Les orages

Répondre
Partager Rechercher
'tain, ça pète vraiment fort, à Paris ! Bon, j'ai conscience que pour certains cela ne doit pas être drôle et que si ça se trouve, cela a même des conséquences dramatiques pour d'autres.

Mais d'un point de vue purement personnel, j'adore cela ! Et pour vous, de forts orages aujourd'hui ? Vous aimez cela ?
J'aime aussi. D'ailleurs ça fait presque une heure que je fume des clopes à la fenêtre en les regardant.
Je ne comprends pas qu'on dise aimer la nature et ne pas aimer les orages et la pluie.

Dernière modification par Umbrella ; 27/07/2013 à 06h54.
Citation :
Publié par Umbrella
J'aime aussi. D'ailleurs ça fait presque une heure que je fume des clopes à la fenêtre en les regardant.
Je ne comprends pas qu'on dise aimer la nature et ne pas aimer les orages et la pluie.

Ouais enfin t'as l'air d'aimer les orages et la pluie lorsque t'es bien installé à l'abri chez toi surtout non ?
J'étais dans le périgord il y a deux jours de cela, de passage pour le jour de congé d'un pote, et pendant la nuit la température a chuté plus que lors des précédents jours de la canicule. Nous étions posés tranquillement dehors à discuter avec ses collègues quand le vent s'est levé, des rafales assez inattendues qui ont fait valdinguer les auvents en quelques secondes. L'atmosphère était brumeuse, bien qu'on pût deviner que des nuages s’amoncelaient au loin, vaguement éclairés par la lune qui entamait sa phase de déclin. Au loin, des flashs ponctuels multiples laissaient présager quelque réjouissance de la nature. Ce n'est que quelques minutes plus tard que nous en avons eu la confirmation.

Des éclairs gigantesques se sont mis à déchirer le ciel, et j'ai pu admirer un phénomène d'une grande beauté, d'une puissance et d'une majesté que j'avais depuis trop longtemps oubliées. J'aime les orages, le bruit de la pluie battante qui s'abat sur le sol, les feuilles des arbres, le firmament qui s'illumine brièvement, comme pour prendre un instantané et donner l'illusion d'être en plein jour, je temps d'une fraction de seconde, le sourd grondement qui suit et dont on ne sait jamais trop quand il nous parviendra. C'est là, je crois, l'une des rares phénomènes physiques observables encore capable de tenir naturellement l'humain en respect, voire en effroi. C'est un spectacle grandiose, tout simplement.
Citation :
Publié par Zaelan
Ouais enfin t'as l'air d'aimer les orages et la pluie lorsque t'es bien installé à l'abri chez toi surtout non ?
On peut aussi aimer la neige sans pour autant dormir dedans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
J'aime bien les orages, la pluie, toussah, par contre j'ai peur des éclairs donc je suis en train de gentiment flipper ma race.
Comme ma chienne ! Coïncidence? je ne pense pas.
Les orages la nuit, c'est chiant ca réveille.
Les orages le jour, c'est cool mais on voit moins bien les éclairs (sauf si le nuage obscurcit le ciel en mode apocalypse)
Citation :
Publié par Jusquiame
J'aime bien les orages, la pluie, toussah, par contre j'ai peur des éclairs donc je suis en train de gentiment flipper ma race.
Noob.

Ca a bien bien pété à Bordeaux, c'est agréable, si seulement le frais restait (18°C dans la nuit omnomnom on prend ce qu'on peut).. Par contre j'étais allé voir The Shining à l'UGC, et ça fait bizarre au moment de sortir, déjà inondation à l'UGC et puis des torrents de flotte dehors.

Pas de trams, la moitié des stations vcub hors-service, j'ai dû me taper Gambetta => Victoire avant de choper un vélo pour rentrer.

Mais à part ça c'était cool y'avait de jolis éclairs.
Citation :
Publié par Zaelan
Comme tout le monde

Parcontre l'orage qui m'a réveillé a 6h30 je l'ai moins aimé.
Citation :
Publié par Zaelan
Non non détrompe-toi, j'aime bien aussi me faire des trips ambiance Velouté (je vous parle d'une pub que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Citation :
Publié par obasT
J'aime les orages, le bruit de la pluie battante qui s'abat sur le sol, les feuilles des arbres, le firmament qui s'illumine brièvement, comme pour prendre un instantané et donner l'illusion d'être en plein jour, je temps d'une fraction de seconde, le sourd grondement qui suit et dont on ne sait jamais trop quand il nous parviendra.
J'ai un flash mental d'un druide en corset sous la pluie invoquant les éléments à se déchaîner.
Citation :
Publié par Sance !
Comme ma chienne ! Coïncidence? je ne pense pas.
lol
Citation :
Publié par Leni
Ca a bien bien pété à Bordeaux, c'est agréable, si seulement le frais restait (18°C dans la nuit omnomnom on prend ce qu'on peut).. Par contre j'étais allé voir The Shining à l'UGC, et ça fait bizarre au moment de sortir, déjà inondation à l'UGC et puis des torrents de flotte dehors.
Alors comme ça ayé Shining est arrivé jusqu'à en province, vous avez dû kiffer.
À Rennes ça a sérieusement pété cette nuit, je me suis levé pour aller voir et suis resté scotché 2h devant la fenêtre.
Là ça recommence depuis 1h, festival
J'aime bien les orages d'été parce que ça rafraîchit et ça re-remplit les piscines gratuitement. Les autres ils servent à rien, c'est joli les éclairs mais t'as juste envie de leur dire ntm quand ils tapent à 50m et te réveillent à 4h du mat

Citation :
Publié par Umbrella
Alors comme ça ayé Shining est arrivé jusqu'à en province, vous avez dû kiffer.
mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés