[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
Sinon, Dragon Quest VIII est sur android et ios depuis quelques jours, j'ai encore rien cherché dessus savoir si le portage est cool, mais en tout cas l'original était vraiment très sympathique, donc si quelqu'un veut tester qu'il se gêne pas

https://play.google.com/store/apps/d...googleplay.dq8
J'ai test un peu, niveau technique ça tourne bien, ça plante pas, et c'est juste un peu long le chargement au lancement du jeu.
Niveau maniabilité, c'est pas trop mal, c'est juste dommage qu'il n'y est pas d'option pour maintenir la caméra derrière le perso.
Après avoir longuement pesé le pour et le contre, je suis passé à la case caisse en achetant un ipad il y a de cela quelques mois ( who care? ).
Connaissant Android, j'ai été plus que stupéfait de la bibliothèque de jeux de sociétés sur Ipad. ( On va pas non plus faire de comparer la dessus, chacun a un avis dessus, c'est pas le sujet !)

C'est simple, je possède toute ma bibliothèque de jeux de société (ou presque) maintenant directement sur ma tablette.
Dans mes préférés ( small world 2, Agricola, carcassone, Caylus, Ticket to ride, Génial).

C'est bien sur une autre utilisation bien moins convivial ( plus on est nombreux en "vrai" moins on rit sur une pov' tablette), mais on gagne aussi les avantages du numériques. (parties en lignes, facilité de jouer n'importe quand , n'importe ou...)

Qu'est ce que je prend du plaisir à y jouer sans avoir à ranger les pions, sans avoir à compter les points et sans avoir à réciter les règles pour les contrevenants (plus ou moins de mauvaise foi. ).

Ils sont tous payant, c'est des jeux à licence, mais ils valent vraiment le cout !

C'est pour moi, les jeux les plus réussit sur tablette, avec du tactile au service du jeux.
Hill Climb est un jeu vraiment pas mal , j'y joue sur mon iPod pour me détendre , il est vraiment sympa et lag assez peu . Sinon il y a aussi Agricola , Flappy Bird ( attention les nerveux !) & Clash Of Clans qui sont pas mal .
Quelqu'un joue a Angry Birds Epic ? Je n'ai fait qu'une quinzaine de niveaux, mais ca a l'air très sympa. J'espère juste qu'il y a beaucoup de persos et de stuff à looter à terme (et qu'ils n'insistent pas plus pour ppusser à payer).
Ouais, ça a l'air vachement sympa, les objets payants sont totalement dispensables, et on a autant d'actions qu'on veux (contrairement à Angry birds Go), du moins au début du jeu.
Merci les joliens de m'avoir fait découvrir les jeux kairosoft
Ça fait longtemps que j'ai pas été accro a un jeu comme ça...
J'adore Game developer story, je recommande vivement !
Citation :
Publié par Thelemys
J'imagine qu'il y a pas de gens qui jouent à Clash of Clans... Se serait pas sympa une section JoL sur le sujet? J'ai fait une recherche, je n'en ai pas vu.
J'hésite a m'y lancer, vu que je suis partie sur "Boom Bleach" (du meme éditeur) et que je joue aussi a Empire.
Ca serait sympa oui !

Citation :
Publié par K-Lagan
J'hésite a m'y lancer, vu que je suis partie sur "Boom Bleach" (du meme éditeur) et que je joue aussi a Empire.
C'est exactement la même chose de mon côté, j'ai essayé Boom Bleach et c'est plutôt pas mal. Quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à clash comme les fusées éclairantes qui permettent un jeu un peu plus stratégique.
Si j'avais un reproche à faire se serait effectivement que les différences entre les joueurs qui réfléchissent et les nuls ne sont pas hyper importantes dans Clash of Clans. C'est un jeu grand public qui ne devient vraiment très très stratégique qu'à haut niveau.

Je trouve que les pièges ne sont pas assez nombreux et qu'on ne pénalise pas assez les joueurs qui ont de l'ancienneté qui attaquent les joueurs plus débutants. Quand tu pilles les ressources d'un joueur plus faible, tu ne peux obtenir qu'un % de ses ressources et plus il est inférieur en niveau, plus le % est faible.

Mais perso:
- j'augmenterais le nombre de pièges car le placement des pièges est vraiment stratégique
- je baisserais le % de ressources qu'on peut piller chez un joueur plus faible

Sinon c'est sympa comme jeux et surtout il y a énorméments de joueurs, des batailles de clans... Et je pense qu'une communauté importante pourrait se développer sur JoL.
Grand public c'est le cas de le dire, c'est le premier jeu vidéo auquel mon père joue, et j'avais vue un bref reportage sur une famille complètement addict qui y jouait tous les soirs.
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui, j'ai trouvé d'ou venait le soucis, je t'ai mis en lien je pense la version japonaise, j'ai retrouvé le bon lien via ma tablette et la ça devrait mieux fonctionner

https://play.google.com/store/apps/d...frontier&hl=fr (fallait juste rajouter RPG a la fin) (et j'ai modifié mon post initial)
C'est sympa comme jeu même si le concept est grandement copié sur Puzzle and dragons. Après le coeur du jeu fait + RPG que puzzle game du coup c'est sympa aussi. Par contre il est un peu trop sensible au fait d'avoir une bonne connexion ce qui peut bloquer une partie pour une durée indéterminée, c'est particulièrement casse pied. Reste que PaD n'est pas officiellement dispo en france, du coup j'avais un peu laissé celui là de coté mais je vais y rejouer je pense maintenant que je commence à me lasser de PaD (qui me tiens depuis facilement 6 mois).
Citation :
Publié par Thelemys
Je trouve que les pièges ne sont pas assez nombreux et qu'on ne pénalise pas assez les joueurs qui ont de l'ancienneté qui attaquent les joueurs plus débutants. Quand tu pilles les ressources d'un joueur plus faible, tu ne peux obtenir qu'un % de ses ressources et plus il est inférieur en niveau, plus le % est faible.
Bah justement, dans Boom Bleach, ils ont revu leur système de rencontre joueur, et tu ne peux plus attaquer de petit level.
C'est un peu déroutant au début, mais ca augmente le challenge, tu fight que contre des joueurs de ton niveau.
Vous connaissez un jeu typé TCG (trading card game) RPG donc porté sur le solo mais qui ne soit pas un attrape couillon où la monnaie utilisée pour avoir de nouvelles cartes est une monnaie que tu ne peux avoir qu'en sortant la CB ou en attendant des lustres ?

Pas forcément un free to play et d'ailleurs, je préfère et de loin payer le jeu complet s'il est bon.

Donc si vous en connaissez un, je prends volontiers

Brave Frontier RPG est pas trop mal mais voilà, toujours cette histoire de fric.
Citation :
Publié par Lianai
Vous connaissez un jeu typé TCG (trading card game) RPG donc porté sur le solo mais qui ne soit pas un attrape couillon où la monnaie utilisée pour avoir de nouvelles cartes est une monnaie que tu ne peux avoir qu'en sortant la CB ou en attendant des lustres ?

Pas forcément un free to play et d'ailleurs, je préfère et de loin payer le jeu complet s'il est bon.

Donc si vous en connaissez un, je prends volontiers
Shadow Era, c'est un excellent TCG avec un système de jeu simple (au premier abord) et efficace.
Il est gratuit mais ça ne pénalise pas le joueur qui ne veut rien payer en achats in app.

Tu peux tester le jeu sur le site officiel pour te faire une idée.
Franchement Urban Rival ou Fantasy Rival j'ai vraiment trouvé ça sympa. Tu peux farmer tes cartes, tu peux aussi y investir un peu de sous, c'est rapide à comprendre tout en ayant une marge de progression et ton compte est dispo aussi sur PC (voir section Jol pour plus d'informations).

Dans le genre de brave frontier il y a puzzle & dragons (qui est à l'origine du concept) et depuis hier j'ai craqué j'ai installé la version jap. Donc je joue sur version EN (pour laquelle j'ai donné des sous) et version Jap (avec pour objectif de ne rien dépenser vu que CB ou pas il faut quand même des heures et des heures de farm). Le seul problème c'est qu'il faut installer les APK par des moyens tiers puisque ce n'est pas officiellement dispo sur le store FR. Si tu es sur IOs il doit y être officiellement. Mais contenu ajouté très régulièrement, des mobs offerts et des events toutes les semaines.

Eredan est parait il vachement bien, je n'ai perso jamais dépassé le tutorial.
Merci pour les propositions, je prends note !

J'en ai essayé quelques uns mais toujours cette pression pour dépenser de l'argent. J'ai teste Divine Girls, Summoner Wars et Fantasica mais c'est toujours pareil même si Divine Girls est plutôt cool dans son genre. Il me reste Dragon & Sword, Spirit Stones et Soul Guardians à tester mais ce sera très certainement la même chose.

Et sinon, j'ai effectivement oublié de le préciser mais je joue sur tablette android (nexus 7 2013).

Donc je vais regarder ce que vous avez proposé
Une idée de combien de gold il faut pour débloquer les tiers pour l'enclume dorée dans Angry Birds Epic ?

bon c'est 700 gold pour le dernier tiers, et c'est 2 étoiles mini y'a pas 3

Dernière modification par Spawni ; 08/08/2014 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés