Idée lit pour un studio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Sinon en vous lisant, je me suis dis pourquoi ne pas inverser et avoir un vrais lit canapé plutôt qu'un canapé lit!
vous avez insisté sur le fait qu'il faut avoir un bon matelas, donc j'ai pensais a prendre un lit 1 place (voir deux lit 1 place) et les transformer en canapé!
comme ça je gagne le confort du lit <3 et j'ai un canapé facilement transformable vu que j'ai juste a mettre 3 coussins et deux accoudoir? (le machin rond ^^) pour qu'il se transforme en canapé!

Sinon deuxième choix que j'ai trouvé en copiant l'un de vos screen sur l'autre page et en cherchant sur google image c'est ça :


un canapé avec un vrais lit en dessous!
mais j'ai trouvé que ce modèle
Mais c'est petit du coup non ? Ca fait quelle taille de matelas ? Parce qu'avec un clic-clac t'as facilement du 160cm de largeur, de quoi dormir confortablement avec ta copine.


Citation :
Publié par Ringostaar
this.

Du coup j'ai un lit/canap en dessous de mon lit mezzanine.
Il faut voir l'appart mais pour le coup mon lit mezzanine m'a fait gagner un salon ce qui est fort agréable. Et je n'ai pas l'impression de toujours vivre sur mon lit comme je pouvais avoir dans mes autres appart.
Apres le must du studio reste la vrai mezzanine mais les apparts qui en possède sont rares.
L'impression de vivre sur ton lit tu l'as pas si c'est un clic-clac que tu replies au réveil- Ca prend pas plus de 10 secondes, vraiment, peut-être 20 si tu cases la couette dans la coffre en dessous, et hop t'as de l'espace et un canapé correct, t'es plus dans une chambre.
Citation :
Publié par Xelus
vous avez insisté sur le fait qu'il faut avoir un bon matelas, donc j'ai pensais a prendre un lit 1 place (voir deux lit 1 place) et les transformer en canapé!
Concept de base des futons

Je te mets un lien pour avoir une idée des tailles/prix.
Citation :
Publié par Mahorn
Concept de base des futons
J'ai du mal à voir, le concept de base du futon c'est de dormir par terre, quitte à rouler le matelas en journée pour le foutre dans un placard. Quel rapport avec un canapé ? (parce que canapé à même le sol heuuu bof bof quand même)
Citation :
Publié par Xelus
Sinon en vous lisant, je me suis dis pourquoi ne pas inverser et avoir un vrais lit canapé plutôt qu'un canapé lit!
vous avez insisté sur le fait qu'il faut avoir un bon matelas, donc j'ai pensais a prendre un lit 1 place (voir deux lit 1 place) et les transformer en canapé!
comme ça je gagne le confort du lit <3 et j'ai un canapé facilement transformable vu que j'ai juste a mettre 3 coussins et deux accoudoir? (le machin rond ^^) pour qu'il se transforme en canapé!
Fausse bonne idée, sauf si tu veux absolument rogner sur le prix. On n'est jamais vraiment bien posés assis sur un lit, par rapport à un vrai canapé-lit ou clic clac ou whatever même bas de gamme.
Citation :
Publié par Alfinor
J'ai un T2, et j'ai acheté un lit superposé que j'ai transformé en lit à baldaquin avec espace de rangement en haut et bas. Le lit est à environ 1m20 de haut et j'ai rajouté des planches en haut pour le fermer. Bon évidement j'ai mis un super matelas en latex à 350 euros.
Citation :
Publié par Alzeir
Tof? Ca a l'air cool.
Idem
Mais sinon ce serait quoi le budget de l'op? histoire de voir ce qui serait dans ses prix.
Histoire de relancer le clic clac, avec un matelas de ce type franchement on fait pas la différence avec un vrai lit.
On a pas le côté désagréable, même pourri, des clic clac de base avec le trou/pli au milieu comme j'avais dis précédemment ca va faire 12ans que j'en ai un de ce genre et le matelas est encore clean pas la moindre trace de pli au milieu malgré le fait de le plier/déplier régulièrement et il reste encore bien ferme(choisir un matelas en latex avec une densité importante).
Perso je travaille en 3x8, j'ai besoin de bien dormir à n'importe quelle heure et je recherchais à l'époque une literie correcte à mettre dans un espace restreint, j'ai franchement pas été déçu de mon achat. Ça coûte plus cher que les clic clac de base qu'on trouve à confo, etc...mais à l'usage il n'y a aucune comparaison possible.
Citation :
Publié par Xelus
Sinon deuxième choix que j'ai trouvé en copiant l'un de vos screen sur l'autre page et en cherchant sur google image c'est ça :

ghkf.jpg

un canapé avec un vrais lit en dessous!
mais j'ai trouvé que ce modèle
Ca ressemble à un lit-gigogne, le tiroir en dessous du "canapé" se déplie pour se retrouver à la même hauteur. Ca te fera 2 matelas de 80 côte à côte.
Ce n'est pas terrible pour dormir à 2 (tu auras un espace entre les 2 matelas), le confort en tant que canapé n'est pas terrible, tu vas défoncer le matelas du dessus plus rapidement (vu que tu vas mettre tout ton poids sur une surface plus petite qu'en position allongée) et souvent c'est vendu avec des matelas en mousse de merde (faut les acheter sans matelas et en prendre des vrais à côté).

Franchement le meilleur choix reste la banquette mais compte environ 800€ minimum pour avoir un bon matelas. Si tu veux investir dans le long terme, tu peux prendre une banquette système Rapido, tu auras un vrai canapé et un vrai lit (si tu prends un modèle avec un bon matelas) :

canape-convertible-rapido-prestige-diva.jpg http://www.planete-literie.fr/109-large_pl/canape-convertible-rapido-prestige-diva.jpg
Citation :
Publié par Bali
Mais sinon ce serait quoi le budget de l'op? histoire de voir ce qui serait dans ses prix.
Dans les 300€ grand max
J'attends les soldes pour ça dans deux semaines, donc je peut commencer a repérer les produits a 400 +/- en espérant les voir baisser.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La dureté d'un futon c'est une chose.
Mais pour moi, le vrai problème, c'est la hauteur de laquelle on se lève avec ce système.
C'est très mauvais pour le dos de se lever et de se coucher d'une telle hauteur.
Question de technique hein, de toute façon quelque soit la hauteur la plupart des gens se redresse de face au lieu de rouler sur le côté. Hors c'est ce qu'on devrais tous faire pourtant, puisque au sol on dois le faire pour se relever face au sol sur ses genoux pliés ou mi-pliés, à mi-hauteur on dois le faire pour sortir ses jambes du lit en premier et ensuite relever le buste par effet de bascule. Pour les mezzanine j'avoue que je ne sais pas trop, mais le mouvement qu'on fait pour se redresser au réveil est super important et trop souvent négligé par la plupart des gens.

L'important ce n'est pas d'avoir un lit à mi-hauteur ou au sol mais simplement de s'en rendre compte et d'adapter son mouvement.
Ici, ici et ici. Tu t'en sors pour 300€ et tu dors très bien, le temps de mettre de l'argent de côté pour acheter un meilleur matelas (en retournant celui-là toutes les deux semaines ou tous les mois, il tiendra facilement deux ans si tu ne pèses pas trop lourd) et le second matelas pour pouvoir le transformer en deux places.

J'ai eu ça pendant deux ans, ça vaut son prix. Et ça dépanne bien.

Après, moi je cherchais surtout à me débarrasser de ma mezzanine sans avoir à plier et déplier le lit chaque jour, et cette solution l'a très bien fait pendant 2 ans. J'ai toujours le matelas (pas le 80 que j'ai filé à un pote, mais le même modèle en 90 qui me servait dans ma mezzanine), et ceux qui ont dormi dessus à même le sol l'ont trouvé très confortable, donc il n'est pas tout déformé et à moitié mort. C'est un bon rapport qualité/prix, et à mes yeux, ça n'a juste rien à voir, niveau qualité du sommeil, avec l'équivalent dans ces tarifs en BZ/Clic-clac.

Pour le second matelas, par contre, c'est un peu relou de dormir sur deux matelas empilés l'un sur l'autre, donc si tu dors sur le format 80, vaut mieux trouver un endroit pour ranger le second matelas, je pense.
Merci
Citation :
Publié par Sergul
Ca se déploie comment ? Y'a un support à rajouter ?
Regarde les autres images du produit tu comprendras .




Pour ma remarque sur clic clac > bz c'est à cause de la très mauvaise expérience que j'ai eue de mon premier bz : les roues finissaient par plus tourner et plutôt glisser/se déformer... et casser, tant dis que la structure s'est pétée au milieu du lit. D'ailleurs quand je lis certaines remarques, la question de solidité était sans doute due à cause de la provenance du bousin (je crois que c'était Confi justement ). Ce que je n'aime pas non plus pour les bz c'est le fait que ça se plie en trois sur la longueur donc en mode canapé ça fait un gros dossier super moche si t'as pas de housse ou truc assez large pour couvrir même le côté. Le clic clac tu vires les draps et la couverture, tu balances ça dans le rangement en dessous et hop, t'as un canapé présentable.


'fin bon, de toute façon l'un comme l'autre, avec un matelas premier prix, ça va revenir au même de matelas crêpe@je sens toute la structure en dessous. Elle est pas mal la solution de TabouJr je trouve (même si les matelas mousse, pour moi plus jamais), je ne connaissais pas (par contre j'espère que t'as un aspirateur, j'avais un lit canapé coulissant aussi bien que plus bas et un peu différent, et franchement les trucs de type tiroir, c'est vite un nid à poussière en dessous ).

Dernière modification par JNH ; 10/06/2013 à 10h32.
Citation :
Publié par Sergul
Ce genre de canapé-lit me parait beaucoup plus simple. (La couleur est horrible là par contre )
Le truc chiant avec les convertibles de ce genre là, c'est que le matelas te coûte non seulement le prix de sa qualité de matelas, mais aussi le prix d'être un matelas pour convertible.

Et de toutes façons, quand j'ai fait mon choix, mon critère principal était de ne pas avoir à plier/déplier le lit tous les jours, donc j'ai du m'orienter vers autre chose.

Après, l'OP fera son choix en fonction de ses critères, je l'informe juste de mon xp perso par rapport à sa question, au cas où ça lui soit utile.
Citation :
Publié par SansNom

Franchement le meilleur choix reste la banquette mais compte environ 800€ minimum pour avoir un bon matelas. Si tu veux investir dans le long terme, tu peux prendre une banquette système Rapido, tu auras un vrai canapé et un vrai lit (si tu prends un modèle avec un bon matelas) :

http://www.planete-literie.fr/109-large_pl/canape-convertible-rapido-prestige-diva.jpg
J'ai dormi dessus seul puis à 2 pendant 2 ans. Matelas de 14cm. Aucun problème. Je le laissais paresseusement déplié alltime et quand des gens venaient, le repliais tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés