Le plus simple, ce serait pas d'annuler le crédit ? Si le gars change d'avis, c'est sans doute pas par plaisir, et lui demander une compensation financière, c'est un peu mesquin quand même.
Mesquin ? Ben merde alors, le type change d'avis, comme ça, alors que nous nous sommes mis d'accord, et c'est moi qui suis mesquine ? Je comprends son point de vue, mais bon, eh, et moi alors ? Je me retrouve tout autant dans la mouise.
Je ne peux hélas plus annuler le crédit, il est déjà en cours de remboursement, youpi...
Sur la facture proforma apparait le nom du garage et non celui du propriétaire actuel, du coup je ne sais pas vers qui me tourner. Le garagiste m'a dit hier qu'il allait trouver une solution, c'est à dire me trouver une autre voiture, mais celle qu'il m'a proposé en remplacement ne me plait pas du tout.
J'aimerais trouver un arrangement à l'amiable, loin de moi l'envie de me montrer procédurière, mais bon sang là je suis vraiment dans l’embarras et je ne trouve pas ça normal que, paf, comme ça parce que ça l'arrange, le vendeur annule une vente dont nous avions convenu. Je ne cherche pas à faire des histoires, juste à ne pas me retrouver encore plus embêtée.
En effet le garagiste en question, je l'ai un peu dans le collimateur, là, et ce d'autant plus qu'il sait que le vendeur est revenu sur sa décision il y a un petit moment déjà et que si je n'avais pas appelé hier, je ne sais pas quand je l'aurais appris !
(tiens, j'ai signé le compromis de vente pour ma maison, la future propriétaire a résilié son bal et tout, je n'ai absolument plus le droit d'annuler la vente, c'est interdit, forbiden, pas possible, même en payant très cher. Bien sûr une voiture n'est pas une maison, mais quand même, je ne pense pas qu'il soit possible d'annuler comme ça une vente sans que ça pose le moindre souci)
Merci pour vos retours, ne tout cas. Ca ne m'aide pas des masses, mais je me sens moins seule ! Je vais rappeler le garagiste pour lui dire que 1 - je ne veux pas de sa voiture de remplacement toute pourrie et que 2 - j'aimerais bien qu'on en discute calmement parce qu'annuler une vente, ça ne se fait pas comme ça.
Si z'avez d'autres conseils... A vot' bon coeur m'sieurs-dames !