Couches, dentiers et DAoC

Répondre
Partager Rechercher
On reprend doucement et un peu par hasard daoc avec une bande de vieux potes de (beaucoup) plus de 30 balais.

On a tous plus ou moins stop le jeu autour de Shrouded Islands et on arrive pas à se fixer sur une comp/realm qui nous correspond. N'ayant aucune idée de la valeur des nouvelles classes, rôles ou buff on était parti sur 3 idées:

1 Mid:
Heal PoM/Spread
Heal Cele/Spread
Sham Endu/Maladie
Skald
CaC
CaC
CaC
CaC


2 Alb:
Pala guard/buff
Cleric Spread/Buff
Cleric Buff/Spread
Mene
Sorc PoM/Mez
Theu BT/Root
Caba DD
Wizard DD


3 Hib:
Bard buff/mez
Druid Spread/buff
Druid Spread/Maladie
Senti guard/BT
Enchant PBAoE
Menta PoM
Eldricht Moon
Proto ou Champ dps
alors alors:

- sur mid, la base du groupe c'est donc un heal pac et un heal aug, un sham (la, différents templates possibles selon les points de vue, mais son rôle est bien de faire chier le groupe adverse à base de shear/maladie/root) et un skald, jusque là t'as bon. la full tank c'était cool à l'époque de SI mais ça marche plus depuis longtemps, tu te fais peel tes tanks, tes soutiens ont 5 pets chacun sur la gueule et tu meurs lentement. pour ça que je te conseille de mettre 1 mage (hel ou rm, le hel à un pbae, un pet, debuff carac et baod, le rm à un ns et un aedd, les deux peuvent s'auto-débuff) ou au moins 1 thane (bg+mage) dans ta compo. et te resteras 3 tanks à mettre dans ta compo (en plus du skald), valk/savage/war/zerk (2valk zerk par exemple c'est vraiment chiant)

- sur alb, la base du groupe c'est clerc - friar - sorc - théu - méné. on joue plus avec 2 clercs depuis pas mal de temps, le friar permettant d'avoir toutes les résists et de gros heals derrière pendant que le clerc joue off avec les shears et s'occupent des tanks. la compo que tu proposes est pas super: déjà tous tes mages ne tapent pas sur la même résist (sorc et caba corps, thauma matière/froid/chaleur, théu matière ou froid), et j'suis pas vraiment fan du thauma en 8man. le duo caba-sorc te déçevra jamais (assist sur debuff corps). donc si tu veux partir sur ça tu as pour le moment: clerc - moine - sorc - caba - théu (qui peut te faire un fight à lui tout seul si il gère bien ses pets, +bt et debuff hate)- méné, te restes 2 slot, à partir de là t'as pleins de possibilité: un hérétique, un bg (pala ou mda), un tank off (merco).. faut vraiment voir avec les joueurs de ton groupe quoi.

dans tous les cas, je vous conseille de faire un arrêt à cathal (le val 45-49) avec ton groupe, le temps de reprendre un peu vos marques en rvr et de prendre du rang (jusqu'au 5L)
Vu la période de jeu indiquée et ce que je lis sur la compo hib, si vous allez sur hib, oubliez de suite le pbae. Le pbae aujourd'hui ça sert à virer les pets adverses. Cela ne s'utilise en mode "bombe" qu'avec MoC V (30pts de RA) et un MoC V sans 50 points de passives dégâts derrière ne sert à rien.

Pour la compo hib, vu le dernier patch, il faut la penser à présent comme ce que dit Ghalith pour Alb: un druide, une senti, et pas 2xdruide avec une senti BG. Et ça me coûte de dire cela! Dans ce cas-là tu mets donc un proto à l'arrière. Sachant que le rôle du proto est de passer à l'avant si le besoin s'en fait sentir, que ce soit pour prendre les coups (temporiser pour ses alliés), ou en donner.
Elle manque également de synergie niveau dégâts, et aura donc du mal à tuer quoi que ce soit. Le trio mage à l'arrière qu'on va dire "bnb" (bread and butter) sur hib est:

- enchant 45mana/29light
- eld 46light/28mana
- menta 45light/23menta/18mana

Le tout sous assist chaleur (dd de base pour l'eld en assist donc). Vous pouvez néanmoins mettre l'eld en spe 50 mana/19 light: c'est moins bon en dégâts (on oublie le dd chaleur), mais ça apporte un potentiel de contrôle très appréciable.

Dans tous les cas, votre véritable challenge sera de rester soudés, puisque ce n'est absolument plus le même jeu qu'en 2003~2004, et les mœurs d'Ywain(sensiblement différentes de celles des serveurs FR) ajouteront encore à ce sentiment d'extranéité. Votre challenge premier ne sera pas d'arriver 50, mais d'être encore 8 après une ou deux semaines de rvr à bas RR, sachant que vous vous ferez probablement bouffer à toutes les sauces jusque vers le 6L et que vous aurez sans doute des divergences sur les horaires/fréquences de jeu à adopter.

Notification aussi sur merco/FL: ce sont des classes très, très dures à jouer et donc rentabiliser avant au moins le 8L. Même après ce n'est pas évident, et c'est très dépendant de l'efficacité du reste du groupe. Il faut l'avoir à l'esprit si on en inclut dans une compo. Je vous suggère donc fortement d'éviter ces dernières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés