Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varya
1385472756-photo0210.png

Une autre plus récente, en mode gros saucisson

1385473057-photo0547.png
Magnifique !

Est-ce que tu l'engueules quand elle fait ça ?
L'une de mes chattes n'arrêtaient pas de regarder la cage des oiseaux et d'aller les embêter en allant dessus (elle sautait, se mettait tout au-dessus de la cage et faisait traîner sa queue entre les barreaux afin de les regarder stresser... EPIC). Du coup, chaque fois qu'elle faisait ça, on la prenait et l'engueulait afin qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit. A force, elle a compris et les regarde depuis le canapé.



Sinon (et pour aller dans le sens du sujet que vous êtes en train de parler), je leur donne des petits surnoms et les 3 comprennent que je parle d'elle. Ca va de ma chérie, fifille à bouboule (Snow est bien enveloppé par rapport à sa soeur donc ce surnom revient souvent, la pauvre).
07h30: je descends les poubelles à moitié réveillé par une nuit très courte à travailler à la maison

Devant moi, un chat croisé persan gris qui me regarde et me fait du charme.

Je l'ai déjà aperçu dans la résidence rôdant mais là, le fauve pleure et me suit jusqu'à chez moi où je l'emmène finalement pour le nourrir.

08h30: enquête de voisinage et le chat n'appartient à personne ; pendant ce temps, ça souffle, ça feule avec mon matou pendant que ma fiille très courageuse va se planquer sous la canapé devant une telle intrusion.

09h: discussion avec la gardienne qui me signale que le chat a été abandonné probablement par une voisine indélicate durant un déménagement depuis le mois d'Août.

09h15: appel de mon vétérinaire pour prendre rendez-vous dans la matinée pour voir si le chat persan est tatoué ou a une puce.

09h45: fin du rendez-vous avec le vétérinaire qui me confirme que c'est un chat abandonné qui n'a aucune identification (magnifique perspective que de me retrouver avec un fauve supplémentaire mais une manifestation féline devant ma cuisine me fera comprendre que le chat persan est de trop).

C'est une minette de trois ou quatre ans, nourri récemment mais aucune idée de savoir si elle est castrée ou pas.

11h30: Retour à l'appartement, seconde manifestation féline de la journée pour les droits des deux chats à ne rester que deux dans l'appartement et qu'il y a trop d'immigrés félins d'origine persane en France à Sevran.

12h30: c'est bon le steak de cheval me dit ma nouvelle minette l'ayant partagé avec mon matou, j'appelle une association d'adoption pour prendre rendez-vous en fin d'après-midi et la placer dans une famille d'accueil.

13h20: fin de la manifestation féline, les fauves vont se retirer sur le canapé après tant d'efforts aussi usants.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements mais la journée a été longue et n'est pas finie car j'ai dû remettre la minette dans la cage et je ne me suis jamais autant fait engueuler par un chat.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pourquoi, il n'aime pas les chats??
Oui il est allergique et en plus il n'aime pas les chats. (En plus, maine coon, ça a de longs poils). Il supporte mon lapin de manière très limité déjà sachant qu'elle n'est pas trop intrusive vu que ça ne fait pas spécialement de bruits, ça ne gratte pas aux portes etc...

Enfin p'tet un jour.... J'aime d'amour ma p'tite lapine, elle est super fidèle mais un chat c'est différent
Tiens je viens d'apprendre un truc, je pensais que les chats racés étaient forcément identifiés ... tiens nous au courant sinernor.

Pour Hélia elle s'est remise de son infection urinaire et se porte comme un charme. Vu qu'elle a cessé de pisser partout et ne vomit plus ses croquettes je suppose qu'elle est bien guérie.
Elle se console en dormant sur mes genoux ou sur son petit tapis en face du radiateur.
J'ai bien galéré à lui donner ses comprimés, que j'ai fini par réduire en poudre pour qu'elle les avale sans broncher. Mon homme y a été de quelques griffures aux mains mais ça va
Lyuna, t'as des chats qui ont très peu d'allergène dont une race qui ressemble aux mains coon même si ils sont pas officiellement reconnu comme des chat hypoallergique. T'as donc les sibériens (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sib%C3%A9rien rubrique santé) et surtout les norvégiens qui ressemblent aux main coon.
Et sinon la longueur des poils n'a pas d'incidence sur l'allergie vu que t'es pas allergique aux poils de chat mais à la salive, enfin si t'es seulement allergique aux chats.
De plus si t'es motivé et que ton mec n'a pas d'autre allergie, il peut essayer de se faire désensibiliser.
Citation :
Publié par Zoha
Magnifique !

Est-ce que tu l'engueules quand elle fait ça ?
L'une de mes chattes n'arrêtaient pas de regarder la cage des oiseaux et d'aller les embêter en allant dessus (elle sautait, se mettait tout au-dessus de la cage et faisait traîner sa queue entre les barreaux afin de les regarder stresser... EPIC). Du coup, chaque fois qu'elle faisait ça, on la prenait et l'engueulait afin qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit. A force, elle a compris et les regarde depuis le canapé.
Varya a pas encore posté ça m'étonne

Hier soir elle a re-manger ses hauts parleur d'ordinateur quand on était dans le lit.
Elle l'a beaucoup engueulé.

Sinon elle tourne très souvent autour de la cage des rats pour joué et metre des coup de papate sur la grille.
Y'a une des 2 rates qui ne l'aime pas trop et qui l'as déjà attaqué une fois quand ils était en liberté, l'autre elles s'en bas un peu royalement et elle fait sa vie, même quand la chatte saute dessus et la retourne pour joué.
Pour le moment elle a jamais eu de geste de type " chasse " a l'encontre des rates, du coup j'hésite pas a les laissé joué, enfin uniquement avec celle qui s'en fou, parce que l'autre risquerai encore de l'attaqué et sa finirai mal pour un ou les 2 animaux.
Et puis la rates fait sa vie dans l'appart, et elle est souvent hors de porté du chat, du coup on a le droit a des miaulement de plainte parce qu'elle n'a plus la ratte en vue, c'est rigolo


Par contre la dévoreuse de fils ca deviens vraiment problématique , moi elle m'a déjà mangé une alim d'un casque sans fils (l'alim de la base), un truc propriétaire donc pas trouvable seul, heureusement que j'ai pu le ressoudé...
Là c'est des tout petit fils type alim USB d'enceinte, non soudable, donc obligé de repayé le kits d'enceinte (21€ ... Pour la 3ieme fois)
Ca nous a forcé a prendre des disposition pour mettre les cables hors de sa porté (Hors de la porté d'un chat, vous imaginé même pas comme c'est lours a mettre en place ) visiblement, ce n'es pas encore sufisant.
Pour protéger les fils électriques des monstres velus, j'utilise ça perso :

i_815041_01.jpg

Avec une disposition repensée pour limiter le nombre de machins a poser et pas que ça soit trop moche, c'est tout a fait efficace.

Et ça se trouve pour pas cher dans a peu près n'importe quel magasin de bricolage.
Citation :
Publié par sinernor
En général, si le chat n'a pas été habitué très jeune à avoir un nom, il ne te calculera pas, pire, j'ai adopté un des miens avec un nom à chier et j'ai dû le rebaptiser pour que ça me plaise (mais il me met toujours autant de vent).
Plaignez-vous pas. Le dernier chat que j'ai eu, il était sourd comme un pot (blanc aux yeux vairons, anomalie génétique qui fait qu'il est né sans oreille interne). Du coup, peu importe comment tu l'appelle, ça sert à rien. Au final, on s'en servait jamais et c'est limite si on se souvenait encore de son nom. On parlait juste "du chat".

C'est assez pénible quand il se paume quelque part. Genre une fois, ce con a sauté dans la panière à linge pour dormir avant que ma mère y foute le linge sale et la ferme. On l'a cherché partout dans la baraque pendant 2/3h en mode panique (on le laissait pas sortir de peur qu'il se fasse écraser par une voiture qu'il entendrait pas venir). On l'a retrouvé seulement quand môssieur s'est réveillé, en a eu marre d'être coincé dans la panière et à commencé à miauler.

D'ailleurs, un chat qui s'entend pas miauler, ça miaule très très fort. Une chance qu'on vivait pas en appart avec des voisins délicats. Alors quand en plus c'était les chaleurs des chattes alentours, on avait l'impression qu'il était torturé à longueur de journée.

Mais un chat sourd, ça enterre tout le reste niveau flegme. Il adorait se planter devant les baies vitrées pour regarder dehors. Un jour, un chien est passé et arrêtait pas de lui gueuler dessus, il se contentait de le regarder d'un air royal à se demander ce que c'était que ce truc qui s'agitait dans tous les sens.

'tain, il me manque ce con, mine de rien.
Dites, quelqu'un sait pourquoi les chats se mettent sur le dos devant toi, en exposant bien leur ventre comme si ils voulaient qu'on les gratouille et quand tu le fais ils te mordent/griffent C'est juste moi ?
C'est pas forcément un jeu (ça peut, ça dépend comment le chat agit sur le dos en fait), mais y'a souvent des soucis de décodage chat/humain à ce niveau. ^^

Ma grosse fait ça pour montrer qu'elle est contente: roulades sur le dos en me regardant les yeux mis-clos, détendue. Elle veut juste montrer son contentement, pas que je la caresse (sauf éventuellement une caresse sur la tête et basta, après je sens que ça la saoule). Perso j'interprète vraiment ça comme un acte de communication de mon chat. Elle me récompense, elle me demande rien. (brave esclave !)
Le truc c'est que si tu lui touche le bide, c'est pas cool car c'est pas une partie de son corps destinée à ça, et en fait il veut pas du tout que tu y touches. D'où l'attaque.

Mes chatons montrent également leur ventre quand ils jouent, mais ça n'est pas du tout dans la même attitude: les pattes avant sont actives, la gueule légèrement ouverte, on sent qu'ils veulent la bagarre ! Le contexte est différent de toutes façons, ils sont généralement déjà énervés quand ça arrive. C'est une de leurs positions de choix pour castagner à coup de pattes arrières. =)
Oui Skade je suis allée me documenter sur internet, je prendrais ce genre de truc pour les fils style câble ethernet, mais pour les petits style USB, enceintes etc, je prendrais plutôt des sortes de tuyaux creux au milieux où je pourrais mettre tous les petits fils qui traînent.

Et Zoha t'as vu comment elle est trop belle, c'est une charmeuse elle a tout ce qu'elle veut alors qu'elle fait que des conneries et me fais pas de calins grrr

Elle a une couleur tellement particulière que je sais pas encore si je vais lui faire une portée avant de la stériliser, avec un papa angora blanc les petits ne pourront être que magnifiques ( blanc parce que logiquement c'est récessif donc mon Bac S me dit qu'il faut du blanc enfin bref ) .
Citation :
Publié par Asylum
Dites, quelqu'un sait pourquoi les chats se mettent sur le dos devant toi, en exposant bien leur ventre comme si ils voulaient qu'on les gratouille et quand tu le fais ils te mordent/griffent C'est juste moi ?
La mienne le fait et ne m'a jamais griffée ou mordue, au contraire elle veut se faire gratter le ventre ^^
A peine je lui touche le ventre qu'elle se met à ronronner et lécher. Par contre quand elle en a marre c'est "mrrrrreow" et elle se barre comme si de rien n'était.
Citation :
Publié par Asylum
Dites, quelqu'un sait pourquoi les chats se mettent sur le dos devant toi, en exposant bien leur ventre comme si ils voulaient qu'on les gratouille et quand tu le fais ils te mordent/griffent C'est juste moi ?
La mienne le fait mais pas systématiquement et jamais méchamment, et sans jamais faire mal. Elle m'attrape entre ses pâtes, me mordille et me lèche.
Citation :
Publié par Hel Laenor
Ma grosse fait ça pour montrer qu'elle est contente: roulades sur le dos en me regardant les yeux mis-clos, détendue. Elle veut juste montrer son contentement, pas que je la caresse (sauf éventuellement une caresse sur la tête et basta, après je sens que ça la saoule). Perso j'interprète vraiment ça comme un acte de communication de mon chat. Elle me récompense, elle me demande rien. (brave esclave !)
Ah oui j'avais jamais vu ça sous cet angle mais effectivement, ça expliquerait le comportement de la mienne
Citation :
Publié par Lyuna
Oui il est allergique et en plus il n'aime pas les chats. (En plus, maine coon, ça a de longs poils). Il supporte mon lapin de manière très limité déjà sachant qu'elle n'est pas trop intrusive vu que ça ne fait pas spécialement de bruits, ça ne gratte pas aux portes etc...

Enfin p'tet un jour.... J'aime d'amour ma p'tite lapine, elle est super fidèle mais un chat c'est différent

Mon copain aussi est allergique aux chats en plus d'être asthmatique, au début, cela lui posait problème, mais avec le temps c'est comme si ses anti-corps s'étaient développés ou je ne sais pas quoi, mais a présent il a que très rarement des crises allergiques et en plus de sa minette, il garde le matou de sa mère régulièrement.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mon copain aussi est allergique aux chats en plus d'être asthmatique, au début, cela lui posait problème, mais avec le temps c'est comme si ses anti-corps s'étaient développés ou je ne sais pas quoi, mais a présent il a que très rarement des crises allergiques et en plus de sa minette, il garde le matou de sa mère régulièrement.
Idem pour ma femme
Allergique au poils de chats/chevaux et asthmatique.
Quand on a pris notre chat elle a morflé, au point qu'un soir on a du appeler le médecin en urgence pour une méchante crise. Et il nous a bien dit de se séparer du chat. La dessus je l'ai bien envoyé boulé.
Au début les premiers mois ca été assez rude mais depuis plus du tout allergique.
Et même elle est devenu nettement moins allergique aux autres chats.
Citation :
Publié par Varya
Elle a une couleur tellement particulière que je sais pas encore si je vais lui faire une portée avant de la stériliser, avec un papa angora blanc les petits ne pourront être que magnifiques ( blanc parce que logiquement c'est récessif donc mon Bac S me dit qu'il faut du blanc enfin bref ) .
Ta chatte est brown tabby point, ce n'est pas une couleur si rare que ça, en voici sept magnifiques tous à adopter (brown et red, à vue de nez pour cette sélection, tu en trouveras davantage encore ici), qui ont donc malgré leur couleur été abandonnés, ou sont nés dans la rue, ou sont nés chez des particuliers qui comme toi ont voulu faire reproduire leur chatte "parce qu'elle est trop jolie" et se retrouvent avec leur portée sur les bras parce qu'il y a trop de chats qui naissent, tout le temps, et pas assez de maîtres potentiels pour absorber toute cette production dont une bonne partie finira fatalement euthanasiée.

S'il te plaît réfléchis-y et renonce à faire reproduire ta chatte, parce que la surpopulation féline, ce n'est pas "la faute des autres", c'est la faute de tous ceux qui croient que les chatons de leur mimine seront plus exceptionnels que tous ceux qui crèvent de faim, du typhus ou du coryza, en fourrière/refuge ou dans la rue. Merci pour ceux là qui eux aussi ont droit à une chance Manga29.gif !


(et sinon ce que ton bac S ne te dit pas, c'est que la plupart des chats blancs sont des "blancs dominants" = allèle épistatique)
J'en rajouterais une couche en disant que s'occuper de chat haret qui se reproduise est pas évident à gérer :
Une femelle peux potentiellement se reproduire 3 fois par ans, 3/4 jusqu'a 8 chatons.

T'as pas 36 solutions: tu les laisse crever d'année après année. Ou tu décide de t'en occuper, de leur donner à manger et de stériliser les femelles.

La nature est violente avec les femelles non stérilisés. Elle va s'épuisé a force de donner des chatons et a une éspérance de vie trés courte.

Bref, stérilisé vos chats.

Dernière modification par Okaz ; 28/11/2013 à 20h58.
DaBlob, je sais tout ça , seulement je pèse le pour et le contre, le chat de ma mère avec lequel j'ai grandit est mort la semaine dernière et comme j'ai très peur qu'elle meure elle aussi suite à la stérilisation( parce que oui il y a un risque même si c'est minime ) j'ai annulé le rendez- vous.

C'est pour ça que je suis en instance d'hésitation je suis consciente qu'il y'a des chats abandonnés qui méritent eux aussi de l'amour. Pour l'instant de toute facon elle est trop jeune pour avoir des bébés, et en studio je peux pas me permettre d'avoir 2 chats.

Et je suis pas irresponsable, je donnerais des chatons à ma famille, à des amis et je garderais le reste si un jour elle me faisait des petits.
Citation :
Publié par Varya
comme j'ai très peur qu'elle meure elle aussi suite à la stérilisation( parce que oui il y a un risque même si c'est minime ) j'ai annulé le rendez- vous.


Et je suis pas irresponsable, je donnerais des chatons à ma famille, à des amis et je garderais le reste si un jour elle me faisait des petits.
Les 2 phrases sont incompatibles. Meme sans prendre en compte ni les pathologies evitees ou limitees ni la surpopulation, une gestation / mise bas / lactation est de loin plus risquee qu une sterilisation.
Citation :
Publié par Asylum
Dites, quelqu'un sait pourquoi les chats se mettent sur le dos devant toi, en exposant bien leur ventre comme si ils voulaient qu'on les gratouille et quand tu le fais ils te mordent/griffent C'est juste moi ?
Le mien le fait souvent, juste pour me montrer qu'il est content je pense.

Ceci dit, c'est tellement une crème que si je lui caresse le ventre il bronche pas. Dans le pire des cas si ça m'emmerde il se retourne et se laisse caresser le dos.

Même les bisous sur le ventre ça passe, il est trop génial ce chat. Par contre que moi, si c'est quelqu'un d'autre il se casse direct à l'approche de la main. Mais jamais il ira griffer ou mordre.
Citation :
Publié par Asylum
Dites, quelqu'un sait pourquoi les chats se mettent sur le dos devant toi, en exposant bien leur ventre comme si ils voulaient qu'on les gratouille et quand tu le fais ils te mordent/griffent C'est juste moi ?
Citation :
Le chat qui se roule par terre, contrairement à ce que l'on pense, ne réclame pas de contact. C'est une manière pour lui d'occuper l'espace et de montrer sa présence sur le territoire. En prenant cela pour une demande de caresses, vous interprétez mal le message de l'animal. Celui-ci n'a peut être pas du tout envie de contact et va donc vous le faire comprendre en vous repoussant à sa manière : il va vous attraper la main avec ses pattes et vous pousser ou vous "boxer" avec ses pattes arrières. On est alors très loin de l'idée de jeu, cette position étant une position typique de défense chez le chat (c'est en effet la position dans laquelle il peut mobiliser toutes ses griffes et ses dents, idéal pour se défendre d'un adversaire). Pour lui, le message envoyé est clair : il veut qu'on le laisse tranquille !
http://www.communicachat.com/mapage/index.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés