[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, il dit pas "Valar Morghulis" juste parce qu'il a pris la pièce de Braavos ? Dans la saison 1, Jaqen dit à Arya de donner une pièce à un Braavien en disant cette expression, c'est ptet une expression Braavienne, du coup j'avais interprété la réaction du mercenaire juste comme une façon de confirmer qu'il avait pris la pièce de Braavos et que c'était donc lui perdant du tirage au sort...
A moins que ça soit une façon de dire qu'il va tuer les deux autres (vu qu'il dit homme et pas femme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens j'avais pas fait ce rapprochement avec la pièce donnée à Arya.
Peut-être une piste a creuser. Ca doit pas être anodin cette association "pièce + Valar Morghulis" sinon je vois pas pourquoi Jaqen lui aurait dit ça.
Pour le Valar Morghulis de Daario, pas besoin de chercher midi a 14h, sont en train de planifier l'assassinat de Daenerys, Daario veut pas, dit Valar Morghulis avant de les tuer, dans un peplum il aurait dit alea iacta est et voila.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour le Valar Morghulis de Daario, pas besoin de chercher midi a 14h, sont en train de planifier l'assassinat de Daenerys, Daario veut pas, dit Valar Morghulis avant de les tuer, dans un peplum il aurait dit alea iacta est et voila.
On a compris ça, c'est la similitude avec la pièce qui est intéressante.
Pour le moment, tout va bien pour Daenerys dans le sens où la majorité du temps et même tout le temps à priori, ses alliés lui sont fidèles etc...

Là, ça va bientôt être le bordel entre les différents "lieutenant" de Daenerys, je suis pas sur que Jorah va trop kiffer de voir Daario se rapprocher comme cela d'elle, déjà qu'il est un peu jaloux du mec de la garde royal qui les a rejoins.

Bref, ça risque d'être le bordel entre eux bientôt. Du coup je pense que Jorah va finir par y passer bientôt !
Citation :
Publié par Ze_HailD
alea jacta est *
Le "iacta" n'est pas faux dans la mesure où le "j" latin se prononce "i".

Sinon pour le nouveau lieutenant je le sens vraiment moyen. Je veux bien que Daenerys soit belle, et que le type ne soit qu'un mercenaire, mais là il bute ses partenaires pour se mettre au service de Daenerys juste comme ça, d'un claquement de doigt. Et comme le disais l'un des deux lieutenants qu'il a tué : on a été payé, on a accepté l'or, on doit assurer le contrat.

Bref, c'est une méchante girouette le mec. Il change de camp pour bien peu de choses. Je veux bien que la vue soit jolie mais je doute qu'il la touche jamais. Donc changer de camp juste pour le plaisir de mater le cul de Dany ...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je veux bien que la vue soit jolie mais je doute qu'il la touche jamais.
A mon avis il voit pas les choses comme ça. Mais effectivement la dynamique entre ses lieutenants va être intéressante, l'arc Daenerys est mon préféré atm.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Le "iacta" n'est pas faux dans la mesure où le "j" latin se prononce "i".
Hs: Il n'y a pas de J en latin surtout. Tous les écrits que l'on peut voir notamment gravés, utilisent le i indifféremment. Caius Iulius Caesar./hs
Citation :
Publié par Andromalius
Hs: Il n'y a pas de J en latin surtout. Tous les écrits que l'on peut voir notamment gravés, utilisent le i indifféremment. Caius Iulius Caesar./hs
Oui, mais le fait est que cette citation est systématiquement écrite en "jacta" malgré tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Ça fait un sacré moment qu'on a plus vu de loup, a part celui de Bran.
Celui de John est resté au nord du mur?
A moins de l'accrocher à une corde, dur de lui faire passer le mur. Et je doute que Ghost aurait apprécié.
Un peu bizarre d'ailleurs qu'on voit plus trop les loups. Celui d'Arya est passé où également ?

Je me souviens plus si on a vu les deux loups ensemble (celui de Bran et Rickon) la dernière fois qu'on a vu l'arc de Bran.
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Sinon pour le nouveau lieutenant je le sens vraiment moyen. Je veux bien que Daenerys soit belle, et que le type ne soit qu'un mercenaire, mais là il bute ses partenaires pour se mettre au service de Daenerys juste comme ça, d'un claquement de doigt. Et comme le disais l'un des deux lieutenants qu'il a tué : on a été payé, on a accepté l'or, on doit assurer le contrat.

Bref, c'est une méchante girouette le mec. Il change de camp pour bien peu de choses. Je veux bien que la vue soit jolie mais je doute qu'il la touche jamais. Donc changer de camp juste pour le plaisir de mater le cul de Dany ...
Je me faisais la même réflexion, j'lui fais pas trop confiance.
Et Sam quel gros noobi, pense surtout pas à ramasser la dague.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est vrai que vis-à-vis du symbole qu'avaient ces loups lors de leur découverte, je m'attendais à ce qu'ils soient moins anecdotiques. Ils sont loin d'être inutiles, c'est certain, mais ils se font vraiment très rares.
Ben les loups se battent quand besoin mais niveau action/baston en ce moment c'est pas trop ça quoi.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Tout le budget CGI est passé dans les dragons.
Y'a vraiment besoin de CGI pour choper des gros chiens?
C'est vrai que niveau action c'est calme en ce moment, mais j'ai trouvé néanmoins que cet épisode bougeait davantage. Je vois pas trop comment ne pas faire bouger quelque chose à l'épisode 9 vu celui ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés