Topic central : lancement de la série Defiance [SPOILER]

Répondre
Partager Rechercher
Un premier épisode qui pose le decors avec un petit passage "Epic action" à la fin.
Par contre je trouve les personnages vachement cliché et l'épisode se déroule sans réelle surprise.
L'ambiance est très western high-tech.
Petit détail perso j'ai vraiment beaucoup de mal à supporter Julie Benz à l'écran sans trop savoir pourquoi .....

Premier épisode donc reste à voir comment va évoluer la série et aussi comment le jeu va prendre place dedans.

EDIT : Aucun chiffre communiqué pour le moment et les téléspectateur US eux semblent apprécier mais sans plus enfin ils aiment déjà plus que la presse US
Beaucoup y voient juste une tentative de retrouver une partie de la gloire des année "Battlestar Galactica" de SyFy

REEdit : En paralléle jai trouvé quelques chiffres sur les ventes du jeu ( ne comprend pas les ventes digitales )
Pc ~ 50.000 : 40.000 us - 10.000 Eu
Ps3 ~ 50.000 : 40.000 us - 10.000 Eu
XboX 360 ~ 160.000 : 120.000 US - 40.000 Eu

Dernière modification par Wyzz ; 16/04/2013 à 15h25.
Julie Benz ... la première erreur de casting tellement elle manque de charisme.

Les premiers retours sont moyens ça reste médiocre et très cliché effectivement ... Maintenant ce pilote a été tourné il y a un bon moment aussi normalement bien avant les "vrais" épisodes.

Par contre faut bien avouer qu'en terme de séries de science-fiction on n'a rien d'autre à se mettre sous la main de correct.
Citation :
Publié par SHA-512
Je suis au peu dur et c'est que mon avis, je la vois depuis Buffy jusqu’à Dexter ... et j'avoue ne pas du tout apprécier cette actrice !
2.7mil pour le pilote, record pour syfy pour un lancement de série depuis 2006, bon ça veut rien car si la suite n'est pas terrible, le désamour s'engagera.

Sinon je me le matte demain le Zod, et les pubs tournent à la télé en ce moment, sympa, je reconnais direct à la musique quand ça passe
Et bien moi Julie Benz je la trouve bonne ! Remarquez que je précise pas bonne en quoi! ;-)
Il serait bien d'attendre plus d'un épisode pour nous faire un avis sur son personnage.

En ce qui concerne cet épisode il est important de garder en tête qu'il s'agit du pilote de la série ce qui signifie que son but premier est d'introduire de façon claire l'univers et les personnages aux téléspectateurs et de ce côte là je trouve qu'il fait bien son taf.
Pour ceux qui trouve du coup cet épisode trop prévisible (et c'est vrai que son déroulement est à peu de choses prés limpide) et les perso un peu clichés, n'oubliez pas que généralement ce genre d'épisode d'introduction fait dans le classique pour par la suite mieux nous surprendre dans l'intrigue et approfondir les personnages.
D'ailleurs le cas du personnage de Julie Benz est un bon exemple à suivre, je doute qu'elle reste autant dans le self-contrôle par la suite...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout quand on découvre qui est l'antagoniste principal, ce qui pour ma part a été une bonne surprise car a réussi à piquer ma curiosité.

Après si je me trompe et que ça reste dans ces eaux là c'est qu'effectivement, outre son aspect SF sympathique, cette série manquera de surprises et de moments WTF?!!! (qu'est ce que j'ai pu kiffé lost pour ces moments là!), mais honnêtement ça m'entonnerai beaucoup que ça reste dans le classique SF/Western post apo.

PS : Medenor ce topic c'est juste pour parler du pilote, voir de la réception de la série dans le monde ou c'est le topic prévu pour parler de la série sur ce forum (en sachant qu'il risque de faire doublon avec celui du cercle, mais quitte à choisir un forum je préférerai parler de la série ici) ?
Car si c'est le topic pour parler de la série tu devrais sans doute indiquer un gros [SPOIL] dans le titre du topic et conseiller aux gens dans le premier message d'utiliser en masse les balises spoilers dès qu'ils parlent de l'intrigue.
Oui on ne peut pas présager des épisodes à venir et ça arrive bien souvent que le pilotes plus les premiers épisodes soient "moyen".

Mais étant grand consommateur de séries, j'attend de voir où elle se placera. En bonne petite série avec un bon scénar ou en série "pop-corn" (sympa mais sans plus).
J'ai passé un bon moment devant ce premier épisode.
Alors oui, ça fait un peu cliché et le rythme est assez inégal mais, au final, il remplit très bien son rôle : on découvre un peu tous les protagonistes et l'intrigue de la saison est bien installée.
Les dernières minutes de l'épisode ne donnent envie que d'une chose : voir la suite...
Dites-moi il était pas question d'un "pilote de 2h" ? D'après ce que je vois sur le net concernant la version US diffusée hier elle semble ne faire que 1h15/20 approx, normal ?

Merci d'avance.
j'ai trouver ce premier épisode terrible,par contre je trouve les maquillages
pas terrible surtout sur la race du traître la? je sais plus le nom.
mais vivement la suite.
je suis fan ça y'est

a part que j'ai loupé le premier quart d'heure la faute a ma free et ça mise jour
du firmware,j'hurlais tout seul (débit insuffisant) j'y croyais pas
Premier épisode sympathique, la possibilité de le voir en vost m'a beaucoup aidé à l'apprécier

Voyons voir si le reste de la série se bonifiera
Un premier épisode qui ce laisse regarder.
On n'évite pas les clichés mais ce n'est pas dramatique. J'ai aussi un peu de mal avec le maquillage de certains qui font série B et avec les images de synthèse (les véhicules par exemple).
Un résultat un peu mitigé mais on verra la suite car je ne vais pas arrêter mon opinion sur un pilote.
Et ceux qui ont pas canalsat, ils pleurent. Tant mieux si les critiques sont plutôt bonnes..plus qu'a le trouver sur un stream rapidement pour pas être largué
Perso la vost passé pas ce soir. Je vérifierais demain sur le on demand.
Je rejoint un camarade sur le personnage préféré : docteur Yule !

Nous sommes pour la plus part joueur et ayant suivie l'histoire, je me demande si une personne ne baignant pas dans l'univers saisie la terraformation et tout le foutoir.

Je ne comprend pas pourquoi SyFy nous met les épisodes en 2eme partie de soirée. Tu fais pas une station de metro sans voir les affiches ou les écrans publicitaires pour au final devoir attendre la fin de Grim.

Impatient de voir la suite en espérant que cela se bonifie.
Citation :
Publié par Moohatib
Dites-moi il était pas question d'un "pilote de 2h" ? D'après ce que je vois sur le net concernant la version US diffusée hier elle semble ne faire que 1h15/20 approx, normal ?

Merci d'avance.
Le pilote était diffuse entre 9 et 11 PM....avec la pub....j avais enregistre les premières 30 min et je suis arrivée a la fin sans devoir subir la pub...a mon avis l épisode devrait durer dans les 90 ou 80 min.
L'épisode a duré entre 1h20 / 1h30 (sans publicités).

Pour ma part de façon objective, beaucoup de clichés (un peu trop, on savait pertinemment ce qui allait se passer), c'est un épisode pilote, donc à voir si certaines choses "précipités" ont été voulues pour vite "installer" l'histoire et la trame de fond.

Des effets de synthèse / maquillage quand même assez cheap ...

Mais j'ai bien aimé l'ambiance, et les fonds sonores (ça aide d'avoir certains compositeurs) ...

Donc pour conclure, je suis un peu mitigé pour le moment, j'aurais tendance à dire "wait & see" maintenant que la trame a été posée (même si globalement je me suis divertis, je veux dire par là que je ne me suis pas emmerdé non plus en regardant ).
Episode agréable, mais pas transcendant (je rejoins l'avis du pilote qui se doit de poser le décors). Malheureusement ces pilotes définissent aussi si le spectateur va continuer à regarder ou non. Il y a des chances que le prochain épisode fasse pas mal moins d’audimat.
Perso, j'aime bien l'univers, donc j'attends de voir le deuxième épisode, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour l'instant. (un accroche peut être, le simple but de découvrir plus les perso et l’hypothétique but de voir l’antarctique, n'est pas suffisant).

La première moitié de l'épisode était sympa, la seconde moitié un peu moins. Le combat final brouillon et sans suspense, et le côté revirement brutale tout beau tout gentils des deux principaux protagoniste un peu facile et niait !

J'attends en revanche plus le côté de développement de l'histoire sur l'arrivé des Votan sur terre et donc la "jeunesse" de Nolan.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
On ressent beaucoup l'influence de Battlestar Galactica et de Farscape.
Etant un grand fan de Battlestar Galactica, je ne vois pas du tout où est l'influence dans Defiance. Cela pourrait d'ailleurs être intéressant et relever un peu le niveau de la mise en scène de la série sur ce point.
Citation :
Publié par Elemynt
Et ceux qui ont pas canalsat, ils pleurent. Tant mieux si les critiques sont plutôt bonnes..plus qu'a le trouver sur un stream rapidement pour pas être largué
J'ai pas d’abonnement CanalSat et je l'ai vu pourtant hier sur ma TV. SyFy est dispo chez numéricable aussi ! (bon ok, il y a des accords de partenariat entre les 2, mais canalsat ftw )
Influence Battlestar je vois pas du tout ni pour farscape.J'aurais compris pour firefly ou babylon 5 mais la .

Faut voir comment il vont construire la série.
Une grande histoire découpée en épisode en premier plan avec petites histoires uniques à chaque épisode ou l'inverse ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce que si on se retrouve avec une série ou chaque épisode est une "enquête du sherif" ça va être difficile de faire une série vraiment passionnante
Je vais rester indulgent car dans un pilote il s'agit principalement de poser un background et présenter des personnages (psychologie, vécu ...) au détriment du reste mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup (trop ?) de clichés et que les effets spéciaux numériques sont plus que moyens. Je vais attendre quelques épisodes supplémentaires pour me faire une idée plus précise de cette série mais pour le moment ça vaudrait un 5/10 si je devais noter ce pilote.

Même si c'est complètement différent je suis bien plus fan de la série Grimm diffusée en première partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés