Coup de projo #6

Partager Rechercher
493041Coupdeprojologo250px.png

Hello! Pour cette édition, j'ai décidé de monter un peu la puissance du projecteur. Je parais toujours aussi sympa en live avec mes victimes. Néanmoins à partir de maintenant elles se feront shooter dans mes portraits racoleurs en intro d'interview. Oui je sais vous allez m'aimer à force.

Feizenbara

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar33566_4.gif

Qualifié en D2 avec une équipe de poupées amazones, il est pourtant apparu en saison régulière avec une team de big boys orques répondant au nom de « Lanceurs de téts ». Il avait sans doute peur de la casse et s’est dit qu’avec des peaux vertes c’était moins risqué vu ce qu’il l’attendait. C’est raté ! Dès les premiers matchs les armures de ces orques noires ont lâchées ad nauseam. Du coup le coach est en mauvaise passe actuellement et voit la D3 se rapprocher pour la prochaine saison. Va-t-il rebondir et déjouer les plans funestes de Nuffle ?! Peut-être des éléments de réponse dans l’interview qui suit.

TeVesh: Bonjour coach Feiz’, j’espère que vous êtes en forme pour répondre à mes questions. Avant d’aborder les sujets qui fâchent, la tradition oblige a devoir nous parler un peu de votre histoire personnelle. D’où venez-vous ? Comment avez-vous fait connaissance du Blood Bowl ? Racontez-nous aussi l’événement qui vous a pousser à devenir coach, ainsi que vos débuts à ce poste.

Feizenbara : Tout commencé il y a bien, bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine. A l'époque, je vivais sur une planète aussi civilisée qu'un vestiaire Nurgle après un open-cassoulet : la Terre.

Les autres habitants de cette horrible planète n'avaient absolument aucun goût musical, aussi ai-je rapidement fait carrière en grattant des cordes dans le bon ordre devant un public ébahi.

J'accumulais ainsi des millions de dollars en me goinfrant de hamburgers à volonté, jusqu'à ce qu'un jour, en pleine nuit, un portail warp s'ouvre dans ma chambre d’hôtel.

Du portail sortit un rat de la taille d'un homme avec un peignoir rouge. Étant absolument fan des Tortues Ninja, je fus convaincu instantanément qu'il s'agissait de Splinter, aussi l'ai-je suivi sans réfléchir alors que je ne saisissais que des bribes de son discours : "... un pour la monnaie, deux pour le jezzail ... tu les aimeras tendre, tu les aimeras doux ... le malpierre hotel ...".

Résultat, je me suis retrouvé à entraîner pendant 3 saisons consécutives un ramassis de boules de poils skavens. Oh, ils ne perdaient pas beaucoup de matchs, mais les prisonniers orques qu'ils affrontaient avaient une fâcheuse tendance à disparaître le lendemain des matchs où ils marquaient un TD. Bref, j'ai décidé finalement de m'échapper de chez les rats pour parcourir le monde à la recherche de la gloire. Les premières à m'embaucher furent des groupies amazones qui hurlaient 'Elviiiiiiiis' comme au bon vieux temps.

Bien sûr, j'ai choisi un pseudonyme pour éviter que les assassins du clan Eshin ne me retrouvent. Et j'évite maintenant de gagner trop souvent pour ne pas me faire remarquer. Vous ne pensiez tout de même pas que j'étais aussi mauvais ?

TeVesh : Ce n’était pas là ma pensée. Vous ayant affronté, je pense que vous avez des bases solides en matière de coaching. Même si votre faiblesse, qui s’avère être la même que la mienne à vrai dire, est votre goût du fantasque. Quelle est la raison de cet entêtement à vouloir mettre autant de formes dans le jeu de vos équipes ? Restes résiduels de votre expérience avec des skavens ou amazones ? Ou réelle volonté de vouloir imposer un style attrayant pour les spectateurs ?

On le sait cette saison vos ambitions ont été largement piétinées par les équipes adverses. Comment envisagez-vous donc la saison prochaine ? Des résolutions déjà prises ?

Feizenbara : Aaaaah, mais maintenant que vous le dites... ce ne sont pas des amazones que j’entraîne ? C'est vrai que leur peinture de guerre verte sur tout le corps et leur odeur de champignon faisandé me semblaient bizarres. Sans compter la plus grosse, qui n'en fait qu'à sa tête et a l'habitude de jeter ses camarades plus petites de l'autre côté du terrain.
C'est peut-être pour ça que mes tactiques habituelles à base de double infiltration et d'esquive ne marchent plus, je vais travailler ça. Heureusement, ces amazones vertes sont à peu près aussi efficace pour faire des sorties que les amazones normales.

En parlant de piétinement, je tiens à porter plainte officielle contre la confrérie des arbitres gobelins : si vous voulez expulser mes joueurs, c'est votre droit, mais laissez les finir de s'essuyer les crampons correctement d'abord. Merci. C'est pas comme si j'avais l'habitude de maltraiter les gobs, moi, alors soyez juste avec mon équipe.

Sinon pour la saison prochaine, j'envisage sérieusement de ne rien envisager. D'après mes calculs savants, et vu les résultats incroyables que je vais à coup sûr obtenir au Nufflethon et à la coupe Bill Skull, je m'attends à être contacté par une foule d'équipes compétitives cherchant un coach de ma trempe. Et pour les résolutions, je suis pour. Je les prends si c'est pas cher. Viva la résolution.

TeVesh : Bien, je vois que vos résultats actuels n’entament en rien vos ambitions et vos espérances. Un bon exemple à suivre si je puis me permettre de donner mon avis. Pour clore cette interview de votre agréable personne une dernière question : comment faite-vous pour être toujours aussi jovial que ce soit hors des stades que dedans en plein match ? Car c’est une chose que tous ceux vous ayant affronté ont remarquée, votre sang-froid et votre fair-play sont d’une constance inébranlable.

Feizenbara : C'est une technique de guerre psychologique bien rodée que j'ai mise en place il y a quelques années : essayer de distraire l'adversaire en lui racontant des histoires rocambolesques en début de partie, et finir par le faire pleurer en seconde mi-temps en se plaignant qu'on est malchanceux alors qu'on a fait que nos joueurs ont fait plus d'erreurs qu'une équipe de division 4.

Jusqu'ici ce n'est pas très efficace, mais j'applique la même technique à une autre échelle dans la division : perdre mes premiers matchs pour que les adversaires aient pitié lors des 4 dernières journées.

Bref, je suis serein, surtout sur le terrain, et je râle sur les résultats et ma malchance publiquement pour mieux m'imposer sur les 4 dernières journées. Mon calcul est simple : mes 12 points + 16 points des 4 victoires à venir m'amènent à 28 points. C'est clairement suffisant pour obtenir sur le fil la 4° place qualificative pour la D1. Et au pire, il restera la coupe, ça sera beaucoup plus facile quand tous mes joueurs seront morts, j'entrerai sur le terrain pour montrer ce que je sais faire.

Ha ! Et rien de tel qu'un lancer de gobelin pour se détendre à défaut de pouvoir lancer le ballon qui se trouve sûrement bien enfoncé dans ma partie de terrain. J'envisage de remplacer mes blitzers survivants par des gobs rapidement.

J'ai du mal à saisir exactement ce que tu entends par double question, tu peux me faire un petit quote d'illustration - exemple? ... Oui la mise en page c'est bibi qui s'en occupe pour éviter à Podkoll du taff supplémentaire autre que la correction.
Citation :
Publié par Dézale
Toujours aussi sympa! (Une petite news avec un récap de tout les coup de projo podzob? )

Par contre pour la mise en page, possible de séparer quand il y a double question?
Pfff, faut tout lui dire à ce rédac chef

Citation :
Publié par TeVesh
la mise en page c'est podkoll qui s'en occupe, je ne peux pas tout faire à sa place....
Bien vrai. On notera l'utilisation d'un rouge et d'un vert qui dynamisent complètement la mise en page...Quel artiste
Je parle de ce passage là :

TeVesh : Ce n’était pas là ma pensée. Vous ayant affronté, je pense que vous avez des bases solides en matière de coaching. Même si votre faiblesse, qui s’avère être la même que la mienne à vrai dire, est votre goût du fantasque. Quelle est la raison de cet entêtement à vouloir mettre autant de formes dans le jeu de vos équipes ? Restes résiduels de votre expérience avec des skavens ou amazones ? Ou réelle volonté de vouloir imposer un style attrayant pour les spectateurs ?

On le sait cette saison vos ambitions ont été largement piétinées par les équipes adverses. Comment envisagez-vous donc la saison prochaine ? Des résolutions déjà prises ?

Feizenbara : Aaaaah, mais maintenant que vous le dites... ce ne sont pas des amazones que j’entraîne ? C'est vrai que leur peinture de guerre verte sur tout le corps et leur odeur de champignon faisandé me semblaient bizarres. Sans compter la plus grosse, qui n'en fait qu'à sa tête et a l'habitude de jeter ses camarades plus petites de l'autre côté du terrain.
C'est peut-être pour ça que mes tactiques habituelles à base de double infiltration et d'esquive ne marchent plus, je vais travailler ça. Heureusement, ces amazones vertes sont à peu près aussi efficace pour faire des sorties que les amazones normales.

En parlant de piétinement, je tiens à porter plainte officielle contre la confrérie des arbitres gobelins : si vous voulez expulser mes joueurs, c'est votre droit, mais laissez les finir de s'essuyer les crampons correctement d'abord. Merci. C'est pas comme si j'avais l'habitude de maltraiter les gobs, moi, alors soyez juste avec mon équipe.

Sinon pour la saison prochaine, j'envisage sérieusement de ne rien envisager. D'après mes calculs savants, et vu les résultats incroyables que je vais à coup sûr obtenir au Nufflethon et à la coupe Bill Skull, je m'attends à être contacté par une foule d'équipes compétitives cherchant un coach de ma trempe. Et pour les résolutions, je suis pour. Je les prends si c'est pas cher. Viva la résolution.

Que j'aurais plus vu comme ça :

TeVesh : On le sait cette saison vos ambitions ont été largement piétinées par les équipes adverses. Comment envisagez-vous donc la saison prochaine ? Des résolutions déjà prises ?

Feizenbara : Pour la saison prochaine, j'envisage sérieusement de ne rien envisager. D'après mes calculs savants, et vu les résultats incroyables que je vais à coup sûr obtenir au Nufflethon et à la coupe Bill Skull, je m'attends à être contacté par une foule d'équipes compétitives cherchant un coach de ma trempe. Et pour les résolutions, je suis pour. Je les prends si c'est pas cher. Viva la résolution.
Ok Dézale, merci et c'est possible donc j'y penserais dorénavant lors de la mise en page

Sigmo: Parce que vu ta gentillesse naturelle , je crains pour mon matricule si je passe te faire coucou . Plus sérieusement, j'ai un peu mis de côté la division 3B donc vais un peu me pencher sur leurs cas auparavant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés