Varsovie & Cracovie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thilia
Tu peux également te permettre de visiter Zakopane (montagne polonaise), une jolie petite ville à 1h30 de route de Krakow.

Surtout si tu aimes les randonnées nature .
Attention tout de même a Zakopane parce que c'est blindé de monde en ce moment, j'ai eu mes parents tout a l'heure qui y sont et ils m'ont dit que c'était complétement fou le monde la bas, même pour faire des balades, résultat pour être un peu tranquille ils ont de s'éloigner et monter plus haut.
Mais sinon c'est vrai que c'est sympa, mais si tu recherche la tranquillité oublie direct

Sinon je plussoie fortement concernant les polskibus ils sont très très bien (mais pour des long trajets comme pour aller a Gdansk ou c'est 10h+ je préfére le train couchette. et pour faire Warszawa ==> Krakow le train c'est 3h et c'est correct, mais pour le reste le bus c'est sans doutes mieux (mais la voiture en Pologne juste tu oublie )
On va prendre le train pour vers Warsaw - Krakow, bon je crois que mon père veut une voiture malgré tout. Il y a des trucs à faire aux alentours? Genre on va aller à Auschwitz en voiture et voir si y'a d'autres trucs autour.

Pour le train, il y a une compagnie mieux qu'une autre ? Je fais les deux main stations des deux villes et quand je vais sur acheter un billet je tombe sur "Exceeded the period of sell.", c'est quoi ce merdier?

Vous avez des idées de petits parcours à faire genre 5 jours sur place siouplé?

P.S. Une idée de où résider avec l'hôtel, si possible au centre (Varsovie & Cracovie).

P.S.2 Auchwitz sans guide FR y'a moyen que ma mère se retrouve pas dans la brousse? Idem pour les mines de sel?

Dernière modification par Deathlight ; 14/07/2013 à 19h42.
Citation :
Publié par Deathlight
On va prendre le train pour vers Warsaw - Krakow, bon je crois que mon père veut une voiture malgré tout. Il y a des trucs à faire aux alentours? Genre on va aller à Auschwitz en voiture et voir si y'a d'autres trucs autour.

Vous avez des idées de petits parcours à faire genre 5 jours sur place siouplé?

P.S. Une idée de où résider avec l'hôtel, si possible au centre (Varsovie & Cracovie).

P.S.2 Auschwitz sans guide FR y'a moyen que ma mère se retrouve pas dans la brousse? Idem pour les mines de sel?
Pour Auschwitz il n'y a pas grand chose autour, c'est la campagne quoi. sinon il y a des visites guidées en français (l’entrée est gratuite mais pour le guide il faut compter 40 zlot) régulièrement dans la journée (et un conseil essayer d'arriver la bas vers 13h car ça dure pres de 3h).

les mines de sel c'est pareil, faut compter un peu plus de 3h et il y a des visites en francais (par contre il n'y en a pas bcp, moi je l'ai fais en anglais mais même mon pere qui parle pas bien anglais a réussi a comprendre la plupart des choses et au pire je traduisais derrière).

Pour l'hotel, tu vas sur un site de voyage genre booking ou ebookers et tu choisis ton bonheur suivant ton budget. Pour Krakow si tu as pas de voiture, cherche un hotel dans le centre ou très proche comme ca tu es tranquille, et si tu as une voiture, prend un hotel avec parking impérativement sinon c'est la merde.

Ha oui, et le meilleurs conseil qu'on pourra jamais te donner sur la pologne. tu va dans un bar et tu commande de la Soplica hazelnuts, et ensuite tu en ramène 6 bouteilles en france pour faire des heureux. c'est juste divin, TOUS les francais que j'ai pu rencontrer ici et mes parents et mon frere qui sont venu me voir sont tombes amoureux de cette vodka, on la surnomme la vodka nutella parce que le gout ressemble au nutella
Citation :
Publié par ashony
Ha oui, et le meilleurs conseil qu'on pourra jamais te donner sur la pologne. tu va dans un bar et tu commande de la Soplica hazelnuts, et ensuite tu en ramène 6 bouteilles en france pour faire des heureux. c'est juste divin, TOUS les francais que j'ai pu rencontrer ici et mes parents et mon frere qui sont venu me voir sont tombes amoureux de cette vodka, on la surnomme la vodka nutella parce que le gout ressemble au nutella
Nan sérieusement, le premier shot est très agréable certes mais ca en devient vite écœurant :s En Soplica, framboise ou coing. Sinon la seule vraie vodka c'est la Zoladkowa Gorzka (celle de base, menthe et miel pas mal aussi), ça tu peux en boire jusqu'à plus soif
Pour le train t'achete ton billet le jour de ton départ.. regarde juste les horaires des direct avant ...

t'facons mise à part les grande ligne c'est comme le ter en france, 1er assis premier servit.
le premier bar etudiant qui me vient a l'esprit a Krakow ça va etre le Banaluka il est sur la Plac Szczepański, pas très loin de Rynek (la place principale).
mais bon c'est pas super sympa comme bar, juste pas cher, tu as les shot a 4zlot et la bouffe a 8zlot c'est blinde d'etudiant, mais vraiment pas le truc le plus classe.

sinon tu as une chaine de bar (il y a en a 3 a krakow) avec decoration ambiance communiste des année 60 dans le meme genre que le banaluka avec des shot/biere a 4zlot et la bouffe a 8zlot, donc bar pas cher pleins d'etudiants qui veulent boire avant d'aller en boite.

mais sinon niveau bar pour sortir en apres midi ou fin d'aprem quand il fait encore jour c'est l'ambasa sjeldza, dans la rue des ambassade, toujours pareil niveau prix, mais la terrasse est geniale et c'est l'endroit parfait apres le boulot pour aller manger du hareng avec une bière et un shot de vodka
C'est vraiment un endroit super, mais c'est toujours blindé la terrasse souvent il faut attendre pour avoir une place. et c'est plutot un endroit ou aller en journée que le soir.

Mais j'ai tendance a préférer des bars plus sympa, même si ils sont un poil plus cher (la biere a 8zlot mais c'est 50cl et pas 33 comme aux bar d'avant) et les shot a 6zlot, mais l'ambiance est plus sympa, dans le genre bar a voir absolument tu as l'alchemia a Kazimierz sur la plac nowy (tu peux pas la louper c'est la place du quartier avec la marche et les zapiekanki) qui a une ambiance geniale (et flippante un peu), dans le meme quartier tu vas avoir plusieurs bar avec deco communiste assez cool comme le propaganda.

Mais si tu n'es pas avec quelqu'un qui connait bien les bars sont souvent très très dur a trouver car dans des caves ou alors il faut rentrer dans les bâtiments pour trouver une entrée dérobée, le mieux ca reste de te balader et de rentrer dans les endroits ou tu vois de la lumière et voir si c'est sympa.

Par contre si tu veux sortir en boite tu va du cote de la place principale (et surtout pas a kazimierz la bas c'est plutot bar) et au nord de la place principale tu as un quartier ou tu as 5 boites par rue, avec des types dehors qui te filent des carton pour rentrer, la plupart sont gratuit donc tu peut rentrer et sortir si ca te plait pas
Bon départ Mardi, on va prendre le train, 120 euros aller/retour pour 4 c'est très bien.

Mon père hésite à prendre une voiture pour faire warszawa - krakow mais je pense que le train sera plus confortable et plus sûr non?

Bon on a beaucoup parlé de krakow mais pour varsovie, en deux jours on fait quoi? Musée Copernic? J'ai pas encore trop regardé quoi faire, faudrait que je jette un oeil histoire de pas arriver en touriste pour optimiser le peu de temps sur place.

Ensuite mon père souhaite vraiment prendre une voiture sur krakow pour se balader aux alentours, à part Auschwitz, les mines de sel, qu'est-ce qu'il y a autour? (y'a un chateau assez connu je crois pas loin)

Le plat principal c'est quoi ?
Je te conseille le musée de Chopin, récent, interactif et très intéressant. Tu peux écouter sa musique, tout en suivant son histoire, sa vie, de nombreux contenus multimédias disponibles. Tu as beaucoup de documents en français étant donné que son père était français et qu'il a vécu en France. Tu as toute une partie sur Paris, ainsi que ses relations avec George Sand et Delacroix. Compte environ 1h30-2h.

Musée Chopin

Le musée du soulèvement de Varsovie est à faire aussi. Cela retrace le soulèvement de la population le 1er août contre les allemands. Là encore, tu suis le déroulement de l'histoire, jour par jour. Tu as de nombreux documents à lire, des expositions de tenues, énormément d'armes d'époques. J'ai beaucoup aimé. Comptes bien 2h si tu veux lire une bonne partie des documents et voir les films.

http://www.1944.pl/o_muzeum/

Dans la même enceinte, tu as un film qui dure quelques minutes et qui représente Varsovie en 3d après les destructions. Je te conseille d'aller voir ça juste après le musée, ça va de concert ensemble.

http://www.miastoruin.pl/

Tu peux prendre une après-midi pour aller à la vieille ville. Le mieux que je te conseille c'est d'attendre une personne du FreeWalkingtour. C’est un étudiant en histoire qui pendant deux heures va vous montrer les coins intéressants de la vieille ville avec anecdotes historiques et autres. Tu apprendras d'où vient le nom de Warszawa et plein d'autres choses super intéressantes.

http://freewalkingtour.com/

Tous les jours, départ 12h à côté de la colonne Sigmund. Tu peux pas le louper il a un genre de drapeau orange.

Tu as le royal Castle museum (grand batiment rouge), si tu aimes ce genre de musée type château.

Dans la vielle ville, tu as aussi le musée de Marie Curie. Elle était polonaise.

Un peu au sud, à 20min du Centrum, je te conseilles d'aller te balader au Łazienkowski park. Très grand et très joli parc, avec un château, une orangerie et une immense statue de Chopin. Ça vaut le détour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C5%81azienki

Tu as un système de Vélib' sur Varsovie, je sais pas si ça t'intéresse. Dans le cas échéant, je t'expliquerai comment faire, c'est très simple. Personnellement je me déplaçais qu'en vélo, tellement pratique et sympa lorsqu'il fait beau.

Citation :
Publié par Deathlight
Le plat principal c'est quoi ?
Pierogi, genre de gros raviolis.

Va dans un restau appelé Zapiecek, une grande chaîne là bas.
Tu as aussi Zurek, genre de soupe.
Citation :
Publié par Deathlight

Mon père hésite à prendre une voiture pour faire warszawa - krakow mais je pense que le train sera plus confortable et plus sûr non?


Ensuite mon père souhaite vraiment prendre une voiture sur krakow pour se balader aux alentours, à part Auschwitz, les mines de sel, qu'est-ce qu'il y a autour? (y'a un chateau assez connu je crois pas loin)

Le plat principal c'est quoi ?
le chateau il est en centre ville, au alentour a part auschwitz et les mines de sel ya pas grand chose de special a voir.

sinon le train est vieux mais correct, et les bus sont vraiment sympa (vendredi on est aller faire un tour a Wroclaw avec des potes on etait dans un bus neuf avec ecran a chaque siege avec pleins de film dispo bref c'etait au top) c'est plus avantageux que de louer une caisse
Citation :
Publié par Deathlight
Le plat principal c'est quoi ?
Le plat national c'est le bigos (une sorte de ragout au choux)

En, plus des plats cité au dessus :


Si t'aime les soupe tu vas être servi, y en a de très bonne :
- barszcz : soupe de bettrave, avec des sortes de pierogi de temps en temps
- biale barszcz : souep servie dans du pain, avec plein de truc dedans (oeuf, saucisses, creme, ..)
- gulasz : ragout, dont la recette change en fonction des régions / pays d'europe de l'est ..
- soupe aux champignons, a la tomate, ...

En plus dur, tu as les kotlet qui sont de la viandes de porc pannée.
T'as aussi le golabki, choux farci accompagné d'une sauce tomate ou non ..

Bref, j'en oubli surement, mais n’hésite pas à tester y a pas vraiment de mauvaise surprise.
Varsovie & Cracovie
Bon merci beaucoup a tous, on est arrivé vers 15h direction deposer les bagages (on est sur Grzybowska donc tout est proche). On a fait le trajet jusqu'au le musee des sciences (en passant par l'uni/coin de chopin, on ca au musée demain matin) avec un film au planetarium, puis retour sur la vieille ville je suppose autour du chateau et repas en face meme du chateau avec deux violonistes en fond. Tres sympa, un peu en rush ceci dit, rien de tres original !

Pour Krakow on va faire tous les free walking tour dispo ca va deja bien remplir + auch et les mines ca sera pas trop mal avec du tems libre pour les resto/bar ! D'ailleur si un jolien veut me faire decouvrir
si vous voulez faire Wawel allez-y avant 9h....

Evite par contre les truc payant sur le rynek, à part le musée des peintures du 19eme siecle qui vaux le coup.
T'as aussi une expo sympa sur l'évolution de la peinture polonaise au début du 20eme siecle, c'est pas trop long (Szolayski house : place Szczepanski)
Yo,

je suis à Varsovie pour 3 jours jusqu'à lundi à deux avec une amie (oui voilà)

Des idées à faire ?
On peut est pas vraiment dans l'optique de tout tout visiter du coup, mais plutot de flaner tranquillou dehors ou dans des bons restaus

Pas trop de sorties nocturnes du coup!


Merci !
J'ai posté la même question sur le sujet voyages sans réponse, donc j'up ce vieux topic pour essayer d'en obtenir une

Des bons plans niveau bars, restaus ou trucs insolites à voir pour un weekend entre potes à Cracovie?
B'jour
....

Dernière modification par I3aldou ; 27/03/2017 à 17h37. Motif: Pas fait attention que c'était un fil dédié Varsovie / Cracovie ... du coup j'étais HS de 600km ;)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés