[15 - Commentaires] Session 3 Partie 2 - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
Dommage pour toi Ezerian mais il était facile de deviner ta classe en regardant ton activité ; Lumiciole ayant sauté son tour, il était logique que le crâ soit une personne inactive. Pour ce genre de jeu, il me paraît préférable de se mettre en invisible et du même coup, d'éviter nombre de regards indiscrets.

Dernière modification par Broreth ; 27/08/2013 à 18h22.
Citation :
Publié par Ezerian
Se mettre en invisible ?
Mon compte -> modifier vos options -> tu coche le mode invisible et tu valide en bas de page. Tu n'apparaîtra plus dans la liste des connectés de cette façon
Roh... Et moi qui avait des révélations à faire cette journée.
Je suis extrêmement peiné, d'autant plus que j'avais joué la carte de la suspicion pour justement que les enrôlés me laissent tranquille.

De toute manière, je sais que c'est Lumi' derrière tout ça. Butez la, nom de Dieu!
Je préviens rapidement que je dois partir, je reviens plus tard. Fou, toki, vous vous êtes mal compris. Fou parle de la victime du Sacrieur et toki de la mort du Sacrieur lui-même.
Je démêlerai ça plus tard au besoin, à plus !
Hahaha, je me suis vraiment éclaté durant la dernière journée. Le pauvre Kerrad qui peut même pas voté lors du dénouement...
Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi j'insistais tellement contre le roublard. Vu que sony allait mourir, si je périssais la partie se finissait.

Félicitations à vous tous, en particulier à Seigneur-fou qui s'est montré le plus perspicace sur la fin et qui je pense vous a permis de gagner. (Seigneur-fou enrôlé.. ça doit faire très mal).
Personnellement je me suis bien amusé durant cette partie. c'est vraiment sympa de voir tout le mondes établir des théories quand on connait la vérité (notamment la journée après la mort du couple^^).

Sinon j'en profite pour faire une petite remarque: 8 sort sur le xel c'est un peu trop quand on joue a 12, je pense que 6 suffirait largement).

Ps: je vais faire un petit compte rendu de nos actions, pour éclaircir un peu la partie
__________________
La toki-team
J'me demande pourquoi Tsapoliton a choisi d'utiliser son pouvoir contre moi surtout, il y a deux jours. C'était un vrai coup de chance ou tu avais lu en moi comme dans un livre ouvert?
Hé béh, j'ai cru que vous n'y arriverai pas. Bravo à tous!

Vous m'avez tué au bon moment puisque j'allais te balancer Toki
J'peux savoir pourquoi vous m'avez choisi alors que j'avais tout fait pour semer le doute sur moi (même Kerrad est venu me MP pour me le dire)?

Il me restait un doute entre Sony-tom, Seigneur-Fou, Kerrad et Tsapoliton.

Pour spoiler un peu le compte rendu, je vous annonce que Shad' avait bien soigné Broreth au premier tour. Ma théorie est que l'attaque des enrôlés et l'attaque du Zobal avait toutes les deux pour cible Broreth.

Dernière modification par Yalu ; 30/08/2013 à 15h24.
Vous voulez comment les enrôlés ont su pour le couple? Je vous le dis, c'est Zoha qui leur a dit. Pourquoi j'en ai aucune idée.. Faudra lui demander mais je pense qu'elle a pas compris le rôle du couple. Bon Lumi, on refait une partie?
Voici une partie que j'ai savouré jusqu'au bout. Même à la fin je m'amusais encore, merci à Tinatis et à son mp désespéré :
Citation :
Snif c'est terminé Lumi tu peux venir éxecuter Toki et annoncer la Victoire de Kerrad le Roublard.
Tu as eu chaud coco !

C'était sympa, merci à tous les joueurs, j'espère que vous vous êtes bien amusés et que le jeu a plu aux nouveaux.

Citation :
Publié par Io
Bon Lumi, on refait une partie?
Non, nous allons attendre la prochaine session, je voudrais que les joueurs des deux parties restent à égalité. Et puis on a les RP à lancer, des tas d'autres trucs à préparer.

On se reverra avant ou après Halouine pour une nouvelle partie j'espère !
Vous allez bientôt tout savoir, j'attend que sony me donne son avis sur le compte-rendu enrôlé pour le poster.

@Io-plait: je confirme, Zoha nous l'a dit car elle n'avais pas compris.
@Yalu: comment savais tu que j'étais enrôlé?

Citation :
Publié par Yalu
Pour spoiler un peu le compte rendu, je vous annonce que Shad' avait bien soigné Broreth au premier tour. Ma théorie est que l'attaque des enrôlés et l'attaque du Zobal avait toutes les deux pour cible Broreth.
Je ne suis pas sur que ta théorie soit bonne, car Zoha ne nous a pas dit qu'elle avait utilisé son sort (je pense qu'elle nous l'aurait dit, mais pas sur).

@Dessous, faut vraiment se mettre invisible pour ce jeu xD

Dernière modification par toki-team ; 30/08/2013 à 15h34.
Parce que pendant les nuits, j'ai enquêté sur l'activité de chaque joueur.
Je pars du principe que la nuit, les enrôlés ont plus de boulot que les autres donc potentiellement passent plus de temps sur leur messagerie privée.

D'après mes résultats, tu étais ma tête de liste , suivi de sony-tom et Seigneur-Fou.

Dernière modification par Yalu ; 30/08/2013 à 15h45.
C'était une partie amusante, pleine de suspens et de rebondissements !

Je dois connaitre que je suis très impressionné. Tinatis acculé par tous, n'a rien lâché du début à début à la fin. On doit notre survie à Tsapoliton aussi, je n'ai pas eu trop le temps de me faire une idée sur le bonhomme mais il est intervenu au bon moment. Sans lui, on était clairement mal barré.

C'était vraiment très compliqué vers la fin, les 3 camps étaient a peu près de force égale. Je sais pas si c'était une bonne idée de mettre le bordel en accusant tout le monde un peu au hasard. L'ambiance tendue a favorisé la divulgation d'information mais on perd beaucoup de crédibilité en se comportant de la sorte. La contrepartie est lourde.

Merci à Lumiciole et Shad pour toute l'organisation et encore bravo à nos adversaires qui n'ont pas démérité !
Citation :
Publié par toki-team
Je ne suis pas sur que ta théorie soit bonne, car Zoha ne nous a pas dit qu'elle avait utilisé son sort (je pense qu'elle nous l'aurait dit, mais pas sur).
Houla houla, quoi ?

Je relis le message que m'a envoyé Zoha durant la première nuit.

Citation :
Publié par Zoha
On entendait au loin le bruit du bois qui crépitait à cause du feu. Zoha avait longuement réfléchit avec ses deux co-équipiers enrôlés pour frapper fort en cette première nuit, histoire de marquer le coup..

Comme tu t'en doutes Lumi', je décide d'utiliser mon pouvoir nocturne sur Broreth en cette première nuit !
C'est écrit "pouvoir nocturne", c'est le nom des sorts de classe, et le début dit que les enrôlés allaient marquer le coup. Je n'ai pas pensé qu'il avait pu y avoir une erreur de formulation. Zoha, est-ce que tu voulais en fait seulement agir en tant qu'enrôlé, sans pouvoir Zobal ?

Si oui, je me suis méprise sur tes intentions. J'en connais un qui n'a pas fini de me le rappeler... Ça me fait beaucoup rire, pwahaha Shad' tu as raté ton coup à cause d'un quiproquo !


Citation :
Publié par Fou
Tinatis acculé par tous, n'a rien lâché du début à début à la fin.
Ouais c'était rigolo, j'avais l'impression que Tinatis était collé à son écran à s'injecter de la caféine, jouant sa propre vie dans les Quinze de Quarcelieux. Tu es sorti crier dans la rue quand ton équipe a gagné ?

Hahaha vous m'avez bien fait rigoler à cette partie, c'était chouette. J'en abuse des smileys.
En attendant le compte rendu de Lumiciole, voici celui des enrôlés. Ils vous permettra de comprendre un peu mieux la partie

Citation :
Voici quelque petites explications:

Nuit 0: Nous avons décidé de tuer Broreth au hasard, en sélectionnant le premier de la liste

Jour 1: Sony-tom se présente, mais sans grande conviction, on décide d'élire Kerrad.

Nuit 1: C'est cette nuit là qui intrigue Lumiciole, car c'est durant celle-ci que nous avons tué Zoha. La raison est simple, c'est Zoha elle-même qui nous à révélé qu'elle était marié avec Io-plait. Elle ne l'a tout simplement pas fait exprès, sans doute n'avait-elle pas envisagé ou compris ce que ça entraînait. Des que nous avons su ça, nous avons compris que Zoha ne pouvait plus gagner avec nous et que l'un des deux groupes finirait par trahir l'autre. Comme il est plus facile de sa battre contre quelqu'un sans risquer de trahison, on a décidé d'agir les premiers. Sony-tom et moi avons donc établi un plan derrière le dos de Zoha pour l'éliminer. Le plan était simple, Sony-tom et moi lancions notre attaque contre Zoha (celle ci lançait son attaque sur un random qu'on avait désigné ensemble). Pour maximiser la réussite de notre plan, j'ai lancé 4 sorts: 1 sur Zoha pour éviter son sort zobal (qui pouvait annuler notre attaque) et 1 sur Io-plait pour éviter sa colère si jamais Zoha et Io-plait tentait de nous tuer et/ou avait compris notre plan. Les 2 autres ont été pour Tinatis et Seigneur-fou que je suspectais d'être l'eniripsa. La trahison à fonctionné et le couple est mort.

Jour 2: pas vraiment de stratégie ou de cible, on a profité de la confusion crée dans la nuit pour qu'Ezerian meurt.

Nuit 2: On pensait que l'eniripsa n'avait toujours pas utilisé son sort... ça nous embêtait. On hésite entre trois cibles: Yalu/Seigneur-fou et Tinatis. Mais une rivalité semble s'être crée entre Tinatis et Seigneur-fou, on préfère donc les laisser vivre. On décide donc de tuer Yalu (il paraissait en savoir plus que ce qu'il disait, car on trouvait qu'il jouait l'idiot, alors qu'on sait qu'il ne l'est pas ). Bonne pioche, l'eni meurt.

Jour 3: Nous avions la partie plutôt bien en main et la victoire était proche, mais l'annonce de Tsapoliton concernant sony, suivi du dévoilement des classes à tout chamboulé. Comme tout le monde sais que je suis le xel, je suis obligé de tenter un bluff contre le roublard... sinon la partie est terminée. Beaucoup de discussion, d'accusation (on s'est bien marré) pour arriver aux résultats que tout le monde connait.
Le suspens fût présent jusqu'au dernier moment, si je n'étais pas mort vous aviez perdu. Mais malheureusement je suis mort^^.

Merci à mes camarades enrôlés pour cette partie, mais également aux autres qui ont permis de rendre cette partie amusante et intéressante.
Et bien sur un grand merci à Shad et plus particulièrement à Lumiciole pour avoir organisé et animé cette exp.... partie.

@Lumiciole: seule Zoha pourra vraiment te le confirmer, mais je pense que c'est un quiproquo car on a jamais parlé d'utiliser un sort la première nuit.

Dernière modification par toki-team ; 30/08/2013 à 16h01.
Très belle partie en effet.
Merci à Seigneur-Fou et à Tsapoliton.
Je ne sais toujours pas comment est-ce qu'il a deviné que Sony-Tom était enrôlé.La chance sans doute.
Kerrad était très bon en Roublard.Surtout lorsque je lui réponds durant la nuit "Je pense que tu es le Roublard." Et qu'il me dit "Non,non je pensais que c'était toi ou Toki.".
Lumi tu as presque raison j'arrêtais tout ce que j'étais en train de faire toutes les dix minutes pour venir voir si la situation avancée.
Ce matin je me suis même lever à sept heures pour aller vérifier que les votes n'avaient pas changé.
Oui,je sais je suis très impliqué dans ce que je fais.

J'espère pouvoir participer à une nouvelle session très bientôt.

Dernière modification par Tinatis ; 30/08/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par Zoha
Oui, je ne voulais pas utiliser le sort la première nuit!
HANNNNNNNN !
J'exige qu'on rejoue la partie, j'ai perdu mon soin pour rien ! Tes magouilles pour réduire à néant ma stratégie sont tout bonnement honteuses, Lumiciole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés