vote kick ou comment ruiner le "pick up"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà un sujet qui m'a concerné cette semaine aussi j'ai souhaité partager mon expérience afin d'avoir des retours d'autres joueurs et qui sait influencer le développement à venir. Pour la peine j'ai créé mon compte JoL

Cette semaine j'ai été kick par vote 7 fois sans réelle raison si ce n'est une fois où je m'en suis pris à un joueur qui refusait de "communiquer" avec le groupe.

Cet outil que j'appelle vote kick est une vrai aberration à mes yeux car au final rien que de part mon expérience j'ai pu constater les choses suivantes :

  • kick contre un joueur pour récupérer le loot
  • kick à la volée dans le genre délire d'ados (du genre "bye xxx" et kick)
  • perte totale du temps investi dans le donjon car quand vous êtes kick vous ne gagnez rien du tout et vous devez vous réinscrire et attendre
  • Aucun contrôle sur cet outil et une simplicité d'utilisation qui permet même à mon chien de vote kick
  • Destruction du mode pick up via l'outil de mission


Ma conclusion : hormis pour les afk et les déconnexion, je ne vois que du négatif ici.



Je crois les doigts pour que cet outil soit supprimé ou modéré prochainement.


Et vous, vous en pensez quoi ?
Merci pour ta proposition !

Non je n'y ai pas pensé mais il faut avouer que l'outil mission étant inter serveur il est difficile d'identifier les joueurs correctement et donner les indices adéquat lors du report.

De plus l'outil de "report" est tellement rébarbatif que faut vraiment en avoir envie. Plus simple de retourner au charbon que de passer 10 min à écrire son roman qui je pense ne mènera pas à grand chose car le vote est collectif

Heureusement toutes les missions ne se finissent pas comme cela mais ça ne donne pas envie d'y retourner

Ça va déserter les donjons si ça continue dans cette voie.

Aléas trop rentables > donjons qui rapportent pas grand chose au risque de le perdre
Je fais du pick up, en dps.
J'ai jamais été kick d'un groupe.

J'ai a cette heure demandé quatre kicks - deux sur des crétins de base qui ne savaient pas aligner une phrase sans insulter les heals (c'est plus drôle), sur un débile qui s'amusait a pourrir un débutant (mais sans lui expliquer ses erreurs c'est plus drôle) et sur un mec afk en donjon.

C'est un bon outil.
Citation :
Publié par StarDan
moouais si tu t'est fait kick 7 fois, le problème c'est pas forcement les autres je pense.
Tu penses réellement que si j'avais autant à me reprocher je viendrais créer un compte sur JoL pour en parler

J'attendais des retours de joueurs par des sous-entendus sans fond ...
Citation :
Publié par Crescendolls
Tu penses réellement que si j'avais autant à me reprocher je viendrais créer un compte sur JoL pour en parler

J'attendais des retours de joueurs par des sous-entendus sans fond ...
je fait pas mal de pick-up. jamais été kick. par contre des kicks j'en ais déclenché.
sachant que y'a un CD de 2 heures pour relancer un /votekick, ça se fait pas a la légère pour des raisons si futiles comme tu le prétends.
Voilà une information qui me rassure il y a un CD. Merci !

A force d'en abuser pour tester certains finiront pas l'oublier ouf. Sur les 7 fois où j'ai été kick j'ai pu deviner 4 motivations :

  • 2 fois juste avant le dernier boss donc ça suppose donc le loot ou l'envie de faire ... Vous m'avez compris !
  • 1 fois par 2 amis que ça faisait rire
  • 1 fois parce que j'ai cassé les c..... à un joueur qui refusait de communiquer
Je suppose donc que cela peut arriver à tout le monde, espérons que cette mode passera vite
C'est vrai que c'est assez chiant quand on est avec des gamins mais je pense que ça apporte plus de positif que de négatif.

Je me suis fait kick une seule fois, et c'était parce que j'étais français... Les 3 autres étaient allemands et n'ont pas arrêté de me flame/taunt/autre truc super désagréable parce que j'ai fail UNE fois sur un run de WP... (ils m'ont kick au boss de fin ces enflures, j'ai ragé comme pas possible, je m'étais excusé après mon erreur pourtant.. Enfin bref, le racisme tout ça tout ça quoi)

Si tu es sympathique avec les autres il y a aucune raison que tu te fasses kick. Comme dit plus haut, si tu te fais kick, je pense pas que le problème vienne des autres...
Red face
Et si tu fais kick sur ct par des types de ton groupe qui sont en cl et qui te kickeront pour que leur mate obtienne son loot si t'as fait un meilleur roll que lui. C'est aussi de ta faute ?
Citation :
Publié par Punpun
Et si tu fais kick sur ct par des types de ton groupe qui sont en cl et qui te kickeront pour que leur mate obtienne son loot si t'as fait un meilleur roll que lui. C'est aussi de ta faute ?
ouep. parce-que tu vois pas le roll avant que tout le monde l'ai fait.
Je ne me suis jamais fait kick non plus. Pourtant, je suis un vrai troll, ma CL confirmera.

En général, quand ça se passe mal avec plusieurs groupes d'individus différents, le soucis ne vient peut être pas des autres.

Sinon, pour l'avoir utilité une ou deux fois, je le trouve très bien le système de kick.
Je me suis jamais fait kick donc le problème ne vient pas des autres. Et ça s'est déjà vu plein de fois que quelqu'un vient se plaindre sur JOL en mentant totalement sur la réalité des faits

En tout cas le vote kick est une bénédiction. Combien de fois un donjon fut foutu en l'air à cause d'un gars qui avait deco sans prévenir et qu'on ne pouvait pas le kick. Ce n'est pas un chieur qui était emmerdé mais les 3 autres qui jouaient correctement
J'ai déjà vu un heal dégager l'autre avant le boss de fin de CT pour lot son torse.

Sinon un truc que je fais souvent aussi, kick un mec du donjon pour pouvoir leave sans me prendre la pénalité des 30 minutes.

Mon kick collector sa reste un castrum aléatoire en mode trolling, j'étais en tank, on me kick, je rerentre dans l'instance en cochant les partit déjà commencé, je me fais rekick aussitôt, je rerentre et la je fais un votekick sur le healer, les abrutis ont cru que c'était pour moi et ont spam yes.

Conclusion le votekick c'est de la merde.
Citation :
Publié par Poka

Conclusion le votekick c'est de la merde.
J'aurais plutôt envie de dire que, comme tout outil, il est ce qu'on en fait.

Et vu l'usage que tu dis en faire, on comprend aisément que tu le perçoive ainsi.
La seule personne que j'ai vu se faire kick dans un de mes groupes c'était un type à AK nous ayant annoncé qu'il ne l'avait jamais fait. Et encore je ne sais pas s'il s'est vraiment fait kick car je n'ai pas vu d'invite pour le vote apparaitre sur mon écran qu'il était déjà parti.
Citation :
Publié par Irvy
La seule personne que j'ai vu se faire kick dans un de mes groupes c'était un type à AK nous ayant annoncé qu'il ne l'avait jamais fait. Et encore je ne sais pas s'il s'est vraiment fait kick car je n'ai pas vu d'invite pour le vote apparaitre sur mon écran qu'il était déjà parti.
kicker quelqu'un qui n'a jamais fait une instance, ça va pas l'aider bcp pour la faire au moins une fois ^^'
Sinon, hier, j'étais à Copperbell HM, on wipe sur le 1er boss, le vote se déclenche pour un DRG alors qu'il n'avait pas fait plus d'erreurs que nous 3, je refuse de le virer mais 2 votes contre 1, j'imagine, il est dégagé, j'étais un peu choqué par le principe.
J'en ai vu deux :
- CT, un érudit meurt sur behemoth car il était 1s trop tard pour se protéger derriere cailloux. Pas d'autres erreurs vues dans la mission mais direct vote kick Oo

- Toujours CT et j'ai été la victime (dans un groupe full fr en plus Oo). On (avec l'OT) se met d'accord pour que je MT le tout premier boss et j'attends le go des 2 autres groupes pour y aller. Apparemment trop long, ce dernier rush le boss et le place n'importe comment de telle façon que l'AE de dos tue toute l'alliance. Je lui dis qu'il l'avait mal palcé etc, je me fais insulter par deux trois de ses copains et puis vote kick Oo.

Comme j'étais de mauvaise humeur hier soir et que dans le genre "jouer au con" je lâche rien, j'ai crée un ticket au support. Sur le fond, je m'en fous un peu mais je trouve qu'il va falloir punir un peu les kicks abusifs car cela nuit à la communauté.
Voici deux possibilité positif du kick:

La première est pour ne pas avoir la pénalité des 30 minutes d'attente quand on quitte un donjon.

Je m'explique:
On essaye titan, on vois qu'on passe pas du tout. Au lieu qu'une personne se prenne la pénalité de 30 minutes. On kick une personne (n'importe qui) comme ça tout le monde peux quitter le donjon sans aucune pénalité.

La deuxième:
Pour kick les afk (on attend quand même 5 minutes pour voir si il se reco)
Les boulets (style mage noir qui spam glace multicible et feu monocible) et autre
Les gamins qui embête le monde

Par contre je trouve ça dégueulasse de kick pour les loots. SE devrai mettre un système qui enlève le kick au bout du deuxième boss. (sauf pour les déconnexion).

Voilà, c'est mon point de vue ^^.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
J'en ai vu deux :
- CT, un érudit meurt sur behemoth car il était 1s trop tard pour se protéger derriere cailloux. Pas d'autres erreurs vues dans la mission mais direct vote kick Oo

- Toujours CT et j'ai été la victime (dans un groupe full fr en plus Oo). On (avec l'OT) se met d'accord pour que je MT le tout premier boss et j'attends le go des 2 autres groupes pour y aller. Apparemment trop long, ce dernier rush le boss et le place n'importe comment de telle façon que l'AE de dos tue toute l'alliance. Je lui dis qu'il l'avait mal palcé etc, je me fais insulter par deux trois de ses copains et puis vote kick Oo.

Comme j'étais de mauvaise humeur hier soir et que dans le genre "jouer au con" je lâche rien, j'ai crée un ticket au support. Sur le fond, je m'en fous un peu mais je trouve qu'il va falloir punir un peu les kicks abusifs car cela nuit à la communauté.
les votekick abusifs ne seront jamais punis ^^ ils ne le sont pas sur Rift, WoW et j'en passe, tous simplement car ça représenterais un travail colossal pour les MJ . La seule chose qu'ils feront c'est modifier le système au mieux mais à partir du moment où tu as un système de votekick l'abus qui va avec est inévitable.

quand je disais il y a quelques mois que la communauté d'FF14 s'approche dangereusement de celle de WoW, on me riait au nez mais à l'heure actuel on est en plein dedans pourtant et c'est pas prêt de s'arrêter.
avec ma CL on prend souvent du pu pour completer un grp, ca nous arrive d'avoir des gens qui ne l'ont jamais fait, alors on leur explique, mais quand tu voit des gus quazi full 90, qui ne balance que 2 sorts par pull ( sur WP donc 7-8 mobs) bah on lui demande pourquoi et quand y a pas de reponse bah kick, pareil le supayr mage noir qui pull parce que ca va pas assez vite a son gout et qui creve comme une merde parce qu'il a 5 mobs sur la gueule et qui trouve le moyen d'insulter le tank, bah kick aussi..



" (dans un groupe full fr en plus Oo)" pour ma part 99% des insultes/reflections de merde que j'ai recus/vu on été faites par des FR..
A mon tour de parler d'un retour négatif du système je me suis fait kicker dans un donjon (en aléatoire) par un groupe de mauvais joueurs.

Etant tank et tombant sur le manoir de haukke brutal je savais très bien que mon niveau d’équipement etait juste mais que c’était largement faisable mais un des membres du groupe au dernier boss à commencé à me dire que j'etait un noob ... car je n'etait pas assez stuff (les remarques stupide que l'on voit régulièrement dans les MMO mais dont la V1 c’était débarrasser) après plusieurs défaite (dont celui qui me trouvé unstuff a bien aidé a perdre en évitant pas les AOE et ou le heal qui était apparemment un pote préféré le heal plutôt que moi), le troisième joueurs a préférer leave et les deux joueurs à problème m’ont éjecté de la mission.

Pourtant je l'avais fait la veille avec des joueurs moins stuffé mais qui eux savais joué et on avait réussi sans problème.

Malheureusement on a un système intéressant qui sera utilisé de façon détourné par certains à cause de leurs ego surdimensionné pour se mettre en avant.

J’espère vraiment que la mentalité va évolué avec le temps car pour les moments ça reste une communauté bien loin de celle de la V1 ou se genre de comportement était extrêmement rare.
Je pense que globalement, le Duty Finder doit être vu comme un truc secondaire.
Dans un MMO, on est je pense censé se sociabiliser, avoir quelques liens avec d'autres joueurs pour être avec des gens avec qui ça nous plait de jouer. Donc dans l'idéal, on cherche toujours à aller en donjon avec un ou deux potes.
Alors il y a ceux qui ne font pas d'efforts : bah du coup, ils se retrouvent avec tout et n'importe quoi en donjon.
Ceux qui n'ont pas forcément un pote disponible : bah à un moment ou un autre, ils arriveront bien à le faire leur donjon. De même en s'organisant un peu en compagnie, ils peuvent s'arranger pour jouer souvent avec un groupe.

Donc voilà, je pense que le Duty Finder, au final, c'est plus une béquille, et ne doit être vu que comme ça.

Le votekick là-dedans, c'est un outil, qui favorise surtout les gens qui ont groupé quelques potes avant de faire leur donjon, c'est vrai, mais ça reste un outil pratique.
Je comprends que ce que je dis ne satisfera pas les gens victimes de votekick abusif, mais je pense franchement que ce système est le moins pire ^^
Une des aberrations de ce système est qu'une majorité est suffisante pour kick un joueur.
Dans une petite équipe, un seul autre joueur en + de l'instigateur suffit.
Dans une grande équipe, seulement 3 joueurs en + suffisent.
L'unanimité devrait être requise, selon moi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés