[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Et prier pour avoir la chance sur 682 (on part d'1/4096 sachant que le jeu avec la technique masuda effectue 6 fois le "test chromatique" du shiny ça fait 6/4096 soit 3/2048 soit 1/682) environ (sans charme chroma, avec ça diminue à 1/228) d'avoir le bambin albinos :/

Moi j'ai abandonné ça me fatigue trop de faire des aller-retour pour éclore des oeufs !
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Et prier pour avoir la chance sur 682 (on part d'1/4096 sachant que le jeu avec la technique masuda effectue 6 fois le "test chromatique" du shiny ça fait 6/4096 soit 3/2048 soit 1/682) environ (sans charme chroma, avec ça diminue à 1/228) d'avoir le bambin albinos :/
Je ne pense pas que ce soit si bas. :x
Il me semble que c'est plutôt vers 1/1300 avec masuda+chroma. En tout cas ça l'était dans B2W2.
Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Ayant joué à chaque version (plusieurs fois parfois !) depuis 1999, le jeu m'a gratifié du meilleur shiny IMBA vraiment cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
338.png


Voilà.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LOL T_T


Sinon j'avais farmé un Funécire dans blanc, j'ai obtenu le bonhomme après 3-4 jours d'abrutissement total DS scotchée en main. (Première expérience de chasse à proprement parlé, j'étais motivéééé !!)
Il est de nature ... prudente.

images.jpg

Je tenterai Masuda un jour, notamment pour le dracaufeu noir dont je rêve depuis gamin quoi.
GG pour le Lugulabre il est magnifique !

J'ai passé pas mal de temps dans le parc Safari hier soir et miracle du dimanche soir un superbe Roussil !
je suis super contente même s'il n'est pas jouable c'est un beau trophée !
Quand je pense qu'il y avait des Magmar à côté... j'ai eu de la chance ^ ^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140223_233316.jpg
Taille : 800x622
Poids : 188,4 Ko
ID : 215662   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140223_233331.jpg
Taille : 600x818
Poids : 99,9 Ko
ID : 215663   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140226_141717.jpg
Taille : 600x800
Poids : 203,6 Ko
ID : 215992  

Dernière modification par Liliesen ; 26/02/2014 à 14h38.
Citation :
Publié par Lao LeeAnn
Je ne pense pas que ce soit si bas. :x
Il me semble que c'est plutôt vers 1/1300 avec masuda+chroma. En tout cas ça l'était dans B2W2.
Alors d'après Poképedia pour la méthode Masuda :

Citation :
Lorsque l’œuf est généré, le jeu calcule la valeur interne personnelle du Pokémon et il effectue le test "chromatique" 4 fois (ou 6 fois si c'est sur la cinquième génération) au lieu d'une seule, en incrémentant à chaque fois les bits de poids fort, de sorte que les deux premiers bits ne soient plus significatifs pour le test.
Au final, le Pokémon dispose d'une probabilité d'être chromatique qui passe de 1/8192 à 5/8192, soit 1/1638 dans la quatrième génération, et passe à 6/8192, soit 3/4096 (environ 1/1366) dans la cinquième génération.
On est à 1/1366 sans charme chroma pour du 1/8192 de base en 5G
Sauf qu'en 6G la chance de chopper un shiny a été multiplié par 2 de base, soit 1/4096. Donc si tu reprends le même calcul qu'ils ont fait pour la 5G pour la 6G tu arrives bien à 1/682 sans charme chroma (car forcément ça te multiplie ta probabilité de masuda en 5G par 2).

Après si vous êtes pas d'accord, pour moi y a pas de problèmes, mais alors démontrer moi quel est le vrai calcul et alors la vrai probabilité
D'après le créateur de ce doc :

Citation :
First, we need to take into account that the shiny rate in X/Y is double that of previous games. I don't know whether this applies to Masuda Method breeding too, but from my experience it seems to be a safe assumption. Therefore, I will assume the chance of hatching a Masuda Method shiny in X/Y is 6/4096 (=3/2048).
Soit 1/682 sans charme chroma.

Moi je parle de la probabilité théorique, pas de la probabilité expérimentale.

Avec les probabilités expérimentale forcément si on prend les stats d'Ashalna on arriverai à dire qu'avoir un shiny avec masuda+charme a une probabilité de 1/10 XD
Citation :
Publié par ElectroPlankton
D'après le créateur de ce doc :

Soit 1/682 sans charme chroma.

Moi je parle de la probabilité théorique, pas de la probabilité expérimentale.

Avec les probabilités expérimentale forcément si on prend les stats d'Ashalna on arriverai à dire qu'avoir un shiny avec masuda+charme a une probabilité de 1/10 XD

Oui mais 50 000 œufs ça commence à être représentatif quand tu vois que certain n'ont eu que 1/1200 dans le tableau
Citation :
Publié par Belphegor85
Oui mais 50 000 œufs ça commence à être représentatif quand tu vois que certain n'ont eu que 1/1200 dans le tableau
J'ai pas dit le contraire, relis mon post, je parle de probabilité théorique.

Bien sur qu'avec une probabilité de 1/228 en théorique tu peux avoir ton shiny au bout de 1200 oeufs, comme au bout de 10, comme au bout de 3645879 oeufs.

Depuis le début je parle uniquement de probabilité théorique, soit la probabilité paramétrer à l'origine dans le jeu, après je suis d'accord avec les résultats trouvés dans le doc, mais ça c'est expérimentale, et c'est pas le résultat que je cherchai via ma démonstration ^_^

Ici il semble trouver la même chose que moi théoriquement, donc ça doit être ça.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai pas dit le contraire, relis mon post, je parle de probabilité théorique.

Bien sur qu'avec une probabilité de 1/228 en théorique tu peux avoir ton shiny au bout de 1200 oeufs, comme au bout de 10, comme au bout de 3645879 oeufs.

Depuis le début je parle uniquement de probabilité théorique, soit la probabilité paramétrer à l'origine dans le jeu, après je suis d'accord avec les résultats trouvés dans le doc, mais ça c'est expérimentale, et c'est pas le résultat que je cherchai via ma démonstration ^_^

Ici il semble trouver la même chose que moi théoriquement, donc ça doit être ça.
Sauf qu'on connait pas la relation théorique entre Masuda et Shiny Charm. Multiplicatif, additionnel, y a t'il un cap, etc. ?
C'est pour ça qu'un document permet d'avoir une meilleure idée de la relation entre tout ça. Mais oui, de toute façon on aura jamais le chiffre réel de toute façon ^^
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Donc si tu reprends le même calcul qu'ils ont fait pour la 5G pour la 6G tu arrives bien à 1/682 sans charme chroma (car forcément ça te multiplie ta probabilité de masuda en 5G par 2).

Après si vous êtes pas d'accord, pour moi y a pas de problèmes, mais alors démontrer moi quel est le vrai calcul et alors la vrai probabilité
Non non tu as raison, my bad. Je ne savais pas qu'ils avaient augmenté le taux de shiny à ce points. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés