[Actu] Quel bilan vidéo ludique pour KickStarter en 2013 ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/1/2014 à 17:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La plateforme de financements participatifs KickStarter trouve peu à peu sa place dans l'écosystème vidéo ludique : en 2013, près de 58 millions de dollars ont été investis par les joueurs qui ont financés de 446 projets (de plus en plus modestes).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même si la qualité n'est pas au rendez-vous, ce n'est que du participatif, à nous de juger de la qualité et de participer ou non, en théorie le projet doit montrer suffisament de choses pour qu'on puisse en juger, ce n'est pas ce résultat (la qualité) qui doit faire dire si kickstarter (et les autres) "réussissent", comme c'est noté, ca doit être, l'objectif du projet, atteint ou non, la variable de réussite des plateformes participatives.

Sinon les progrés et le succés des plateformes est très visible ici, mais 25% de réussite c'est quand même faible, a voir sur les autres site que Kickstarter.

Dernière modification par Leoran ; 14/01/2014 à 10h57.
Je pige pas en quoi le taux de réussite des financements est une statistique pertinente pour juger du succès de Kickstarter.
Si un projet n'a pas réussi son financement, ce n'est pas uniquement à cause de Kickstarter mais aussi que l'offre ne correspondait pas à la demande. Le but d'un site comme Kickstarter est d'offrir un maximum de visibilité, mais la visibilité de fait pas tout, si les projets proposés n’intéressent personne, ils ne seront pas pour autant financés.

Avoir une plus grosse communauté de backers potentiel va augmenter ses chances de financement. Imaginons que 1% de la population soit intéressé par l'offre faite par un projet A, si il faut 10,000€ pour financer le projet et que chaque backer paie en moyenne 20€, le projet sera financé sur un site avec une communauté de mini 50,000 backers mais pas sur un autre site avec moins de backers.

Donc en pondérant le taux de réussite avec le nombre de backers et en comparant ces valeurs avec d'autres sites ça permettrait de comparer sur quel site les backers sont plus près à payer. Mais 25% de réussite, sur 1 seul site, ça n'a pas tellement de pertinence imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés