De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous et à toutes,

Je me présente Molyc, ardent défenseur de la cause du SH depuis sa sortie. Hurlant sous tous les toits dès qu’une màj paraissait inappropriée, je fais parti de ces joueurs engagés qui plaident sans arrêt pour un serveur héroïque jouable.
Je tiens à rédiger un pavé explicite, et compréhensible par tous (joueur du SH comme joueur de serveur normaux) pour expliquer encore une fois la déchéance d’Oto Mustam en ayant pour but de trouver des solutions radicales, efficaces et surtout immédiates.

En effet, la situation du serveur est déplorable, pour ceux qui l’ignorent le serveur Oto Mustam dit le serveur héroïque a vu le jour le 23 septembre 2008, au premier abord un serveur plein de potentiel qui entraîna un gros rush les premiers jours mais fut vite délaissé par les moins malins qui se transformaient en tombes plusieurs fois par jour. Un serveur au demeurant original, gage d’originalité qui développe un style de jeu inédit basé sur des aspects encore inexploré de DOFUS : la vigilance, la confiance, le skill, un serveur où seuls les plus futés pouvait s’en sortir. Mais au fil des années le serveur a perdu de sa valeur, les failles profitent aux tricheurs un certain temps puis sont réparées, certaines demeurent et creusent un écart profond entre les 2 communautés distinctes du serveur : les tricheurs et les joueurs honnêtes.

Je ne vais pas épiloguer quant à l’histoire du serveur et ce qui fait que nous en sommes arrivés à ce point, je vous invite simplement à regarder cette vidéo cc ziwax, qui reflète tout à fait la dégénérescence du serveur il y a encore quelques années.

Maintenant que les grands joueurs sont partis, que les grandes alliances de l’époque ont disparu avec les guildes qui les composaient, le serveur est un amas de tricheur, qui continuent a abusés de failles et autres techniques tout aussi pitoyables les unes que les autres. Petit rappel :
Citation :
LE JEU MULTI-COMPTES DANS LES COMBATS JCJ
I. Deux personnages appartenant à un même joueur ou partageant la même adresse IP participent à un même combat JcJ.
II. Un personnage kamikaze lance un combat pour immobiliser un personnage ennemi tandis qu’un autre personnage appartenant au même joueur lance un deuxième combat.
III. Un même joueur attaque simultanément, à l'aide de ses personnages, un camp adverse (percepteurs de guilde ou prismes d'alignements) en différent endroits
IV. Un joueur utilise un personnage pour aligner une zone en posant un prisme pour permettre, au même moment, à un autre de ses personnages de provoquer ou d’éviter l’apparition du Chevalier Neutrh à l’occasion d’un combat JcJ.
V. Un joueur connecte un personnage pour le suicider sur un autre de ses personnages.
VI. Un joueur place un personnage dans la dernière salle d’un donjon pour épier les combats des autres joueurs afin de se tenir prêt à les agresser dès la fin de leur combat à la sortie du donjon avec son personnage principal.
VII. Un joueur dont un des personnages est en combat JcJ possède un second personnage présent sur la même carte.
Ces règles sont claires, et pourraient être légitime si elles étaient l’objet de sanctions exemplaires, à l’inverse, le désintérêt total d’Ankama (on y arrive) nous embourbe dans un serveur qui n’a plus de règles on se retrouve avec ce genre de PvP, appelé « tête contre tête » qui oppose 2 grosses alliances, et celle qui ramène le plus de personnage a gagné, comme c’est le cas sur cette vidéo lol(il suffit de taper dofus sh pvp sur youtube) bien loin des « chasses à l’homme » ici .

En effet, le multi-compte PvP est redondant et est aujourd’hui une banalité, chaque joueur dispose de plusieurs personnages dès qu’il sort en PvP alors que c’est formellement interdit, or les bannissement sont extraordinaires, et la situation ne s’améliore pas au contraire elle se dégrade !
Et je n’ai pas encore parlé du pire ! (et oui si ce n’était que ça…), à ce fléau qu’est le multi-compte PvP on peut rajouter :
- Le DDOS, qui est aussi une pratique courante des tricheurs (une des raisons pour lesquelles je ne peux plus jouer sur le serveur), il consiste à l’aide de l’IP d’une personne de lui faire « crasher » sa connexion internet si bien que l’on ne peut plus jouer pendant quelques minutes (voir quelques heures si celui qui utilise le logiciel de DDOS le fait en boucle : en cas d’IP fixe), et évidement finit par causé la mort de celui qui en est victime
- Le speedhack + bot agro, je pense que vous avez compris le principe, le bot agro programme le nom de la personne que vous voulez agresser (ou la tranche de lvl) et dès que celle-ci pop sur la map elle se fait agresser sans issue possible. Une fois combiné au speedhack cela permet de parcourir plusieurs maps à des temps record, et permettant donc d’agresser presque n’importe qui dès lorsqu’un joueur a été repéré dans une zone accessible à tous.

Mais bien évidement, toujours pas de réaction de la part d’Ankama (ah si vite fait agro à 45 secondes = màj de l'année?), à part les quelques bans que j’ai souligné pourtant les solutions sont multiples, mais j’y reviendrais plus tard.

Le PvP est mort soit, mais qu'en est-il du PvM, beaucoup de mises à jours ont totalement perturbé le jeu sur serveur normal, mais qu'en est-il du serveur héroïque ?

Je tiens d’ailleurs à préciser que je ne parle pas dans le vide, je dispose avec un ami d’une team très haut niveau sur frigost2 et je suis bien placé pour jugés les éléments suivant complètement incompatibles avec le SH.

Je pense dans un premier temps à la mise à jour sur les crafts, et bien évidement aux... Aux… Aux galleeeetttts OU la plus grosse blague du serveur héroïque ! Je précise que le kolizéum n’existe pas sur notre serveur, le seul moyen d’acquisition des galets réside dans (attention) : les dopeuls ! Je ne vais pas rentrer dans les détails je pense que vous savez le temps que ça prend de faire un galet (un seul malheureux galet) avec un personnage simplement sur les dopeuls, mais vous aurez compris que pour les items fr2 qui en demande généralement plusieurs, c’est trrrrèèèèèèèèès long et trèèèèèès chiant, d’autant plus qu’il en faut dans tous les crafts, ainsi que pour les trophées. ahahahah
J’en profite pour souligner aussi les ressources annexes telles que les peaux de skeunk et compagnie, est-il vraiment nécessaires d’expliquer pourquoi ? Une cinquantaine de map ? Avec des monstres qui agressent ? Avec des persos 200 ? Dans une zone archis fréquentée ? Et avec des bots agros qui trainent partout ? Je crois que ce genre de ressource n’a vraiment rien à faire là. PASSONS.

Autre bémol, le parchottage, 2 solutions : l’élevage OU les dopeuls. Donc c’est l’élevage, très inaccessible, vu le peu d’éleveur, la difficulté à obtenir un enclos SAFE (donc village des éleveurs ou château d’amakna, voir astrub maintenant avec la disparition des anti-chevaliers). Autrement dit le parchottage lui aussi est mort, ou du moins complètement bloqué.

Donc aujourd’hui pour se stuff, faire des trophées, faire des parchemins de sorts, faire des parchemins de carac, il ne nous reste qu’une solution : les dopeuls ! PASSIONNANT. Sachant que pour ma part je ne peux même pas faire mes dopeuls sinon je me fais DDOS dans la minutes !

Ces mises à jours sont plus ou moins récentes, et n’ont soulevé aucune remontrance des devs, aucune allusion sur le devblog, aucun message, si ce n’est un entrevu rapide avec XyaLe qui promet quelques choses à court terme, malheureusement ces promesses ont déjà été faites il y a maintenant 4 ans. Mais rien de concret.

Aujourd’hui nous sommes las, l’échantillon de joueurs honnêtes qu’il reste, se pose des questions quant à déserter comme tous les autres le serveur. Petit à petit la situation à dégénérer, les fortes têtes, les meilleurs joueurs et autres défendeurs du serveur sont partis, nous ne sommes aujourd’hui que très peu a espérer encore quelque chose du serveur, mais avant d’à notre tour disparaître et abandonner Oto Mustam à la merci des tricheurs qui ont ruiné un serveur au potentiel immense il est de notre devoir de tenter, désespérément, une dernière fois, de faire bouger les choses.

Pour cette raison, et pour la énième fois, je rappelle un certain nombre de modification que nous avions entreprise dans le cadre du PvP (je la met à disposition du grand public, même si je l'ai déjà post sur jol sh) :

Citation :
La balance d'alignement :
L'actualisation de la balance d'alignement sur Dofus se fait chaque minute. Il est donc possible de feinter celle-ci en se déconnectant juste avant l'actualisation et en se reconnectant juste après afin de ne pas perturber celle-ci.

A titre personnel, même si je ne trouve pas que ce soit le plus important, je trouve que c'est dommage de pouvoir profiter de cette "faille". Le mieux selon moi serait donc de supprimer purement et simplement la balance d'alignement. Seulement, à ce que j'ai compris, il est préférable de formuler des demandes qui n'impliquent pas trop les serveurs normaux. Alors peut être que la solution est de faire actualiser cette balance toutes les 10/15 secondes ? Cela rendrait impossible le fait de déco et reco pour ne pas perturber la balance (ou en tout cas le rendrait très, très difficile).

La faille percepteur :
Celle-ci consiste à se placer dans une zone ennemi (l'arène de la cité adverse par exemple), de se faire attaquer son percepteur et le défendre. Ensuite, faire durer cette défense autant que besoin. Lors de l'arrivée de personnes à l'arène, on termine le combat de percepteur, on revient sur la map où viennent d'arriver les personnes en arène, et on a juste à les agresser. Cette faille permet de ne pas se faire voir dans la balance.

Cette faille peut être utilisé partout (devant un donjon, en arène dans la cité ennemi etc...) elle est donc très dangereuse. La limitation technique consisterait selon moi, à se retrouver à son point de sauvegarde après la défense percepteur (Sauf si l'on défend quand on est en donjon).

La faille "village de conquête" :
Ici le joueur (le tricheur plutôt) lance un prisme de village. Il fait durer le combat plusieurs heures (et au bout d'un moment, le message de conquête disparaît). Lorsque quelqu'un arrive au village, le tricheur finit le prisme, le joueur se retrouve hors du village et se fait agresser.
La solution serait de donner aux prismes la possibilité de taper sur toute la map sans ligne de vue (des dommages corrects). Ce qui empêcherait de faire durer les combats indéfiniment.

Le multi-compte pvp sur une map :
Il est techniquement impossible de rejoindre un combat pvp avec 2 comptes via une même ip. Pourquoi ne pas rendre impossible le fait de lancer 2 combats pvp simultanément ? Je ne connais pas la difficulté technique pour réaliser ceci, mais cela me semble possible car c'est déjà (en partie) le cas.

La possibilité de voir l' "oeil de combat" :
Beaucoup de joueur s'en vont, déçu du serveur car ils se sont fait tuer. Rendre ceci plus difficile me semble intéressant.

Retirer l'oeil de combat serait un plus incroyable. Actuellement des "mules à check" (perso lvl 1) se promènent un peu partout, ils ont juste à trouver un combat, et le tour est joué. Soit le joueur meurt soit il est obligé d'arrêter sa session xp. Cela rendrait le pvm "sauvage" un peu plus simple, mais pas trop. Les gens en ferait plus qu'actuellement et serait donc plus exposé à se faire agresser pendant les "rushs". Un cercle bénéfique en tout point.

La possibilité d'avoir des parchemins de traque :
Actuellement, une erreur d'inattention (quelques secondes à un zaap par exemple) et on est parchoté *1000. Cela revient souvent à ne plus pouvoir jouer avec ce personnage. C'est très frustrant. De même c'est totalement anti ludique car cela n’insiste pas à promener pour chercher des proies. On peut le faire avec un simple double clique sur un consommable(consommable pratiquement gratuit qui plus est).

Supprimer les parchemins serait le mieux pour le serveur (la fin des traques a été dans ce sens, pourquoi ne pas continuer). Cela rendra le serveur bien plus héroïque (camper un zaap avec une mule à parcho n'est pas très héroïque à mon gout).
L'autre solution serait de rendre les parchemins périmables, mais c'est une solution moins intéressante et impliquant un investissement en développement vraiment pas nécessaire).
Des modifications auquel nous avions réfléchis au sein d’une alliance « sans triche » crée de ça il y a plus d’un an (coucou épilogue).

Mais bien évidement, beaucoup d’autre solutions sont envisageables, il pourrait être intéressant de renforcer la sécurité dans les cités avec beaucoup plus de miliciens à Bonta et plus de guerrier à Brakmar, l’infiltration est vraiment trop facile aujourd’hui et ne permet pas aux joueurs d’être tranquilles dans leur propres cités.

Egalement des HdV dans Astrub qui ne se limite plus au niveau 20 (je n’en voit pas l’intérêt cette limite était justifié pour les joueurs qui ne s’abonnait pas mais avec la condition d’abonnement sur le SH…), mais aussi pourquoi pas une arène neutre, puisqu’il est difficile d’aller taper des captures avec une infiltration dans la cité ennemies bidon et en sachant qu’il y a des bots agros qui traînent un peu partout (^^. ET BIEN D'AUTRES IDEES ENCORE.

Evidemment une modification quant au craft directement, peut-être une multiplication de l’obtention des galets, ou alors un autre moyen d’en obtenir, également revoir les systèmes de parchemins qui sont inadaptés.

Et le plus important pour la fin : recruter une modération efficace, quasi-permanente et qui prendrait des mesures radicales. Un CCM serait trop demandé, même si ça reste un idéal. Les sanctions appliquées sont aujourd’hui bien trop faiblardes par rapport aux actions des joueurs, pour la plupart multi multi multi récidivistes.

Voilà, merci d’avoir lu mon appel au secours, je viens alors vous demander à vous population des serveurs normaux, seriez-vous prêts à (re)venir sur Oto Mustam, si celui-ci verrait son système complètement revu ?

Merci de votre patience si vous êtes arrivés à la fin, je serais vraiment curieux de connaitre votre avis quant à la question posée, il pourrait ainsi permettre à Ankama de se rendre compte que le SH suscite encore de l’intérêt.

PS : Et évidemment, je refais le même appel que la dernière fois au devs si vous voyez ce message, je vous propose une discussion dans les plus brefs délais concernant l’état du serveur (je vous invite à me MP pour organiser une sorte « d’assemblée constituante »), bien sûr c‘est utopique, mais si vous acceptez de me recontactez, je peux vous garantir que les derniers joueurs motivés à l’heure actuel se ferai un plaisir de revoir avec vous le fonctionnement du SH (qui n’est pas encore condamné), et je connais aussi beaucoup d’ancien joueurs qui se feraient un plaisir de revenir discuter avec vous de solutions possibles.
Ayant participé à ce message (Ouais, l'auteur est un gros flemmard... ), je ne peux qu'approuver entièrement ce qui a été dit.

Le but du sujet est avant tout d'attirer des joueurs à se pencher sur le cas du serveur héroïque, et non des règlements de compte comme c'est le cas sur la partie du forum SH généralement.

Pavé Molyc.

Dernière modification par Welt ; 30/04/2013 à 15h47.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Voilà, merci d’avoir lu mon appel au secours, je viens alors vous demander à vous population des serveurs normaux, seriez-vous prêts à (re)venir sur Oto Mustam, si celui-ci verrait son système complètement revu ?
N'ayant été qu'un petit joueur du serveur héroique (108 maximum) j'ai décidé d'arrêté après m'être fait tué mes deux personnages par une bande d'osa niveau 60 à droite du village des scarafeuilles , j'ai donc pu assister à quelques sanctions ayant eu lieu sur des tricheurs mais très peu , je crois que c'étais un dénommé Lil-**** avec ses x persos qui s'était fait punir par Oto en personne . La triche est constante sur ce serveur et je pense que même si Ankama viendrait à faire son possible pour le rendre à nouveau viable il y aura toujours des personnes mal intentionné qui trouveront des parades . Mais pour répondre à ta question je pense que s'il n'y aurais plus de triche sur Oto Mustam je reviendrais avec plaisir , de tout les jeux aux quels j'ai joué c'est sur ce serveur que j'ai eu le plus de moment de Stress , de joie et de suspense . Mais bon sincèrement je n'y crois pas , j'ai arrêté il y a quelques années et pratiquement rien a changé depuis , je crois que si Ankama devrait faire quelques chose sur oto mustam ce serait juste une suppression du serveur parce qu'ils n'auraient pas le "temps" . Bref j'ai répondu à ta question , mais combien de débats ont été lancé dessus sans jamais aucune action de Ankama qui je le pense , passe sur jol pour voir les avis de x ou x personnes . Sinon très bon post !
Je prédis le même avenir que ce sujet.

On a déja envoyé des tonnes de messages à Ling ou a XyaLe. Faut pas croire qu'elles ne sont pas au courant des problèmes qu'il peut y avoir. Du coup je ne vois pas l’intérêt de faire un sujet sur le village alors que ça n'aboutira à rien de concret, si ce n'est la même rengaine qu'habituellement à coups de :
- Ouin j'étais neutre et je suis mort au lvl 10 en sortant d'Astrub, trop hardcore le SH
- Omg je me baladais tranquillement aux porkass et je me suis fait gang bang à 8 vs 1, trop un serveur de peureux qui osent pas 1vs1
- Je connais pas le SH et je m'en fous, je préfère qu'on se concentre sur l'équilibrage/Frigost IV/whatever
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Faire tourner un serveur héroïque (surtout si tôt dans l'aventure) c'est avoir eu les yeux plus gros que le ventre vu le tas d'oublis d'adaptation de gamelplay ou de lutte contre les dizaines de moyens de triche. De plus, j'imagine qu'il n'a pas eu le succès escompté hormis les premières semaines, les anciens appels ont eu l'air d'avoir fait écho, Ling, XyaLe, peut-être d'autres, pourtant vous en êtes toujours au même stade. Et enfin, le calendrier 2013 est surchargé, alors selon moi n'attends rien d'extraordinaire.

Fais toi un bel album photo souvenirs de l'aventure pour montrer à tes enfants plus tard.
Citation :
Malheureusement non, car la seule chose qui me tenait à coeur sur le SH était ma guilde Lovers, morte désormais...
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer surtout pour ma réputation d'exterminateur de percepteurs mais depuis l'arrivée des succès et Frigost 3, je resterai sur Jiva.

Je ne pense pas que le SH doit être détruit, mais mis en stand by pour concevoir un système bien plus adapté...

PS: je me suis beaucoup battu pour son amélioration mais là, j'ai abandonné définitivement car ce n'est pas un patch qu'il faut, c'est une refonte complète.
Je pense pas quiconque puisse changer la mentalité du SH vu que l’essence même de ce qui rend le SH si particulier est malsain.

Progresser sur le dos des autres en leurs enlevant leurs possibilité de progression youpi comment tu veux qu'il y est de bonne ambiance.
Je ne connais que très peu de serveur en temps que joueurs, mais j'ai suit sont histoire sans y touché.

Je pense qu'une décision doit être prise a son égard , soit une modification de son fonctionnement (en bien huhu), soit l'arret de son exploitation

Laisser un serveur dans cet état c'est juste nul, pour une société
Citation :
Sachant que pour ma part je ne peux même pas faire mes dopeuls sinon je me fais DDOS dans la minutes !
Fallait pas aller sur un ts de tricheur /:

Citation :
La possibilité de voir l' "oeil de combat" :
Beaucoup de joueur s'en vont, déçu du serveur car ils se sont fait tuer. Rendre ceci plus difficile me semble intéressant.

Retirer l'oeil de combat serait un plus incroyable. Actuellement des "mules à check" (perso lvl 1) se promènent un peu partout, ils ont juste à trouver un combat, et le tour est joué. Soit le joueur meurt soit il est obligé d'arrêter sa session xp. Cela rendrait le pvm "sauvage" un peu plus simple, mais pas trop. Les gens en ferait plus qu'actuellement et serait donc plus exposé à se faire agresser pendant les "rushs". Un cercle bénéfique en tout point.
Ouai ajoute aussi un temps de 10 min qui empêche le joueur en combat de se faire agro à la sortie.
J'aime bien les gens qui se moque de Bestos car il a campé sur une map durant des heures et qui après viennent proposer un peu près la même chose.

Citation :
La possibilité d'avoir des parchemins de traque : Bla bla bla
Si tu veux pas te faire parcho ben tu fais attention faut arrêter de rendre le jeu plus simple.

Citation :
Des modifications auquel nous avions réfléchis au sein d’une alliance « sans triche » crée de ça il y a plus d’un an (coucou épilogue).
Coucou l'alliance avec la mad merde la mad est une guilde de tricheur .

Citation :
mais aussi pourquoi pas une arène neutre,
Avec toi on aura le droit à un serveur de Bisounours, si tu es pas content ben libre à toi de changer de serveur.

Citation :
Et le plus important pour la fin : recruter une modération efficace, quasi-permanente et qui prendrait des mesures radicales.
Ouai la je suis d'accord.

Citation :
PS : Et évidemment, je refais le même appel que la dernière fois au devs si vous voyez ce message, je vous propose une discussion dans les plus brefs délais concernant l’état du serveur (je vous invite à me MP pour organiser une sorte « d’assemblée constituante »), bien sûr c‘est utopique, mais si vous acceptez de me recontactez, je peux vous garantir que les derniers joueurs motivés à l’heure actuel se ferai un plaisir de revoir avec vous le fonctionnement du SH (qui n’est pas encore condamné), et je connais aussi beaucoup d’ancien joueurs qui se feraient un plaisir de revenir discuter avec vous de solutions possibles.
Des joueurs motivés il y en a plein le serveur mais tu dois parler de ceux qui font que des posts "ouin ouin"
Sinon stop me sortir que vous êtes des joueurs honnêtes car pvp avec des tricheurs c'est accepter la triche donc on ne l'est pas.
@Gallifrey : Waouh pourquoi tant d'agressivité? je ne veux pas rendre le jeu plus simple j'essaie simplement de trouver des solutions aux abus existants (bots et compagnie), pour ma part j'ai terminé frigost 2, j'ai des persos 200, je ne réclame pas un serveur plus simple t'inquiètes pas, juste quelque chose de viable. Et en effet par joueurs motivés j'entend ceux qui font des posts ouin-ouin (si le mien en est un?) car en fait ce sont les seuls qui se bougent. "si tu es pas content ben libre à toi de changer de serveur" le but du topic est de dénoncer à quel point le SH est moche aujourd'hui et de trouver des solutions pour qu'il devienne jouable et rameuter du monde, si j'avais envie de quitter le serveur j'aurais pas fait tout ça, ou alors tu n'as rien compris à l'intérêt de mon post?

Pour ce qui est de l'abandon du SH je trouve ça un peu injuste, qu'il y ai compensation ou non, je m'explique : delete le serveur du jour au lendemain serait injuste pour ceux qui y sont depuis toujours sans n'avoir jamais triché (ça fait beaucoup d'argent en l'air), et delete avec une compensation sur serveur normal (ou un transfert), serait également injuste pour ceux qui ont des banques remplies grâce à la triche et qui deviendrais automatiquement multi-millionnaires sur serveur normal...

Pour moi cette option est a écarter, d'autant plus que le serveur a un potentiel et qu'il serait dommage de ne pas l'exploiter.
Citation :
Oui, je tiens à ajouter que l’arène neutre est une très bonne idée (si les pierres d’âmes ne sont plus à faire via la galets off course). Vu que la faille perco est toujours d'actualité, il est très facile de se faire agresser en arène, et c'est vraiment chiant de e pas pouvoir faire ses captures tranquillement.

Citation :
Fallait pas aller sur un ts de tricheur /:
C'est prendre le pb à l'envers, on peut avoir l'ip de quelqu'un via skype sans même l'ajouter à ses amis.

Citation :
Sinon stop me sortir que vous êtes des joueurs honnêtes car pvp avec des tricheurs c'est accepter la triche donc on ne l'est pas.
Quand aucune guilde pvp ne respecte les règles on est un peu obligé tu penses pas ?
OUI le serveur SH est abandonné faudrai vous le mettre dans le crâne va falloir cb de post ouin ouin avant que vous abandonniez ? Parce que les devs eux l'ont déjà fait, c'est triste ça pourrait être corriger avec toutes les idées données depuis 3ans avec un post tous les 3 mois sur JoL mais ça sert a rien car les devs en on rien a foutre de la centaines de joueurs qui sont de toute façon des tricheurs.

"Sans la triche le serveur serait parfait se sont les joueurs qui trichent donc se sont aux joueurs d'assumer" grosso modo le dernier post d'un modérateur du SH dont je ne retrouve plus la source.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
@Gallifrey : Waouh pourquoi tant d'agressivité? je ne veux pas rendre le jeu plus simple j'essaie simplement de trouver des solutions aux abus existants (bots et compagnie), pour ma part j'ai terminé frigost 2, j'ai des persos 200, je ne réclame pas un serveur plus simple t'inquiètes pas, juste quelque chose de viable. Et en effet par joueurs motivés j'entend ceux qui font des posts ouin-ouin (si le mien en est un?) car en fait ce sont les seuls qui se bougent. "si tu es pas content ben libre à toi de changer de serveur" le but du topic est de dénoncer à quel point le SH est moche aujourd'hui et de trouver des solutions pour qu'il devienne jouable et rameuter du monde, si j'avais envie de quitter le serveur j'aurais pas fait tout ça, ou alors tu n'as rien compris à l'intérêt de mon post?
Ne t'inquiètes je sais qui tu es Mrs.(même quand on est lvl 200 on a du mal avec le rm ui bn dsl...)
Tant d'agressivité car sa me fait chier de voir des posts "ouin ouin" sur "les parchos c'est trop cheaté je peux pas pex tranquillement", "avec l'oeil on sait que je suis en combat (et maintenant on a plus besoin d'aller voir la page perso pour connaitre la classe du gars)" alors qu'on devrait juste voir "des gens utilisent des bots agro faudrait faire quelque chose", "il y a une fail dans le brigandin faudrait régler ce problème (comme la fait Slingo).
Tu veux rameuté du monde pour faire quoi ? encore plus de post "ouin ouin" ? Des gens qui vont prendre gout à la triche car on peut bnf (comme M**o) ? Des personnes qui vont commencer à sortir d'Astrub se faire agro par 8 types et qui retourneront sur leur serveur d'origine ? Ou des joueurs honnêtes pour les enrôler contre votre soit disant combat contre la triche ?

Citation :
Quand aucune guilde pvp ne respecte les règles on est un peu obligé tu penses pas ?
Non sinon on vient pas se dire joueur honnête.
Je connais plusieurs guildes qui pvp sans tricher mais vous vous avez choisis la solution de facilité donc faudrait peut-être arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Gallifrey

blabla ragepost
molyc c'est pas mrs

edit : ah ouais en fait t'es juste un haineux

Dernière modification par FreeeD ; 30/04/2013 à 17h52.
Je veux pas dire, mais chaque sujet dans le Village sur le SH, inévitablement, tourne au règlement de comptes, avec, parmi les gens qui jouent sur Oto Mustam, pas loin de la moitié des participants qui accusent l'autre pas-loin-de-la-moitié d'être des tricheurs qui se masquent en cavaliers blancs (et réciproquement). Et, bizarrement, la modération laisse passer, ou du moins plus longtemps que d'ordinaire.

Tout ça me conforte dans mon opinion que vraiment, le SH, dans l'état actuel de la technologie et/ou de la communauté, c'était une mauvaise idée. Laissez-le mourir de mort naturelle, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
Clair, le post "sauver le serveur SH" part en règlement de compte en même pas 2 pages. Quel que soit l objectif voulu rien que cet aperçu de mentalité donne une seule solution possible : la raz, mais les devs n'en veulent pas donc le serveur mourra sur lui même point final à l histoire du SH. Merci d'avoir jouer et bonne continuation ><.

Edit au dessus : une raz tout les 6mois alors ça sera toujours mieux qu'un serveur mort. Le SH n'est pas fait pour durer comme on l'a vu. Il faut juste que ça soit un serveur frissonnant où il faut rush et ou la mort ne pardonne pas.
Citation :
Publié par Thib²
Faudrait surtout delete le serveur actuel et repartir sur le même principe avec des bases saines.
Et les bases, elles ont été assainies? (mon avis est que tant qu'il y aura autant à gagner à tricher, la proportion de tricheurs sera énorme: l'appât du gain exacerbe les mauvais penchants des joueurs, et la triche ambiance pousse les joueurs honnêtes vers la sortie - pas étonnant qu'il ne reste pas grand monde en dehors des tricheurs)
Oto mustam...
Je vais vous raconter pourquoi j'ai arrêté ce serveur,
Ma première partie dessus ; mort au niveau 4 agressé par une Cra 4x alors que je me rendais au temple eni pour une quête.
Ma deuxième partie ; mort au lv16 devant une taverne de bonta par 3 brak lv 40.
Ma xxx ème partie ; après m être renseigné sur comment jouer sur ce serveur, j'ai farm le donjon bouftou avec 4 persos --->lv 50

Après j'ai arrêté parce que j'avais trop peur de sortir de la zone neutre. Ce que j'ai retenu et qui ma plu, le principe avec une seule vie et drop x3.
Ce qui me ferait revenir, les joueurs neutres ne se font plus agresser par les alignés tant qu'il ne sont pas dans une cité.
C'est tout.
Citation :
Edit au dessus : une raz tout les 6mois alors ça sera toujours mieux qu'un serveur mort. Le SH n'est pas fait pour durer comme on l'a vu. Il faut juste que ça soit un serveur frissonnant où il faut rush et ou la mort ne pardonne pas.
Bah justement non, le SH est le seul serveur qui présente de l’intérêt sur le long terme, contrairement aux autres serveurs il y a un rush permanent, le contact entre les joueurs est bien plus fort, il y a un risque constant de tout perdre, pour la guilde dominante d'être détrôné, de vrais guerres de guildes.
Après avoir joué sur le serveur héroïque, je n'ai jamais pu réellement rejouer sur un serveur normal ou on ne fait que farmer et ou il ne se passe jamais rien.

Ah et je tiens à ajouter que la maj des clefs qui ne sont plus dropable en donjon est complétement inadapté au serveur ou il est bien plus compliqué de farmer des monstres en masse en dehors des donjons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés