Pokémon : le sujet de l'Anime et des films

Répondre
Partager Rechercher
Pourtant normalement au Japon dans ce manga Blue = Olga(pas la meuf du conseil 4) et Green = Régis.

Donc logiquement il doit y avoir les 2 ^^

PS : et si ils commencent par rééditer l'arc B/V/R ils ont intérêt à faire la suite !!
Possible que j'ai confondu^^ Fait longtemps que je l'ai lu
Me souviens qu'il est fait mention d'une 3ème dresseuse qui n'est jamais montrée en tout cas (me semblait que c'était Green du coup)
Non, normalement Blue est elle aussi montrée vu qu'elle vole les 2 badges de Red & est une vraie chipie dans le manga (elle a volé son carapuce chez le Pr. Chen et se fait poursuivre plus tard dans l'aventure par la Team Rocket pour avoir volée une disquette contenant des infos sur mew).
En effet ça me dit quelque chose. Ma mémoire flanche on dirait
Me souviens surtout de l'arc avec les oiseaux légendaires, le passage avec Auguste et Mewtwo, et l'arc Yellow

Petite anecdote: la couverture du tome 2 sera une illustration inédite non publiée à l'époque

Dernière modification par Adnae ; 25/04/2014 à 13h29.
D'ailleurs, le tome réédité suit la même numérisation de chapitre/tome que l'édition japonaise où celle de la première édition française ? (c'est à dire 2 tomes fr = 1 tome JP)

Je viens de lire que leur édition ferait 500 pages/tome je sais pas du coup ce que ça représenterai.

Source : screen des 3 tomes, on peux y voir qu'au tome 3 yellow apparait.

Donc les 2 premiers tomes comprendraient les 3 tomes de l'arc R/V/B japonais et les 6 tomes français et le 3e tome tout l'arc jaune (en 500 pages ça tiendrait pas :/)
Citation :
Publié par Malison
Plus jeune, en magasin, j'avais vu un passage d'un manga dans lequel Major Bob était assez violent avec ses Pokémon. C'était celui-ci ?
C'est bien ça, Major Bob est allié à la Team Rocket dans cette version


Citation :
Publié par ElectroPlankton
D'ailleurs, le tome réédité suit la même numérisation de chapitre/tome que l'édition japonaise où celle de la première édition française ? (c'est à dire 2 tomes fr = 1 tome JP)

Je viens de lire que leur édition ferait 500 pages/tome je sais pas du coup ce que ça représenterai.

Source : screen des 3 tomes, on peux y voir qu'au tome 3 yellow apparait.

Donc les 2 premiers tomes comprendraient les 3 tomes de l'arc R/V/B japonais et les 6 tomes français et le 3e tome tout l'arc jaune (en 500 pages ça tiendrait pas :/)
Ben apparemment le tout ferait à peu près 1500 pages, donc ça devrait tenir en 3 tomes

Réponses aux question par le directeur de Kurokawa sur le sujet: http://www.manganime.be/ma/actualite...-chez-kurokawa
Citation :
À quoi correspond cette nouvelle édition reliée ?
Il s’agit de la reprise intégrale du premier arc de la saga japonaise Pocket Monster Special. Cette saga, tirée des jeux vidéo Pokémon, retrace fidèlement le scénario principal de chaque jeu sous forme d’arcs scénarisés. Cette nouvelle édition reliée correspond donc à la première « saison » de la saga Pokémon, à savoir la première génération de jeux sur Game Boy sortis en France il y a quinze ans : Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune sorti un peu plus tard. Contrairement à la première publication datant d’une quinzaine d’année, cette nouvelle édition propose l’histoire complète retraçant ce premier arc, sans interruption.
Bon il cite Pokémon jaune mais dit qu'après seul le premier arc est présent.

Donc j'en déduis que l'arc Yellow n'est pas présent dans ces 3 tomes.
Mais bon, je comprend pas pourquoi ils ont fait un tome 3 avec Yellow en couverture :/

PS : tient d'ailleurs en lisant l'article à la fin dans le synopsis je lis "Rouge", pourtant en France on avait traduit Red par Sacha, je trouve ça dommage d'appeler le héros Rouge maintenant, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Bon il cite Pokémon jaune mais dit qu'après seul le premier arc est présent.

Donc j'en déduis que l'arc Yellow n'est pas présent dans ces 3 tomes.
Mais bon, je comprend pas pourquoi ils ont fait un tome 3 avec Yellow en couverture :/
Ben jaune appartient au premier arc, BRJ
Le second arc serait Or/Argent, et devrait sortir si BRJ fait de bonnes ventes
Je ne suis pas d'accord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaune apparait après que Red ai disparu, il hérite même de son Pikachu qui a réussi à s'enfuir.

D'ailleurs si je me souviens, c'est le conseil des 4 qui cause la disparition de Sacha, c'est des méchants dans le manga je crois bien

Dernière modification par ElectroPlankton ; 25/04/2014 à 15h28.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Je ne suis pas d'accord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaune apparait après que Red ai disparu, il hérite même de son Pikachu qui a réussi à s'enfuir.

D'ailleurs si je me souviens, c'est le conseil des 4 qui cause la disparition de Sacha, c'est des méchants dans le manga je crois bien
Là tu spoil
Mais oui c’est ça dans mes souvenirs. M'enfin je n'ai aucun doute que Kurokawa considère jaune comme faisant partie du premier arc, et il devrait commencer dans le second volume^^

Je retrouve pas mes vieux volumes pour vérifier le nombre de pages, mais de tête, les demi volumes faisaient + ou - 100 pages, donc en 1500 pages, ça comprend bien l'arc jaune

Dernière modification par Adnae ; 25/04/2014 à 15h33.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ouais du coup il fusionnerait les 2 arcs directement ?

Bah d'un coté tant mieux, ça en fais plus pour nous
Oui, la jonction devrait se faire au milieu du volume 2
Après le très bon épisode de cette semaine centré sur Eureka et Flabébé et celui sur Dianthea et son Mega Gardevoir que je n’ai pas encore vu, TV Tokyo va encore diffuser 2 épisodes par semaine pendant quelques temps, concernant avant tout les Mega Evolution et tout l'arc sur Cornelia (avec un filler sur la Team Rocket qui se déguise en Sacha/Serena/Eureka entre-temps)
C’est sans doute pour faire la promo du film, vu que les Mega auront un rôle dedans, mais ça s'annonce intéressant et surtout bien animé (cf le combat Lucario/Pikachu et le M-Lucario/M-Lucario dans la preview)

Au passage certain épisode sont plutôt bon, j'avais pas re-regarder depuis le tout début quand j'étais gosse à la télé.
Certe ca reste du pokemon hein, mais je retiens par exemple l'épisode sur le château de combat, retrouver les musiques et les environnement du jeu est plutôt agréable et ca a pas l'air de trop traîner en longueur.
Bref je conseil au fan pokemon jolien pendant l’élevage
C’est une des meilleures saisons pour le moment^^

Best Wishes avait plein de très bonnes idées et notamment un personnage très bien développé sur la fin (Iris) mais aussi beaucoup de défauts d'écriture (j'avais fait un post là dessus sur la page d'avant) et de longueur au début. Au final j'en retiens surtout les 24 éps de la Saison 2 et les 14 éps sur N qui étaient très intéressants et clairement au dessus du lot.
Pour le moment, en dehors des épisodes de placement de produit, XY apprend des erreurs de BW en évitant les problèmes de rythme, du coup je pense que sur la longueur, ça sera sans doute meilleur

On note que Jessy se sert ENFIN de son Qulbutoké, après toutes ces saisons de figuration! (où même d'absence pour BW)

Dernière modification par Adnae ; 23/05/2014 à 15h17.
OO

Il y a tellement d'épisodes bien dans cette saison je trouve,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre, l'épisode avec le Psytigri était assez sympa. Mais mon favori reste celui avec Sépiatroce qui prend juste le contrôle des Pokemon et des humains, qui en plus s'enfuit donc il y aura une suite.

Je suis déçu du peu de Pokemon qui évolue ou se font capturer pour l'instant. Il y a des petits détails cool, comme la feuille des Pandarbare qui leur donne de la confiance, etc...

Les animations de combats de Grenousse sont assez sympa aussi. J'aime beaucoup pour l'instant en tout cas.

Dernière modification par Merindian ; 23/05/2014 à 19h05. Motif: ajout balise spoil
Je viens de regarder l'épisode spécial (diffusé en mars) sur Iris où elle combat Sandra dans son arène à Johto, ben c'était très bon, plus que le spécial sur Dent et Pierre!
Et surtout, le combat était bien animé et pas expédié en 2 minutes, un vrai combat digne de ce nom, ça fait plaisir (bon après ça reste du Pokémon, il y a quelques stock shots par ci par là)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la rencontre avec Griknot, c'était un schéma déjà vu avec Dracolosse, mais qui a le mérite d'être efficace.


Malgré le début assez difficile de Best Wishes avec ses partis pris étranges et ses retournement de veste pas toujours heureux, la série a quand même réussi à construire un personnage plus développé que d'habitude: Les épisodes sur Iris étaient très bien écrits et elle se hisse sans problème au rang de personnage le plus intéressant de la série aux côtés de Pierre.
Allez OLM, maintenant faites nous une série sur elle, please En plus c’est pas sympa de teaser comme ça à la fin de l'épisode
Citation :
Publié par Lunium
Le début de la vidéo (avec Sasha en mode pu gamin de 10 ans), c'est la version Japonaise ? Nan parce que les personnes font grave flipper.
C’est bien la version jap, je vois pas trop en quoi ça fait peur^^" (Et c’est pas Sacha, c'est James déguisé en Sacha au début de la vidéo, tout comme Jessie est déguisée en Serena, peut être pour ça que tu trouves leurs voix bizarres)
Citation :
Publié par Adnae
Juste en passant: le manga Pokémon - La Grande Aventure va être réédité chez nous le 12 juin!
Le meilleur manga Pokémon à mon avis
J'ai chopper le premier tome ce matin au Leclerc de mon bled, je passe devant et là je vois un gros manga tout rouge, je m'approche et je vois "Pokémon - La Grande Aventure" j'ai sauté dessus.

500 pages et il regroupe les 2 premiers tomes + la moitié du 3e tome version japonaise de l'arc R/V/B soit les 5 premiers tomes lors de leur ancienne parution française.

Une date pour le second et troisième tome ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ça fait chier, Olga qui est Blue dans l'original s'appelle Verte et Régis qui est censé être Green s'appelle Bleu, j'aime pas qu'ils changent comme ça les noms x_x
J'ai sauté dessus aussi!

Pas encore de date non, j'imagine à la rentrée

Citation :
Publié par ElectroPlankton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ça fait chier, Olga qui est Blue dans l'original s'appelle Verte et Régis qui est censé être Green s'appelle Bleu, j'aime pas qu'ils changent comme ça les noms x_x
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, un peu dégoûté Mais j'imagine qu'ils ont fait ça pour être raccord avec leur trad de l'arc BW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés