[Idée/Projet] Retour vers le futur!

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de cette idée?
Oui, ça m'interesse et j'en serai ! 19 37,25%
Je suis sceptique, mais si je vois que ça marche bien j'ajouterai ma pierre à l'édifice 6 11,76%
Ca a l'air sympa, mais je n'aurai pas le temps de conjuguer ça avec le reste, bonne chance quand même 14 27,45%
Pourquoi pas, mais je ne ressens pas l'interet de ça 6 11,76%
Non je trouve cette idée mauvaise, désolé 7 13,73%
N.S.P 1 1,96%
Sondage à choix multiple Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
[Idée/Projet] Retour vers le futur!
Cette idée est de Naytor.
Seuls les membres du staff pouvant créer un sondage, je refais un sujet adequat.


Bonjour à tous, joueurs francophones du seigneur des anneaux online .

Une idée germe dans mon esprit depuis quelques temps, et même si j'estime sa chance de réussite à environ pas beaucoup, je me dis que c'est bête de l'enterrer avant d'avoir au moins pris la température au près de la communauté .

Il y a quelques temps, Turbine a rajouté à sa boutique un objet permettant de désactiver les gains d'xp, avec le but caché de pouvoir permettre aux joueurs de se bloquer à un certains niveau et profiter du contenu qu'il offre sans avoir 10 levels d'avance quand il arrive à le finir .

Néanmoins je crois que personne ne s'est plus penché que ça sur la question pour un projet à grande échelle ( comprenez plus de 15 personnes ) . Ca me travaille vraiment trop, donc je pense qu'il est temps de me lancer .

L'idée serait de réunir une communauté, composé de joueurs de tous horizons, de tous temps de jeu et de monter un personnage jusqu'à un niveau donné ( 50? 60? 75? ) afin de profiter du jeu à ce niveau là .

Certaines grandes lignes sont encore inconnues cependant,
- Doit on axer cela autour d'une confrérie ? D'un chan privé en jeu pour la discussion ?
- Sur quel serveur organiser ça ?
- Quels sont les objectifs une fois le niveau atteint ?
etc

Ce post faisant office de prise de température, je vous le demande :
Citation :
Que pensez vous de cette idée?
Votez en haut de ce post.
Y'a plein de petits débats qui pourront avoir lieu apres,sur la question gdr/sentinelle, les cap de stats, les vertues à 10etc, chaque chose en son temps.

Je suis prudent quant à la réalisation de ce projet, je mets pas la charrue avant les boeufs, mais je pense que meme une petite communauté ( 8 joueurs, voire 9 ) pourrait déja s'amuser en Instance qui restent longues, belles et interessantes je trouve .

S'occuper avant le gouffre sur un jeu qui déçoit pas mal de joueurs HL, (re)découvrir de nouvelles instances, un nouveau personnage ( à y etre ... ça reste un moyen super fun de reroll ) et élargir son cercle d'ami sur lotro, autant de promesses qui font que j'ai envie de faire vivre ce projet , à vous de me dire si vous y croyiez également .

Nay'
Sur d'autre serveurs des confréries se sont montées avec cette philosophie là. C'est quelque chose de viable pour peu qu'on arrive a rassembler suffisamment de monde pour profiter des instances.

Il y a deux écoles en la matière, plutôt PvE avec ceux qui cherchent a profiter des instances sans jamais les surclasser. Et plutot RP avec ceux qui cherchent à s'immerger dans l'univers en ralentissant autant qu'il le faut leur progression pour prendre son temps à visiter une région.

Sur Landroval des joueurs ont même poussé le concept à son extrême, sans structure il s'agit juste d'un canal dédié, "Club Eclair" c'est son nom, avec une progression très très lente, et des cap fixé très tôt, dès le niveau 10. En restant plusieurs semaines au lvl10 ils s'assurent que chaque membres de leur club profite à fond en faisant toute les quêtes de départs par exemple. Cette progression ultra lente est aussi un véritable catalyseur de l'entraide entre joueur. Plus de course au lvl, donc on a le temps d'aider son prochain. Et comme ils sont sur Landroval (RP) ils peuvent aussi se permettre de RP en instance, ils s'en foutent de toutes façon ils ont le temps ^^

Plus raisonnable, sur Evernight une confrérie nommée "Saviours of Eriador" en référence à la méta prouesse pour avoir completer toutes les instance pré Moria, reste bloquée au lvl50, pour toujours, juste pour profiter de l'Angmar et de ses instances.

C'est donc une idée tout à fait réalisable, et j'ai l'impression qu'elle peut bien prendre auprès des joueurs nostalgiques d'une époque révolue depuis bien longtemps maintenant.
Citation :
Publié par Compotedepomme
plutot tentant je dois l'avouer mais il faut pas acheter au store la pierre qui te permet de fix ton level??
Citation :
Il y a quelques temps, Turbine a rajouté à sa boutique un objet permettant de désactiver les gains d'xp
495 PT je crois bien .
Salut,
Des confréries de ce genre existent déjà sur les serveurs à fortes populations.

Il y a notamment une confrérie lvl 50 actuellement (ils passeront 60 quand ils auront fait tout le contenu) sur Brandywine qui fait toutes les instances en gardant les items de l'époque : ils n'utilisent pas les items qui ont été scalés avec des stats énormes par rapport au lvl de l'item.
Je dis ça par rapport à ta question sur le serveur, c'est surement plus simple d'intégrer une structure déjà existante plutôt que d'en créer une, après s'il y a suffisamment de personnes motivées autant monter sa propre structure.
j'insiste sur l'aspect francophone, tout le monde n'a pas la chance d'etre parfaitement bilingue

Par contre j'avais pas pensé aux items scalés mais ça semble évident qu'il faut s'en passer dans cette optique là .
Ca m'intéresse BEAUCOUP! J'aimerais bien refaire tout ce qui précèdes la foret noir (Ayant pop au level 65). Sans les armes légendaires et ravoir les armes où il fallait un certain niveau de vertu pour les équipés, et aussi avec les anciens stuffs etc.
c'est dommage que ceux qui mettent que c'est une mauvaise idée expliquent pas pourquoi en revanche,surtout qu'ils representent quand meme une bonne partie des votants, si on a pas pu peser le contre nous même et qu'on a oublié des aspects négatifs ils seraient bon qu'on les connaisse
Il y a une conf sur Estel qui joue de cette manière depuis plusieurs années . Les joueurs s’efforçant de maintenir leurs personnages au niveau des prochains raids et instances à découvrir ,et il est vrai que depuis la sortie de l'objet anti-pex il leur est bien plus facile d'y parvenir.
Cette idée de progression est également interessante, rien n'oblige de rester à jamais au niveau 50, j'en parlais avec certains, et une avancée du contenu au rythme des joueurs permettrait d'avancer par étapes pour arriver au niveau 85 en ayant bien pris le soin de s'occuper de l'angmar, de la moria, de barad, de ost et d'isengard, mais bon on se projette loin là .

Ayant eu des retours positifs nombreux ( ainsi que des négatifs, néanmoins mon objectif est de trouver des gens interessés, pas d'avoir 80% d'opinion positif dans les sondages ), je procède actuellement à la création d'un forum sans grande prétention histoire de commencer à communiquer, à prendre des décisions et à tirer des plans sur la comète . Je transmettrais ça sous peu, mais je crois qu'avec un peu d'organisation le projet verra jour .

J'invite également les joueurs qui ont annoncé ( ou vont annoncer ) en être à me contacter par MP pour de plus amples renseignements .
Ça me tenterait de faire les contenus à leurs niveaux (50, puis 60 etc...), mais par contre ils auraient pas pu trouver un autre moyen qu'un item de poche pour bloquer l'xp, genre un bouton quelque part sur l'interface (quitte à faire payer pour qu'on puisse l'utiliser, vu que c'était le but dans lequel ils l'ont fait), parce que bon devoir se passer d'objet de poche pour rester au lvl
Je pensais compenser en ne bridant les vertues qu'à 12 au lieu de 10 .

Mais je reconnais l'immense bétise du gars qui a codé ça .

edit : si ça tente envoie un MI on peut en discuter si tu veux des renseignements ^^
Perso j avance dans l'Edenwaith en n70 pour des quêtes 62, tout sachant que je suis en train de faire une croix sur la Foret Noire... en tout cas à un level évitant au moins les anneaux grisés...
et ça ça me désole, donc oui le blocage d xp ce serait intéressant
Projet tres interessant, je n ai pas fait la foret noire malheureusement ni Isengard pour faire les quetes au niveau dans le Rohan. C etait surement pas la meileur solution mais bon faire des quetes avec 5-6 lvl de plus que les mobs, il y a mieux. En plus comme si le leveling n etait pas assez rapide, voici le dernier post de Sapience :

https://www.lotro.com/forums/showthr...-de-bonus-d-XP


Week-end de bonus d'XP !
Du 23 au 25 août


Rick Heaton, Community Manager, The Lord of the Rings Online.
Play Games, Heal Kids! Extra Life 2013 (As of Aug 21, we have already reached $3,005.00 for 2013!!)
PMs are answered in the order in which they're received. Currently serving #2
Je me permets un petit up pour faire un état rapide de l'avancée du projet .

A l'heure actuelle un seul des joueurs de Jol ont cherché à me contacter, donc pas plus d'infos sur les 10 autres .

Directement dans le jeu, j'ai réussi à motiver 5 personnes de ma confrérie, ainsi que 3 à 4 personnes des canaux d'alliances .

Le projet AURA DONC LIEU . En revanche, nous ne disposons pas encore d'un roster suffisant pour attaquer quelque chose de plus conséquent, comme Helegrod ou la Faille ( sans parler encore de Thorog bien sur )

J'invite les joliens anonymes à se faire un compte sur le petit forum que j'ai prévu à cet effet ( sans prétention pour l'instant .... ) qui comprend entre autre, rapide présentation des membres et sondages que je songe utile avant le lancement du projet ( respect des caps? vertues? etc ) : http://rvf-lotro.forumactif.org/

En esperant faire sortir de l'ombre les joueurs qui se sont dit dans un premier temps interessé,

Nay'
Bonjour

sur Estel, Wyktarok, reroll cambi lvl 53, veut bien arreter de queter pour faire une faille lvl 50 (ou un Carn Dum, un Urugarth, une Bataille pour Aughaire ou dans les Rammas Duelhon...^^)

Ce sont des instances suffisamment difficiles pour qu'il y ait du challenge meme avec 5 niveaux de plus.

Idem pour les instances Moria plus tard. Franchement, Sombremine, Fangefosse ou Fil Gashan, même au lvl 62 on rigolait pas

Si vous créez ca sur Estel...

Wyk
Pour l'instant l'idée se situe sur Sirannon, (à 8 membres contre... 0) néanmoins si tu ne tiens que moyennement à ce cambrioleur à l'heure actuel il me semble que le transfert est gratuit ...

Nay'
Bonjour,

Je reviens d'une pause de pas mal de mois,

Et votre idée m'intéresserait, je suis VIP avec tout de débloqué sauf le rohan.

Pourrions nous discuter plus amplement des détails :

- Quels objectifs ? ( juste s'arrêter niveaux 50? ou monter en niveaux à chaque fois que le niveaux en question est complété ? ).

- Classe recherché, etc ...

Et d'autre petites info du genre.

On peut discuter sur Jol en MP ou sur lotro . ( pseudo alaria,urunia estel )

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés