[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
la partie de tableau de nadal a l'open d'australie : murray ou federer ou tsonga en demie, del potro en quart (tomic au premier tour, potentiellement gael monfils au 3eme et nishikori en 8eme)

partie de tableau de djoko: wawrinka en quart et ferrer ou berdych en demie, hormis le suisse c'est ultra calme pour le joker ce début de saison.

j'ai pas cité gasquet mais il est blessé aux cotes et il se fera probablement sortir dès le premier tour
je veux une victoire de rafa sur nole pour bien entamer bien la saison sur de bonnes bases saines
Stan a un tableau assez izi jusqu'à djoko (compte tenu de la blessure de Gasquet... ofc je ne veux froisser personne par cette déclaration) ...

J'espère pouvoir vivre un nouveau super-match en quart

Par contre pour Fed' c'est chaud... Verdasco et Tsonga pour arriver face à Murray en 1/4 ... Chaud chaud chaud...

THEORIQUEMENT
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Stan a un tableau assez izi jusqu'à djoko (compte tenu de la blessure de Gasquet... ofc je ne veux froisser personne par cette déclaration) ...

J'espère pouvoir vivre un nouveau super-match en quart

Par contre pour Fed' c'est chaud... Verdasco et Tsonga pour arriver face à Murray en 1/4 ... Chaud chaud chaud...

THEORIQUEMENT
Après faut relativiser :
-Verdasco n'a pas la puissance pour géner Fed surtout sur dur.
-Tsonga vient de se faire battre en exhib par Fed.
-Murray va sortir bien avant les 1/4. (j'aime bien Murray, mais la faut qu'il se refasse !)
Murray va devoir se battre cette saison pour garder sa place dans le top 4 je suis même pas sûr qu'il soit pret physiquement pour ce GC, del potro pourrait tres bien la lui prendre et/ou celle de Ferrer. encore que je m'emporte probablement souvent son physique le trahit.
cette année Rafa gagne l'australie, wimbledon, le masters de londres, miami, shanghai et bercy et allez il offre roland a djoko pour la forme mais il conserve son trône en fin de saison =)
Citation :
Publié par Pierre Desproges
L'OA, Wimby, Miami c'est probable. Shangaï, Bercy, Londres c'est noway. Djoko est largement au-dessus sur les surfaces de fin d'année en 2 sets.
Bah même sur le dernier RG.
Il perd son match sur une erreur assez étrange... ça fait parti du jeu mais ça prouve que même sur TB Nadal n'est pas forcément au dessus.
C'est seulement que dans les GC, en 5 sets donc, l'aspect montagne russe du mental de Nole à plus tendance à être mis en évidence. Cette demi à RG c'est l'illustration parfaite. Il cède un second set n'importe comment avant de démolir Nadal dans son jeu dans le 4ème. Et puis de craquer au sommet de son tennis dans la fin du 5ème.

Sinon pour le plans sur la comète, je déconnais un peu. Je suis d'accord, c'est ridicule de voir tant à l'avance. Même si le tennis est un des rares sport qui a presque perdu sa dimension d'inattendu, tant les deux monstres le dominent pour l'instant.
Non mais vous avez quand même bien vu que j'ai cité expressément les seuls tournois que Rafa n'avait pas gagné la saison passée ? donc évidemment ceux qu'il aura le plus de mal à remporter mais j'suis un fan hardcore alors c'est tout ou rien, en gros un vieux taunt moisi.
par contre, je crois pas sérieusement que nadal soit en dessous de nole sur terre, faut vraiment pas pousser ...
de plus, y a vraiment quasi aucune chance dorénavant que l'espagnol remporte wimbledon d'ici la fin de sa carrière, il déteste vraiment cette surface et préfère éviter de s'y blesser.
J'ai pas dis que Nadal était en dessous de Djoko sur TB.
J'ai juste dis que durant la dernière saison il passe à rien de perdre à RG et que de souvenir il perd à Montecarlo/Rome/Madrid.
il a gagné rome et madrid et perdu en finale à monte-carlo (seul match qu'il perd sur terre hormis son tournoi de reprise atp 250 qu'il perd en finale face a un random)
donc en résumé il a joué 8 tournois sur terre battue en 2013, en a gagné 6 et perdu deux fois en finale
Djokovic a des victoires sur terre contre Nadal depuis 2011, Rome, Madrid, Monte-Carlo, en plus de le menacer systématiquement à Roland Garros, il avait un break d'avance dans le 5ème set, le point litigieux avec le filet change absolument tout.

Et le temps passe, Djokovic veut absolument gagner Roland Garros, mais s'il se prépare uniquement pour ça, il l'aura.

De la même manière que Federer a eu Wimbledon en 2012 imho.
Citation :
Publié par John-Slater
Djokovic a des victoires sur terre contre Nadal depuis 2011, Rome, Madrid, Monte-Carlo, en plus de le menacer systématiquement à Roland Garros, il avait un break d'avance dans le 5ème set, le point litigieux avec le filet change absolument tout.
Ce point avait donné une balle de break que Djoko avait effacée. C'est sur les 2 points suivants que Nadal a breaké. Puis je vois pas trop en quoi le point est litigieux puisque les règles du jeu ont été respectées.

Je concède en effet que plus ça avance, plus Djoko se rapproche du titre. Nadal a beau être un titan sur terre battue, il pourra pas gagner tous les titres d'ici sa retraite, ce sera à Djokovic d'en profiter, comme Federer a pu en profiter en 2009.
Nadal faisait son retour de blessure l'année dernière aussi. Je l'ai trouvé moins sur TB que les autres années. Si Rafa opé cette saison, RG sera pour lui.
Ouai fin pour le coup, son retour de blessure est tellement bien préparé que c'est comme s'il commençait l'année au top de sa forme. Le type fait quasi la plus belle année de sa carrière en 2013. L'argument ne tient pas. Pareil sur terre, il gagne tout sauf un 250 et Monte Carlo. C'est une tournée de dingue, on peut pas dire qu'il était pas en forme sur terre, c'est pas sérieux.
Bof. J'ai trouvé qu'il montait en puissance au fil des tournoi. Il était vraiment au top après wimbly. Tant que nadal jouera rg ca sera compliqué pour nole.
Je viens de voir le résumé sur Marca, apparemment Tomic avait déjà la jambe endolorie après le premier jeu, et est parti se faire soigner dans les vestiaires après le 3ème jeu.
Dommage pour le spectacle, Nadal a un tour a priori très facile qui l'attend, contre un jeune de 17 ans, 570ème à l'ATP.
ce 5 eme set de Simon il le merite bien son titre de "survivant" depuis ce fameux tournoi de Madrid.
Et sinon je cherche le tableau des gains suivant les tours de l OA. Qq un l aurait t il trouvé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés