Quelques statistiques et enseignements tirés des phases préliminaires

Répondre
Partager Rechercher
Tout ceci se trouve sur le site.

J'apprécie beaucoup le retour de Maiden, enfin sa force est reconnue !
En revanche, étonnamment, pas de Bara ou de Huskar. Warlock et Slark, très peu joués aussi, ainsi que Disruptor qui a disparu des radars.

(Bugs étranges sur les images, je vais corriger ça sous peu.)

Dernière modification par Darwyn ; 06/08/2013 à 09h26.
pour l'anecdote, CM a t-elle toujours la plus faible movespeed du jeu ?

en tout cas, beau travail au(x) rédacteur(s) de ces articles

cette étude des picks me fait penser à mon fail pari du compendium où j'ai mis PA comme héro faisant le + d'ultrakill, mais PA ne sera probablement jamais pick (j'aurais dû mettre une valeur sûre genre naix)
Pas encore de grosses nouveautés sur les picks sauf quelques "counter picks" que j'ai pu voir :
Viper contre Dragon knight mid
Timbersaw contre CK/Wisp mid

Tout ça devrait s'agiter plus on avance dans le tournoi. Gogo Meepo !


Pour Shuggananas :
La vitesse est comme toutes les autres stats et fait partie de l'équilibrage. Si CM était plus rapide, elle aurait un très gros avantage en early via un slow et un snare plus faciles à placer. Ca peut paraître bizarre au premier abord mais tout ça vient de 10 ans d'ajouts et d'équilibrage.
Citation :
Publié par Shuggananas
DP est aussi lente que CM, et les techies sont encore plus lents (270)
C'est un truc que je pige pas pourquoi c'est pas normalisé entre tous les heros franchement.
Luna a-t-elle vraiment besoin de 330 de base ?
Tout ça date de WC3 et des nombreux patchs et je ne pense pas que ça sera changé. Tu voudrais une guerre des clones ou quoi ?


Sinon très beau travail Darwyn, comme d'hab ! Le pick weaver de toutes les tops teams est quand même sorti de nulle part. Avant TI3, on la voyait de temps en temps et là elle devient top pick ! Timbersaw on le sentait venir aussi depuis les buffs.

J'ai vu une interview de XBOCT (sous-titrée en anglais, je ne suis pas fou) qui assure avoir des stratégies et des drafts sous le coude pour le reste de la compétition et je pense que toutes les équipes ont encore des surprises picks ou strats à jouer !

Dernière modification par N3o- ; 06/08/2013 à 15h50.
Citation :
Publié par Shuggananas
DP est aussi lente que CM, et les techies sont encore plus lents (270)
C'est un truc que je pige pas pourquoi c'est pas normalisé entre tous les heros franchement.
Luna a-t-elle vraiment besoin de 330 de base ?
Tous les héros sont conçus dans l'idée d'un équilibre dans les statistiques, le différence ne réside pas seulement dans le skin et 4 boutons de sorts, c'est ça aussi qui rends le jeu intéressant.
Les vitesses de chaque héros ont été modifiés à de nombreuse reprises en 10 années d'équilibrage. J'ai connus le temps où tous les héros avait 300, puis ça a été ajusté petit à petit on n'est pas à l’abri de nouveaux changements à l'avenir
Citation :
Publié par Shuggananas
DP est aussi lente que CM, et les techies sont encore plus lents (270)
C'est un truc que je pige pas pourquoi c'est pas normalisé entre tous les heros franchement.
Luna a-t-elle vraiment besoin de 330 de base ?
Ouais on devrait aussi normaliser les stats, le BAT, l'armure, les dégâts, la portée, les animations d'attaque et de cast... Non, ces différences là font partie de ce qui donne un feeling différent à chaque héros et c'est très bien comme ça.

Si Luna avait 300 MS elle serait beaucoup moins forte. C'est un carry sans escape avec une portée de merde et si tu compenses pas son manque de mobilité par une MS qui lui permet d'outrun à peu près tous les héros du jeu elle perd énormément de son intérêt et devient super facile à kite/kill.

Moi le truc qui m'attriste c'est le manque de Silencer, les pros ont juste rien compris au jeu.

Dernière modification par Milith ; 06/08/2013 à 15h24.
Vraiment des excellents articles, merci !

c'est un peu triste de voir que le draft de support reste très réduit malgré les buffs agha. C'était pas la bonne façon de buff finalement.
Citation :
Publié par Milith
Moi le truc qui m'attriste c'est le manque de Silencer, les pros ont juste rien compris au jeu.
C'est un peu comme Warlock, tu ne sais pas où les mettre puisque ce ne sont pas les plus efficaces au mid, hardlane ou en support.
Citation :
Publié par Karast
Vraiment des excellents articles, merci !

c'est un peu triste de voir que le draft de support reste très réduit malgré les buffs agha. C'était pas la bonne façon de buff finalement.
La maiden est sur la frontière de l'équilibre. Le moindre petit up peu la rendre complètement fumée, c'est pour ça qu'Icefrog y va avec parcimonie. Par contre tout joueur support sait que ce n'est pas l'agha qui va up un support (surtout une maiden qui ne pourra jamais se l'offrir en dehors d'une game gagné d'avance).
<<mais aussi Crystal Maiden, la plus jolie fille de Dota 2>>

Bizarre, en lisant cet article, j'ai comme senti ce qu'on pourrait appeler un "parti pris".
Très bon article quoiqu'il en soit
Seize fois jusqu'à présent, elle fait donc partie des 25 héros les plus pick pour l'instant dans TI3 (une partie sur sept). En comparaison avec son absence quasi totale auparavant, c'est clairement un retour.
Et non, il n'y a pas de parti pris, c'est un fait, c'est la plus belle.
Citation :
Publié par Darwyn
Et non, il n'y a pas de parti pris, c'est un fait, c'est la plus belle.
Je suis pas tout à fait d'accord, selon les skin et les couleurs... Windrunner, par exemple, peut être beaucoup plus sexy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés