Il reste des survivant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, voila j'ai pas jouer a allods depuis le cash shop comme tout le monde, je viens de voir qu'il y a un nouveau serveur avec abo et qu'il est de ce que j'ai compris super équilibrer pour les joueurs (genre pas de cash shop/pas de mort a payé/pas de "cône violet obligatoire"pas de runes totalement pété.
Je veux donc savoir si il y a du monde dessus et si il y a eu beaucoup de contenue depuis (j'avais a pène posé le pied dans l'astral mais fini tout les instance de la "planet".
je voudrais savoir si il y a des guildes fr aussi avec de vrais volonté de pvp/pk et pve hl.
savoir si il y a toujours des joueurs dans les bas lvl qui lvl up car il n'y a rien de plus chiant que de lvl dans un monde vide et rien de mieu que le pk tout en montant de niveau "on lvl up sans sens rendre compte ", ainsi que les instances bas lvl
si il y a toujours des gros raid pour attaquer la ligue ^^
si ya toujours du pvp dans la foret "me souviens plus du nom"
si sa sera toujours un réel plaisir de one shoot les Gibberlings avec mon Ranger de l'espace ^^.
En gros si le jeu est aussi bien cas sa sortie mais avec plus de contenue
merci d'avance.
Je veux donc savoir si il y a du monde dessus et si il y a eu beaucoup de contenue depuis (j'avais a pène posé le pied dans l'astral mais fini tout les instance de la "planet".


La population est toujours plus basse que la moyenne des serveurs d'MMO, malgré les nombreuses fusions (oui, le serveur n'est plus français mais européen, cela dit, tu peux toujours avoir un client en français, même si le client en anglais est légèrement plus performant). Pour ce qui est de l'astral, oui, il est nettement plus étoffé. Le niveau maximal est 55.

je voudrais savoir si il y a des guildes fr aussi avec de vrais volonté de pvp/pk et pve hl.
Des guildes fr avec une orientation PvP/Pk/PvE ? Tu veux dire la plupart des guildes ?
Si tu parles de guildes ambitieuses/HL, oui, il y en a aussi sur le serveur à abonnement. Suffit de jeter un coup d'oeil aux first down sur le portail de guilde.

Sinon, des guildes, il y en a pour tous les goûts, quelque soit le MMO.

savoir si il y a toujours des joueurs dans les bas lvl qui lvl up car il n'y a rien de plus chiant que de lvl dans un monde vide et rien de mieu que le pk tout en montant de niveau "on lvl up sans sens rendre compte ", ainsi que les instances bas lvl

Je doute qu'il y ait du monde à bas level à ce stade...peut-être t'aurais du tenter l'expérience à la sortie du serveur P2P parce que là, ça va être chaud...

Après, j'attends que quelqu'un réponde aussi à ton sujet, ne jouant pas, je ne peux pas te confirmer l'absence de joueurs à BL.
Par contre, pour les instances, tu peux te faire aider par des mercenaires (bot) ou un frère de sang (un ami que t'ajoute dans ta liste et que tu désignes comme frère).

si il y a toujours des gros raid pour attaquer la ligue ^^

Je ne sais pas, mais je l'espère. Sur le F2P, il y'en a toujours, mais sur le P2P, j'en ai aucune idée...

si ya toujours du pvp dans la foret "me souviens plus du nom"
Asse tep,oui, ça existe toujours, et sur le serveur P2P, tu vas te régaler, il n'y a pas de runes, donc du vrai PvP presque équilibré (le war est toujours cheaté...).


si sa sera toujours un réel plaisir de one shoot les Gibberlings avec mon Ranger de l'espace ^^.

Pas sur le serveur P2P, à moins que le mob soit plusieurs levels plus bas que toi. Tu n'as plus de runes, donc tu ne peux plus oneshot.

En gros si le jeu est aussi bien cas sa sortie mais avec plus de contenue

Oui, vachement plus de contenu. Je te conseil de jeter un coup d'oeil aux news précédentes pour en savoir plus, mais t'as déjà 3 raid, une ribanbelle d'allods, plein de modes PvP, plein de nouvelles zones ajoutées, etc.

En espérant que t'ait une réponse plus complète dans pas longtemps
Pour apporter un complément de réponses aux informations déjà données :

  • Plus personne en leveling (mais alors plus personne), ayant des rerolls et étant en plein dedans depuis quelques temps : je sais malheureusement de quoi je parle
  • Plus personne sur Asee Teph non plus, il y a quelques jours j'étais dessus avec un reroll et j'ai clean la map sans croiser personne... Idem (ou presque) il y a quelques semaines avec ma réinca :/
  • Tu peux OS un mob facilement, en fait le jeu est bien plus simple du fait du bonus 30% d'XP, du coup tu es bien souvent d'un niveau supérieur à celui de la map (et donc des mobs) et par conséquent tu peux OS/TS régulièrement.
  • Il n'y a pas de guilde "PK" vu que le PvP sauvage est surtout présent en phase de leveling, les maps étant vides = pas de PK
  • Il y a des raids Empire > Ligue de temps en temps en capitale
Pour le reste : le jeu est très très bon mais ça manque cruellement de monde (et ce de plus en plus je trouve)...
De la publicité de la part de gPotato serait un réel plus !
Merci pour toutes les information RpGmAx et Madara184, j'ai vraiment envie de retourner sur le jeu mais le manque cruel de joueurs me fait vraiment peur, faire des instances avec des bots est bien sa me bot pas.
De plus, si il n'y a plus de joueurs qui Lvl up, alors il n'y aura pas de conflit dans les zone PvP, pas de conflit->pas de PvP sauvage.
j’attends d'autre réponses afin de me motivé.
Citation :
Publié par Menelage
Merci pour toutes les information RpGmAx et Madara184, j'ai vraiment envie de retourner sur le jeu mais le manque cruel de joueurs me fait vraiment peur, faire des instances avec des bots est bien sa me bot pas.
De plus, si il n'y a plus de joueurs qui Lvl up, alors il n'y aura pas de conflit dans les zone PvP, pas de conflit->pas de PvP sauvage.
j’attends d'autre réponses afin de me motivé.
Tu dois trouver quelqu'un avec qui commencer de jouer, sans quoi, en effet, tu risques de quitter le jeu avant même d'être niveau 55 et accéder au réel contenu.
Citation :
Publié par Nisteria
Au level 55, il y de quoi s'amuser
Et ça faisait un moment que je ne m'étais pas posé aussi "longtemps" sur un jeu
Suivant ton temps de jeu, ce que tu recherches et ta guilde tu as effectivement moyen de t'occuper une fois 55
Après pour le PvP la Ligue souffre en ce moment, les "gros" joueurs sont ban depuis quelques jours (use bug & co) et du coup c'est souvent no match en BG/Chaudron... Ça devient un peu usant à force


Par contre ce qui n'a pas changé, du moins côté Ligue, c'est l'ambiance complétement pourrie avec des guildes qui s'insultent / se crachent à la gueule...

Au bout de 2/3 semaines une guilde "explose" donnant naissance à 2/3 autres mini guildes qui vont rassembler d'autres guildes pour refaire un truc "énorme" et re exploser derrière... Je ne sais pas ce qu'il en est côté Empire mais côté Ligue c'est juste digne d'une cour de récré.

Derniers exemples en date (pour ma part) :

  • avoir des gens qui s'insultent entre eux puis qui se retrouvent dans la même guilde et font comme si de rien n'était alors que la veille c'était la guerre des taunts/insultes (ça n'arrête pas ça et c'est dingue oO)
  • se prendre des /w agressifs/taunts après un /world de recrutement - Toujours agréable !
  • avoir un leave massif en chaudron car telle guilde ne peut pas "blairer" l'autre
  • ne pas être heal car tu n'es pas dans LA guilde du/des healer(s) (hier soir c'était juste affreux...)
Bref sans doute la pire communauté que j'ai pu voir en une dizaine d'années, c'est affligeant
Et cette ambiance merdique est à l'origine de nombreux départs, départs qui en entrainent d'autres (le monde attire le monde, l'absence de monde le contraire).

Du coup ben je joue en mode "casu", rerolls / pex en duo avec des guildies.


Conclusion : ce serait bien (enfin juste "normal" en fait) que gPotato fasse de la pub et renouvelle un peu cette communauté qui s’essouffle et qui reste la même depuis les CBT/OBT. Cela permettrait d'avoir un renouveau de joueurs, un changement d'ambiance/mentalité et un plaisir de jeu amélioré.
Citation :
Publié par RpGmAx
Conclusion : ce serait bien (enfin juste "normal" en fait) que gPotato fasse de la pub et renouvelle un peu cette communauté qui s’essouffle et qui reste la même depuis les CBT/OBT. Cela permettrait d'avoir un renouveau de joueurs, un changement d'ambiance/mentalité et un plaisir de jeu amélioré.
Il faut être réaliste, la pub ne changera rien. Il y a trop d'MMO F2P de bonne qualité ( d'ancien P2P). Tu ne peux pas, même avec la meilleure foi du monde, attirer un joueur en lui disant : Salut, c'est Allods Online, un MMORPG avec deux modèles économique, le modèle free to play et le modèle à abonnement. C'est sûr que ces joueurs vont se dire : Et ben, pour avoir besoin de faire deux serveurs distincts, ça veut dire que le F2P est P2W...puis 10 euro, ils abusent là, je préfère jouer à FF14 à ce prix-là...

Et même si la pub avait à marcher, les joueurs ne vont pas rester. Comme tu le dis, la zone bas level est déserte, quelque soit le serveur. La communauté qui s'exprime sur le World est complètement pourri et il faut vraiment avoir du courage pour chercher dans ce gros bazars une guilde conviviale avec laquelle un joueur peut aisément explorer le jeu.

Webzen/Gpotato l'a bien compris, fini les adaptations aux caprices des joueurs, le jeu est en fin de vie, faut le rentabiliser un max. Fusions de serveurs en masse, ouverture d'un serveur à abonnement pour arrondir les fin de mois, retour sur des décisions prises par la communauté pour rendre la version EU/NA la plus proche possible de la russe et ainsi limiter les frais de traduction/adaptation du cash shop et des donjons aux européens.
Ça commence avec le titan, ça va finir par un seul serveur international, puis la fermeture du jeu.

Cela dit, parce que je ne suis pas pessimiste jusqu'au boutiste, je vais donner la solution qui semble pour moi la plus adéquate : Refaire complètement le jeu, retravailler le cash shop pour le rendre similaire à celui de Rift, lui changer de nom, d'éditeur et le ressortir avec une grosse promo publicitaire en faisant table rase du passé.

Là, t'auras du joueur en masse, et en bonus, la communauté que tu dénonces n'y touchera pas, puisqu'ils auront perdu tous leurs acquis.
Mais ça n'arrivera pas, parce que ce n'est pas l'objectif de Gpotato, sauver leur jeu, mais plutôt de sauver leur investissement.

Bref, à l'état actuel du jeu...tu ne peux rien espérer.
Il y a du vrai dans tes propos mais je reste persuadé qu'une bonne campagne de com bien maitrisée permettrait d'attirer une foule de nouveaux joueurs.

Le jeu en lui même est bon, il évolue régulièrement et a un suivi pas trop pourri en Russie, il part donc ± gagnant...

Combien de joueurs ne connaissent même pas le titre ?
Énormément !

Combien de joueurs connaissent le titre pour ses déboires passés ?
Beaucoup :/

Bref une "bonne" campagne de pub pourrait changer la donne, encore faut-il qu'ils s'en donnent la peine (et les moyens)
Oui je suis d'accord, beaucoup de joueurs connaissent Allods Online pour son server F2P qui est réputé P2W (cf les montures titans qui viennent de sortir, apparemment elles vont être "militarisés" ce qui va donner un très gros avantage à ceux qui l'auront).

Pour l'ambiance côté Empire, ça rejoint ce que tu disais, on voit que les joueurs se connaissent de l'autre server, du coup j'entend souvent parler de conflits antérieurs
Mais perso, j'dois être un des seuls qui n'ai pas joué trop longtemps sur l'ancien server, donc j'ai l'impression de tout redécouvrir ! Cependant, les insultes à tout va c'est lourd au bout d'un moment, heureusement le BL existe ^^ j'étais réticent à l'utiliser au début, mais finalement y'en a certain qui ne mérite plus d'être lu

Effectivement, l'absence de certains Black Score se fait ressentir en BG/chaudron, malheureusement pour nous aussi car ça "gâche" le plaisir d'un affrontement plus équilibré. J'espère que ce ban d'une semaine ne va pas les avoir fait arrêter (surtout qu'il y a beaucoup de russes chez BS et qu'un server P2P va ouvrir en russie ; nos russes qui étaient chez Phoenix sont tous parti quasiment).
J'avais joué a l’époque à la bêta, et puis à la release avec le CS historiquement le + honteux de l'histoire, j'ai claqué la porte.

Je viens de m'y remettre il y a quelques jours sur le serveur P2P, alors certes le jeu a un chouia vieilli, mais il reste d'une extrême fraîcheur sur bien des points, suis un crappy 27 actuellement, c'est pas évident d'avoir des infos a jour sur le jeu, mais je m’éclate vraiment bien, alors c sur que je croise pas grand monde dans mes zones de jeu, mais c bien sympa.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés