation :
Publié par Exalte
Les cartes des combats seront choisies par l'organisation. Dans un premier temps il s'agira de la map -1/0..
Pas fan mais pas le choix malheureusement.

Citation :
Publié par Exalte
Il n'y a pas de récompense à la clef. En effet, l'intérêt est de pratiquer ce que l'on aime, de progresser et d'animer le serveur..
Rien à dire sur ça, nickel.

Citation :
Publié par Exalte
Quelqu’un est motivé pour animer un stream ? Pourquoi pas, venez en parler ! Et ce ne sont que des exemples, limités par ma propre imagination à l’instant actuel. Toute idée motivée mérite considération..
J'sais pas si on a ça sur le serveur mais j'peux bien filmer les matchs si je trouve un logiciel gratuit avec une bonne qualité pour le faire, mais streamer non, c'est juste pour avoir une trace des matchs quoi, après si quelqu'un peut streamer ca serait cool oui.

Citation :
Publié par Exalte
- Une équipe est composées de 4 personnes différentes..
cf plus haut

Citation :
Publié par Exalte
- Il ne peut y avoir qu'une classe pilier par équipe (actuellement féca, osa, sacri, xelor, eni).
Ca c'est cool

Citation :
Publié par Exalte
Je vous vois déjà venir de loin ! Non, ce n'est pas l'abréviation de sacrieur et de biatch. .
Deception
Citation :
1match/week-end je trouve ça un peu light pour animer un serveur, limite je pense qu'il faudrait en instaurer 2/weel-end (ouais ca change beaucoup!) je verrais bien un peu plus mais c'est du 4v4 donc les matchs peuvent durer un peu.
C'est effectivement quelque chose qui est revenu plusieurs fois lors de mes discussions préalables. L'idée est d'instaurer 1 match/we pour le moment et de s'adapter en fonction de la taille de la liste d'attente dans le futur (et de la popularité de l'event donc).

Quant à la règle des 3 personnes maxi c'est aussi quelque chose qui est revenu plusieurs fois et sur laquelle j'ai pas mal hésité. J'attendais justement de voir les réponses à ce niveau là.

Pour les vidéos je retiens. Si un stream se met en place je crois qu'on peut extraire les vidéos du stream facilement. Si ce n'est pas le cas filmer est en effet extrêmement simple.

Dernière modification par Exalte ; 27/02/2014 à 20h53.
Bonsoir à tous,

Vous êtes prêt à en découdre ? Alors préparez-vous car les inscriptions aux sacriatchs ouvrent ce dimanche même ! Pour vous inscrire je vous rappelle qu'il suffit de me contacter et de m'annoncer vos joueurs. Je rappelle également qu'il n'est pas nécessaire d'être surstuffé et que le but et de s’entraîner en s'amusant.

Faites tourner le mot autour de vous, les combats commencent le week-end du 15 Mars !

Vous pouvez également contacter des membres d'Hyrbow si je ne suis pas présent, pour avoir des informations ou me contacter indirectement.

Que vos lames restent affûtées !
Citation :
Publié par Tutue
Dommage.
J'ai toujours su que t'étais matérielle.

Belle initiative Fya, j'espère que ce tournois sera intéressant et permettra de faire de belles découvertes dans le PvP.
Tendres bowissatriotes,

Le premier Sacriatch aura lieu en cette belle soirée, aujourd'hui, à 21h30. Le match se déroulera en -1/0 et opposera l'équipe Walahongagne à La diplomatie c'est pour les grands.

140316030615652144.png

Un beau match en perspective. Je serai l'arbitre de la rencontre. Venez nombreux voir nos guerriers se battre pour la déesse Sacrieur ! Et pour les absents,pas d'inquiétude ! Le match sera filmé, et le lien mis à la suite.

Que vos lames restent affûtées, et que le sang coule à flot !

Fya.

Dernière modification par Exalte ; 16/03/2014 à 15h43.
Et c'est l'équipe LDCPLG qui remporte la rencontre 4 à 0 après 9 tours de combats. Ils nous font ainsi l'honneur d'être les premiers mandatés et nous les retrouverons la semaine prochaine !

La vidéo du combat arrivera sûrement mardi.

Félicitations aux deux équipes !

Edit : Ou plutôt mercredi

Dernière modification par Exalte ; 18/03/2014 à 18h25.
Hello !

Très belle initiative. Je trouve également sympa le fait de ne pas récompenser les gagnants, mais plutôt de leur permettre de revenir jouer leur titre. Concernant les streams, je ne sais pas si ça a été fait pour le weekend dernier (CDO peut-être ?), mais au cas où il vous faut un streamer, je suis disponible (sur Twitch).

Je te redis aussi pour une éventuelle inscription
Bonjour !

L'event est encore récent, donc il n'y a pas encore de stream. Les choses se développent petit à petit et maintenant que ça a commencé, je découvre des nouveaux éléments à traiter au fil de l'eau.
Le stream c'est quelque chose qui a déjà été évoquer, et que je dois justement regarder. Mais si tu as des connaissances en la matière je t'invite à venir m'en parler en jeu !
Salut à tous,

Le Sacriatch #2 a lieu ce soir à 21h en -1/0. Pour cette soirée vous aurez la chance de voir s'affronter deux équipes sans féca ni zobal !

Vous retrouverez ainsi l'équipe La Diplomatie C'est Pour Les Grands (LDCPLG) :

Soho (iop)
Garyu (énutrof)
Holodrum (sacrieur)
Lulupowa (roublard)

Qui affrontera les Veni Vidi Vici, composée de :

Freiya (pandawa)
Fya (iop)
Snowy (sram)
Superfouettehard (xélor)

140323080830365513.png

Dernière modification par Exalte ; 23/03/2014 à 20h01.
Tendres bowissatriotes,

Je viens vous annoncer que la vidéo du second Sacriatch est disponible. Néanmoins je voudrais revenir sur un point avant cela.

Vous êtes où Bowisse ? On attend toujours des participations. J'ai reçu beaucoup d'encouragements pour ce projet, mais je ne vois pas beaucoup d'équipes d'inscrites. Pourquoi ? On s'approche tout doucement du goultarminator et il serait peut-être bien que les prétendants sortent le bout de leur nez pour s’entraîner et se montrer. Vous avez peur de perdre ? Je rappelle que ces combats ne servent pas à montrer qui à la plus grosse, sinon nous n'aurions pas pris le risque de tester une nouvelle stratégie ce dimanche ! Vous n'avez pas de camarades ? Je rappelle également qu'au goultarminator nous serons disséminés entre les guildes, alors autant commencer dès à présent à faire des équipes mixées !
Bowisse vous attend !

En attendant, voici le lien du Sacriatch #2 : http://www.youtube.com/watch?v=IZNKZS-pj5Q
Et le lien de la chaîne : http://www.youtube.com/channel/UCH7LgpJEFNy1Xn9g4dyMKxQ
Bonsoir!

Fya étant indisponible (ou très peu) ce week end, je prends la rélève pour rechercher une équipe qui souhaiterait se présenter afin d'affronter LDCPLG ce dimanche 6 avril.
Vous pouvez donc me contacter par mp /w Garyu ou par ankabox -> Italien-De-Rome.

Merci de votre compréhension!

Cordialement,
Garyu
Alooors ! Presque deux mois après le lancement de cet event, il devient quoi ?

Malheureusement, j'ai toujours été prise les weekends de match, du coup j'ai jamais pu regarder, à regret...

J'ai posé quelques questions à droite à gauche, et en fait j'ai pas eu beaucoup de retours. Je trouve ça dommage, j'étais persuadée que le serveur, et plus particulièrement les fans de pvp allaient adorer...
Salut à tous,

J'attendais d'être certain avant de poster. Ce soir vous aurez l'occasion de voir LDCPLG affronter une équipe venue tout droit des tofus perdus.

Le match a lieu en -1/0 ce soir à 21h30, venez nombreux !

Et pour plus de détails :
LDCPLG : Soho (iop) - Lulupowa (roublard) - Holodrum (sacrieur) - Garyu (enutrof)
LTOP : Tutue (sacri) - Tankounette (zobal) - Kera-tine (steamer) - Might (iop).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés