[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire le chieur mais c'est possible de mettre à jour les tuto ?
Je pense que XY vont faire venir pas mal de monde qui ne connaissent pas grand chose du coup ça pourrait être cool pour la communauté.

Sinon j'ai un évoli femelle joviale, c'est cool ou c'est une nature merdique dans tous les cas ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pour un evoli c'est peu intéressant, à la limite pour un Phyllali pourquoi pas. (et pyroli dans une moindre mesure, mais vu sa vitesse de base ...)
Mais du coup ça doit prendre 4 plombes pour choper un femelle avec le bon type non ? 12.5% * 1/25 ça fait pas rêver

Et merci Malison je vais tâcher de m'y mettre si je trouve un sensei.
Il suffit de transmettre la bonne nature par reproduction avec une pierre stase. Au fil du temps tu as suffisamment de bons parents pour bien accélérer le processus.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183795 même si ce n'est pas encore vraiment à jour, c'est quand même une bonne base pour apprendre.
Après 1 ligue avec Œuf Chance et O-Aura Expérience Niveau 3 lors de deux combats, en pratiquant la technique du "je mets mon Pokémon, je l'enlève" sur chaque adversaire, mon Feunnec est arrivé niveau 47 à la fin.
C'est à peu près ce que je faisais lors d'une ligue sur N/B 2, mais sans cramer de bonus et en le faisant tout au Multi Exp (ce qui était bien plus rapide, même avec plus de Pokémon à affronter).

Par contre, ce qui me chagrine, c'est les 50 niveaux qu'il lui reste à faire : face à 4 membres du Conseil 4 dotés de seulement 4 Pokémon niveau 63 et un Maître avec une équipe complète d'à peine plus, monter jusqu'au niveau 100 risque d'être un vrai fardeau... A moins qu'il y ait autre chose que la ligue, ce que j'ignore.
Y a le château de bataille
Une fois au titre de noblesse maximum, les adversaires ont des pokémons de nv55 (il me semble), et il est possible de payer pour que leurs pokémons ait des niveaux en plus pendant une journée.
L'avantage du château de bataille c'est ce que c'est rapide si tu as quelques niveaux à faire (vu que tu quittes quand tu veux) et tu gagnes plus d'argent qu'à la ligue en plus d'augmenter tes entrées dans le pokedex (bien que je crois qu'à partir d'un moment les dresseurs ne se renouvellent plus), mais tu ne peux presque pas savoir le niveau des pokemons que va avoir ton adversaire (ça peut être 25 comme 55).
En soit j'ai trouvé ça plus flexible que la ligue donc plus pratique pour monter mon pokedex. Mais si tu as toute ta team à faire monter au dessus du niveau 35/40 j'ai trouvé la ligue plus rapide.

Je pense que la ligue plutôt bas niveau a été design pour compenser le multi exp complètement cheaté. En gros ça va vite, mais sur le long terme si tu montes tous tes poke en même temps.


edit : j'ai monté les niveau 65 à 100 de mon dracaufeu en deux jours , sans bonus, en faisant de l'élevage à côté et en faisant majoritairement du chateau de combat commencé au titre vicomte (2nd titre débloqué).
Citation :
Publié par Malison
Bon alors, après quelques tests du SPV : ce système est une merde sans nom.
Les mini-jeux sont répétitifs, mal foutus et SURTOUT injouables pour un gaucher comme moi.
Un autre choix de game design très contestable. Je vais devoir trouver des spots et farmer avec le PokéRUS. Cette fameuse nouveauté est un gros coup d'épée dans l'eau en ce qui me concerne.
Pour ma part je vais nuancer ces impressions.
Déjà je précise que sur B2 j'avais pas ma galerie concorde très avancée pour monter mes EV. Je faisais à l'ancienne Pokérus pour les 510 pts donc mon point de comparaison sera forcement différent.
Je suis droitier: le pouce sur le stick, l'index sur L pour le bouclier et le stylet dans l'autre main. (Effectivement je viens de réaliser que pour un gaucher c'est pas top )

Faut bien commencer progressivement, lvl 1, 2 puis 3 car le nombre de points que l'on marque dépend du nombre d'EV dépensé.
Y a un coups de main à choper, ca sert à rien de mitrailler. faut charger son coups (jusqu’à avoir l'aura jaune autour du poké) et viser. En 4-5 ballons je faisais un lvl 2. (400pts+ par ballon)
Si on ajoute à ca les sacs bonus, ca va très vite. Un peu plus d'une heure pour ce premier essai. A noter que le max maintenant c'est bien 252 donc plus EV inutile.

Alors certes c'est répétitif et sans grand intérêt mais c'est à mon sens pas plus intéressant que buter des limondes en boucles.
Pour conclure pour moi c'est pas une révolution mais y a du mieux.

@Pingo: "L" pardon

Dernière modification par Savroth ; 17/10/2013 à 14h49.
Citation :
Publié par Savroth
Alors certes c'est répétitif et sans grand intérêt mais c'est à mon sens pas plus intéressant que buter des limondes en boucles.
Pour conclure pour moi c'est pas une révolution mais y a du mieux.
Un peu le même avis mais en même temps, pareil je faisais à l'ancienne avec le farm de kaorine par exemple pour la défense spéciale ... C'est quand même dommage que le pokerus ne soit pas pris en compte, je trouve ça un peu stupide.

Je comprends qu'en même que ça pose problème pour ceux qui utilisaient la galerie concorde, l'optimisation des EV (et meme du pexage) va s’avérer plus chiant en 6G qu'en 5G.
Je ne sais pas trop ça ne me semble pas is contraignant que ça.

Pour mettre 252 EV a un Pokemon on en mets 100 via dopants (PV plus,Calcium,...)
Le reste des EV peux se faire en une dizaine de jeux grâce au sac gagnés. Bon il y'a un peu d'aléatoire au niveau des sacs quand même mais ça peux faire un truc du genre:

Jeux EV gagné Nombre de jeux EV gagnés
Jeux lvl 1 4 8 32
Jeux lvl 2 8 3 24
Jeux lvl 3 12 0 0
sac lvl 1 1 1 1
sac lvl 2 4 3 12
sac lvl 3 12 7 84
total- 11153
En fait c'est même pas le fait de répartir les EV via jeu ou non le plus pénible, mais bien de monter un poké au niveau max, là c'est sûr que ma galerie je la regrette un peu (beaucoup).

Tip : trouver un sbire pour faire les mini jeux à votre place
Selon Serebii.net, il existe un objet qui ferait que s'il est tenu par un des parents, 5 des 6 IV seraient transmis par n'importe lequel des 2 parents.
Ce qui voudrais dire que le bébé n'aurais qu'un seul des IV choisis aléatoirement.
Si on rajoute un objet pouvoir à l'autre parent, on devrait avoir un bébé où on contrôle quels seraient ses 6 IV.
Citation :
Publié par Cainlys
Ce qui voudrais dire que le bébé n'aurais qu'un seul des IV choisis aléatoirement.
Si on rajoute un objet pouvoir à l'autre parent, on devrait avoir un bébé où on contrôle quels seraient ses 6 IV.
Non, car la note non transférée est aléatoire, tu peux pas donner le bon objet pouvoir à coup sur.
De plus, il vaut mieux avoir la transmission de nature que d'une IV.
Citation :
Publié par MuteGone
Non, car la note non transférée est aléatoire, tu peux pas donner le bon objet pouvoir à coup sur.
De plus, il vaut mieux avoir la transmission de nature que d'une IV.
Ah, pas faux.
J'étais parti du principe qu'il choisis 5 IV parmi ceux restant encore aléatoire, mais c'est plus logique comme tu dis.
Et j'avais zappé la nature ^^' .
Mais combiné avec le safari et ses pokémons à 2 IV à 31, ça va faciliter les pokémons à 3 IV max.
Surtout que deux objet IV ça ne marche pas. ça ne donne aucune IV en particulier il me semble.
(Oui je me suis déja merder en changeant l'item d'un parent )
Citation :
Publié par Serebii
Another interesting change, that is still being investigated, is that if the mother has Egg moves that the baby can learn, there is a chance that those moves shall be passed to the child as well as any moves the father may know. We're still investigating all the changes to inheritance
http://c.wrzuta.pl/wi11355/aabb2b7f000fa8084feb3fbe/mother-of-god
Si cela est vérifié, de nouvelles possibilités vont s'ouvrir.
Fini la restriction d'avoir UNE espèce qui fourni les moves nécessaires... c'est parti pour de l'association en chaîne.
Avec toutes les nouveautés d'élevage de la 6G (capa DW du pére + noeud destin + poké 2 iv du safari + egg move de la mére) je pense qu'il va falloir revoir les chaines d'élevages ^^ .
Bon je reviens d'une petite aprem test élevage 2.0
Déjà le noeud destin c'est abusé ! Si on couple à ca le safari qui donne 2 Top IV. On prend un couple de poke avec 2 Top différent chacun, on peut assez facilement faire un bébé 4 Top. Et le 5ème top devrait suivre assez vite derrière ! Adieu les objets pouvoirs, ou alors pour des poké hors safari en début d'élevage.

J'ai également transmis un egg move sur un bébé que j'ai effacer via l'effaceur de capacité, que je peux ensuite lui remémorer avec une écaille coeur !
Pas test l'egg move via une femelle par contre.

En tout cas tout ca simplifie énormément l’élevage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés