Le film Superman et (VS) Batman pour 2015 - Réalisé par Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Watchmen est le film de superhéros que j'ai probablement préféré de ces dernières années, et au moins, contrairement à men of steel, il y avait un minimum de fond.
Parce que Watchmen est l'adaptation d'un excellent comics avec de la réflexion dedans. On ne peut pas le comparer aux origines de Superman.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que c'est loin d'être une lumière, qu'il est extrèmement naïf et que les personnes qui veulent lui casser la figure savent toujours comment trouver de la kryptonite ^^

Je crois que c'est dans Lois & Clark qu'il avait failli se faire défoncer par un rouge à lèvre à la kryptonite.
Ça c'est de la référence.
Okay c'est bien.
Mais j'ai envie de dire pourquoi faire?

Batman et Superman ne s'affrontent que s'il y a une excellente raison et un vilain derrière tout cela.

Apres la déferlante de Man of Steel, intégrer un méchant autre que Dark Seid ou Doomsday serait ininteressant. Et dans ce cas autant le faire tres bien.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Parce que Watchmen est l'adaptation d'un excellent comics avec de la réflexion dedans. On ne peut pas le comparer aux origines de Superman.
Lesquels, d'origine de superman ? Il y en a des tonnes de différentes, avec à chaque fois, des éléments pour en faire un bon film (même si un poil américano centré). Pour prendre un cas extrème, Red Son (que je cite parce que j'ai au final pas des tonnes de références en comics, mais ca doit pouvoir se trouver par pelletée), ca aurait fait un excellent film. Snyder et surtout Nolan (c'est lui le responsable du scénar) sont passé à coté de leur sujet. Venir jeter la responsabilité sur le matos d'origine, c'est purement de la mauvaise choix.

Mais dans le fond, je me demande si on se dirige pas simplement vers une autre manière pour DC de construire son film JLA que celle de Marvel. Parce qu'ils ont pris du retard, peut être, ou simplement pour se démarquer. Avec un premier film Superman, un deuxième film superman+batman, un troisième film peut être Superman + batman + Wonder woman (ou avec superman ou batman en moins). Et ainsi de suite pour arriver au cast intégral.
Je comprends pas trop .. Ce serait donc un affrontement Superman / Batman ?

J'ai du mal à imaginer comment ils vont mettre ça en scène. A la limite, les voir combattre ensembles une entité dans le genre Doomsday / Luthor (Batman pourrait aider Clark si la kryptonite est intégrée on dira) pourquoi pas, mais l'un contre l'autre .. J'ai du mal à imaginer un film entier tournant là-dessus.

A voir comment tout ça sera mis en scène ..
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Okay c'est bien.
Mais j'ai envie de dire pourquoi faire?

Batman et Superman ne s'affrontent que s'il y a une excellente raison et un vilain derrière tout cela.
La raison c'est sans doute pour faire transition et tisser des liens jusqu’à Justice League en 2017 pour faire d'avantage de cohérence afin de créer un univers commun et nous pondre d'avantages de films dans le future . Je vous comprend pas , voir 2 légendes réunis ca justifie amplement un film.
Citation :
Publié par Bal'E
, voir 2 légendes réunis ca justifie amplement un film.
Oui, par exemple, la réunion d'Aliens et de Predator, ca justifierait forcément la création d'un film.
Citation :
Publié par harermuir
Lesquels, d'origine de superman ? Il y en a des tonnes de différentes, avec à chaque fois, des éléments pour en faire un bon film (même si un poil américano centré). Pour prendre un cas extrème, Red Son (que je cite parce que j'ai au final pas des tonnes de références en comics, mais ca doit pouvoir se trouver par pelletée), ca aurait fait un excellent film. Snyder et surtout Nolan (c'est lui le responsable du scénar) sont passé à coté de leur sujet. Venir jeter la responsabilité sur le matos d'origine, c'est purement de la mauvaise choix.

Mais dans le fond, je me demande si on se dirige pas simplement vers une autre manière pour DC de construire son film JLA que celle de Marvel. Parce qu'ils ont pris du retard, peut être, ou simplement pour se démarquer. Avec un premier film Superman, un deuxième film superman+batman, un troisième film peut être Superman + batman + Wonder woman (ou avec superman ou batman en moins). Et ainsi de suite pour arriver au cast intégral.
Red Son est différent, c'est une dystopie.
Man Of Steel fait bien son boulot, que tu décris toi-même : The Flash est annoncé pour 2016, et le tournage de Justice League en 2017.
Citation :
Publié par Atomnium
Je comprends pas trop .. Ce serait donc un affrontement Superman / Batman ?

J'ai du mal à imaginer comment ils vont mettre ça en scène. A la limite, les voir combattre ensembles une entité dans le genre Doomsday / Luthor (Batman pourrait aider Clark si la kryptonite est intégrée on dira) pourquoi pas, mais l'un contre l'autre .. J'ai du mal à imaginer un film entier tournant là-dessus.

A voir comment tout ça sera mis en scène ..
Fastoche: dans le sillage de Superman d'autres personnalités sortent de l'ombre, Batman est de ceux-là. Comme la terre est trop petite pour deux super-héros de cette trempe (et si Wayne Enterprise récupère des échantillons de technologie kryptonienne, ça peut être très vilain), ils vont passer une partie du film à se jauger/concurrencer... jusqu'à devoir s'allier devant une menace commune (Luthor me semble être le choix évident).
Citation :
Publié par harermuir
Oui, par exemple, la réunion d'Aliens et de Predator, ca justifierait forcément la création d'un film.
La série de comics qui date de 1988 est sûrement mieux faite que les films (je les ai pas lus mais j'en ai entendu parlé) donc normal qu'on a voulu en faire des films mais le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.

Concernant Batman vs Superman c'est un sujet récurant chez les fans de comic , il y a même un article sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_contre_Superman

Plus une série Superman/Batman (2003-) , et un anime Superman/Batman : Ennemis publics.

Alors oui c'est suffisant pour vouloir en faire un film

Dernière modification par Bal'E ; 21/07/2013 à 18h24.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ha ? Parce que c'est dans une série random qui 20 ans ça ne vaut rien ? Mais ça m'a l'air très intelligent comme réflexion tout ça :|
Il y a des histoires qui sont considérés plus canoniques de d'autres.
C'est comme si tu me citais Smallville, c'est gentillet mais c'est pas le genre de socle sur lequel on peut se baser pour définir le personnage, même si il y a eu dix saisons.
Les comics sont beaucoup plus fiables.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Red Son est différent, c'est une dystopie.
Les films de super-héros sont systématiquement des dystopies. Après Red Son ne prends d'intérêt qu'en le mettant en parallèle avec le Superman classique, donc c'est compliqué de s'en servir comme base de film.

Dernière modification par harermuir ; 21/07/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Ashley
Il y a des histoires qui sont considérés plus canoniques de d'autres.
C'est comme si tu me citais Smallville, c'est gentillet mais c'est pas le genre de socle sur lequel on peut se baser pour définir le personnage, même si il y a eu dix saisons.
Les comics sont beaucoup plus fiables.
Et qu'est ce qu'on en a à foutre dans l'exemple présent ? C'était juste histoire de donner un exemple de truc tout con qui peut lamer Clark Kent.
A moins que tu tentes de faire croire qu'il n'est pas possible de réduire la kryptonite à une forme utilisable pour faire un truc aussi anodin qu'un rouge à lèvre (et vu qu'on peut faire de la poudre de kryptonite, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire un cosmétique), on s'en contrefout un peu que l'exemple random soit issu d'un truc qui est moins canonique que l'édition de décembre 1955.
Citation :
Publié par FLloyd
Man of Steel c'était le meilleur de Snyder et le pire de Nolan. Et ayant peu apprécié la trilogie de Batman à l'exception de TDK( sauvé par le Joker et un très bon potentiel pour double-face mais non fallait le tuer tout de suite...).

J'aurais beaucoup aimé voir ce que MoS aurait donné avec juste Snyder. Et j'ai plutôt confiance en lui pour nous pondre un bon Batman fidèle à l'original.
J'avais initialement mal compris ton propos ^^. Je suis tout à fait d'accord, du coup. Snyder sauve le film, qui souffre de deux gros défauts : David S. Goyer et Christopher Nolan. Il a fait le maximum avec ce que lui a imposé la Warner.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et qu'est ce qu'on en a à foutre dans l'exemple présent ? C'était juste histoire de donner un exemple de truc tout con qui peut lamer Clark Kent.
A moins que tu tentes de faire croire qu'il n'est pas possible de réduire la kryptonite à une forme utilisable pour faire un truc aussi anodin qu'un rouge à lèvre (et vu qu'on peut faire de la poudre de kryptonite, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire un cosmétique), on s'en contrefout un peu que l'exemple random soit issu d'un truc qui est moins canonique que l'édition de décembre 1955.
Je sais pas, tu dis qu'il est extrêmement naïf en basant ton raisonnement là dessus, alors que ça ne correspond pas au personnage. Ça ne pas fait partie de son lore de manière générale. Pas la peine de s'énerver pour ça.
Citation :
Publié par Ashley
Je sais pas, tu dis qu'il est extrêmement naïf en basant ton raisonnement là dessus, alors que ça ne correspond pas au personnage. Ça ne pas fait partie de son lore de manière générale. Pas la peine de s'énerver pour ça.
Euh nan, ce qu'il base dessus c'est que la kryptonite c'est vachement courant pour un truc censé être un fragment de planète qui a explosé à perpette de là.

A la limite dans Smallville t'as les météorites qui l'ont suivi dans son voyage mais dans le reste de l'univers Superman c'est assez vaseux ^^
Citation :
Publié par harermuir
Watchmen est le film de superhéros que j'ai probablement préféré de ces dernières années, et au moins, contrairement à men of steel, il y avait un minimum de fond. Si le fond du 2 ca doit être "Batman contre Superman, trop cool", j'ai passé l'age. Depuis au moins 15 ans, je dirais.

Et même Sucker Punch n'a pas les lourdeurs de Men of Steele. Au moins, il fait illusion un temps.
Faut arrêter avec Sucker Punch. ok il y a des facilités niveau scénario mais ça reste bien mieux que ce que l'on nous propose habituellement. MoS est tout simplement fabuleux et je vais encore me faire bash parce que j'aime généralement les réalisations de Snyder.

Dawn of the dead, ok mais on ne va pas non plus le comparer avec 300.

Arrêtez votre mauvaise foi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et qu'est ce qu'on en a à foutre dans l'exemple présent ? C'était juste histoire de donner un exemple de truc tout con qui peut lamer Clark Kent.
A moins que tu tentes de faire croire qu'il n'est pas possible de réduire la kryptonite à une forme utilisable pour faire un truc aussi anodin qu'un rouge à lèvre (et vu qu'on peut faire de la poudre de kryptonite, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire un cosmétique), on s'en contrefout un peu que l'exemple random soit issu d'un truc qui est moins canonique que l'édition de décembre 1955.
donc en gros t en train de dire que batman va rouler une pelle à superman pour le buter à coup de rouge à lèvres à la kryptonite ?
Citation :
Publié par Fubinx
donc en gros t en train de dire que batman va rouler une pelle à superman pour le buter à coup de rouge à lèvres à la kryptonite ?
Andrew Garfield se verrait bien jouer un Spiderman gay où le rôle de Mary Jane serait tenu par un black


Aaah ce Garfield, toujours le mot pour rire.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Pas la peine d'aller plus loin.

Encore un énième film de super héros. Ca commence à me gaver ces films là. L'overdose s'approche à grands pas.
Idem, c'est vraiment gâcher du pognon, y a quasi aucune créativité dans ce genre de film vu que tout l'univers existe déjà. Un de temps en temps ok mais là c'est trop. Dans le long terme je pense que ça fera plus de mal que de bien au cinéma américain.
Superman si il veut il peut mettre un coup rayon laser a Batman a distance, il peut lui balancer quelques tonnes d'objets sur la poire a distance etc ..... je pense pas que Superman soit obligé d'aller au cac pour fumer Batman.

C'est marrant de voir Batman tenir tête a superman mais c'est surtout hyper illogique au vu de la puissance de superman.
Citation :
Publié par LeGros
Idem, c'est vraiment gâcher du pognon, y a quasi aucune créativité dans ce genre de film vu que tout l'univers existe déjà. Un de temps en temps ok mais là c'est trop. Dans le long terme je pense que ça fera plus de mal que de bien au cinéma américain.
Ah ça, ils doivent tellement en gâcher du pognon qu'ils vont bientôt mettre la clé sous la porte.
Si vous n'aimez pas les films basés sur des comics, ce que je peux tout à fait concevoir, n'allez tout simplement pas les voir.
Parce que là c'est comme dire que le comics a tué la littérature américaine. Pertinence, pertinence.
Citation :
Publié par Gwalew
Superman si il veut il peut mettre un coup rayon laser a Batman a distance, il peut lui balancer quelques tonnes d'objets sur la poire a distance etc ..... je pense pas que Superman soit obligé d'aller au cac pour fumer Batman.

C'est marrant de voir Batman tenir tête a superman mais c'est surtout hyper illogique au vu de la puissance de superman.
Ben non je pense pas, le plus gros méchant de superman c'est lex luthor qui est un humain, et ca n'a jamais choqué personne. Donc batman qui tient tête à superman c'est dans le même registre sauf que batman est à mon avis bien meilleur que lex luthor.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Ah ça, ils doivent tellement en gâcher du pognon qu'ils vont bientôt mettre la clé sous la porte.
Si vous n'aimez pas les films basés sur des comics, ce que je peux tout à fait concevoir, n'allez tout simplement pas les voir.
Parce que là c'est comme dire que le comics a tué la littérature américaine. Pertinence, pertinence.
Non je voulais dire gâcher du pognon dans le sens où je préférais qu'ils utilisent ces montagnes de pognon pour faire des projets un peu plus innovants. Parcque bon batman vs superman vs catwoman vs terminator etc etc....ca peut durer une éternité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés