Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que si j'avais eu le daedalus un teamfight plus tôt ça aurait changé la donne, mais ce qui est sûr c'est que si les soutiens avaient fait leur taf ça aurait également été nettement plus facile. Parce que là en l'état, ils auraient limite pu ne pas être dans la game c'était pareil (en gros le shaman se faisait tuer instant, avec le temps de pop son ulti une fois sur 2, qui comme on peut le voir n'a quasiment servi à rien)

De toute façon un faible gpm s'explique par une game où tu te fais dominer .. Mes victoires je suis entre 500 et 800, c'est normal puisqu'en général j'ai l'ascendant une bonne partie de la game et je peux farmer tranquille. Ce qui fait aussi que pour moi les comeback sont vraiment difficiles à sortir dans ce jeu.

Les parties qui sont équilibrées jusqu'à la 30e minute sont assez rares, même si ça arrive.

ps : sinon ça fait plaise, dans ma dernière game j'ai vu mon premier support qui utilise smoke of deceit
Mdr ces excuses, un faible gpm montre juste que tu es incapable de t’adapter.
Et si tu veux jouer avec des mates corrects il faut le mériter, ça va pas te tomber tout cuit dans le bec.
Citation :
Publié par ecce homo
Et si tu veux jouer avec des mates corrects il faut le mériter, ça va pas te tomber tout cuit dans le bec.
Ce n'est pas tout à fait vrai. C'est quand même toujours la loterie, mais tu y participes en tout cas pour un bon cinquième.
Après, tes winrates globaux sont toujours entre 45 et 55% j'ai l'impression (il y en a qui ont beaucoup plus ou beaucoup moins sur Dotabuff ? Je vois par exemple que Dim7 est à 52%, ce qui est bon), donc j'ai envie de dire : tu tombes statistiquement aussi bien sur une équipe gagnante ou perdante (50%), mais c'est ta qualité de jeu personnelle qui va faire que tu finiras à 45 ou 55%. Ce qui fait que ça varie peu, c'est que le matchmaker te confronte avec des joueurs ayant à peu près ta valeur, et visiblement y réussit bien, puisque même des centaines de parties s'accumulant, tu ne domines jamais au point d'atteindre 60% (3 parties sur 5 gagnées, ce qui semblerait pourtant – de loin ! – un objectif tenable, mais ce n'est pas vrai), ni à l'inverse, être écrasé et anéanti, ne te voyant gagner que trop rarement.

Cela veut dire aussi que sur 20 parties, au mieux tu en as 11 de gagnées et au pire : tu n'en as que 9. Et respectivement, il t'aura fallu accepter d'avoir subi entre 9 et 11 échecs sur 20 parties aussi ! Et ça, qui que tu sois !
Dit autrement : sur vingt parties, les bons joueurs se distinguent des mauvais par deux parties gagnées de différence.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/01/2014 à 06h50.
Citation :
Publié par Shuggananas

Puis j'me dis merde, je stone+grip au pif vers leur tour, j'en stun un ou deux, je vais dans le tas, lache l'ulti, silence, la team suit, 5 kills 0 death, 3 buybacks en face, on les re tue, du grand n'imp ce héros contre des gars qui font pas trop gaffe
Franchement, ce héro même contre des mecs qui font super gaffe il est archi violent. Vraiment très dur de jouer contre, il fout une trop grosse pression sur l'early et le mid game. Pas item dépendant et des lv6 il devient super efficace.

Une plaie...
Ouais en early/mid ça poutre bien, mais en late quand il faut aller au high ground t'es super emmerdé parce qu'un mauvais move peut juste signifier ta mort et un 4v5 pour ta team

Sinon je vois pas en quoi sniper est mal placé pour farm en mid/late, avec un maelstrom/mjollnir notamment pour l'AS/chain lightning, y'a aucune difficulté, y'a pas besoin de cleave pour farm efficacement
Je comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur mon gpm. Il est faible parce que c'est une défaite c'est normal.

Si je prends ma dernière victoire en sniper j'ai 579 http://dotabuff.com/matches/467482864, et mon record est de 744 avec ce héros http://dotabuff.com/matches/454760928

Victoire = gros gpm, défaite = faible gpm, ça me paraît logique
C'est pas vraiment applicable pour sniper mais pour certains persos melee qui ont besoin de beaucoup de farm (PA, Void..), ton last hit dépend quand même pas mal des supports et de la gueule de la lane. Si ton mate harass bien, zone l’ennemi et n'attaque pas les creeps c'est quand même bien plus simple qu'un support qui attaque tous les creeps cassant ta "rythmique", te body bloque et lance jamais d'aa sur l'adversaire.
Perso j'avais un problème avec ça et je me suis beaucoup amélioré grâce à l'outil in-game qui ressemble à un mini jeu avec du scoring pour s'entraîner au last-hit (dans la section entraînement après les tutos). C'est bien surtout pour apprendre l'anim d'un perso peu ou jamais joué.
Citation :
Publié par Binback
C'est pas vraiment ton GPM qui choque c'est ton nombre de last hit.

Tu as potentiellement 8 last hit par minute sur une lane (en gros) et tu pointes a 86 en 28 minutes sur cette game http://dotabuff.com/matches/467482864 .
Si tu veux t'améliorer et rencontrer des gens meilleurs il va falloir que tu travailles ce point.
voilà : http://dotabuff.com/matches/471526560
par contre vu qu'en random la communication laisse à désirer, la plupart du temps faire du last hit = rater un tf
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Cela veut dire aussi que sur 20 parties, au mieux tu en as 11 de gagnées et au pire : tu n'en as que 9. Et respectivement, il t'aura fallu accepter d'avoir subi entre 9 et 11 échecs sur 20 parties aussi ! Et ça, qui que tu sois !
Dit autrement : sur vingt parties, les bons joueurs se distinguent des mauvais par deux parties gagnées de différence.
Tu confonds tout. Il peut y avoir de très bon joueurs avec 49% w/r et des mauvais joueurs avec 52%

Le 50% winrate ça marche uniquement quand tu joues à ton niveau, si t'es un très bon joueur et que tu joues à un faible niveau tu vas pas gagner 11 ou 12 parties sur 20 mais de 18 à 20

Donc encore une fois si, on a les mates qu'on mérite, un joueur médiocre jouera avec d'autres joueurs médiocre, un bon joueur jouera avec d'autres bon joueurs.


:audessus, à son niveau ça existe probablement pas les tpscroll
bien sûr que ça existe, mais imagine que pour x raison les mecs se disent "tiens on va rush mid pendant que le carry farm" ou plus simplement "tiens on va tous follow ce mec low hp en double tower dive". Pas de bottes de travel, plus de tower mid = ils meurent sans moi
Citation :
Publié par ecce homo
Tu confonds tout. Il peut y avoir de très bon joueurs avec 49% w/r et des mauvais joueurs avec 52%
Tu as mal compris ce que j'ai écrit. J'ai écrit que qui que tu sois, sur 20 matches, tu devras subir 9 à 11 défaites.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu as mal compris ce que j'ai écrit. J'ai écrit que qui que tu sois, sur 20 matches, tu devras subir 9 à 11 défaites.
Si tu joues à ton niveau oui, donc tu mérites tes mates, donc c'est pas la loterie.

@dim7 je comprends pas ce que tu racontes, si tu es un carry tu vas pas follow ta team h24, et s'ils crevent pdt ce temps tu as push d'un autre coté, tu as farm, ça t'as donné de l'espace.
Hum bof, perso si je suis absent à un teamfight ça se traduit par le wipe de ma team. J'ai pu expérimenter cela avec une game que j'ai fait volontairement durer pour me faire un slark quasiment full slot (remplacer le vladimir par un satanic peut-être?) : http://dotabuff.com/matches/471750816

Dès que je les laissais TF sans moi, ils crevaient tous et feedaient. Heureusement j'avais tellement d'avance sur la game que j'en avais rien à faire, au contraire ça m'arrangeait
Citation :
Publié par ecce homo
Si tu joues à ton niveau oui, donc tu mérites tes mates, donc c'est pas la loterie.
Non ! Ce n'est même pas une question de niveau, ni même de DOTA !
Si ton win rate est compris entre 45% et 55%,
tu gagnes entre 9 et 11 parties sur 20,
et tu en perds entre 11 et 9 sur 20, en conséquence.
C'est juste des mathématiques, ici.

Et je voulais dire par là à Dim7, que le niveau des joueurs qu'il rencontrait et le sien bien sûr y faisait, mais qu'il devait accepter, aussi souvent qu'il joue, de perdre une partie sur deux. Parce que dans les faits, ce que les chiffres de tout le monde montrent, c'est ça. C'est pas de la loterie, c'est du calcul et c'est l'action du matchmaker qui est responsable de cette statistique.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/01/2014 à 07h02.
Savoir quand intervenir dans les fights définit un bon carry player à mon avis, au delà du simple farm.

Farmer c'est pas le plus compliqué, avec un peu d'entrainement le last hit c'est coton si t'as un bon support, sinon tu en chies un peu et c'est du mind game pour ne pas se faire deny mais au pire des cas tu peux souvent faire une transition dans les woods.

Par contre, arrêter de farm et aider sa team à fight, c'est pas si évident que ça. Tu as deux cas de figure :

- Les carry qui splitpushent comme des furions. Là, typiquement, c'est quand te team fight qu'il faut push les tours salement en mode rat doto. Ta team doit fight défensivement pendant que toi tu POUSH et hop toute la team est gagnante. (ex : am, lycan, tiny, trax, ...)

- Les carry qui viennent pour défoncer la team adverse à base de gros sorts et de clics droits de porcs. Typiquement : Void, CK, Naix, etc. Là il faut savoir aider ta team AU BON MOMENT.
Ça ne sert à rien de participer à tous les fights en mid game, il faut savoir y aller au bon moment quand tu sens que va y'avoir du gros teamfight. Si c'est du 3vs3, tu peux peut-être rester à farm tant que tu n'as pas tes cores items.

Après en général passé un certain cap il faut toujours jouer en 5man doto, généralement dans les 30 minutes de game. Ta team doit te laisser farmer en te sécurisant un peu et en allant chercher des fights de temps à autres.

Enfin bon c'est juste de la théorie car en pratique y'a quinze mille variantes et exceptions, mais ça vient avec l'expérience. Je pense que le maître mot c'est de ne pas rester à farm si ta team se fait vraiment exploser, il faut savoir peser le pour et le contre !
Ce que j'ai un peu de mal en ce moment c'est les mecs qui jungle un peu "alaLoL". Ces joueurs passent les trente premières minutes dans les woods à farmer comme des autistes avec juste une petit "ward plz" de temps en temps. Toi tu te fais dérouiller en lane et eux se trouvent à quelques encablures en train de faire du Pve.

Hier j'ai eu un Alchemist comme ça. Le mec avait un farm impressionnant et à la fin un stuff de porc qui dérouillait tout. Sauf qu'il a fini 4/2/2 et n'a servi à rien. Trop de teamfight à 4v5 au bout d'un moment tu y laisse des plumes et des tours.
Un mec dans mon équipe ragequit (invo).
En attendant les 5 minutes, je me dis que je vais tater un peu de l'invo ça fait longtemps. J'ai eu l'abandon pour inactivité alors que je jouais sur Invo, ok super.
Voilà, donc faites gaffe.
Bah faut différencier le LH de laning et le lh final.. Sniper est sûrement un très bon last hitter en début de partie vu la vitesse de son animation et l'absence de prise de risque vu sa portée (mais la plage de dégâts est très faible donc grosse précision requise)
Mais par la suite c'est clair que ça vaut rien face à un am battlefury qui va se tp de creep en creep. Et puis un sniper c'est extrêmement simple à gank si tu ward sa jungle..

De toute façon de tous les perso à right click à distance je pense que c'est le moins intéressant, et le moins fun à play pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés