[wiki] Guilde JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation


NdOhtVa.jpg

La Guilde JeuxOnline a pour vocation d'être une guilde secondaire pour tout joueur francophone. Cette guilde sera multi-faction, le jeu permettant à tout joueur de rejoindre une guilde, qu'importe sa faction. Tout joueur francophone souhaitant se joindre à nous y sera le bienvenu.

La guilde n'a pas pour ambition première d'être une guilde "traditionnelle" offrant une communauté de joueurs participant activement au contenu PvE et/ou PvP. Nous sommes bien conscients que chaque guilde a ses propres effectifs pour explorer les différents end-game du jeu.

La Guilde Jol se propose d'être une guilde communautaire offrant un canal de discussion commun aux joueurs francophones, un lieu d'échange servant à la discussion, l'aide aux joueurs (questions, astuces, ...), aux échanges et interactions des membres.

La guilde peut également servir de comptoir commercial aux artisans désirant proposer leurs services aux autres joueurs (le jeu n'ayant pas d'hôtel de ventes).

La guilde peut également servir de relais d'informations sur des événements ou animations proposées par les différentes guildes de ses membres.

Selon les demandes et besoins de la communauté, d'autres services pourront être mis en place au sein de la guilde.

En espérant vous y voir nombreux,

Eliel et la team Jol-teso.



La guilde à la sortie du jeu


Informations


Comme la guilde peut être cross faction et qu'il en est de même pour le commerce, la première guilde Jol a été créée sur la faction Domaine aldmeri sur le serveur EU.

Si toutefois, nous commençons à être à l'étroit (donc arriver aux 500 ID guildés), nous créerons une deuxième guilde, sur une autre faction.

Une seule guilde permettra plus facilement d'atteindre les 2 objectifs de cette guilde :

1/ un espace communautaire de discussions, informations

2/ un comptoir commercial via l'hôtel de ventes

La guilde se nomme JoL. Petit nom pour plus d'espace dans la fenêtre de tchat

Nous proposons à ceux qui souhaitent nous rejoindre de nous contacter en jeu, ici ou par MP.


Règlement d'ordre intérieur de la guilde Jol


Aucune présence ou participation pve ou pvp n'est obligatoire.

Cependant, nous attendons de nos membres les choses suivantes :

  1. le respect vis à vis de chaque membre
  2. la courtoisie élémentaire (bonjour, au revoir à l'arrivée-départ)
  3. la bienveillance et l'entraide envers la communauté (répondre à une question par exemple)

Si un membre venait à contrevenir au R.O.I., l'équipe des modérateurs de la guilde pourra intervenir de la manière suivante :
  1. explications-avertissement en discussion privée ou courrier en jeu
  2. rétrogradage
  3. expulsion temporaire jusqu'à définitive

A titre informatif, la guilde Jol n'est pas liée à votre compte Jol. Si une mesure est prise en jeu, ça restera en jeu et non ici

Le but n'est pas de brimer les comportements de chacun mais que la guilde jol soit un espace convivial pour chaque membre.

Jeu de guilde


Pour éviter que des yeux innocents ne découvrent des mots châtiés et pour préserver la sensibilité de chacun, nous avons instauré un jeu au sein de la guilde.

Les gros mots sont prohibés, proscrits, bannis, mal vus, désuets, inacceptés et inacceptables par notre communauté*. A la place, nous remplaçons tout vilain mot par un autre mot usuel de la langue française.
Ce mot change tous les jours et il est donné à travers le message de guilde.

Nous avons déjà eu :
  • lapin
  • chaussette
  • pédoncule
  • orchidée

Je tenterais de faire un screen ou l'autre lors de cessions délires avec le mot du jour

C'est une manière humoristique de respecter la communauté et savoir-vivre ensemble Et finalement, tout le monde se prête au jeu avec facilité, se battant même pour proposer le mot du jour suivant.

*or citation connue comme la célèbre réplique de Cartman.

Tableau des beaux gosses ...


... à contacter pour rejoindre la guilde


@Eliel
@Crowzer

... modérateurs de la guilde


Membre Jol
Eliel
Crowzer
Deuterium
Agahnon
Jeliel
WesBarfog
Saylvin
rhodan007


Extraits de guilde après un mois de jeu


Les mots d'amour :

Screenshot_20140418_174334_1.jpg

Screenshot_20140426_085416_1.jpg

Quand ils découvrent qu'Eliel n'est pas un Robert :

Screenshot_20140420_210944_1.jpg

Les jeux de mots pourris ou non :

Screenshot_20140419_155424_1.jpg

Screenshot_20140419_155509_1.jpg

Screenshot_20140502_222724_1.jpg

Screenshot_20140502_222726_1.jpg

Screenshot_20140502_223228_1.jpg

Quand le pseudo et l'ID se rencontrent, place au chantage :

Screenshot_20140423_200514_1.jpg
Dernières modifications :
(Voir) 03/8/2014 10:59:11 : Eliel (modif)
(Voir) (Comparer)06/5/2014 17:23:02 : Peredur (retrait)
(Voir) (Comparer)04/5/2014 21:12:37 : Eliel (images)
Citation :
Publié par OKamilTan
c'est ici la lumière?

je peut entrer?


petite question d'importance moyenne : tu compte la commencer sur quelle faction?
les kikoos nordiques? les kikoo elfes? ou les kikoo orcs?

bisous
Hummm là ou il y a mon perso bêta Dominion de mémoire !

Mais au final, ça ne change pas grand chose, il n'y a pas d'optique pvp ou pve
héhé bien sur que ça n'a pas une grande importance, mais je suis content que tu ai choisi le même côté que moi (les kikoo elfes )
faut dire, mon carnet de guilde commence à se restreindre, entre la guilde principale, l'alliance, la guilde marchande et JOL, me reste plus qu'un slot pour essayer de monter une guilde avec 9 autres personnes, tous les kicker et espérer que j'ai encore droit à mon coffre de guilde perso
je me suis déjà engagé dans une guilde; je resterai pas très loin de vous car cette guilde sera je n'en doute pas un très gros point positif pour la communauté de TESO que ce soit pour la communauté Fr ou Europe.

bonne chance a vous et a bientôt en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés