Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Mon petit guide du Ménes :)
Citation :
Provient du message de Yonel

Tu attaques un shaman il te root en quickcast pour s enfuir tu lances sos et tu le frappes, il ne peut plus rien faire...
Pas de quickcast pour les chamans.
Par contre, il y a Ichor des profondeurs, instant AEDD + AE root.

Ismond
Chaman
DS
Broc/Mid

NB:
pourquoi je lis ce post ?
Parce que je monte un menestrel
oui tu as raison sur le quickcast je suis impardonnable, aucun healeur n as de quickcast en fait je voulais parler du pretre de hell ou d odin ( l un des deux ou les deux je ne sais plus a uin root )
Bon sans IP par contre, si tu surprends un ranger au cac il est mal quand même. Ton gros avantage est de pouvoir temporiser la bataille avec stun mezz. Arriver à mis vie au cac tu le stun mezz et reprends ta vie.......

Si tu as un pet c est encore mieux
moui j ai rein contre les ranger hein mais bon franchement sans ip voir meme avce si tu a un pet je redoute pas particulierement un ranger et je foncerais dessus sans esiter en 1vs1 apres je ferais pi etre pas la meme chose sur un proto firbolg et sa belle lance
N exagerons rien nnon plus ok le strel n est pas un tank mais bon l archet ca reste un archet
En general les menestrels avec pet en RVR sont pas ultra frequents parce que c'est penible a gerer

Et sans pet tu es tres loin d'etre sur de gagner contre un ranger polyvalent.

Je suis pret a faire des duels contre toi si tu es sur Broceliande pour te le prouver

Tu as des DD et un stun, moi je tappe plus vite et plus fort
tout depend si le menestrel est en "tranchant" ou "estoc".

Personnellement j'ai pris un axe volontairement sarazine estoc et lame rapide et (si possible) puissante.

Ca use moins d'endurance, ca amoindrie les loupés (pares ou autres).
Evidement maintenant il y'a des RA pour augmenter la vitesse des lames lentes et ultrapuissantes mais c'est pour tank ; dans le cadre d'un duel contre un archer et meme contre une ombre (à mon grand etonnement) c'est tout à fait viable.

Ca reste evidement tendu. Mais c'est ce qui me plait sinon je resterai toujours au milieu d'un full groupe à emain pour faire du 20 contre 5 ou fuir LOL.
l issu du combat depend de 3 trucs à mon avis:
- les RA :IP ou pas ip et p e purge aussi
- qui engage
- archer spe cac ou non

un ménes qui tombe sur un archer sans ip et purge au cac et qui est à l initiative de la bataille a de fortes chances de l emporter . pk?

DD +DD +stun +mezz , repos DD +DD , stun (le mezz permet presque de remettre le timer du stun à 0)

avant d avoir taper au cac ça fait 600 degats en moyenne...

Si l archer a ip et le menes non, l archer gagne.....
Mouais ceci etant dit l archet spe CaC c kan meme rare sinon je suis sur Orca d aillerus si un archet d orcanie veut duel ya as de prob
Hum la 1 52 est enorme le mez de zone marche assez bien et on tape tjrs pareil
seul prob dediou kes ce ke c moche la skin du mez de zone /victory
Non franchement Yonel je veux bien croire que le strel c est loin d etre un truc bourrin mais quand meme je te trouve severe avce nous en fait . Evidement je suis limitee a Orcanie mais bon plusieurs fois je me suis tue 2 ou 3 bleu en meme temps ou un sklad en duel ( en gerant bien en prenant par surprise et avec un pet ).
Non mon personnage n est pas bugge non je me vante pas je veux juste dire qu on est pas si pourri que ca
pour moi le seul defaut du mene c est que que je me tape 3 barre full toutes utiles et que de temps en temps je m embrouille mais bon stp va me trouve un proto jaune ( pas 50 mais jaune ) choppe une fille de mebdtrucchose et tape dedant .
A eu au fait avce la nouvelle version je suis passe de 184 a 200 de charism on peut m expliker ??
Citation :
Provient du message de Anar
.
A eu au fait avec la nouvelle version je suis passe de 184 a 200 de charism on peut m expliker ??
l'anneau épique donne maintenant +12 au charisme

ps : comment fais tu pour avoir que 3 barre de raccourcis ? avec /stick, /face, purge , sos, premier soins plus les deux nouveau sorts j'ai au moins 5/6 barres de macro indispensables en rvr et j'avoue k'au nivo temps de réaction c'est pas toujours ça ...
Bon j ai reafit mes tests au cac avec tranquilisant/Croc de vouivre:
- sur un senti en epique : tranquilisant 30 degats, croc de vouivre 50 ( elle devait avoir un buff armure car là c vraiment pas bcp)
- sur un mago en epique : tranquilisant 50 degats, croc de vouivre 80

Sur des jaunes sans épiques, j arrive à tes résultats mais bon deplsu en plus demonde a son épique

Je ne dis pas que le ménes est nul au CaC, je dis qu il faut vraiment, vraiment s en méfier du CaC, c'est pas notre truc.

Bien sur les bleus même proto je les tue...........

Mais sur du jaune en épique c'est une autre histoire

Ce que je veux dire c'est qu un ménes ne doit pas se contenter de son output d'arme pour penser gagner contre une classe.



En tant que chasseur:

- il doit se servir de sa fufu pour sélectionner ses cibles ( si possible des mages)
- il doit utiliser au maximun ses DD/stun/mezz pour créer un combat à son avantage ( cf en haut dans le guide)
- le pet pour moi est un plus lié à l environnement, si je peux me débrouiller pour engager le combat dans un coin ou il y a des pets j en prend sun juste le temps du combat. Je me ballade avec un pet générallement que pour les prises de fort.


Notre mélée est correcte, mes nos victoires viennent de la capcité à créer des situations en notre faveur.

Sinon sur le mezz de zone, j at encore un peu pour me prononcer mais d'apres mes premières observations je suis trés trés dubitatif

Pour le barres de raccourcis, je joue avec 2/3 barre
Pour ce qui est des combats c'est vrai que c'est devenu difficile ; il y'a un réel ecart entre un jaune avec epique et un sans

Quand au mezz de zone, alors là, (pour le moment) je dis LOL. 15 fois j'ai essayé de le placer et ca a tendence a enerver l'ennemi contre toi alors que jusque la il te passaient a coté. Pire pendant que tu essais ton mezz de zone tu fais pas autre chose.

De mon experience, je pense que le menestrel en 1 vs 1 a ses chances mais il est tout sauf un personnage de melee. C'est a dire qu'au milieu d'une foule (ce qui est neccessaire pour le mezz de zone) il se met en danger betement et en faisant cela il empeche son groupe de beneficier de ses aventages indeniables.

de plus en etant (legerement) à l'ecart il peux visualiser les ennemis et choisir le caster ou healer (ce que je ne me prive pas). Le menestrel en combat contre un caster/healer/fufu (les surprendre lorsqu'ils attaquent quel pied) est tout a fait jouable.

PS : je joue avec 4/5 barres aussi et c'est vraiment galere vivement les Barres de 10 macros dont un emplacement pour le changement de barre
__________________
http://www.knights-legend.com/images/melw.jpg
Impressions sur la 1.52
Bon franchement on a rien perdu au CaC enfin pas ke j ai vu......
Par contre je suis tres tres entousiate sur le mez de zone et le demez mais vraiment bcp je le trouve assez simple a placer de meme pour le demez ( sauf grrrr l anim
)
Par contre avce ce nouvo mez et demez en Pvp de masse notre role a change je trouve mainteant c mez de zone mez de zone et demez donc je prend tout le temps un pet pour peu k on soi en masse
mes barres
1: paci-croc de vouive-dd-dd-stun-epee-bouclier-sprint
2: speed-tamtam-mana-flute-mez-mez de zone-demez-stun
3: pet-tamtam-speed-fufu-SoS-stun-purge-science du cristal mys
C est surement pas genial mais bon pour moi ca marche
wow j'ai repris mon tout pitit menestrel hier, et j'ai été choqué au premier mez que j'ai fait!! ..............
Je sais pas ce que j'ai fait si j'ai inversé une macro ou quoi mais le mez a la flute maintenant ca jousplus de musique??
C'est quoi ce skin debile qu'ils ont mis la?? Ca ressemble a rien sans deconner!! /victory Ouééééééé!!
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Mise à jour pour la 1.52
Rajout de la section objet .

Si vous voyez des objets essentiels , sachant que j ai pas encore fini vous pouvez me les mettre jke les rajouterai.

Mc d'avance
Oui je sais j ai tjrs un truc qui sert a rien a rajouter mais.......
pour le level 50 le cask de maille du prince demon 21 charisme 21 force ( 10% froid ) et proc un frig tres sympa et assez souvent est a mon avis mieux que le cask epik vala vala
Citation :
Provient du message de MadmaX
wow j'ai repris mon tout pitit menestrel hier, et j'ai été choqué au premier mez que j'ai fait!! ..............
Je sais pas ce que j'ai fait si j'ai inversé une macro ou quoi mais le mez a la flute maintenant ca jousplus de musique??
C'est quoi ce skin debile qu'ils ont mis la?? Ca ressemble a rien sans deconner!! /victory Ouééééééé!!
Enrapturing Lullaby
J'ai une question peut etre un peu couillone

Je suis Menes lvl 47 et j'ai toujours autant de mal avec mes Pets qd je decide de les laisser partir.

Sommes nous obligés de le tuer qd on veut plus ? ( roohh c'est méssant ). De plus le chant fait que des siennes et chaque fois se relance malgrés le fait que je me decide de le relacher.
Autre point négatif: L'impossibilité d'attaquer le pet pendant un certains laps de temps après avoir ( enfin ) réussi à le relacher.

Si des Ames charitables pouvaient éclaircir ces points...
Citation :
Provient du message de Kroom Crine
J'ai une question peut etre un peu couillone
Il n'y a pas de question bete.

Citation :
Je suis Menes lvl 47 et j'ai toujours autant de mal avec mes Pets qd je decide de les laisser partir.
Bon bah c'est un lvl45 qui va te répondre, ca ne te dérange pas?!

Citation :
Sommes nous obligés de le tuer qd on veut plus ? ( roohh c'est méssant )

Voui, mais si tu es malin tu peux:

- Lui demander de rester à un endroit puis de t'éloigner avant de le relacher...
Le temps qu'il te ratrape tu seras loin avec le Speedsong.
- Deco/Reco

Citation :
De plus le chant fait que des siennes et chaque fois se relance malgrés le fait que je me decide de le relacher.
Le chant est un pulse qui se renouvelle regulierement.
Le fait que tu relâches le pet, ne veut pas dire que tu stop le chant...

Donc la Méthode:
- Rapuis sur la macro du chant de pet pour l'annuler
- Relaches le pet

Citation :
Autre point négatif: L'impossibilité d'attaquer le pet pendant un certains laps de temps après avoir ( enfin ) réussi à le relacher.
Ce n'est pas un bug, simplement quand tu relaches le pet, le Mob aparait en jaune, comme si tu l'avais selectioné, mais il n'en est rien.

Donc la Méthode:
- Ne pas cibler le mob au moment de le relacher
- Une fois laché, [Selection du mob][Mode baston ON] et c'est parti!

Citation :
Si des Ames charitables pouvaient éclaircir ces points...
Jsuis pas une ame charitable alors ne m'insulte pas!
Merci Delou
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
heuuu deco reco chui pas convaincue ds la mesure ou si je t assoie avec /q tous les chants sarret la derniere fois que j ai deco vec mon pet me suis retrouvee a Prdywen
Sinon rester et speed song ca reste le seul moyen a ma connaissance mais le moyen le plus simple etant qd meme de faire une speed song et de sortir ou entrer ds un fort .
Euh pour avoir passé bon nombre de temps les fesses part terre avec Manasong à XP, je peux au moins te dire que /sit ca ne stop pas les pulses.

Maintenant que /q les arrête, je n'y crois pas pour 2 raisons:
- Je l'ai encore fait hier à Lyo pour me débarrasser d'un Telamon.
- Vois pas en quoi une commande pour quitter arrêterait les pulses...
Pourquoi pas virer le Stealth aussi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés