[Moogle] Le projet "Alliance".
Historique rapide :
<Generation Ys> est une petite structure d'une dizaine de membres fidèles dont le point commun est l'un des pilier du MMO, j'ai nommé le grand, l'unique : DAoC. D'où le nom*, en hommage à toutes les personnes rencontrées tout au long de nos aventures commencées il y'a maintenant plus de 10 ans. Nous parcourons les MMOs et autres JoL sous cette banière depuis sa création sur les serveurs américains de DAoC, peut avant le transfert des comptes européens et la fin de GOA.
La moyenne d'âge de la guilde doit être de plus de 30 ans, tout ça à cause d'un ou deux jeunes qui viennent faire baisser celle-ci.
L'aventure éorzéenne :
Nous nous sommes lancés dans l'aventure éorzéenne et nous avançons à notre rythme. Faisant tout en guilde, nous sommes donc contraints de faire avec les disponibilités de chacun (pas d'heures de présence imposées, nous sommes avant tout des amis). Cela ne posait pas vraiment de problèmes pour toute la phase d'xp, mais arrivé niveau max des groupes de 8 personnes régulièrement connectées sont nécessaires, et nous ne remplissons ces conditions que peu de fois par semaine.
Nous stagnons donc depuis quelques temps et la suite de quêtes pour l'arme relique avance lentement. Certains ont commencé à craquer et ont eu l'occasion de profiter des joies du pick-up (souvent de fausses joies) et d'autres pensent à mettre leur corps en vente aux plus offrants...
Il fallait donc intervenir rapidement avant que le "Mal" ne s'installe au sein de notre confrérie, et c'est à ce moment que le projet "Alliance" est apparu, sortit tout droit des délires d'un cerveau malade (et imbibé d'alcool), le mien donc.
Deux choix s'offraient à nous :
- lancer une phase de recrutement avec tous les aléas que cela peut impliquer (va-et-vient de nouveaux qui ne resteront pas, personnages louches, etc...)
- chercher d'autres structures comme la notre et s'en rapprocher afin de compléter nos rangs lorsque l'on manque de monde :
créer une alliance.
Le projet "Alliance" :
La décision est donc prise : nous allons créer une alliance. Pour se faire, une particularité intéressante du jeu que l'on n'avait pas eu l'occasion de tester jusqu'à présent va être mise à profit : les linkshells.
Une linkshell est en fait un canal de discussion privé que l'on ne peut rejoindre que sur invitation du créateur ou d'un officier nommé par celui-ci.
La linkshell <Alliance Eorzeenne> a été créée et des membres de la guilde ont été nommés officiers histoire d'être joignable en jeu sur une plus grande plage horaire.
Nous invitons maintenant toutes les petites structures qui pourraient être intéressées par cette idée de "canal alliance" à nous joindre en jeu afin de les inviter. Bien sûr ce canal n'est pas un canal "Hurler" de substitut et je demanderai donc d'utiliser un langage courtois, et de respecter certaines règles énoncées plus bas.
Les joueurs sans guilde sont également les bienvenus. Cela leur permettra d'entrer en contact avec différentes guildes, et pourquoi pas entrer dans une si le courant passe.
Idéalement la linkshell devrait permettre :
- de réunir des petites structures afin de compléter leurs rangs lors des sorties
- de permettre aux solos de compléter un groupe guilde
- de permettre aux solos de prendre contact avec des guildes
- de permettre aux guildes de rencontrer des solos et de renforcer leurs rangs
- de partager des informations, des idées et discuter avec des personnes sympathiques
Après, si des structures plus importantes sont intéressées, pourquoi pas, mais je voudrais conserver cet aspect "familial" et ne pas entrer en "mode usine" (le GM ou des officiers pourraient demander l'accès et s'occuperaient de passer les infos afin d'éviter d'avoir trop de monde sur le canal).
Je serai par contre intransigeant sur certains points :
- ce n'est pas un canal "hurler" donc :
- pas de spam LFG en SMS (ou en langage normal d'ailleurs) profitez plutôt du canal pour former un groupe ou attendez de voir si une guilde a besoin de renforts
- pas de spam pour recruter dans sa CL
- pas de spam pour vendre
- pas d'insultes ou de règlement de compte, les personnages grossiers je les dégage
- pas de ouin ouin personne veut me grouper ou autres chouineries, les pleureuses : chez maman
En règle général, et cela vaut pour les différents canaux accessibles à beaucoup de monde, privilégiez les réponses en "murmurer" afin de ne pas surcharger le chat (à moins bien sûr que cela ne puisse profiter à tout le monde).
Il y aura certainement d'autres points auxquels je n'aurai jamais pensé, je vous le ferai savoir si cela se présentait, mais du moment que les gens respectent leur prochain il ne devrait pas y avoir de problème (/rêve).
Qui contacter :
Les noms des personnes à contacter sont donc :
- Minibill Ys (moi-même)
- Caooet Pourlapero (notre petit "Chinois")
- volontaire désigné 2 (bientôt)
D'autres officiers pourront être nommés (notamment les GM des Compagnies Libres intéressées) afin de donner l'accès plus facilement, je rajouterai les noms ici au fur et à mesure de l'évolution.
Je reste joignable ici ou en jeu pour plus d'information.
En attendant vos retours je vous souhaite un bon jeu !
- Minibill -
*Ys était le nom d'un des serveur FR de DAoC du temps de GOA, certains diront le meilleur, mais ceci est une autre histoire.