Y'a que les noobs et les handicapés numériques qui font ça, du coup la perte de ces personnes est bénéfique pour leur ancienne faction, et néfaste pour leur nouvelle.
ouhla non... quand tu te fait rouler dessus constamment par des groupes 4 x plus nombreux... Ben au debut, tu de dis qu'il y a du chalenge tout ca... après quelque temps, t'en a juste marre...
du moins, une grande majorité de gens...
tant que l'écart n'est pas trop "important" ca va, au dela d'un certain seuil (dépendant de pas mal de paramètre), ca devient juste injouable pour le camps "faible".
Après, si le jeu repose énormément sur le skill des joueurs et pas tant sur leurs nombres, ca va repousser le seuil plus loin... Mais cela posera d'autres problèmes... Un camps avec "trop" de vieux routier du jeu, connaissant le jeu parfaitement éclatera systématiquement le camps avec plus de "jeune"... Et on revient au même problème...
C'est pas pour rien que je parle de puissance et pas de nombre ou autre qualificatif.
Il faut une moyen de quantifié la puissance d'un des camps (chateau à capturer, point de ressource à controller etc...) donnant des bonus au camps les ayant mais donnant aussi des bonus aux camps adversaires.
il faut donc que les bonus pour le gagnant soit interessant mais tourner sur l'investissement long terme du camps (ressource rare de craft par exemple) mais que le bonus fournis au camps adversaires soit tourner vers la puissance instantané (bonus de dégâts / point de vie tant que la situation change pas)
exemple :
il y a dans une zone pvp, 5 mines. Chacune de ces mines fournis un metal permettant de fabriquer des armures et armes plus puissantes, mais il en faut une grande quantité.
des qu'un camps capture une mine (necessaire pour pouvoir y envoyer des mineurs), le camps en face gagne un bonus + 20% de dégâts.
quand le camps perd une mine, le camps d'en face perd son bonus de dégâts.
ce qui donne un max de +100% de dégât (ce qui est enorme a priori) mais n'arrivera que si un camps à TOUTES les mines donc un camps "très puissant" à priori.
Il y a fort à parier qu'avec un bonus + 100% de degats, les camps "faibles" reprennent une partie des mines au camps fort réduisant l'écart de puissance et donc le bonus reçu.