Free to play - Qualité du jeu - Pay to win

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Pour ma part expérience perso, je teste beaucoup, parfois avec beaucoup de motivation, mais je finis toujours par revenir ici.

Ca vaut ce que ca vaut mais voila.
Merci je vais me lancer et on verra ce que ca donne.
et niveau population c'est peuplé ou limite limite ?
Hello, je pense que c'est actuellement le meilleur moment de se lancer dans le jeu.
Tu n'auras que très peu de retard par rapport au reste des joueurs, que se soit en PvE ou en PvP, la 3.0 faisant office de remise à zéro avec ses 5 niveaux supplémentaires (comme sur WoW).

Je ne sais pas ce que tu cherches dans un mmo, toujours est-il que Rift offre une multitude d'activités : tu as des raids 10 et 20 joueurs, allant de très simple à très exigeants (seules 3 ou 4 guildes ont terminé le dernier palier, Europe + Etats-Unis compris), des donjons, des chroniques (instances solo/duo qui t'en apprennent plus sur le lore), des events dynamiques dans les zones, du PvP (mais l'équilibre vaut ce qu'il vaut ), du housing, des collections d'artefacts, des World Boss, un système de spé très complet, une progression post-niveau max, etc.

Il y a un système de recherche de guilde en jeu, et beaucoup d'entre-elles recrutent en vue de la 3.0, que ce soit pour passer du bon temps ou pour avancer dans le contenu HL. Le serveur fr, Brisesol, est loin d'être vide, il y a du Pick Up pour un peu tout et n'importe quoi chaque soir. À savoir que la plupart des activités (donjons/bg aléatoires) sont interserveurs, il est utile de se débrouiller un minimum en anglais.

Concernant le F2P et la boutique dans le jeu, les seules choses "nécessaires" si tu es dans une optique HL ce sont les 2 packs d'âmes trouvables dans la catégorie Services. Ils sont liés aux 2 extensions et sont les seules choses restées payantes, tout le reste du contenu est gratuit. La majorité de la boutique se compose d'éléments cosmétiques et de boosts, les équipements vendus dans la boutique ne sont pas les meilleurs du jeu, et peuvent être obtenus en jouant, c'est même conseillé, sauf si tu as quelques centaines d'euros à jeter par les fenêtres. ^^
Il est aussi tout à fait possible de monter son personnage sans acheter aucun boost, c'est ce que tous les anciens joueurs ont fait.

Un dernier petit conseil : ne fait pas trop attention au canal 1-29, je l'ai renommé "Le Zoo" dans ma fenêtre de discussion, ça se calme par après en montant de niveau.

Le jeu étant gratuit, tu ne perds rien à l'essayer, si ce n'est un peu de ton temps.

Si tu as des questions ou besoin d'aide dans le jeu, tu peux me mp sur Brisesol (/w Xxii) si tu me vois connecté, je serai peu présent les 3 prochains jours par contre.

Dernière modification par Xinaël ; 02/09/2014 à 14h07.
Citation :
Publié par Runnin17
Merci je vais me lancer et on verra ce que ca donne.
et niveau population c'est peuplé ou limite limite ?
Avoir un chiffre de joueurs n'est pas pertinent en soi, ce que je peux dire c'est qu'il y a à mon avis moins de monde qu'à la release.
Ce que je peux dire aussi c'est qu'aucune activité IG n'est dégradée en terme d'amusement par une notion de population insuffisante.

En gros je ne sais pas combien y a de joueurs atm mais tout ce que je vois c'est qu'au niveau de mon nombril à moi, je fais tout ce que propose le jeu sans souci (parfois même trop de monde sur certaines events mais je chipote...)

PS : Je suis sur Brisesol.
Comme Jeliel, je lis beaucoup et test un peu ce qui ce fait ailleurs , je suis parti (des fois plusieurs mois), toujours revenu, et malgré les poids lourds qui pointent leur nez, je ne pense pas trouver qqchose qui me convienne mieux que Rift sous peu.
Comme tjs, des tas de trucs m'énervent sur ce jeu et au final, j'ai peut être une sorte d'usure car j'y ai beaucoup joué. Mais si j'essaye d'être objectif, il a des points forts dont j'ai du mal à envisager de me passer :

- Le système d'âme est pour moi le point fort essentiel de ce jeu. Sans lui je ne serai plus là depuis longtemps. Bien que Trion ait fortement limité les builds hybrides, il ne se passe pas une semaine sans que je déplace un point de ci de là sur une spé d'un de mes persos (j'ai un 60 de chaque classe).
Et je pense pourtant commencer à bien connaitre pas mal d'âmes mais il y a tjs qqchose à tester.

- Je ne fais que du pvp et de l'open pve, mais de ce que j'ai lu partout, le pve instancié est réputé très bien foutu et les qq vidéos que j'ai vu sont alléchantes.

- J'aime beaucoup la personnalisation possible de l'interface (très très bien foutue), encore augmentée par l'arrivé des add ons. Le système des macros me plait également.

- Graphiquement, j'aime bien, le style des armures peut être déroutant mais elles sont souvent très créatives et on peut se faire toutes sortes de looks

- Le nombre d'activités possibles est énorme, et malgré mon temps de jeu conséquent, je n'arrive pas à faire tout ce que j'aimerai. Pour ma part j'aime :
- BG
- CQ
- La chasse aux artefacts
- Des worlds events de temps en temps
- Les world boss hebdo
- Dimensions (j'y ai mis un gros frein faute de temps, de motivation et des coûts potentiels de cette activité, mais le concept est là et les possibilités infinies pour un créatif)
- Un peu de farming de temps en temps me déplait pas (j'essaye d'être autosuffisant tant que possible)

Comme dit précédemment, tu peux jouer gratuitement avec la majorité du contenu (ce qui peut manquer c'est les âmes supplémentaires) et le leveling est rapide donc je te conseillerai de tester par toi même
j'y ai jouer quelque heures:
Le jeu est d'une certaine qualité je m'attendais pas a ca. Le gameplay est assez classique.
Le système des faille est très bon j'ai adoré.

Les animations sont un peu vieillotte les couleurs un brin trop sombre mais pour du free to play c'est largement suffisant.



En gros le jeu est bon je me demande pourquoi il n'a pas eu le succès qu'il mérite.

j'y replonge .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés