[Avenir] Dofus, livestreaming et esport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master-rac
"l'esport" sur dofus est mort et enterré à partir du moment où un partenariat avec millenium était prévu pour ce goultard, puis annulé.
Je dirais même qu'il n'a jamais existé.

Tu ne peux pas parler d'Esport sur un jeu ou des bugs sont présents(SLT L'IA ^^^^^), encore moins sur un jeu où tu as des majs en plein milieu d'un tournoi(surtout quand celle ci créé des bugs qui faussent plus d'un combat).

Amateurisme quand tu nous tiens
L'E-sport n'existera réellement jamais sur Dofus, ils ne respectent pas assez le pvp pour ça quand on vois ce qu'ils en font, arrêter un système qui a dominé le pvp pendant des années ( pas besoin de préciser lequel ) utiliser par tous, pour d'autres système qui on leur succès 2/3 mois pour disparaître petit à petit au final.
Citation :
Publié par Ohx-Trash
L'E-sport n'existera réellement jamais sur Dofus, ils ne respectent pas assez le pvp pour ça quand on vois ce qu'ils en font, arrêter un système qui a dominé le pvp pendant des années ( pas besoin de préciser lequel ) utiliser par tous, pour d'autres système qui on leur succès 2/3 mois pour disparaître petit à petit au final.


Citation :
Publié par Master-rac
"l'esport" sur dofus est mort et enterré à partir du moment où un partenariat avec millenium était prévu pour ce goultard, puis annulé.
Enfin quelqu'un de sérieux dans ses propos !

Dernière modification par Tutue ; 03/08/2014 à 15h57.
Citation :
Publié par Zionya
Tu ne peux pas parler d'Esport sur un jeu ou des bugs sont présents(SLT L'IA ^^^^^), encore moins sur un jeu où tu as des majs en plein milieu d'un tournoi(surtout quand celle ci créé des bugs qui faussent plus d'un combat).
Ça vous a marqués ça, hein ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Ça vous a marqués ça, hein ?
Des choses aussi aberrantes, oui ça m'a marqué. C'est bien le seul jeu sur lequel un objet ne donne plus la même chose en plein milieu du "gros" tournoi annuel, ou encore que des sorts n'ont plus les même effets
Citation :
Publié par Freeman-sama
Ça vous a marqués ça, hein ?
En même temps, il y a de quoi.
Et ce n'est qu'un seul des nombreux soucis qu'il y a eu pendant toutes ces années de Goulta.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Ça vous a marqués ça, hein ?
Bof moi c'est plus l'équilibrage inexistant (refonte feca attendue depuis la 1.27, nouvelles classes totalement cheatées, pas de problème sr le sadida (WTF?).

Sans compter leur constante incompétence (pas que pour le Goulta, la Reine des voleurs était censée poser 2 bombes après sa mort, c'est pas comme si on avait eu une bêta).

Enfin bref, fut un temps ou je croyait en Ankama. Maintenant je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'ils ne jouent même pas à leur jeu.
Citation :
Publié par Master-rac
"l'esport" sur dofus est mort et enterré à partir du moment où un partenariat avec millenium était prévu pour ce goultard, puis annulé.
Je suis absolument d'accord. Avec Millenium ils auraient été protégés des bugs de l'outil, les joueurs n'auraient pas entré n'importe quoi dans les feuilles de match, et bien entendu on aurait eu le droit à une retransmission d'une grande qualité
Citation :
Publié par Shad'
Je suis absolument d'accord. Avec Millenium ils auraient été protégés des bugs de l'outil, les joueurs n'auraient pas entré n'importe quoi dans les feuilles de match, et bien entendu on aurait eu le droit à une retransmission d'une grande qualité
Quand je parle d'esport, c'plus dans le coté communication, et non problème technique interne, là çà n'a aucun rapport, je répondais juste à cailloujus; sans prendre en compte le problème de la ronde d'aujourd'hui.
J'avais pas entendu parler de cette histoire de partenariat avec Millenium mais c'est clair que si Ankama l'a refusé c'est qu'ils ne veulent clairement pas pousser "l'E-sport" de leur jeu vers le haut. Dommage.
Citation :
Publié par (Cro)Arkosya
J'avais pas entendu parler de cette histoire de partenariat avec Millenium mais c'est clair que si Ankama l'a refusé c'est qu'ils ne veulent clairement pas pousser "l'E-sport" de leur jeu vers le haut. Dommage.
Ouais c'est évident ... Donc en gros tu ne sais absolument rien de l'offre qui a été faite par Millenium à Ankama et t'arrives à en déduire pourquoi ils l'ont refusé. Impressionnant.

Citation :
Publié par Master-rac
Quand je parle d'esport, c'plus dans le coté communication, et non problème technique interne, là çà n'a aucun rapport, je répondais juste à cailloujus; sans prendre en compte le problème de la ronde d'aujourd'hui.
Ben il parlait aussi de l'outil donc bon. Pour la com', Millenium ou pas ça n'aurait rien changé. Et je pense que lier E-sport sur Dofus et Millenium, c'est se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par Shad' ; 03/08/2014 à 17h14.
Citation :
Publié par Shad'
Ouais c'est évident ... Donc en gros tu ne sais absolument rien de l'offre qui a été faite par Millenium à Ankama et t'arrives à en déduire pourquoi ils l'ont refusé. Impressionnant.

Quelle était l'offre ?

Edit Freeman : nous sommes sur Internet, tout peut fuiter ! le côté obscur domine

Dernière modification par Spinzaku ; 03/08/2014 à 17h32.
Citation :
Publié par Spinzaku
Quelle était l'offre ?
Tu t'en doutes, y'a une part de confidentialité là-dessus. Si des informations doivent filtrer, c'est à Ankama de les faire circuler. Le simple fait d'évoquer des négociations privées est déjà très déplacé.
Citation :
Publié par Shad'
Ouais c'est évident ... Donc en gros tu ne sais absolument rien de l'offre qui a été faite par Millenium à Ankama et t'arrives à en déduire pourquoi ils l'ont refusé. Impressionnant.
Ouais je suis un peu trop omniscient en vrai. Non plus sérieusement désolé d'avoir apporter des jugements trop hâtifs sans connaître la chose.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Tu t'en doutes, y'a une part de confidentialité là-dessus. Si des informations doivent filtrer, c'est à Ankama de les faire circuler. Le simple fait d'évoquer des négociations privées est déjà très déplacé.
Au moins ça rassure sur le fait que Ankama, ou plutôt Sylfaen essaye de faire bouger la chose.

Parce que pour l'instant, et au vu de l'épisode d'hier, en terme de pvp, Sylfaen se bat un peu seul on dirait ...

Est-il le seul de l'entreprise à joueur à Dofus ? Le manque de priorité est alarmant à ce niveau là. Après comme dirait Briss, on ne sait pas quels seront les prochaines mises à jours, mais quand tu vois l'état du PVP sur nos serveurs avec un KIS toujours repoussé, faire en sorte d'épauler Sylfaen dans la mise en place des tournois serait la moindre des choses. Vraiment.
Citation :
Publié par Zionya
Des choses aussi aberrantes, oui ça m'a marqué. C'est bien le seul jeu sur lequel un objet ne donne plus la même chose en plein milieu du "gros" tournoi annuel, ou encore que des sorts n'ont plus les même effets
SC2 durant iron squid 2 ou une grosse mise à jour d'équilibrase est passé entre les poules et les phases finales (iron squid c'est quand même un gros tournois internationnal)

c'est un exemple que j'ai vécu en temps que spectateur, et je suis sur que sur d'autres jeux y'a parfois ce genre de choses, notamement lol ou durant les saisons de LCS (sur plusieurs mois donc) les joueurs changent de patch régulierement (avec un décalage sur la sortie du patch par contre)

l'adaptabilité des joueurs aux patchs et mises à jour c'est quand même une grosse partie de ce qu'on demande des joueurs pros
Citation :
Publié par sayako
l'adaptabilité des joueurs aux patchs et mises à jour c'est quand même une grosse partie de ce qu'on demande des joueurs pros
Et c'est là toute la différence entre un jeux à l'eSport existant et un jeux sans eSport.

Les participants sont des joueurs certes censé être expérimentés, plus ou moins, mais pas des joueurs professionnels. Ils ne peuvent pas vivre de Dofus donc ont peut-être moins de temps à s'adapter à des changements pendant un tournois que des joueurs qui sont payés à jouer h24 à un jeux.

On ne peut, encore une fois, pas comparé Dofus à un jeux eSport, du moins tant qu'il n'y a pas de sponsors intéressants.
Citation :
Publié par sayako
l'adaptabilité des joueurs aux patchs et mises à jour c'est quand même une grosse partie de ce qu'on demande des joueurs pros
Et le bon fonctionnement du jeu et des outils l'entourant ce qu'on demande au staff, ça va dans les deux sens hein.
M'enfin comme toujours la politique management d'Ankama c'est utiliser le moins de personnel possible pour le plus de résultats possibles, à la longue ce système a ses limites et on voit ça a chaque événement important du jeu, c'est juste lassant de voir qu'ils réagissent pas.
Citation :
Publié par sayako
SC2 durant iron squid 2 ou une grosse mise à jour d'équilibrase est passé entre les poules et les phases finales (iron squid c'est quand même un gros tournois internationnal)

c'est un exemple que j'ai vécu en temps que spectateur, et je suis sur que sur d'autres jeux y'a parfois ce genre de choses, notamement lol ou durant les saisons de LCS (sur plusieurs mois donc) les joueurs changent de patch régulierement (avec un décalage sur la sortie du patch par contre)

l'adaptabilité des joueurs aux patchs et mises à jour c'est quand même une grosse partie de ce qu'on demande des joueurs pros
J'avoue ne pas connaitre sc2, mais pour suivre régulièrement lol, je peux te dire que les majs sur le serveur tournoi interviennent 1 mois après leurs sorties sur l'offi, ce qui laisse le temps de corriger les bugs. Et si bug il y a, le perso, ou l'item provoquant ce bug est simplement désactivé.
Citation :
Publié par Sohot
Ahah oui, mais alors du coup tu as loupé l'effet de scaphandre qui donne des pa quand on enlève des pm
C'est possible de dire ça 2 ans après la sortie de la classe? xD


Edit: Tu jouais pas dans ce combat d'aileurs?
Citation :
Publié par Megatristepain
C'est possible de dire ça 2 ans après la sortie de la classe? xD


Edit: Tu jouais pas dans ce combat d'aileurs?
Si c'est bien pour ça que ça me fait encore plus de la peine.

Le dernier combat stream aussi est un bon exemple de mauvaise fois, de retournement de veste et d'auto-congratulation.
On ne peut pas parler d'esport dans Dofus.

Un jeu ou aucun réelle équilibrage sur les classes est fait, une "compétition" ou les plus basiques des test ne sont pas présent c'est asser frustrant pour nous joueurs de longue date qui avont suivit plusieurs goulta' celui là est catastrophique dans tout les sens du terme a mon gout je le trouve totalement rater mais ça il fallait s'y attendre vu les choix catastrophique d'AG ses derniers temps je suis pas la pour juger j'exprime juste mon opinion, là pour faire des nouveau multiman et des zones ou tu te dit "je la farm je fait ce que j'ai a faire la bas puis je n'y retourne plus" ils sont bon, c'est dommage. Dofus n'attire plus au contraire il repousse. Dommage.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ah ben tant que tu es là, j'attends toujours tes explications
Si c'est "Pourquoi l'esport est mort et enterré ?", je ne sais pas.

Mais si c'est "Pourquoi le partenariat a été annulé ?", je suis d'accord avec la réponse de Freeman, deux pages plus tôt :
Citation :
Publié par Freeman-sama
Tu t'en doutes, y'a une part de confidentialité là-dessus. Si des informations doivent filtrer, c'est à Ankama de les faire circuler. Le simple fait d'évoquer des négociations privées est déjà très déplacé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés