JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1230 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Guide du cabaliste RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
jaxom
Alpha & Oméga

pas mal du tout par contre il y as un truc qui me fais tiquer , l'utilité du caba dans un groupe.

deja c'est le meilleur pulleur d'albion , 5 facons differentes de puller selon les situations , meilleure portée du jeu avec un temps d incantation ridicule etc...

si un groupe n'est pas equilibré, xp au simu tant qu'il y as des clercs et/ou des thaumas avec un manipulation

si le caba s occupe de deroot/demez au poison (je suis manip désolé c'est deja un monstre bien abimé qui arrive sur le groupe ( et ca sera bien pire a l arrivée de la 1.52 , tics 2 fois plus rapides

juste pour ca je ne trouve pas le caba inutile meme s il n est pas indispensable (sauf groupes speciaux
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kalvin
Quelque chose qu'étrangement peu de joueurs de classes à pet semblent connaître...
Pour mettre une action/attitude du pet sur la barre de macro, shift + click gauche dans la fenêtre pet sur ce qu'on veut mettre en macro, et hop on a le bouton
L'ennui de ce système est qu'il prend une place sur la barre de macro. Or personnellement, je trouve déjà que ces barres sont bien trop courtes (vivement que sprint, /face, QC soient des boutons !).

Donc personnellement je ne m'en sers jamais, ou presque. Ces icônes sont sur ma barre 4, et le temps de shift-4 puis de sélectionner l'action est à peine plus rapide que de simplement cliquer sur la commande dans la fenêtre simumu

Citation:
Provient du message de jaxom
pas mal du tout par contre il y as un truc qui me fais tiquer , l'utilité du caba dans un groupe.

deja c'est le meilleur pulleur d'albion , 5 facons differentes de puller selon les situations , meilleure portée du jeu avec un temps d incantation ridicule etc...

si un groupe n'est pas equilibré, xp au simu tant qu'il y as des clercs et/ou des thaumas avec un manipulation

si le caba s occupe de deroot/demez au poison (je suis manip désolé c'est deja un monstre bien abimé qui arrive sur le groupe ( et ca sera bien pire a l arrivée de la 1.52 , tics 2 fois plus rapides

juste pour ca je ne trouve pas le caba inutile meme s il n est pas indispensable (sauf groupes speciaux
Le problème est que tout personnage apporte quelque chose de particulier à un groupe.
Le sorcier est le meilleur en CC
Le théurgiste/thauma peuvent buffer les guerriers et blaster
Les clercs/moines peuvent healer/buffer
Les paladins peuvent tanker et ont leurs chants
Les maîtres d'armes, les mercenaires peuvent infliger bcp de dégâts et tanker
Le ménestrel peut réduire le downtime.

Restent le sicaire, l'éclaireur et le cabaliste, dont l'utilité en groupe reste plus marginale. Oui, ils sont utiles, mais moins que les classes ci-dessus.

Le caba peut effectivement puller de très loin et sans aggro. Mais ses DoTs et ses debuffs ne servent pas à grand chose contre un monstre violet, alors que sur un monstre plus faible, ils n'ont pas le temps d'être efficace.

Bref, le cabaliste est TRES efficace dans un groupe qui sait comment l'utiliser, mais ce n'est hélas pas le cas de 95% des groupes autour.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Bon allez, j'y vais de mon expérience.

Pour ca, une remarque :

- pour éviter que le bouclier casse sur plusieurs mobs, il suffit de selectionner un autre mob avant que celui qui est courrament selectionné meurt. Si le mob selectionné en cours ne meurt pas, pas d'arrêt du bouclier.

Maintenant, quelques compléments :

- le simulacre de saphir peut recharger sa vie tout seul sur un vert, voir sur certains bleu (en les debuffant en dex). Très util pour ne pas gaspiller de mana en sorts de guérison. Dans les abysses par ex., grâce au simu de saphir, vous pouvez faire non-stop des verts sans aucun problème, assis par terre. J'ai eu un équippement complet (au lvl 30) des abysses très rapidement.
- une chose TRES IMPORTANTE pour les cabalistes spé manipulation en 1.52 et la modification du cap des dots!!! Actuellement (post 1.51), les dots sont capés aux alentours des dégâts affichés dans shift+i (avantage : quasimment les même dégâts sur une rouge qu'un jaune, mais bon pas grand chose en définitive). A partir de la 1.51, les dots fonctionneront comme tout les autres sorts, ils seront en fonction de notre INTelligence. Du coup, les aoe dot et dot seront bien plus puissants. Au level 44 par ex., au lieu de faire 90 de degats par ticks, ce sera 120 à 150 sur du jaune en PvP. En plus, l'aoe fera bien 6 ticks par sort. Et je ne parle pas des 2 insta-debuffs qu'on nous offre gracieusement en ligne de base (toutes les 15s, portée 1500m), et du fait que les dot cabalistes sont basés sur une résistance très peut courante chez nos ennemis en RvR (au contraire de la spé altération...). C'est pas beau ca? (attention : ca commence à râlee quelques fois sur les forums US quand un tank se chope un aoe dot critique à 250 le tick x 6...)

Voili-voilou.

A pluche all.

P.S. : quand au fait de ne pas trouver de groupe, hier j'ai eu des send a plus savoir quoi en faire, le pull au simu de jade devient très apprécié. J'ai joué avec un thauma 50 pour pl un clerc 49 aux gobs, très fun
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Guitton [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
au passage, je ne savais pas que le transfert de vie ne genere pas d'aggro, c'est plutot interessant ^^
Si au contraire le transfert genere un aggro assez consequent , malheureusement.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Personnellement je n'ai jamais pris l'aggro avec transfert de vie
Guitton [Unsk]
Alpha & Oméga

Talking
Peut etre que tu est spé Manip et que tu as donc peu en alté car pour moi c'est le contraire , je suis spé alté et quand je trans de la vie , meme quand le mob a perdu la moitié de sa vie , ben ...

IL VEUX M'EGORGER :bouffon:
jaxom
Alpha & Oméga

un dernier petit truc , en 1.52 les tics du dot de spe seront 2 fois plus rapides si j'ai encore de la mémoire , donc 2 fois plus rapide , bien plus puissant , on va remplacer des thaumas ma parole
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Ecoutez pas Jaxom, il arrête pas de mourrir aux gobs x 10.

Oups... Ok, je sors...
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
jaxom
Alpha & Oméga

pas de ma fauteuhhh je n'arrive plus a faire de bons groupes AE
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

La 1.52 introduit les changement suivants:

- Les debuffs force et dex sont instant, par contre les debuffs resist (esprit, corps...) ne le sont pas.
- Les DoTs basiques sont compatibles avec un DoT de spé (soit le normal, soit l'AOE).
- L'intelligence affectera les dégâts des DoTs
jaxom
Alpha & Oméga

helas trompé ca ne concerne pas le cabaliste

Citation:
Increased damage and decreased duration and frequency of Shaman and Druid DoTs. They still do 6 ticks, but over a shorter period of time.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

2 posts plus haut, je vous disais bien qu'il racontait que des bêtises.
Kabalh
Roi

Sympatoche ton guide
Garrison
Roi / Reine

salut serait il possible d'avoir des conseils pour les RA aussi ca serait sympa Mici
Lita sic 43 alb/broc
Syrus caba 38 alb/broc
Jaïna - Callista [Tmpst]
Alpha & Oméga

J'ai une petite question concernant le simulacre ..
voila, j'ai deja constaté plusieurs fois que celui ci, apres un combat, décide d'aller de lui-meme taper un mob qui semblerait-il soit link avec le mob qui vient d'etre tué.
Ceci a pour concequence d'amener des add non voulut.
Il est bien reglé pour me suivre et me defendre ..

Ce probleme n'arrive que rarement, mais c'est toujours embettant.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Guide du cabaliste

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite