Récap. de BDO

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-- En refonte --

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Développeur : Pearl Abyss (C9)
Editeur : DAUM (RF Online, Planetside 2 KR)
Status: Actuellement en développement

Dates, modèle économique et tests:

- En developpement depuis 2010;
- Il y a déjà eu 2 CBT en Corée (Du 17 au 24 octobre 2013 et du 22 avril au 11 Mai 2014);
- La troisème CBT KR est prévu pour la fin de l'été / début automne (Août-Septembre);
- Les joueurs étrangers ne peuvetn accéder légalement aux CBT KR (KSSN, confirmation par téléphone,...). Sauf presse et joueurs invités par PA bien sur;
- Modèle économique - F2P, il y aura peut-être des serveurs P2P en fonction des éditeurs;
- Editeur Russe - SynPcopate (GameNet), Coréen - DAUM, Japonais - GameOn, Nord Américain - DAUM, Européen - DAUM;
- La release KR est prévu pour Octobre 2014, l'OBT Russe pour le premier trimestre 2015;

Localisation en Russie:

- CBT 1 prévu pour le dernier trimestre 2014, l'OBT pour le premier trimestre 2015;
- Le nombre exact de CBT est inconnu (Au moins une);
- Il n'y aura pas d'IP Block, mais si les éditeurs des autres régions le demande, ce sera mis en place;
- La version Russe restera +18, aucun changement de game design pour modifié ce PEGI n'est prévu;
- Modèle économique - F2P, GameNet considère la possibilité de faire un serveur P2P;
- Il sera possible d'avoir un compte premium (Comme L2 Innova en gros);
- Cash Shop : Costumes, dyes, buff, truc de housing jolie, deco pour montures;
- Les bon buffs ne seront pas dans le CS;
- L'ajout d'items qui détruise l'immersion (Le lore du jeu), n'est pas prévu;
- Les serveurs seront localisés à Moscou;
- Il y aura peut-être différent type de serveurs, PvP (Normal), PvE (Casual) et ultra PvP (Hardcore)
- Une traduction complète sera prête lors du commencement des tests en Russie;

Détails techniques :

- PearlAbyss emploi 60 personnes;
- La supervision du dev est géré par Kim Dae, un vétéran de l'industrie du MMO, créateur de RYL (Risk Your Life), R2 (Reign of Revolution) et C9;
- BDO utilise son propre moteur graphique;
- Capacité des serveurs : 10k +/- 3k.
- Config mini : Proc I3; 4go de ram;GeForce GTS 250/Radeon HD 3870 X2, Windows 7;
- Config recommandée : Proc I5; 6go de ram;GeForce GTX 660 or higher, Windows 7 x64;
- BDO supporte les gamepads. (Celui de xBox 360 en tout cas);
- Des versions Mac et Linux ne sont pas prévu;
- Une possible sortie sur console Next-Gen après que le jeu PC soit fini
- Pourrait supporter l'Oculus Rift;

Monde et structure:

- BDO possède un monde ouvert et seamless.
- BDO ne possède pas d'instance, que ce soit pour le solo ou le groupe. Exception faîtes du housing (Cf. CBT2, sujet à changement pour la CBT3)
- Différentes régions auront différents climats. Le joueur devra s'équiper en conséquence. (Peau de phoque si il fait froid, burka si il fait chaud);
- BDO possède une gestion du temps dynamique. (En gros, jour/nuit avec vision de couché de soleil...);
- BDO implémente un système de météo dynamique, où chaque région possède une météo unique, comme des tempêtes, de la neige, de la pluie, des typhons...;
- La météo peut avoir des effets néfastes sur le joueurs; (Visibilité, vitesse, mouvement, taux de chance de toucher...)
- La taille du monde de BDO est à peu près de l'ordre de 2 fois WoW Vanilla.
- Il n'y a pas de téléport dans BDO, pour se déplacer, il faut utiliser les montures (Non volante), des véhicules (Charettes...) et bateaux;
- Il n'y a pas de système de channels.
- Le monde de BDO est habité par de nombreuses race, incluant géants, hobbits, elfes, nains, humains et d'autres;

Personnages, classes et races :

- Les classes actuellement présentent : fighter (warrior male - Sword + shield), archer (elfe femelle - ranger), sorcerer (humaine - sorcière CaC), giant (Berserk avec deux haches);
- Classes prévues : Tamer (Summoner), Blader (Combattant avec katana), Valkyrie (Variante du warrior male, plus défensif), archer male, Wizard (Variante male de la sorcerer, on sait qu'il aura des skills de support);
- The Giant and Blader will not be a female character, and the class Tamer male;
- Le Giant et le Blader n'auront pas de version femelle. De même pour la version male du Tamer.
-D'autres classes apparaîtront après la release.
- Les skills entre deux version male et femelle d'une classe seront très différent.
- Chaque classe est lié à une race;
- La plupart des skills ont un développement linéaire, mais certains auront une sorte d'arbre.
- Il n'y a pas de lvl max dans BDO, mais après le lvl 50 (55 du coup ?), le lvling sera long, et les caractéristiques du personnages continueront a monter;
- Au level apparaît le system "d'awakening skill" : A chaque niveau subsequent, le joueur se verra recevoir des "Skill Awakening Point" qui peuvent être utiliser pour upgrade des skills de base afin de lui ajouter des effets. Les skills upgrade peuvent être reset à partri du niveau 50.
- BDO possède un très bon éditeur de personnage. (A condition de s'y pencher un peu)
- Une classe de healer n'est pas prévu
- Les skills de support iront à la Valkyrie et au Wizard (Selon les dernières nouvelles qui date de fort longtemps)
- BDO ne possède pas d'arbre de classe permettant d'avoir une spécialisation.
- Les personnages commencent dans des endroits différents mais dans la même région.

Système de combat :

- BDO possède un système de combat no target (Avec des éléments d'auto-target) avec reticule. Il y a la possibilité d'esquivé ainsi qu'une système de combo simplifié (Comparé à C9);
- Le jeu possède une sorte de "Aim Assist", qui peut être désactivé dans les options.
- Il n'y a pas de gestion de zone de dégat sur un joueur / mob (Genre un headshot ne fait pas de critique); (Petit bemol tout de même avec leur système tout naze de linking qui justement mettait en place une gestion de zone de dégat)
- Sprinter et bloquer consomme de la stamina (Uniquement en combat);
- Il y a différent type d'énergie dans BDO (Magician - MP, Archer - EP, Warrior FP), fonctionnant de différentes manières.
- Lorsque un joueur est en mode invisible "Squat", le nom du joueur n'apparaît pas et n'est pas affiché sur le radar.

Montures et combats montés :

- Toutes les classes seront capable de monter sur un cheval et utiliser leurs armes (Tout types);
- Les combats montés sont pensés pour une utilisation PvE, PvP et siège;
- Il y a des items spécifiques pour les montures (Armures, nourriture...);
- Les montures sont gérer séparément du joueur et ont leur propre système de lvl. Plus on utilise un cheval, plus il recevra d'expérience par exemple;
- Un cheval peut vous "dégager" de son dos. Il faut donc s'entraîner avec lui. (Je vous conseil de regarder les épisodes 1, 3 et 4 de Pokémon saison 1, on apprend plein de chose importante sur la force de l'amitié et l'amour des bêtes)
- On peut capturer des chevaux sauvage à travers un mini jeu, un lasso est obligatoire.
- Le jeu possède un système d'élevage, permettant d'obtenir des chevaux avec de meilleurs stats et de nouvelles capacités.
- Les montures ont des stat : vitesse de course, armor...;
- Les joueurs peuvent tuer les montures.
- Un pet chargé avec des marchandises peut être tué et les marchandises récupérées.
-Le jeu possède un système de parking qui protège votre pet.
- Les montures doivent être mise dans une étable pour se reposer. (Ou à côté d'une tente) (A l'exception du Tamer); (Les étables sont gérées de manière indépendante entre chaque villes)

PVP, PK:

- BDO est un jeu GvG et FFA, pas de système de RvR, pas de conflit racial;
- Le PK de BDO est encore en dev et en test, en attendant, c'est free PK (Enfin, ya du Karma quand même) avec des zone safe en ville. Possibilité de mettre des zone safe dans les zone noob (De départ);
- Sur la CBT2, le PK / PvP est était possible à partir du lvl 35 avec quête ou 40 pour tout le monde;
- Le mode PvP est activé par un bouton special. Si celui-ci n'est pas activé, il peut tout de même être tuer et l'attaquant perdra du karma.
- Un système de drop d'item après une mort est présent sur BDO: A chaque mort, il y a une chance de voir des blacks stones ou des pierres de socketing tomber.
- Le jeu possède un système de karma, il détermine le taux de chance qu'un item tombe quand il meurt. (Un mauvais karma peut entraîner un drop des items de l'inventaire)
- On ne peut pas attaquer une personne de son groupe, sa guilde ou son alliance.
- Des olympiad à L2 ne sont pas prévu mais il y aura une sorte de Coliseum d'entraînement.
- Un système de bounty hunting apparaîtra peut-être.

Sieges:

- Les sièges se tiendront en open world;
- Le nombre de château prévu est de 5 au départ, ce nombre augmentera ensuite;
- Il faut détruire une statue dans la salle du trône pour prendre le castle;
- N'importe qui peut joindre le siege, mais seule les guildes enregistrés peuvent prendre le castle (Pendant la CBT1, il n'y avait pas d'inscription, c'était à l'arrache);
- Pour réussir à prendre un castle, les joueurs doivent installer un camp proche du castle, qui peut-être détruit en retour;
- Après une mort en siège, les joueurs respawn dans le camp de sa guilde ou dans la ville la plus proche;
- Actuellement, la pénalité de mort lors d'un siège est la même que lors d'une mort normale;
- Lors des sièges, on peut utiliser des canons, des échelles et des éléphants de guerre; (Non présent durant la CBT1)
- Un elephant peut acceuillir 3 personnes, un qui contrôle, deux qui attaquent à distance;
- Les canons requièrent certaine manipulation: Il faut d'abord charger le boulet, déplacer le canon si il faut, choisir la cible, ajuster la trajectoire du projectile et tirer;
- Les sièges permettent un gain financier, les lords contrôlent partiellement les prix et les taxes de la région;
- Il n'y a aucune limite de participant durant les sièges;
- Les clans seront capable de louer les services de mercenaire NPC pour être assister en siège;
- Il n'y a pas de limite aux nombre de castle qu'un clan peut avoir en même temps. Mais en avoir plusieurs sera très difficile;
- L'heure de siège est partiellement gérer par le clan leader (Offset de quelques heures);

Dernière modification par Jaeha ; 04/08/2014 à 14h17.
Niveau gameplay c'est prometteur pour tout ceux qui attendent un bon GvG en open world. Malheureusement tellement de jeux ont étés honteusement remodelés que faire preuve d'enthousiasme est passible de sénilité.

Encore une fois votre investissement est au service de la communauté. Mais je me demandait si cela ne vous faisait pas mal aux fesses à force de voir le même schéma se reproduire inlassablement jeux après jeux, année après année. Enfin je vais suivre avec attention les news sur BDO.

Par contre je peux me tromper mais je crois qu'il est prévu en F2P et de mes expériences cash-shop et PvP font rarement bon ménage.
Exclamation
Ça nous fait toujours autant mal aux fesses, même si on prend notre mal en patience.

Nous avons des craintes, et nous espérons que celles-ci ne s'avéreront pas.

Concernant le F2P, malheureusement, cela semble devenir le modèle en vogue. Eux-mêmes ne sont pas encore sur du modèle à adopter. ce qui peut se comprendre étant donné qu'il se retrouve dans une phase charnière.

Dernière modification par Jaeha ; 18/06/2013 à 17h58.
Dans l'interview dont je viens de parler dans un autre sujet, MMORPG.com dit avoir vu jouer un Monk. Il s'agit peut être de cette classe support.
Citation :
- Pénalité de mort -> Loot partiel en cas de mort PvP.
Celle là est sans doute ma préférée.

En full loot tu pars du principe que tu vas mourir et tu te stuff en conséquence. L'économie elle même est généralement agencé pour rendre cette perte relativement minime. En partial loot tu peux au final perdre bien plus car l'économie est à cheval entre celle du "sandbox full loot" et celle d'un thème-park PvE avec du kikoo stuff.

Tu peux donc perdre une partie de TON STUFF et non un stuff lambda.
Citation :
Publié par Jaeha
- Lvl max non bridé (Possibilité de dépassé le lvl 50, hausse drastique de la courbe d’exp à partir de là).
Je savais pas mais c'est très good.

Citation :
Publié par Jaeha
- Support toujours en suspends.
C'est moins good, j'espère qu'on va pas avoir droit a 15 classes dps (roxor 1v1 et teamplay a chier).
GG Jahea pour le récap.

Ptin.. il donne envie à donf mais ça risque d’être assez long pour chez nous...

J'oserai pas tenter en version Kr, après avoir testé B&S kr 2mois, vu que le gameplay se veut "action" la latence joue pour beaucoup dans le pvp.

J'espère qu'on aura des info plus détaillées sur les classes. Entre la sorcière CaC et le Predator mon coeur balance.


Pour l'aspect Guilde il y pas mal de bonne chose, j'en bave déjà.
Citation :
Publié par Jaeha
- Lvl max non bridé (Possibilité de dépassé le lvl 50, hausse drastique de la courbe d’exp à partir de là).
Très commercial, dommage d'y perdre en intérêt cela aurait pu être un bon jeu.
Idem j'ai pas vu d'xp gagné grace au jcj c'est quand même plus fun que taper des mobs à la con (ce qui est prévu si l'on lit le résumé)
Citation :
Publié par Fadanaf
Celle là est sans doute ma préférée.

En full loot tu pars du principe que tu vas mourir et tu te stuff en conséquence. L'économie elle même est généralement agencé pour rendre cette perte relativement minime. En partial loot tu peux au final perdre bien plus car l'économie est à cheval entre celle du "sandbox full loot" et celle d'un thème-park PvE avec du kikoo stuff.

Tu peux donc perdre une partie de TON STUFF et non un stuff lambda.
Je ne suis pas sûr du tout de ça, le partiel loot ne se contente pas d'objet de ton inventaire ? Si ma mémoire et bonne c'est ce que j'avais vu, donc ce qui serais équiper ne risquerais rien.
Citation :
Publié par Yuki707
Je ne suis pas sûr du tout de ça, le partiel loot ne se contente pas d'objet de ton inventaire ? Si ma mémoire et bonne c'est ce que j'avais vu, donc ce qui serais équiper ne risquerais rien.
J'avoue mon ignorance la dessus, effectivement si ce que tu avances est exact, ma comparaison avec le full loot est caduque. Mais cette idée de pénaliser la mort et donner un intérêt matériel au PvP reste une bonne initiative quoi qu'il en soit.
Attaque de marchandise (Calèche, à pied, à cheval…),Pénalité de mort -> Loot partiel en cas de mort PvP, Alliance de guilde,Trois types de guildes (Militaire, religieuse et marchande) donnant des bonus en fonction de l’orientation de la guilde.A ce qu il parait, Il va avoir du sang partout ..
une question : Combien de joueurs au max peut avoir par guilde ?
Message supprimé par son auteur.
Aucune idée pour le moment. On peut aisément imaginé que les guildes marchande auront des prix auprès des NPC, des bonus pour le craft et la récolte. Les guildes militaires auront sûrement des bonus de dégât ou bien des armes de sièges plus puissante. Par contre religieuse, j'ai du mal à percevoir pour le moment. Peut être plus de facilité à devenir ami avec des NPC.

Je me souviens aussi des clerc dans AoE2 qui faisait de la conversion d'unité.
Après, on sait relativement peu de chose sur ça et sur le lore du jeu. C'est pas impossible que l'on doive faire un choix entre différent culte, donnant donc des bonus différents...

Bref, une jolie zone de flou ici.

PS : Ce résumé vient d'une idée de Fei (Qui est ban, comme à son habitude). Comme quoi il est gentil.
Citation :
Publié par Jaeha
Par contre religieuse, j'ai du mal à percevoir pour le moment. Peut être plus de facilité à devenir ami avec des NPC.
Je me souviens aussi des clerc dans AoE2 qui faisait de la conversion d'unité.
Etant donné que la gestion des NPC est un élément important du jeu cela pourrait être envisageable.
Cela veut aussi dire que l'on aura toujours un paquet de NPC au milieu des combats, je n'ai jamais été trop fan de foutre du pve dans du pvp.
Le plus probable serait des histoires de buffs lié aux divinités, voir peut-être des compétences de type intervention divine. Comme dit Jaeha (ou Fei.), c'est flou. Je verrai bien des compétences canalisés qui fonctionnent suivant le nombre de "participants" au rituel. Il y a des concepts funs à faire là dessus, genre la "prière" à 20 qui débouche sur un gros nuke, dont la puissance dépend du nombre de fidèle ^^. On verra bien!
On est au delà du PvE avec leur système de mercenaires / gestion des NPC. Même si moi non plus je suis moyennement fan de la présence de NPC en combat. À voir IG comment c'est géré.

Mais la dimension merco / NPC est vraiment poussé, donc on peut espérer quelque chose de sympa.
Merci pour le récap

Bon que dire à part ça donne envie, pas d'instance, open pvp et pénalité de mort qui pénalise un peu ( contrairement à d'autre ).
L'immersion sera au rdv je pense, le pvp aussi, l'univers me plais assez, reste plus qu'à patienter
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