Fitted Mesh Is Here!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Et ces tutos ont beaucoup aidé aussi.
Cela veut dire que plus besoin de diffèrentes tailles ?
Tout à fait, cela veut dire, en théorie, que les mesh du type "liquid mesh" s’adapteront aux avatars grâce au "fitted mesh". Et on aura les seins et le fesses qui peuvent bouger avec les meshs comme autrefois sur certains viewers avec les vêtements classiques.

Par contre pas mal des anciens mesh ne sont pas compatibles (tous ceux en plusieurs taille par exemple)
Citation :
Publié par DD Ra
Tout à fait, cela veut dire, en théorie, que les mesh du type "liquid mesh" s’adapteront aux avatars grâce au "fitted mesh". Et on aura les seins et le fesses qui peuvent bouger avec les meshs comme autrefois sur certains viewers avec les vêtements classiques.

Par contre pas mal des anciens mesh ne sont pas compatibles (tous ceux en plusieurs taille par exemple)
Bonjour,

Mais cela suppose qu'il faut changer de shape ? Car il y a des "Collision Bones" de rajoutés sinon ça ne devrait pas fonctionner pour la poitrine et les fesses, il me semble.

Contente de n'avoir pas cédé en achetant des tonnes de mesh qui ne m'auraient été de toute façon.
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour,

Mais cela suppose qu'il faut changer de shape ? Car il y a des "Collision Bones" de rajoutés sinon ça ne devrait pas fonctionner pour la poitrine et les fesses, il me semble.

Contente de n'avoir pas cédé en achetant des tonnes de mesh qui ne m'auraient été de toute façon.
Ils ont ajouté des "collision bones" effectivement, mais je sais pas si l'on doit changer de shape pour autant.

Je ne crois pas en fait, j'ai cru comprendre que ça permettait aux meshs prévus pour de mieux s'adapter aux particularités de notre shape, sans pour autant que cela fonctionne tout le temps.

Bref, un mieux certain, mais pas la panacée.
Citation :
Publié par Zog
Ah c'est Torley ? oO Il faisait pas cette voix et ces rires forcés pourtant avant si ? On dirait une voix de mauvais commercial là :x
Torley est un Aspie (il vit avec le syndrome d'Asperger). SL lui a permis de mieux communiquer et même de rencontrer celle qui est devenue son épouse en RL (Ravenelle Zugzwang dans SL).

Ses communications on toujours été assez enthousiastes disons ! ^_^
Citation :
Publié par DD Ra
Ils ont ajouté des "collision bones" effectivement, mais je sais pas si l'on doit changer de shape pour autant.

Je ne crois pas en fait, j'ai cru comprendre que ça permettait aux meshs prévus pour de mieux s'adapter aux particularités de notre shape, sans pour autant que cela fonctionne tout le temps.

Bref, un mieux certain, mais pas la panacée.
Bonjour,

J'ai trouvé un article développant le sujet.

Il y est dit qu'il faut avoir le bon viewer et que les nouveaux "os de collisions" sont nécessaires dans le skeleton. Sinon cela ne pourra fonctionner correctement.
Mais il est dit aussi que c'est en phase de test et qu'il est prudent d'attendre car il va sans doute y avoir des modifications suivant les résultats des tests avec les créateurs de vêtements. (enfin si j'ai bien comprit avec mon anglais déficient).

http://modemworld.wordpress.com/2013...roject-viewer/

Par contre je ne sais pas si on aura besoin de télécharger un nouveau skeleton, ou si cela sera inclut dans les nouvelles versions de viewers.
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Par contre je ne sais pas si on aura besoin de télécharger un nouveau skeleton, ou si cela sera inclut dans les nouvelles versions de viewers.
bonjour,
non, le squelette a telecharger, c est pour les createurs de vetements, pour ceux qui portent uniquement, les nouveaux viewers suffiront.
a ce stade, il faut un viewer beta pour tester
mais faut pas trop s attendre au miracle je pense, car LL dit bien qu on ne pourra pas se passer des alpha layers



je viens de faire un test et quand je porte je me retrouve a 500m de hauteur, pas tout compris
ce qui est etrange c est que dans le .blend founi, l avatar de face soit sur la vue front et non right


Bon apres une rotation du squelette de 90°, un apply scale,rotation,location je suis bien au niveau du sol mais tout deforme lol
et avec mon av actuel full meshes j ai un bout de moustache qui me suit a 15 metres et certaines poses font plutot flamant rose
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_002.png
Taille : 964x648
Poids : 352,3 Ko
ID : 214912  

Dernière modification par taikogo ; 13/02/2014 à 11h49.
Taikogo

Ça ressemble un bras d'un habitué de comptoir

Mais c'est vrai que dans l'article dont j'ai donné le lien, il y a une photo d'Oz Linden vu par un viewer actuel et c'est pas joli (le moins qu'on puisse dire).
Sinon j'ai vu des démos et ça semble bien fonctionner au niveau des seins et des fesses.
Sinon, j'attendrai pour les tenues en mesh. (je n'ai pas l'intention de me transformer en allumette pour porter du XXS).
Il y peu de créateurs/trices qui font plus que du L. et ça ne colle jamais au niveau seins.

Et sur les tenues en mesh actuellement, je vois souvent des vestes flotter à coté du propriétaire, ou le pantalon en travers des hanches. J'ai même vu des cheveux en mesh qui semblent complètement défait, flottant à coté de la tête.
__________________
Marianne ,
ton article date de 3 mois . Donc quand les développements du viewer commençaient à peine . Pas quand ils sont finis comme actuellement.
C est obsolète

D une part, les viewers non officiels n ont pas encore incorporé le développement. La responsable de Firestorm espère pour son viewer que cela sera fait dans la prochaine version

D autre part , pour les créateurs , l exportateur Collada de Blender n est pas encore prêt.
( la version 2.69 )
L exportateur Collada de Blender est incompatible pour le moment.
Il faudra attendre au mieux la prochaine version de Blender.
En revanche, il est possible que les exportateurs de 3DS, Maya ou autres produits ne posent pas de soucis d incompatibilité
Voir message du 30 janvier de Darien Caldwell à ce sujet:
http://www.sluniverse.com/php/vb/con...dae-bones.html
Citation :
Publié par redpurple
D autre part , pour les créateurs , l exportateur Collada de Blender n est pas encore prêt.
( la version 2.69 ) [/url]
Coucou,

Gaia travaille probablement dessus.
Il va y avoir (+/- bientôt) une nouvelle version de Blender. Plusieurs nouveautés sont en phase béta.

Bises

Chloé
pourtant cette video semble dire le contraire, que c est deja en place et le dernier viewer officiel le prendrait en compte
Note: Fitted Mesh requires either the official viewer at least version 3.7.0.286015, or a third party viewer that has incorporated that version.
Bah non ... Le dernier viewer officiel second life 3.7 l a incorporé ( evidemment , c est l annonce qui est faite en début du thread ! ) mais pour l instant aucun TPV n a incorporé les développement ; preuve , il n y a pas eu de nouvelles versions de TPVs....

Cette vidéo montre justement que l exporteur de Blender n est pas encore prêt.
Un commentaire de la personne qui l a posté le signale

Pour tester , au lieu de travailler avec le fichier blend,
* importe directement le DAE inclus dans le fichier zippé de http://lecs.opensource.secondlife.co...arSkeleton.zip vers second life , mettre un masque alpha puis changer les sliders dans SL a ta convenance . L avatar importé ne se retrouve pas en vrac ou déformé n importe comment.
* Puis reteste en important le DAE du fichier zippé cette fois ci dans blender . Réexporte le en collada . Importe le vers second life . L avatar cette fois ci est mal fichu . Cela montre que l exporteur a un problème , puisque tu n as rien changé par rapport au 1er test et que tu es parti du même fichier

Dernière modification par redpurple ; 13/02/2014 à 17h52.
<p>&lt;p&gt;&amp;lt;p&amp;gt;&amp;amp;lt;p&amp;amp;gt;&amp;amp;amp;lt;p&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;lt;p&amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;lt;p&amp;amp;amp;amp;amp;gt;
Citation :
Publié par taikogo
... faut pas trop s attendre au miracle je pense, car LL dit bien qu on ne pourra pas se passer des alpha layers...
C'est tout de suite moins interessant s'il faut garder des alphas.</p>
Citation :
Publié par Domona
J'ai testé avec l'add-on Avastar pour Blender et l'export fonctionne correctement.
A l'import sous SL, pas de souci, tout répond bien aux nouveaux curseurs.
Et dans avastar, si tu importes le fichier DAE , au lieu du fichier blend puis que tu le réexportes , cette fois ci dans SL , que cela donne t il ?

Possible que l exporteur d avastar ne soit pas le même que celui inclus dans blender
Citation :
Publié par redpurple
Et dans avastar, si tu importes le fichier DAE , au lieu du fichier blend puis que tu le réexportes , cette fois ci dans SL , que cela donne t il ?

Possible que l exporteur d avastar ne soit pas le même que celui inclus dans blender
ça ne fonctionne pas.

J'ai fait pas mal de tests avant de m'apercevoir définitivement que le squelette fitted de Linden sous blender ne fonctionne pas à l'export.
Sous Blender, tout fonctionne mais impossible à importer sous sl.

La solution qui a fonctionné pour moi, utiliser le squelette fitted de l'add-on Avastar (avastar a fait une mise à jour dispo au chargement pour ceux qui ont déjà acheté avastar).
Il faut reprendre un peu les poids manuellement (mais il faut toujours de toutes façons).
Les fitted meshes fonctionnent désormais avec la nouvelle version de blender 2.70 (à télécharger sur le site) et avec le fichier blend (gratuit!) de Machinimatrix.org...
Pourquoi faut-il passer par un truc "privé" au lieu de LL officiel?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés