[Cyclisme] Saison 2014

Répondre
Partager Rechercher
Dommage pour Contador qui perd le Dauphiné quand il a laissé partir Nibali. Ils étaient à 1m20 du groupe de tête et d'un coup Froome et Contador se sont garés pour atteindre 2m30 avant que l'espagnol parte seul. Il aurait suivi Nibali dès le départ il aurait même pu gagner l'étape.

Mais c'est bien de voir Talansky gagner, c'est beau pour lui et il le mérite.
Vraiment une très très belle étape même si on a pu en voir que 20 kilomètres sur FTV
[QUOTE=Thiryon;27348716Après peut-être que la chute lui a causé plus de dommages que ce que l'on sait, et l'équipe l'aurait caché. Si c'était le cas, ça sera divulgué dans les jours qui viennent.[/QUOTE]
Quelque chose comme ceci ?

Citation :
Maintenant que la course est terminée, et que cela ne va plus rien changer par rapport à ma concurrence, je peux dire que j'avais très mal après la chute. J'étais complètement bloqué au niveau de mes cuisses et je n'étais pas capable d'engager les mêmes muscles que d'habitude sur les accélérations. Alberto (Contador) a montré un très bon niveau cette semaine, mais je crois qu'on peut aussi retenir plein de choses positives. J'ai gagné deux étapes, Mikel (Nieve) en a gagné une, on a défendu le maillot jaune pendant six jours alors que Saxo n'a eu à batailler avec qu'un jour.
Même si évidemment, il y a une part d'intox, donc on verra bien sur le Tour. J'avoue espérer qu'il soit à un bon niveau, pour qu'on ait un duel indécis jusqu'au bout, quel que soit le vainqueur final. Froome aura clairement du mal à être à 100% après son début de saison difficile, mais il ne faut pas oublier qu'il a remporté deux étapes sur ce Dauphiné, dont un chrono, donc il ne faut pas l'enterrer trop vite. Surtout que son équipe s'annonce forte.

En revanche, celui qui m'inquiète pas mal, c'est Nibali. Il ne compte aucune victoire cette saison, a été très moyen sur le Tour de Romandie et mauvais sur ce Dauphiné (aujourd'hui, il se fait lâcher par Fuglsang, qui est pourtant son coéquiper, c'est dire...), je pense qu'il pourra tout au plus viser un top 10 sur le Tour de France. Cela signifie que derrière Froome et Contador, il reste une place sur le podium qui est très ouverte et devrait se jouer entre Valverde, Van den Broeck, Talansky et les coureurs présents sur le Tour de Suisse (Rui Costa, Mollema, Kreuziger voire Fränk).
Citation :
Publié par Alandring
Cela signifie que derrière Froome et Contador, il reste une place sur le podium qui est très ouverte et devrait se jouer entre Valverde, Van den Broeck, Talansky et les coureurs présents sur le Tour de Suisse (Rui Costa, Mollema, Kreuziger voire Fränk).
Je trouve que tu oublies un petit peu vite Andy Schleck.

...

Citation :
Publié par Alandring
Quelque chose comme ceci ?

Même si évidemment, il y a une part d'intox, donc on verra bien sur le Tour. J'avoue espérer qu'il soit à un bon niveau, pour qu'on ait un duel indécis jusqu'au bout, quel que soit le vainqueur final. Froome aura clairement du mal à être à 100% après son début de saison difficile, mais il ne faut pas oublier qu'il a remporté deux étapes sur ce Dauphiné, dont un chrono, donc il ne faut pas l'enterrer trop vite. Surtout que son équipe s'annonce forte.
Personne n'enterre Froome je pense, ça reste encore le grand favori du tour, bien devant Contador je pense. Personne n'arrive au niveau de la mobylette s'il est à 100%, Contador est malin et très persévérant mais peut être que ça ne suffira pas.

Je vois bien Valverde ou Rui Costa jouer les troubles fêtes.
J'attends de voir la décision concernant Wiggins si celui-ci fait un gros Tour de Suisse.
Parce qu'il pourrait bien être un gros outsider assez rapidement, Froome il est tellement nul sur un vélo que je le vois bien se vautrer dans les pavés.

Nibali semble clairement en méforme, il n'a jamais rien montré de probant.
Tu veux dire par rapport à la blessure de Froome ? Je vois pas Sky faire revenir Wiggins pour ce TDF sauf si vraiment froomfroom a quelque chose de grave mais bon a priori c'est assez superficiel...
Citation :
Publié par Sayn
Personne n'enterre Froome je pense, ça reste encore le grand favori du tour, bien devant Contador je pense. Personne n'arrive au niveau de la mobylette s'il est à 100%, Contador est malin et très persévérant mais peut être que ça ne suffira pas.

Je vois bien Valverde ou Rui Costa jouer les troubles fêtes.
Personne ne l'enterre, mais il soulève (légitimement) quelques interrogations. Thyrion semble penser que c'est lui le favori, c'est pour ça que je lui répondais.

Citation :
Publié par Sayn
Tu veux dire par rapport à la blessure de Froome ? Je vois pas Sky faire revenir Wiggins pour ce TDF sauf si vraiment froomfroom a quelque chose de grave mais bon a priori c'est assez superficiel...
Je ne sais pas. L'autre apport de Wiggins, c'est qu'il a fini dans le top 10 de Paris-Roubaix. Or, dans les huit coureurs de la Sky présents sur le Dauphiné, seul Thomas est habitué à ce terrain. Cela fait peu, surtout que Stannard n'est pas encore apte et que Boasson Hagen a déjà fait le Giro. Du coup, Wiggins pourrait être très utile, en plus de sa possibilité d'être un leader de rechange en cas de souci de Froome.
Citation :
Publié par Gredins
J'attends de voir la décision concernant Wiggins si celui-ci fait un gros Tour de Suisse.
C'est mal parti pour le moment : seulement 14e du chrono d'ouverture. Certes il y avait une belle bosse, mais pour un ancien vainqueur du Tour ou un gars qui vient de gagner le Tour de Californie, il aurait au moins dû se classer dans les 5 premiers, d'autant plus que les 4 premiers sont des gros rouleurs.

Citation :
Publié par Gredins
Froome il est tellement nul sur un vélo que je le vois bien se vautrer dans les pavés.
Ha ha tu m'as bien fait rire, mais le pire c'est que c'est sans doute vrai.
A mon avis Froome était vraiment diminué par sa chute sinon ses coéquipiers ne seraient pas parti dans l'échappée.
La Sky était impressionnante. Ils ont réussi à gagner l'étape, faire perdre Contador et ramener le maillot vert.
Dans la rubrique "quand les problèmes s'acharnent sur une équipe", je demande la Sky. Après Froome (malade/blessé durant tout le début de saison et il a chuté sur le Dauphiné), Porte & Kennaugh (ils devaient être les leaders de la Sky sur le Giro, mais aucun des deux n'était finalement apte), Stannard (chute sur Gand - Wevelgem, il n'a pas recouru depuis et manquera le Tour de France) et Wiggins (il a chuté et renoncé sur le Tour de Suisse), Sergio Henao a été percuté par une voiture lors de la reconnaissance du contre-la-montre d'aujourd'hui et a été hospitalisé en urgence. Quelle malchance...
Citation :
Publié par Galatium
Quelle malchance...
Tant pis pour eux, tant mieux pour le spectacle.

Ceci-dit, je ne me fais pas de soucis pour Froome et Porte. Et vu les Kiriyenka, Siutsou, Nieve, Lopez et autre Knees, ce n'est pas la chair à canon qui va manquer dans l'horrible train Sky.
Etonnamment nulle l'étape du Tour de Suisse qui arrivait à Verbier.
Le but était de lâcher Martin pour notamment Rui Costa. On se dit que c'est pas inconcevable, et ben si, personne n'attaque avant les 2 derniers km et Rui Costa n'a même pas tenté une offensive.

Kreuziger a tenté mais son pic de forme est pour le Tour (comme l'année dernière) donc il était lourdeau sur son attaque (et puis faudrait lui dire qu'il a le droit de rajouter des dents).

En soit on pourrait dire que Tony Martin fait une perf impressionnante mais ça me dérange fondamentalement de voir un lourd tenir tête à tout le monde dans la montée après avoir gagné le CLM le jour d'avant et lancé son coéquipier au sprint le jour encore avant.
Citation :
Publié par Gredins
Etonnamment nulle l'étape du Tour de Suisse qui arrivait à Verbier.
Le but était de lâcher Martin pour notamment Rui Costa. On se dit que c'est pas inconcevable, et ben si, personne n'attaque avant les 2 derniers km et Rui Costa n'a même pas tenté une offensive.

Kreuziger a tenté mais son pic de forme est pour le Tour (comme l'année dernière) donc il était lourdeau sur son attaque (et puis faudrait lui dire qu'il a le droit de rajouter des dents).

En soit on pourrait dire que Tony Martin fait une perf impressionnante mais ça me dérange fondamentalement de voir un lourd tenir tête à tout le monde dans la montée après avoir gagné le CLM le jour d'avant et lancé son coéquipier au sprint le jour encore avant.
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Premièrement, depuis quelques années, les coureurs récupèrent de plus en plus difficilement. Rui Costa n'avait juste pas les jambes pour attaquer après son contre-la-montre d'hier. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les coureurs à l'avant sont ceux qui ont perdu le plus de temps la veille.

Deuxièmement, c'était une montée idéale pour Martin qui, pour rappel, y avait gagné il y a quelques années (2010 ? 2009 ?). Il la connaissait par cœur et elle correspondait à ses qualités, surtout qu'il a parfaitement géré son rythme (et qu'avoir le maillot jaune, cela aide).
Heu j'ai pas souvenir de Tony Martin gagnant à Verbier. Et j'ai du mal à comprendre comment une montée avec plus de 8% de pente pourrait être idéale pour un mec aussi lourd ...
My bad, désolé. En 2009, il gagne l'étape de Crans-Montana (mais c'est kiffe-kiffe ! Bon, ok, non, mais ce doit être à 50kms à vol d'oiseau), l'arrivée n'était pas à Verbier. Pour le profil : voici. C'est certes moins dur, mais ce n'est pas du plat pour autant.
Non mais Crans-Montana ça n'a strictement rien à voir avec Verbier.
La montée faisait 24 bornes à 4% de moyenne, là on est dans quelque chose qui sied à Martin effectivement. D'ailleurs Cancellara avait fait 3 comme l'a dit Thyrion.
L'étape t'a davantage fait plaisir, Gredins ? Attaque juste avant la prise d'antenne (à 50kms de l'arrivée quand même, ce n'est pas le Dauphiné) de Mathias Fränk, Bauke Mollema et Rui Costa, puis une longue lutte entre eux et le groupe maillot jaune. Un très bon exemple de l'importance d'avoir une bonne équipe, puisque IAM et Belkin avaient chacune deux coureurs placés dans l'échappée initiale et que ce sont eux qui ont fait la différence, alors que Martin était esseulé (même si Barguil a roulé pour Dumoulin, deuxième du général).

Au final, Rui Costa remporte son troisième Tour de Suisse d'affilée, ce qui est un record absolu (à noter qu'il a aussi fini trois fois d'affilée troisième du Tour de Romandie, donc on dirait qu'il y a une certaine logique ), devant Mathias Fränk, Bauke Mollema et Tony Martin. Je pense qu'on verra les trois premiers dans le top 10 du Tour de France, ils en ont probablement le niveau. J'attends aussi avec impatience de voir la IAM sur le Tour, car sur ce Tour de Suisse elle a clairement agi en patron et prouvé qu'elle avait amplement sa place dans le World Tour.
C'était mieux ouai, j'ai été surpris parce que je n'avais pas anticipé ces attaques lointaines. Faut dire que je n'avais pas eu beaucoup de flair parce qu'a posteriori ça semble assez évident en prenant en compte les forces en présence (Martin seul notamment)
Je suis en train de regarder le championnat de France et je remarque autour de leur bras un petit appareil qui clignote sur chaque coureur. J'ai pas trop suivi mais à quoi ça sert ?

merci
Et Kreuziger écarté du Tour par son équipe suite à une vague histoire de passeport anormal qui ressort 3 ans plus tard.
Etonnant de voir ça ressortir juste avant le Tour alors que la Saxo semblait être plus dangereuse que jamais pour les Sky

Pour des valeurs que 3 experts indépendants ont qualifié de "normales", l'UCI ne semble pas être du même avis.

Citation :
Publié par Azz
@Shoy : Je l'ai remarqué aussi. Peut-être un capteur de puissance ou quelque chose pour marquer les places à chaque tour de circuit (mais ça me semble moins probable).
Capteur de puissance ça me semble très improbable (c'est intégré au pédalier et je ne vois pas ce que ça pourrait mesurer sur le bras).
L'appareil pour les places ça me semble pas idiot par contre!

Dernière modification par Gredins ; 29/06/2014 à 17h11.
Quel sprint de Démare...

Quand il est emmené idéalement et qu'il faut envoyer des watts, c'est une bête. Bouhanni lui a repris que dalle dans sa roue.

Par contre va vraiment falloir qu'il bosse son placement et sa capacité à frotter (tout l'inverse de Bouhanni) parce que ça l'empêchera de faire un palmarès énorme si c'est pas corrigé.

Bravo à lui et en plus il est pas dénué de charisme.

@Shoy : Je l'ai remarqué aussi. Peut-être un capteur de puissance ou quelque chose pour marquer les places à chaque tour de circuit (mais ça me semble moins probable).
On va dire que vous n'avez pas regardé la retransmission en entier parce que les commentateurs l'ont expliqué juste après la page de pub.
Ca m'intéressait pas plus que ça donc j'ai pas trop écouté mais en gros c'est suite aux derniers multiples accidents de la route impliquant des cyclistes, ils portaient tous ce bracelet pour une association quelconque pour une meilleure visibilité des coureurs, un truc du genre. Bref aucun lien avec un aspect technique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés