[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aergie
Ce qui permet de simplifier l'équation en :
GW2 = nobrain quand bêtise tend vers l'infini.

Bien vu.
Et on revient donc à la loi universelle de l'informatique: 99% des problèmes sont issus de l'interface C/C.
Je trouve qu'au contraire GW2 a su jusqu’à présent conserver une forte population (aussi bien pve que RvR). La période difficile commence seulement pour GW2 avec un début d’essoufflement et l'arrivée de concurrents pour 2014 ...
Citation :
Publié par Bibik
Déception pondérée par le fait qu'on était prévenu.
Ce jeu n'a rien à voir avec son glorieux ainé et ça se voit au taux de rétention.


Non sérieux , les post [Actu] ca ramène toujours 30 milles aigris qui ne jouent plus depuis 1 an ou pire n'ont jamais jouer , dans le but ultime de dire du caca.


@Toum et encore vu la gueule du concurrent je pense que c'est jouable.
Citation :
Si tu as les chiffres, ça m'intéresse
Tu sais aussi bien que moi qu'on a jamais...au grand Jamais de chiffres officiels, et quand ceux-ci communiquent dessus ils restent toujours vague.
Non sérieux, tu crois que si ArenaNet ou un autre dit avoir 1 million de compte "actif"par exemple, ils ont tout rond 1 million ? Et "actif" ça veut dire quoi ? Si je me co' une heure par mois je suis considéré comme actif ?

Enfin bref...vu la baisse de population de certains serveurs, la prochaine chose qui validera le fait que GW2 ne se porte pas si divinement bien que certains le prétendent, se sera la fermeture de quelques serveurs (là on trouvera à redire que c'est une merveilleuse nouvelle parce que ça va renforcer la population qui déborde de partout ou je ne sais quelle autre connerie).

Moi je n'y joue plus, la guilde où j'étais est toujours active, ils ont juste perdu 90% de la guilde qui est allé jouer sur un autre jeu, ils ont recruté et ça tient encore debout.
Disons que pour un jeu sans abonnement GW2 est pas mal, je l'aurai qualifié de navet si A'net avait imposé de payer 13€/mois par contre.
Je crois pouvoir dire que, même si GW2 n'est pas top, c'est certainement le Free To Play de meilleur qualité qui existe sur le marché (dans les grandes lignes), c'est déjà ça.
Je n'avais aucun avis (à émettre) sur la question, c'est pour ça que je demandais les chiffres, pour un regard objectif, et non une impression totalement subjective dépendant de chacun et de ce qu'il veut voir. Il est évident que GW2 n'a pas la population de sa release, il n'y a que deux jeux qui ont su réellement croître sur du moyen/long terme. GW2 n'en fait pas parti.
C'est évident que la population d'un jeu décroit au fil du temps. J'aimerais bien avoir d'ailleurs les noms de ces deux jeux qui ont vu leur population croitre ?

La population diminue jusqu'à se stabiliser et il est très difficile de dire ce qu'il en est réellement étant donné le modèle économique du jeu qui fais que des joueurs s'en vont et revienne au fur et à mesure des mises à jour.

Mais de là à dire que les joueurs désertent le jeu... Certes ma guilde s'est vidée à 75% au fil des mois, mais le jeu n'en reste pas moins peuplé et actif.

Un jour il y aura des fusions de serveurs, ça a déjà été prévu par Arenanet grâce à leur système de campagnonage qui pourra faire cela de manière simplissime comparé à bon nombre d'autres jeux où c'est la croix et la bannière.

Mais ce jour n'est pas prêt d'arriver... du moins pas avant le second anniversaire du jeu (et bon nombres de jeu n'auront pas tenu jusque là).
D'habitude les premiers serveurs ferment après un an, dés fois moins, parfois même le le jeu passe F2P au bout de six mois (cf SWTOR ou AA corée)
Mais là p'tain on a dépassé la première année, foutent quoi chez Anet ? P'tet qu'ils se voilent la face ou qu'ils veulent nous cacher que le jeu va mal, alors ils gardent les serveurs ouverts et continuent de dépenser un fric fou en entretenant des serveurs vides...

T'en penses quoi Spartan ?
Citation :
Publié par silverdro
C'est évident que la population d'un jeu décroit au fil du temps. J'aimerais bien avoir d'ailleurs les noms de ces deux jeux qui ont vu leur population croitre ?
Eve online. L'autre, je sais pas.
wow, eve online et guild wars sont les trois jeux qui voyaient leur population grimper je crois.

Guild wars a finit par chuter

quand à eve online, vu la progression trèèèèès lente du jeu et de ce que je vois, j'ai plus l'impression que cette augmentation vient des doubles-triples-quadruples comptes des joueurs que d'autre chose.

sinon spartan, ca fait des mois et des mois qu'il rage sur gw2 en annoncant des fermetures de serveur donc bon
Citation :
Publié par lndigo
D'habitude les premiers serveurs ferment après un an, dés fois moins, parfois même le le jeu passe F2P au bout de six mois (cf SWTOR ou AA corée)
Mais là p'tain on a dépassé la première année, foutent quoi chez Anet ? P'tet qu'ils se voilent la face ou qu'ils veulent nous cacher que le jeu va mal, alors ils gardent les serveurs ouverts et continuent de dépenser un fric fou en entretenant des serveurs vides...

T'en penses quoi Spartan ?
J'en pense que NCsoft - parce que ArenaNet n'a pas une once de pouvoir de décision - pense qu'il est encore temps pour inverser la vapeur, on a vu poindre des offres pour Gw2 avec des prix cassés, un peu de Pub aussi.
Donc on ne peut pas dire que un an soit une vérité universel quand à des actions comme la fermeture de serveurs.

Regarde WoW, ils ont perdu des millions de joueurs et pourtant on a toujours autant de serveur...et comme fermer des serveurs cela a toujours un effet démoralisant et réducteur (dans 99.99% des cas on ne ferme pas un ou des serveur(s) quand tout va bien).
Alors Activision préfère miser sur le tout inter-serveur, ils vont être liés entre eux, ce qui donnera l'illusion que ça va bien.
Mais je prend le pari que leur prochaine extension va Fail, et là ils devront bien réfléchir à fermer des serveurs pour réduire les coûts.

Pour GW2 c'est la même chose, c'est pire même ! Pourquoi ? Parce que un serveur est un royaume en McM. Alors quand tu joues sur un monde peuplé tu roules en MCM, quand tu es sur un monde qui se vide aussi vite que les cacahuètes de Rocco en plein tournage, tu te fais massacrer toute la sainte journée pour PL les autres en face de toi.
Un cercle vicieux, tu te fais violer, tu migres sur un serveur costaud et par corrélation tu achèves encore un peu plus celui que tu viens de quitter.


En conclusion c'est une partie de Poker Menteur, du bluff ! Tant que aucun serveur n'est fermé ça donne l'illusion que ça va. Mais ça ne dure qu'un temps ce genre de manoeuvre.

Citation :
Publié par Sharaliz
Spartan je sais pas, mais moi j'en pense que tu devrais arrêter de changer d'avatar comme de slip!
Ca fait longtemps que j'ai cet avatar
Citation :
Publié par Spartan
En conclusion c'est une partie de Poker Menteur, du bluff ! Tant que aucun serveur n'est fermé ça donne l'illusion que ça va. Mais ça ne dure qu'un temps ce genre de manoeuvre.
Maintenir des serveurs en ligne coûte horriblement cher à une entreprise, que ce soit pour les jeux ou pour les clouds et en général c'est le premier levier à actionner pour générer des économies.
Tu devrais considérer cette donnée avant de répandre ta théorie.
Si les trois derniers serveurs EU et US sont encore ouverts, c'est que ça va. Effectivement il y a fort à parier qu'ils finiront par fermer mais ça fera déjà un an et demi de vie (si ce n'est plus) et à cette échelle de temps on pourra considérer cette érosion des joueurs comme normale et non comme une faillite.
Ça dépend des serveurs aussi, il faut savoir que le coûts des serveurs pour Anet est ridiculement bas comparé à d'autres MMORPG c'est ainsi qu'ils ont pu se permettre de sortir GW1 sans abonnement et qu'il est toujours ouvert. Mais oui les serveurs de GW² sont toujours aussi bien fourni, je ne m'inquiète pas pour l'avenir du jeu même si de nouveau MMORPG seront présent en 2014.
En réalité le coût d'un serveur n'est pas si immense que ça. A la longue oui en effet ce n'est pas négligeable, mais un an ne plombe pas encore le compte à ce niveau là.
Et puis je trouve ça marrant quand je lis que un an de vie et une perte non négligeable de joueur ce n'est pas symptomatique d'un échec ou d'un manque de réussite.
On parle d'un MMO tout de même, et l'essence même de ce genre de jeu c'est bien de faire son trou confortablement sur une durée largement plus grande que 1 an.

Donc bon, si demain on nous annonçait que A'net travaille sur Gw3 je vous parie que beaucoup de joueurs cracherait dessus tellement le 2ème opus a déçu.
Citation :
Publié par Spartan
En réalité le coût d'un serveur n'est pas si immense que ça. A la longue oui en effet ce n'est pas négligeable, mais un an ne plombe pas encore le compte à ce niveau là.
Et puis je trouve ça marrant quand je lis que un an de vie et une perte non négligeable de joueur ce n'est pas symptomatique d'un échec ou d'un manque de réussite.
On parle d'un MMO tout de même, et l'essence même de ce genre de jeu c'est bien de faire son trou confortablement sur une durée largement plus grande que 1 an.

Donc bon, si demain on nous annonçait que A'net travaille sur Gw3 je vous parie que beaucoup de joueurs cracherait dessus tellement le 2ème opus a déçu.
Certes, mais il ne faut pas oublier une chose, c'est un B2P, ils ne font pas de recettes sur la présence de joueurs mais seulement sur l'achat de boites en priorité puis sur l'achat de gemmes de la part d'une minorité de dépenseur qui font probablement parti des grands habitués).
D'autant plus qu'il ne faut peut être pas analyser les serveurs comme étant des entités physiques. Au vu des transferts et des mode de compagnonnage il est fort à parier que nous sommes juste sur un Méga serveur (une ferme de serveur). Fermer des serveurs n'a limite aucun impact sur la gestion des comptes.

D'ailleurs rien ne dit qu'ils n'ont pas déjà diminué la quantité de serveur de la ferme de serveur.
Totalement.
ça ne pourrait très bien être que des serveurs virtuels sur lesquels nous jouons

De ce faite, moins de joueurs = moins de serveurs physiques = on garde autant de serveurs virtuels qu'avant, mais ça coute moins cher.
Citation :
Publié par Nabotep
Certes, mais il ne faut pas oublier une chose, c'est un B2P, ils ne font pas de recettes sur la présence de joueurs mais seulement sur l'achat de boites en priorité puis sur l'achat de gemmes de la part d'une minorité de dépenseur qui font probablement parti des grands habitués).
D'autant plus qu'il ne faut peut être pas analyser les serveurs comme étant des entités physiques. Au vu des transferts et des mode de compagnonnage il est fort à parier que nous sommes juste sur un Méga serveur (une ferme de serveur). Fermer des serveurs n'a limite aucun impact sur la gestion des comptes.

D'ailleurs rien ne dit qu'ils n'ont pas déjà diminué la quantité de serveur de la ferme de serveur.

C'est plus que faux. J'ai souvenir qu'il y a déjà eu des serveurs-monde Down et pas d'autres (problèmes techniques) ce qui prouve qu'à défaut d'avoir Un serveur physique par monde, il y a en a plusieurs.
Et si c'était si facile, si pratique que ça, WoW aurait adopté ce genre de modèle d'hébergement, et pourtant ils vont au contraire lier les serveurs entres eux pour donner accès à cette pluralité.

Nous verrons bien de toute manière.
Citation :
Publié par Spartan
C'est plus que faux. J'ai souvenir qu'il y a déjà eu des serveurs-monde Down et pas d'autres (problèmes techniques) ce qui prouve qu'à défaut d'avoir Un serveur physique par monde, il y a en a plusieurs.
Et si c'était si facile, si pratique que ça, WoW aurait adopté ce genre de modèle d'hébergement, et pourtant ils vont au contraire lier les serveurs entres eux pour donner accès à cette pluralité.

Nous verrons bien de toute manière.
Je veux bien te croire, mais mes souvenirs m'indiquent que je n'ai jamais vu de serveur Down sur GW2, aucune annonce de Anet non plus la dessus pour confirmer ou infirmer nos dires.

De plus ce que je dis peut paraître simple au premier abord, mais reste techniquement très compliqué, côté perso je gère un serveur physique avec des serveur virtuels (webmail, géomatique, Base de donnée oracle tout le tralala) c'est pas des plus facile

Après, nous ne faisons que des suppositions.

Ce qui me fais penser à ma solution, c'est le système de message privé du Jeu qui permet d'écrire à n'importe qui que cela soit de ton serveur ou autre. La gestion des Noms me semblent aussi interserveurs, il m'est déjà arrivé d'inviter en groupe une personne d'un autre serveur.

et que dire des serveurs de débordements où l'on tombe sur toutes les nationalités.

enfin désolé du HS retournons au bilan du jeu
Citation :
Publié par Spartan
C'est plus que faux. J'ai souvenir qu'il y a déjà eu des serveurs-monde Down et pas d'autres (problèmes techniques) ce qui prouve qu'à défaut d'avoir Un serveur physique par monde, il y a en a plusieurs.
Et si c'était si facile, si pratique que ça, WoW aurait adopté ce genre de modèle d'hébergement, et pourtant ils vont au contraire lier les serveurs entres eux pour donner accès à cette pluralité.

Nous verrons bien de toute manière.
Ouai, en septembre 2012.

Tiens, pour WoW, c'était durant 8 mois que les galères ont duré.
Niveau tpvp , l'équipe d'anet se moque vraiment de sa population.

->Un mode spectateur arrivé bien tardivement.
->d'autres mode de jeu que la conquete qui ne sont tjrs pas la.
->une balance des classes totalement affreuse
->des balances patchs qui mettent plusieurs mois a arriver et qui souvent ne règlent pas les pblms
->le gameplay passif qui pourrit le jeu (healing signet du war , mesmer condi,traits proc passif)
->Les builds ai qui pullulent (necro family , spirit ranger , phantasm mesmer)
-> le système des condis qui est completement biaisé et no brain : Besoin d'1 seule stats pr les condis ,alors qu'une spe power devra en monter 3 (pui/prec/dmgecrit).Sans parler de l'armure/robu qui limitent les dmges directs et rien pour limiter le domage des condi.
ET ne me parlez meme pas de la condi duration qui est presque inutile vu la facilité avec laquelle on eut les ré appliquer => no brain spam fest.
->rapport high risk/high reward peu respecté selon les builds/classes
->Cartes inadaptés ( skyhammer /spirit watch)
->Farm des ranks @ skyhammer

J'ai du oubliés qq trucs mais je pense avoir fait un bon résumé de la situation.

JE ne parlerais même pas de mvm .Vu les énormités qu'on y trouve , la liste serait bien trop longue

Le fait est que bcp de joueurs ont quitté le jeu , et ce n'est pas un hasard .
Et encore Tapss t'as oublié de dire que les builds Ai ont ceci d'affreux que même quand tu "fufu" les mobs te tapent encore un coup si t'es au cac, et reviennent sur toi dès ta fufu fini (donc les pets distances te meulent direct quoi)...

Vraiment bidon ce truc. Limite les mesmer / necro / ranger pet qui pullulent te font chier non pas par le joueur qui est derrière, simplement parce que l'AI des pets est 10 fois meilleure qu'eux.

En revanche je suis pas d'accord avec toi sur les condi dans le sens où il ne faille qu'une seule stat :
- il te faut souvent un minimum de crit pour assurer ton refresh condi (souvent du burn qui fait mal), la seule stat "manquante" c'est le dégât des crits en fait
- il est normal que les condi passent à travers l'armure étant donné que tu n'as pas de power pour taper fort sur de ... l'armure.

Ca a toujours été ça, les DoT etc étaient moins mitigés qque soit le MMO par l'armure, excepté GW1 mais le jeu fonctionnait par regen/degen et non des conditions avec des valeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés