[Alliance] Ashigaru "ASH"

Répondre
Partager Rechercher
_


Bonsoir,
J'me permets de poster ici pour développer un peu l'alliance dans laquelle je serai.



Pourquoi ce post?


Il y a quelques rumeurs en /s ici et là, un peu partout dans le monde des 12 de la part de certains joueurs et alliances qui se permettent d'inclure le nom de nos guildes en disant "untel marche avec nous, donc viens toi aussi".
C'est pourquoi nous postons ce sujet qui sera une sorte d'article officiel de notre Alliance, qui résumera ce qui a été dit, et qui servira de "carte de visite" pour ne pas avoir à nous répéter à chaque fois.
Cette mesure fera sûrement taire les rumeurs non-fondées qui circulent à notre sujet.



Qui sommes-nous



ashiga10.jpg

Les « Ashigaru » ("pieds légers") représentent la piétaille de l’armée. D’abord méprisés pour leurs humbles origines,
leur faible combativité et les exactions qu’ils commettent,
ils se révèlent vite indispensables sur le champ de bataille au fur et à mesure
que leur entraînement et leur discipline augmente, au point qu’à la fin de la période Sengoku,
être ashigaru, c’est avoir atteint le dernier rang de la classe des samouraïs.



Ashigaru sera formée par un noyau solide et soudé, composé de 4 meneurs et leurs guildes :
Grandfather (Sphinx), Gokusran (Les Indomptables), Koeur-L (La Sekte), et Lunevirtuelle (The Rebel Killers).

Si nous sommes partis sur un noyau de 4, c'est avant tout pour éviter tout débordement d'un d'entre nous qui s'acharnerait impulsivement sur une personne/guilde ou toute hérésie d'un "leader" qui impose ce qu'il veut, ses guerres et qui a les pleins pouvoirs sur les autres.
Nos caractères équilibrent les jugements et décisions en offrant un recul nécessaire sur certaines situations. C'est à nos yeux le meilleur moyen d'éviter toute implosion ou gaminerie.

Ce noyau représentera donc les dirigeants de l'alliance, le rôle de meneur "juridique en jeu" est actuellement attribué à Gokusran. Il n'est pas impossible que ce rôle tourne à l'intérieur du noyau, qui restera à l'image d'Ashigaru : équilibrée, et impartiale.


À partir de cette base, nous avons tous parrainé des guildes parmi nos amis en commun, qui eux-mêmes ont pu proposer leurs amis, ainsi de suite.
Pour le moment, chaque guilde proposée se fait valider ou refuser par le noyau si nous la connaissons (en bien comme en mal !), ainsi qu'en prenant toujours en compte la blacklist éditée par toutes les guildes ayant déjà rejoint nos rangs, afin d'éviter tout conflit inutile.

En effet, cette alliance - en l'état actuel des choses - commence à se développer, et le nombre de guildes/membres devient conséquent et imposant ! Ce qui va éventuellement impliquer des soucis d’Ego à certains caractères forts, et certains devront mettre leur surplus de fierté dans leur poche afin de ne pas chercher la provocation. (Dans ce cas là, c'est au meneur du membre concerné qui devra gérer ça et prendre une décision.)
Nous souhaitons passer au dessus du "non lui il a aggro mon perco y'a 2ans, pis j'aime pas son pseudo trolol". Nous ne comptons pas nous arrêter à ce type d'enfantillage qui n'oppose que 2 joueurs, quand on voit le nombre de personnes que cela va impliquer dans un futur proche, alors qu'il est très simple de rester en bon terme (sans pour autant prendre le thé ou encore taper la discut' hypocritement).
Et jusque là, je pense qu'on y arrive.. L'avenir nous le confirmera !


Nos objectifs.


- Nous souhaitons partager un tout nouvel aspect du jeu avec nos amis :
On va pas se leurrer, le but d'une alliance est de prendre part au nouveau système pvp => l'AvA.
Chacun est libre d'y participer ou non, à sa guise. Nous ne forçons en aucun cas les joueurs à y participer. Néanmoins, s'ils veulent bénéficier des territoires et des bonus associés, il faudra bien à un moment ou un autre les défendre. ^^

- Nous voulons connaître du monde : Et oui, nous avons tous une liste d'amis faisant partie de telle ou telle guilde. Cette alliance favorisera donc les rencontres intéressantes, et développera une longue relation de plusieurs amis que nous aurons tous en commun.

- Un canal "VIP" dynamique mais organisé (/a) : En effet, le (/a) sera forcément plus convivial que celui d'alignement actuel, mais ça ne remplacera jamais les discussions plus personnelles et IRL du (/g).
Ce canal sera plutôt dirigé sur l'aspect "jeu" en lui-même et aura par conséquent pour but de donner des consignes sur les heures de programmation des prismes à poser, organiser des attaques, des défenses percos, agressions en territoire affaiblis, défenses "numériques", etc.

En revanche, ce n'est pas parce que le canal est fondé pour le pvp que les joueurs isolés faisant quêtes ou pvm ne peuvent pas en profiter ! Rien n’empêche d'utiliser ce canal pour avoir un recrutement sélectif, et réunir plusieurs mono-comptes bloqués dans leurs quêtes ou donjons.



Guildes officiellement admises



Les guildes actuellement membres de l'Alliance :
Odysseus, L'Boo l'Rat noir et la Bworket, Just Believe,
The King's, Dark Night Of Fairies, Multi Fruits,
Awesome, Magic Bwork Circus, Zen Attitude,
Ying Yang, Legend's of Mule's, Les Scorpions,
La Familia, La confrérie des âmes, Pump it up,
Ley Fry, This Godless Endeavor, L'ancestrale,
Dynasty, The-Ultimatum Blizard-glacial,
Predator,All Eyes On Me,ERROR,
Overdose' Les Ripates Sans Coeur, Symphony,
Dragibo, Chocolat.
[...]



Guildes invitées


Les guildes invitées, en attente de confirmation :
Clan des Mibu.

Guildes postulantes


Les guildes qui souhaitent intégrer l'Alliance sans parrainage :
Soul-society, Underworld,
Kaze No Yume, Les pourfendeurs,
Memories, Avenged Sevenfold,
Resistanza, Omen',
La Exus, Honoria,
End Of Dream, -The House Family-,
Legendes, Qc-tabarnak,
Scorporation, Gladiateur,
--revolution--, Sleeping Forest,
Wind's team, No-oB ,
Orange Sanguine, Dragodinde Land,
SevenNationArmy, -The Expendables- ,
Clarity, Wout,
Imperium Doloris, Bushido
Epsilon Lords Of Wars
[...]

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre demande ici. (Sachez néanmoins que le recrutement est toujours bloqué au système de parrainage. En revanche, il se peut que cela vous guide à vous regrouper et faire votre propre alliance, ou tout simplement attendre que l'on ouvre notre recrutement en vous faisant remarquer à l'avance !)

Blacklist


Les guildes actuellementrecensées sur la "blacklist" :
Idlm's, -Censored- (Anciennement Les tueurs de bouftous),
Olympus, The Deaths Guard,
Azirah, 'Lithium,
Eva, L'Etoile Noire,
marrocan team, Morocco United
Les Papillons de la nuit. [...]

ainsi que quelques personnes isolées caractérisées comme chercheuses d'embrouilles (qui vadrouillent de guilde en guilde), liste que nous tenons à l'abris du public.


Cette liste cible les guildes postulantes déjà refusées pour motifs valables, tel que des problèmes de cohabitations avec les membres déjà admis. (Notre priorité de satisfaction ainsi que le crédit donné aux guildes admises se basent sur l'ancienneté).

En général, ceux que nous excluons, c'est parce qu'il y a plusieurs conflits avec plusieurs guildes différentes. Quand le problème n'est qu'entre 2 personnes, on peut se dire que c'est un soucis de fierté, ou d'égo qui pousse à se dire ennemis, mais à coté de ça, ces deux personnes sont adorables avec tout le monde.

Alors que quand c'est une seule et même personne qui a des problèmes avec plusieurs membres de guildes différentes, c'est clairement quelqu'un d'instable qui va foutre le dawa. C'est pourquoi on demande à toutes les guildes invitées leur ressentis par rapport à certaines personnes/guildes.
On va pas volontairement inviter une guilde à nous rejoindre si on sait que celle-ci va semer le trouble et imploser ce qui est déjà batis. On cherche quelque chose de stable malgrés le nombre de personnes concernée par cette Alliance, du coup on résume la blacklist de tout le monde, pour avoir des bases de jugement.

Si un ou plusieurs membres sèment le trouble au sein d'Ashigaru et que leurs meneurs ne les sanctionnent pas, alors l'Alliance tranchera s'il y a nécessiter d'expulsion, ou non. Si les meneurs n'arrivent pas à se mettre d'accords, le noyau tranchera en prenant compte de l'ancienneté, de l'activité, et de la relation avec l'ensemble de la communauté d'Ashigaru


Conquêtes et Prismes



L'heure programmée des prismes sera choisie en fonction des disponibilités d'un maximum de monde, et différée sur chaque territoire pour éviter de devoir aller à 2 endroits à la fois.
Actuellement, nous vous demandons d'evitez la tranche horaire 2h-10h, et au maximum d'étaler les horaires pour éviter que 2 prismes se retrouvent vulnérables pile au même instant. Toutefois, cela doit arriver nous vous demandons alors de jumeler l'horaire par couple de 2 prismes éloignés l'un de l'autre, et un important (type village) avec un peu important ou stratégique (type zone à blocage de zaap).

Exemple : Plus de tranche horaire inutilisée. Vous souhaitez poser un prisme en zone Bastion froide. Programmez l'horaire à la même heure que le prisme zaap frigost 3. Ainsi nous feront en sorte d'affaiblir le suivant pour diviser l'attaque par 2, et par conséquent bloquer l'accès au zaap Frigost 3 qui empechera la vague d'attaquant de revenir rapidement.



Quelques points à ajouter.


- Les agressions Bonta/Brâk ne sont pas bridées par l'alliance ! Ce n'est pas parce que vous êtes dans l'alliance que vous ne pourrez pas agresser les membres d'une guilde alliée.
Cependant, dans la courtoisie et le respect (évidemment, pas de noms d'oiseaux ou de provocations, logique non?).

- Ce n'est pas parce que votre guilde ne fait pas partie du dit "noyau", que nous n'écoutons pas vos idées/propositions/engagements/questions/etc. Tous les membres ont les mêmes droits, il suffit d'en parler à votre Meneur respectif, qui vous représentera et défendra à chaque décision/discussion pour protéger vos intérêts et vous faire entendre.
On peut voir ça comme une hiérarchie pyramidale partant du noyau qui "chapote" chacun les guildes invitées, et meneurs des guildes invitées gèrent leurs membres, mais niveau "importance" et droits, les meneurs seront tous à horizontal et pourront tous proposer ce qu'ils veulent.


- Les Meneurs continuent de gérer leurs propres guildes comme ils l'entendent, gèrent les futurs droits ajoutés aux rangs de guildes (par rapport à l'alliance, comme la pose et programmation des prismes, par exemple) comme ils le souhaitent. Nous faisons confiance aux meneurs pour déterminer les personnes qui en auront le privilège, et assumeront la responsabilité de ne pas poser n'importe où sans raison précise.


- S'il y a un conflit interne à l'alliance, nous préférons le régler avec diplomatie par dialogue et compromis, s'il n'y a pas de solution "acceptable", chaque guilde concernée peut récupérer ses billes et partir sans préjudice type "go farmer leur poney".


- Toutes les décisions que nous avons déjà prises, que ça soit d'ordre esthétique (nom, tag, emblème), prospérité (guildes proposées, ou blacklistées), ou règles à appliquer ont été choisies par les personnes ayant déjà confirmé l'adhésion à notre alliance dès le début.
D'autres décisions se feront toujours de la sorte, et s'ajouteront au fur et à mesure que nous nous posons des questions ou que nous ciblons une source à conflit.


- Dans un premier temps, nous préférons rester sur ce système de parrainage pour le recrutement, afin d'avoir toujours un garant, et donc par conséquent : une assurance de bonne conduite. Il n'est pas impossible que par la suite nous ouvrions un système de recrutement plus ouvert, atteignant un plus large public. Mais ceci dépendra du vote des guildes admises.

- Les guildes proposées et validées par l'alliance doivent garder en tête que rien n'est fixe.
Vous pouvez l'accepter, puis par la suite partir si vous avez des différends entre vous, et plusieurs de nos membres. Le tout sans préjudice subi, tant que vous ne partez pas comme des voleurs.



Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, C'est ici.


Edit d'actu'


[EDIT 25/06] Le Recrutement est actuellement fermé à tous pour une durée indéterminée.
Nous disposons de plus de membres que prévues et n'allons pas accroitre sans cesse. Nous nous laissons une semaine de stagnation pour fortifier l'Alliance. Créer des liens entre joueurs, tempérer certaines personnes via leur meneur, et dissoudre les éléments perturbateurs. Cette semaine permettra d'appliquer les règles de cohabitation du /a, tel que la limitation du flood.


Nous gardons toute fois les candidatures postée de coté. Suite à cela, nous re-sélectionnerons quelques guildes à inviter, si les admis le décident.

[EDIT 12/07] Ashigaru recrute 7 nouvelles guildes parmi les candidats :
Welcome et Félicitation à Dragibo, Overdose', Clan des Mibu, Chocolat, Symphony, ERROR, et Les Ripates Sans Coeur


[Edit 24/07/13] Ashigaru recrute désormais par forum :
http://alliance-ashigaru.forumactif.org/

[Edit 02/08/14] Ashigaru ferme son recrutement :
Nombre de membres plus que satisfaisant, nous fermons le recrutement (qui nous innonde de candidatures..) pour une durée indéterminée afin d'établir un systeme de recrutement plus modéré, et filtré.


[Edit 24/08/14] Ashigaru recrute désormais par forum sous plusieurs conditions:


Dernière modification par [Ota]Koeur ; 24/08/2014 à 16h26.
Ton taunt n'a autant sa place ici que l'intérêt même du message.. M'enfin si ça t'amuse..
Faudra m'expliquer c'quoi le mérite d'un perco battus 4vs1, 6vs0 etc par contre : Rebelle. xD

Mais bon, on va répondre simplement : "On a dit pas les habits."

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 16/06/2013 à 18h36.
Ce qui me dérange surtout dans ces 2 mots tu vois, c'est que j'ai l'impressions bah... que vous êtes blanc blanc , que vous faites jamais de bêtises, que vous étés parfait en gros !

Car c'est pas vraiment l'cas, j'dis pas que toutes les guildes de votre alliance et comme tu le dis si bien "chercheuses d'embrouilles ". Mais il y en a.....

Donc j'pense tu devrais supprimer ce terme à votre " blacklist" car justement on critique pas sur un point quand justement on est pas nikel chrome de ce coté là.
Tu fais un amalgame entre la black list des guildes et des personnes chercheuses d'embrouilles, il est pas écrit que les guildes black lister sont toutes forcément chercheuses d'embrouilles.
Déjà j'vois pas pourquoi tu dis ça. En blacklist il y a les guildes déjà refusée, ET les personnes qui sont incompatibles avec nos ambitions, et c'est les mots les plus polis que j'ai trouvé. Ça cible les gens qui foutent le dawa partout où ils sont et par conséquent changent très souvent de guildes. Après si tu te sens visé, bah écoute, j'y peux pas grand chose.

En général, ceux que nous excluons, c'est parce qu'il y a plusieurs conflits avec plusieurs guildes différentes. Quand le problème n'est qu'entre 2 personnes, on peut se dire que c'est un soucis de fierté, ou d'égo qui pousse à se dire ennemis, mais à coté de ça, ces deux personnes sont adorables avec tout le monde.

Alors que quand c'est une seule et même personne qui a des problèmes avec plusieurs membres de guildes différentes, c'est clairement quelqu'un d'instable qui va foutre le dawa. C'est pourquoi on demande à toutes les guildes invitées leur ressentis par rapport à certaines personnes/guildes.
On va pas volontairement inviter une guilde à nous rejoindre si on sait que celle-ci va semer le trouble et imploser ce qui est déjà batis. On cherche quelque chose de stable malgrés le nombre de personnes concernée par cette Alliance, du coup on résume la blacklist de tout le monde, pour avoir des bases de jugement.

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 17/06/2013 à 16h12.
Salut, superbe projet qui promet d'office pas mal de aVa acharné !

Concernant le mode de recrutement, les parrainages sont ils proposés sur initiative d'un membre de l'alliance, ou est-il possible de contacter quelqu'un et faire un inventaire descriptif de la constitution de notre guilde ( de l'anachorète sinusoïdale .. hum je m'égare) afin que vous cerniez à peu près qui nous sommes et ainsi décider d'une possible adhésion ?

Quid des petites guildes discrètes qui aimeraient se lancer dans l'aVa ? ( car pour le moment, les guildes citées sont des guildes relativement importantes, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place pour les guildes plus modestes ).
Citation :
Publié par [Ota]Koeur

- Dans un premier temps, nous préférons rester sur ce système de parrainage pour le recrutement, afin d'avoir toujours un garant, et donc par conséquent : une assurance de bonne conduite. Il n'est pas impossible que par la suite nous ouvrions un système de recrutement plus ouvert, atteignant un plus large public. Mais ceci dépendra du vote des guildes admises.

Je pense que ça répond à ta question kalistos :P

De plus il y a quelques guildes plutôt modestes dans la liste ^^
Salut Kalistos,

Pour le recrutement, les parrainages sont en effet proposés par un membre de l'alliance, et ce membre fera le lien entre la guilde proposée, et l'alliance en évoquant les qualités de celle-ci, et de la mentalité de la guilde.
Pour le moment on reste sur cet optique sans dérive, il y a déjà pas mal de guildes avec nous et plusieurs caractères forts de présents. Donc on va rester comme ça pour le démarrage afin de voir si les "murs ne se fissurent pas" d'entrée.
Si ces "murs" restent solides, on ouvrira notre système de recrutement à un plus large public si les guildes membres jugent cette idée comme bonne.
Mais rien n'empêche de mener des attaques de territoire à plusieurs alliances, ce qui nous permettra de nous faire une opinion sur les guildes concernées. (ce qui revient à un parrainage finalement, si vous êtes bien vu.)

Pour le 2ème point, pardon j'aurai dû l'ajouter dans mon sujet, parce que cette question est redondante, à croire qu'on a des complexes sur Otomai xD
N'ayez crainte, ce n'est pas la taille qui compte ! Nos critères de sélection ne sont pas basés sur la puissance (ni lvl guilde, ni lvl moyen des membres, ni numérique, ni personnalités réputées pour leur roxx).
D'ailleurs, ce n'est pas parce que certaines guildes sont jugées "grandes" qu'il y aura forcément beaucoup de ses joueurs qui seront actifs au AvA ^^



[edit] grillé par Goku :'(

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 16/06/2013 à 20h33.
Oké, j'avais bien lu le paragraphe concerné, je l'avais juste mal compris ^^

Du coup :

Citation :
les parrainages sont en effet proposés par un membre de l'alliance
Par membre, vous entendez le meneur de l'une des guildes de l'alliance ou n'importe quel membre de l'une des guildes de l'alliance ?

J'espère effectivement que mes craintes concernant une mise à l'écart des petites guildes se dissiperont vite !
Pour suivre une certaine hiérarchie, c'est aux meneurs de guildes admises de faire part de leur propositions au noyau. Mais ceux-ci sont en général influencés par leur membres de guilde : ce qui est normal ! C'est à eux de satisfaire leurs membres. Et de cette manière, le sujet est évoqué en /g, ce qui lance le débat et le meneur tranchera si la proposition est pertinente ou pas. Proposer une guilde implique d'être parrain, et donc garant du bon comportement de celle-ci. Il faut donc bien connaitre la guilde ou une majorité des membres qui la constitue pour assurer le bon feeling entre eux et nous.

M'enfin si le sujet est lancé dans le canal /a par quiconque, pas de soucis la discussion sera tout à fait ouverte.

Sinon, vraiment aucune crainte à avoir pour les petites guildes, tout le monde peut y avoir sa place.

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 17/06/2013 à 02h01.
Oké, jpeux lancer le sujet avec une mule ? x)

Blague à part, j'espère que ça fonctionnera comme prévu alors pour qu'on puisse rentrer dans l'alliance !

Merci pour tous ces éclaircissements,
encore une fois otomai va perdre en skill pvp et autres , vous faites allier les plus grosses guildes ensemble , ainsi vous vous privés de pvp et vous allez privilégier une "alliance" qui au final va servir a rien , sauf peut etre a juste controler la motier d'amanka avec une Alliance a 700 membres . Bref , c'pas mon probleme ça me fera + de monde a tuer. Juste que je trouve dommage qu'encore une fois on passe a coté de quelque chose qui nous rendrait capable d'etre meilleur en pvp multi (faut avouer , otomai c'est pas folichon folichon)
Citation :
Publié par Kwartz
encore une fois otomai va perdre en skill pvp et autres , vous faites allier les plus grosses guildes ensemble , ainsi vous vous privés de pvp et vous allez privilégier une "alliance" qui au final va servir a rien , sauf peut etre a juste controler la motier d'amanka avec une Alliance a 700 membres . Bref , c'pas mon probleme ça me fera + de monde a tuer. Juste que je trouve dommage qu'encore une fois on passe a coté de quelque chose qui nous rendrait capable d'etre meilleur en pvp multi (faut avouer , otomai c'est pas folichon folichon)
"On"? c'est pas grave, tu as de quoi t'occuper au goultarminator sur ton serveur de vacances d'ici là. [/Blague à part]
On a également pensé à ça. 700membres ne veut pas dire 700membres actifs en AvA. Il y a bien plus de 50% des joueurs de chaque guilde qui n'ont aucune envie de se battre en dehors des percos, et encore. Les Alliances ne signifient pas que AvA.

Et puis tu occultes pas mal de monde si tu réduits "l'otomai actif" à nos guildes admises.. A coté il y a quand même du monde. Telle que l'alliance qu'Idlm's compte fonder, ainsi que celle de Requiem qui va également réunir pas mal de monde.
Et c'est pas comme si on avait créé une "sous-alliance" pour réunir toutes les guildes qui souhaitent nous rejoindre sans parrainage.. (quoi que :d)

Non vraiment, je pense qu'il y aura de toute manière des combats AvA, ne serait-ce que pour le bonus des territoires et le besoin constant de ressources.

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 17/06/2013 à 16h01.
Sache mon cher que mon investigation trollesque n'en est pas du tout une x_x. Et oui j'vise encore tout le monde mais 90% des persos qui vont se présenter ici ne sont que des persos random pvm sur d'autres serveurs .

Ensuite ma chere et tendre guilde n'a pas encore devoilé les plans ni rien , ni avec qui on va s'allier , pourquoi , et comment . Fin' on verra bien si 700 membres tiendrons face a juste une seule team . La quantité ne fait pas la qualité...

Sinon pour le truc , je donne simplement mon avis sur votre mode de recrutement pour votre aliance , ce qui est vrai en tout cas , y'a une grosse faille . Et encore une fois vous allez pourrir le pvp et ça c'est clair .
je t'aime bien kwartz mais cette fois tu vas trop loin.

tout les gens pvp ne font pas partie de l'alliance et heureusement d'ailleur ça permet de garantir de l'amusement pour les gens pvp comme tu dis.

l'alliance est certe assez importante mais elle reunis des gens qui s'apprecient pour la plupart et dans le lot il y a des guildes plus modestes qui n'ont rien a faire du pvp mais qui pourront s'amuser si elles le desire en AvsA ou simplement etre aidée en deff perco et profiter des bonus de territoire tout simplement.

la maj ne se resume pas seulement a du demontage pvp je te le rappelle.

Et nous sommes loin d'etre la seule alliance comprenant des persos pvp.

Et je vois pas en quoi tu te permet de venir donner des leçons sur le serveur alors que tu l'as quitté pour aller faire le goultard ailleurs...

bref bisous fils
Citation :
Publié par Kwartz
Sache mon cher que mon investigation trollesque n'en est pas du tout une x_x. Et oui j'vise encore tout le monde mais 90% des persos qui vont se présenter ici ne sont que des persos random pvm sur d'autres serveurs .
Là dessus, oui c'est probable, mais tant que les personnes s'y amusent : moi ça me va. Mais c'pas le sujet là.

Citation :
Publié par Kwartz
Ensuite ma chere et tendre guilde n'a pas encore devoilé les plans ni rien , ni avec qui on va s'allier , pourquoi , et comment . Fin' on verra bien si 700 membres tiendrons face a juste une seule team . La quantité ne fait pas la qualité...

Sinon pour le truc , je donne simplement mon avis sur votre mode de recrutement pour votre aliance , ce qui est vrai en tout cas , y'a une grosse faille . Et encore une fois vous allez pourrir le pvp et ça c'est clair .
Là faudrait savoir.. x) D'un sens tu dis "vous êtes trop nombreux, grosse alliance signifie personne d'assez fort en face, ça va pourrir l'AvA, donc pas de combats, blabla"
et de l'autre "mais t'façon la quantité fait pas la qualité" sous-entendus "on vous petera quand même". Si on est assez nombreux pour avoir quelques territoires à défendre, et toi assez puissant pour t'opposer à nous, où elle la faille?
Si tu pointes un problème du doigt, ne te montre pas comme la solution quoi xD

Nous on voit un peu plus loin que l'AvA.. On pense aux ressources, au partage du jeu avec des gens qu'on apprécie, on aura de quoi défendre que ça soit combat ou numérique ^^
Il y aura toujours quelqu'un (rageux ou pas) pour lancer des combats, que ça soit pour son égo frustré, ou un besoin de certaines ressources.
L'humanité est faite ainsi.
Et moi, tu m'aimes assez pour pas être méchant dans ta réponse ?

Franchement tu dis des choses juste pour être encore une fois contre Koeur et rien d'autre.

Au sein de l'alliance, de ce qui a été dit, les agressions resteront permises du temps que le respect est présent. De plus, rien n’empêche une Guilde de se retirer si elle trouve l'alliance trop "grande", qu'il y a un pb ou quoi que ce soit. Y'a pas de pacte signé, si justement l'alliance souhaite se diviser pour qu'il y ait + de fight, bah ça restera possible... Stop le "ouin-ouin j'veux juste faire chier mon monde"...

C'est justement fait pour donner + d'importance au PVP non ? Donc comme ça ou comme ça, il y aura + de fight interessant qu'avant. Ca sera plus perco/PVP 1vs1 ou 8vs1.
[Citation Modérée par Shad']

Bon ben j'vais être un peu plus cinglant puisqu'on a officialisé notre piffrage :d
La bonne entente c'est primordial pour qu'il n'y ai pas d'implosion, c'est pourquoi c'était notre priorité numéro 1 et qu'il y a une blacklist qui s'édite au fur et à mesure.

Nos acquis, quels acquis?! Tout est à construire ! On en n'est qu'aux fondations, et ça promet d'être grand et durable.

"tout le monde est ami, ça se mule, etc." Sérieusement, toi qui dit ça? Rappelle moi ce que tu fais quand quelqu'un agressait ton xel en map aggro par exemple? Ah bah oui, tu viens te plaindre auprès des gens que tu connais pour qu'ils l'aggro à leur tour, et plusieurs fois histoire de dire "tu m'touches, j'ai des relations." Ce qui marchait bien quand y'avait encore du monde actif. Mais maintenant c'est plus dur, d'où la sortie d'Allusion à chaque vengeance maintenant.

Remets réellement en jeu ton grade sans plan B et sans préjudices en cas de défaite loyal et à ce moment là j'donnerai de la crédibilité à tes propos.
Nous on propose notre alliance, on ne l'impose pas. Si les gens acceptent c'est bien, sinon tant pis. S'ils décident de se retirer pour les raisons que tu évoques, on va pas s'acharner sur leur pauvre percos. Ce qui nous différencie tout les deux en idéologie.

Si tu avais lu concretement le sujet dans lequel tu réponds, tu saurais que l'aggro bonta/brak reste libre (ok, jusqu'à ce qu'ils fassent disparaitre ça, mais en attendant ça existe toujours !)

[Citation Modérée par Shad']

Ben nous aussi justement, et pas juste "aggro ceux que je gère et isolé sinon c'est d'la triche !" La preuve, même l'AvA n'est pas que basé là-dessus. Ce que tu occultes totalement dans tes dires, je t'invite à relire le devblog.

Si nous sommes assez nombreux à participer à l'AvA (ce qui ne sera pas forcément toujours le cas), on sera content de s'amuser à diviser nos troupes et organiser coups de maître dans nos conquêtes et défenses.

Il y a DES TAS de guildes avec des membres actifs THL que tu n'soupçonnes même pas l'existence du haut de ton zaap sidimote et de ta mule en map aggro.

Après, ton point de vue est louable j'dirais pas le contraire. Mais dans ce cas je t'invite(²) à créer un sujet de débat sur "les avantages et les inconvévients d'avoir une grande alliance" avec des arguments valables et construis. J'me ferai un plaisir d'y répondre sans taunt. Mais ici c'est vraiment pas le lieu, tu le comprends ça?


[Modéré par Shad']

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 18/06/2013 à 19h43. Motif: Shad' censure pas mes balises quand même :'(
Sa m'a toujours fait marré des gens qui trouvent du skill dans le PvP sur dofus.

Encore, dans le Pvm, ou seuls trois ou quatre gars ont battu les 4 compte + random boss fri3, y'a du skill, dla stratégie, de la réflexion, autant en 1v1, Lolz.

Citation :
Sinon Dofus sa reste un jeu ?
Merci.

Dofus un jeux pour le jeux, dofus ne c'est jamais investi dans l'esport, mais largement plus dans le casual, les produits dérivés, le "fun" etc.


Creatif, Chemical Wave, heureux de voir une alliance arriver à ma cheville gauche $_$.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés