[NMS] Projet PVP : champ de bataille de Lydrisia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'en avais parlé brièvement dans les précédentes news qui sont liées à celle-ci et que je vous invite à lire. Il s'agit d'un projet PVP d'envergure que nous préparons depuis quelques mois et qui, autant vous le dire tout de suite, nécessite encore pas mal de travail. Il n'est donc pas pour tout de suite mais je tenais à vous l'annoncer dès à présent pour rassurer un peu les joueurs PVP qui recherchent un environnement sans aucune limitation et proposant de nouveaux défis. Il est encore trop tôt pour détailler l'ensemble du projet mais je peux déjà vous en dévoiler les lignes directrices.

Rentrons dans le vif du sujet. Ceux qui se sont penchés sur l'une des deux nouvelles quêtes parues hier ont dû comprendre qu'il était question de factions et d'un champ de bataille nommé Lydrisia. le Royaume de Goldmoon et l'Empire de Lihongard ont pris contact il y a quelques années au cours d'intrigues RP diverses et les divergences culturelles, religieuses et politiques ne manquent pas. Elles sont telles que les tensions n'ont fait que s'aggraver pendant tout ce temps et aujourd'hui, nous sommes à l'aube d'une terrible guerre entre ces deux factions à présent ennemies. C'est là que vous intervenez.

Nous avons mis en place un système de factions que nous avions testé avec l'événement dynamique du champ de bataille skraug il y a quelques mois, en préparation de ce grand projet. Ce système a également été utilisé pour l'arène PVP enneigée un peu plus récemment. Aujourd'hui, l'ambition qui se cache derrière vous est révélée. En accomplissant la quête du Maître de Guerre Azathoth, vous rejoindrez l'armée de Goldmoon pour combattre les soldats de Lihongard sur le champ de bataille de Lydrisia. Si c'est Lihongard que vous souhaitez rejoindre, il paraît qu'un certain Matelot est lié à des affaires très louches à Silversky. Vous ne pouvez accomplir que l'une des deux quêtes et il faut être de niveau supérieur ou égal à 200 pour arriver au bout.

Le champ de bataille n'est pas encore accessible mais nous vous donnons dès à présent la possibilité de vous organiser pour choisir votre camp et vous tenir prêt à combattre vos pires ennemis lorsque le moment sera venu. Que vous choisissiez en fonction de votre RP, de vos affinités avec d'autres joueurs ou de votre envie d'en savoir plus sur l'une ou l'autre faction par exemple, choisissez bien car ce choix est définitif. Bon, vous avez choisi, d'accord, mais concrètement, de quoi s'agit-il ?

Le champ de bataille se compose de deux camps (Goldmoon et Lihongard donc), de points stratégiques à capturer, de ressources à récolter, d'événements et quêtes à accomplir et de bien d'autres choses. Votre objectif est de conquérir l'ensemble de la carte pour faire avancer votre camp et repousser l'ennemi. Ainsi, vous allez faire évoluer votre faction peu à peu.

Cette évolution s'établit à plusieurs niveaux. Tout d'abord au niveau économique. L'économie de Lydrisia sera une économie locale basée sur quatre monnaies d'échange : l'or, les points d'interaction, les points d'honneur et les points de crime. Qui plus est, cette économie sera changeante. Sans entrer dans les détails, nous vous proposerons une économie dynamique qui dépendra entièrement de vous. Quels objets seront en vente ? A quel prix ? Qu'est-ce que les PNJ seront enclins à acheter et là aussi, à quel prix ? Pour que votre faction vous soit profitable personnellement, il faudra vous investir pour qu'elle prospère et plus elle évoluera et plus vous pourrez en tirer profit. Pour accomplir cet objectif, il faudra notamment lui permettre de s'enrichir en lui permettant d'obtenir des ressources.

Pour faire acquérir des ressources à votre faction, il faudra prendre possession de scieries et de mines et/ou rapporter des ressources vous-mêmes à votre camp. Pour ce faire, il faudra affronter la faction adverse, qu'il s'agisse de leurs gardes PNJ ou des joueurs eux-mêmes qui viennent défendre leurs territoires. Certaines ressources devront s'acquérir par diplomatie avec des factions neutres comme les Centaures par exemple.

La capture de points stratégiques ne s'appliquera pas qu'aux scieries et mines. Il sera aussi judicieux de capturer des tours et d'accomplir des événements dynamiques pour se faire des alliés PNJ afin de mieux défendre son territoire. Ce sera également l'occasion de débloquer des marchands particuliers et d'autres éléments inaccessibles sans intervention de votre part comme l'accès à certains donjons par exemple.

Sur cette carte, vous êtes au cœur de l'action et c'est pour votre propre bénéfice car plus vous serez actifs et plus vous accéderez à des éléments intéressants, qu'il s'agisse de pièces d'équipement axées particulièrement sur le PVP, de formules de métiers, de zones à explorer et bien plus encore. Et bien sûr, chaque événement et chaque point stratégique sera en opposition avec le camp adverse. Pour évoluer, vous devrez donc tout faire pour écraser votre ennemi.

Beaucoup de choses sont encore à dévoiler concernant ce projet comme les zones hardcore par exemple et pas mal de détails restent à découvrir mais ce sera pour plus tard. Je vous le rappelle, le projet est bien avancé avec beaucoup de mécaniques déjà fonctionnelles mais on a encore pas mal de chemin à parcourir avant de vous donner accès à ce champ de bataille.

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche car c'est certainement le projet qui nous aura le plus passionnés depuis la sortie de NMS-R. Je vous en reparle très prochainement !

Bon jeu à tous !
Peut-on aborder les settings PvP qui ont été mis en place, ou est-ce hors-sujet ?

Sinon cela semble être un projet vraiment ambitieux, sur le papier ça a l'air vraiment bien, espérons que le résultat sera à la hauteur !
Je suppose que tu fais référence à la nouvelle version du système PVP. Je pense qu'il vaut mieux en parler sur le sujet dédié (par ici) sachant que ce système ne s'appliquera pas sur le champ de bataille où le PVP sera totalement libre. Il y aura des settings de base particuliers concernant les drops PVP notamment mais je reviendrai là-dessus prochainement.

Merci à toi pour ton commentaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés