Empereur
|
Salut à tous et à toutes,
![]() Je me présente Molyc, ardent défenseur de la cause du SH depuis sa sortie. Hurlant sous tous les toits dès qu’une màj paraissait inappropriée, je fais parti de ces joueurs engagés qui plaident sans arrêt pour un serveur héroïque jouable. Je tiens à rédiger un pavé explicite, et compréhensible par tous (joueur du SH comme joueur de serveur normaux) pour expliquer encore une fois la déchéance d’Oto Mustam en ayant pour but de trouver des solutions radicales, efficaces et surtout immédiates. En effet, la situation du serveur est déplorable, pour ceux qui l’ignorent le serveur Oto Mustam dit le serveur héroïque a vu le jour le 23 septembre 2008, au premier abord un serveur plein de potentiel qui entraîna un gros rush les premiers jours mais fut vite délaissé par les moins malins qui se transformaient en tombes plusieurs fois par jour. Un serveur au demeurant original, gage d’originalité qui développe un style de jeu inédit basé sur des aspects encore inexploré de DOFUS : la vigilance, la confiance, le skill, un serveur où seuls les plus futés pouvait s’en sortir. Mais au fil des années le serveur a perdu de sa valeur, les failles profitent aux tricheurs un certain temps puis sont réparées, certaines demeurent et creusent un écart profond entre les 2 communautés distinctes du serveur : les tricheurs et les joueurs honnêtes. Je ne vais pas épiloguer quant à l’histoire du serveur et ce qui fait que nous en sommes arrivés à ce point, je vous invite simplement à regarder cette vidéo cc ziwax, qui reflète tout à fait la dégénérescence du serveur il y a encore quelques années. Maintenant que les grands joueurs sont partis, que les grandes alliances de l’époque ont disparu avec les guildes qui les composaient, le serveur est un amas de tricheur, qui continuent a abusés de failles et autres techniques tout aussi pitoyables les unes que les autres. Petit rappel : Citation :
En effet, le multi-compte PvP est redondant et est aujourd’hui une banalité, chaque joueur dispose de plusieurs personnages dès qu’il sort en PvP alors que c’est formellement interdit, or les bannissement sont extraordinaires, et la situation ne s’améliore pas au contraire elle se dégrade ! Et je n’ai pas encore parlé du pire ! (et oui si ce n’était que ça…), à ce fléau qu’est le multi-compte PvP on peut rajouter : - Le DDOS, qui est aussi une pratique courante des tricheurs (une des raisons pour lesquelles je ne peux plus jouer sur le serveur), il consiste à l’aide de l’IP d’une personne de lui faire « crasher » sa connexion internet si bien que l’on ne peut plus jouer pendant quelques minutes (voir quelques heures si celui qui utilise le logiciel de DDOS le fait en boucle : en cas d’IP fixe), et évidement finit par causé la mort de celui qui en est victime - Le speedhack + bot agro, je pense que vous avez compris le principe, le bot agro programme le nom de la personne que vous voulez agresser (ou la tranche de lvl) et dès que celle-ci pop sur la map elle se fait agresser sans issue possible. Une fois combiné au speedhack cela permet de parcourir plusieurs maps à des temps record, et permettant donc d’agresser presque n’importe qui dès lorsqu’un joueur a été repéré dans une zone accessible à tous. Mais bien évidement, toujours pas de réaction de la part d’Ankama (ah si vite fait agro à 45 secondes = màj de l'année?), à part les quelques bans que j’ai souligné pourtant les solutions sont multiples, mais j’y reviendrais plus tard. Le PvP est mort soit, mais qu'en est-il du PvM, beaucoup de mises à jours ont totalement perturbé le jeu sur serveur normal, mais qu'en est-il du serveur héroïque ? Je tiens d’ailleurs à préciser que je ne parle pas dans le vide, je dispose avec un ami d’une team très haut niveau sur frigost2 et je suis bien placé pour jugés les éléments suivant complètement incompatibles avec le SH. Je pense dans un premier temps à la mise à jour sur les crafts, et bien évidement aux... Aux… Aux galleeeetttts OU la plus grosse blague du serveur héroïque ! Je précise que le kolizéum n’existe pas sur notre serveur, le seul moyen d’acquisition des galets réside dans (attention) : les dopeuls ! Je ne vais pas rentrer dans les détails je pense que vous savez le temps que ça prend de faire un galet (un seul malheureux galet) avec un personnage simplement sur les dopeuls, mais vous aurez compris que pour les items fr2 qui en demande généralement plusieurs, c’est trrrrèèèèèèèèès long et trèèèèèès chiant, d’autant plus qu’il en faut dans tous les crafts, ainsi que pour les trophées. ahahahah J’en profite pour souligner aussi les ressources annexes telles que les peaux de skeunk et compagnie, est-il vraiment nécessaires d’expliquer pourquoi ? Une cinquantaine de map ? Avec des monstres qui agressent ? Avec des persos 200 ? Dans une zone archis fréquentée ? Et avec des bots agros qui trainent partout ? Je crois que ce genre de ressource n’a vraiment rien à faire là. PASSONS. Autre bémol, le parchottage, 2 solutions : l’élevage OU les dopeuls. Donc c’est l’élevage, très inaccessible, vu le peu d’éleveur, la difficulté à obtenir un enclos SAFE (donc village des éleveurs ou château d’amakna, voir astrub maintenant avec la disparition des anti-chevaliers). Autrement dit le parchottage lui aussi est mort, ou du moins complètement bloqué. Donc aujourd’hui pour se stuff, faire des trophées, faire des parchemins de sorts, faire des parchemins de carac, il ne nous reste qu’une solution : les dopeuls ! PASSIONNANT. Sachant que pour ma part je ne peux même pas faire mes dopeuls sinon je me fais DDOS dans la minutes ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ces mises à jours sont plus ou moins récentes, et n’ont soulevé aucune remontrance des devs, aucune allusion sur le devblog, aucun message, si ce n’est un entrevu rapide avec XyaLe qui promet quelques choses à court terme, malheureusement ces promesses ont déjà été faites il y a maintenant 4 ans. Mais rien de concret. Aujourd’hui nous sommes las, l’échantillon de joueurs honnêtes qu’il reste, se pose des questions quant à déserter comme tous les autres le serveur. Petit à petit la situation à dégénérer, les fortes têtes, les meilleurs joueurs et autres défendeurs du serveur sont partis, nous ne sommes aujourd’hui que très peu a espérer encore quelque chose du serveur, mais avant d’à notre tour disparaître et abandonner Oto Mustam à la merci des tricheurs qui ont ruiné un serveur au potentiel immense il est de notre devoir de tenter, désespérément, une dernière fois, de faire bouger les choses. Pour cette raison, et pour la énième fois, je rappelle un certain nombre de modification que nous avions entreprise dans le cadre du PvP (je la met à disposition du grand public, même si je l'ai déjà post sur jol sh) : ![]() Citation :
Mais bien évidement, beaucoup d’autre solutions sont envisageables, il pourrait être intéressant de renforcer la sécurité dans les cités avec beaucoup plus de miliciens à Bonta et plus de guerrier à Brakmar, l’infiltration est vraiment trop facile aujourd’hui et ne permet pas aux joueurs d’être tranquilles dans leur propres cités. Egalement des HdV dans Astrub qui ne se limite plus au niveau 20 (je n’en voit pas l’intérêt cette limite était justifié pour les joueurs qui ne s’abonnait pas mais avec la condition d’abonnement sur le SH…), mais aussi pourquoi pas une arène neutre, puisqu’il est difficile d’aller taper des captures avec une infiltration dans la cité ennemies bidon et en sachant qu’il y a des bots agros qui traînent un peu partout (^^. ET BIEN D'AUTRES IDEES ENCORE. Evidemment une modification quant au craft directement, peut-être une multiplication de l’obtention des galets, ou alors un autre moyen d’en obtenir, également revoir les systèmes de parchemins qui sont inadaptés. Et le plus important pour la fin : recruter une modération efficace, quasi-permanente et qui prendrait des mesures radicales. Un CCM serait trop demandé, même si ça reste un idéal. Les sanctions appliquées sont aujourd’hui bien trop faiblardes par rapport aux actions des joueurs, pour la plupart multi multi multi récidivistes. Voilà, merci d’avoir lu mon appel au secours, je viens alors vous demander à vous population des serveurs normaux, seriez-vous prêts à (re)venir sur Oto Mustam, si celui-ci verrait son système complètement revu ? Merci de votre patience si vous êtes arrivés à la fin, je serais vraiment curieux de connaitre votre avis quant à la question posée, il pourrait ainsi permettre à Ankama de se rendre compte que le SH suscite encore de l’intérêt. ![]() PS : Et évidemment, je refais le même appel que la dernière fois au devs si vous voyez ce message, je vous propose une discussion dans les plus brefs délais concernant l’état du serveur (je vous invite à me MP pour organiser une sorte « d’assemblée constituante »), bien sûr c‘est utopique, mais si vous acceptez de me recontactez, je peux vous garantir que les derniers joueurs motivés à l’heure actuel se ferai un plaisir de revoir avec vous le fonctionnement du SH (qui n’est pas encore condamné), et je connais aussi beaucoup d’ancien joueurs qui se feraient un plaisir de revenir discuter avec vous de solutions possibles. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
De l'abandon du Serveur Héroïque
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Je prédis le même avenir que ce sujet.
On a déja envoyé des tonnes de messages à Ling ou a XyaLe. Faut pas croire qu'elles ne sont pas au courant des problèmes qu'il peut y avoir. Du coup je ne vois pas l’intérêt de faire un sujet sur le village alors que ça n'aboutira à rien de concret, si ce n'est la même rengaine qu'habituellement à coups de : - Ouin j'étais neutre et je suis mort au lvl 10 en sortant d'Astrub, trop hardcore le SH - Omg je me baladais tranquillement aux porkass et je me suis fait gang bang à 8 vs 1, trop un serveur de peureux qui osent pas 1vs1 - Je connais pas le SH et je m'en fous, je préfère qu'on se concentre sur l'équilibrage/Frigost IV/whatever |
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
#429547 |
Héros / Héroïne
|
@DOFUSfr: [Appel au débat] L'utilité des Parchemins de Recherche ? Votre avis nous intéresse ! #SHDOFUS http://t.co/J1mjn8xUiX
Cf Twitter |
![]() |
|
Bagnard
|
Dernière modification par Anarky ; 01/05/2013 à 20h16. |
![]() |
|
|
molyc c'est pas mrs
![]() edit : ah ouais en fait t'es juste un haineux ![]() Dernière modification par FreeeD ; 30/04/2013 à 17h52. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Anarky ; 01/05/2013 à 20h22. |
![]() |
|
|
Faudrait surtout delete le serveur actuel et repartir sur le même principe avec des bases saines.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|