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Le Masque de la Pierre de lune
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Monde persistant Neverwinter RO (Univers Ragnarok)

Bonjour, je suis administratrice sur www.ro-evolution.fr.st
c'est un forum sur ragnarok online (un MMORPG).

Je suis une rolliste est qui plus est fan de neverwinter nigth et autre BG.

Avec un ami, nous avons commencer un mod pour recréer l'univers de Ragnarok.

Nous sommes pour l'instant en version Pré-alpha donc il manque beaucoup de chose.
Nous y travaillons dur pour compléter cet univers.

Pour ceux qui sont intéressés voici les informations dont vous avez besoin.

Bilan, pour se connecter (par direct connect) :

télécharger les fichiers nécessaires (musique etc...)
ici


host :
eMRaistlin.kicks-ass.org
ou
nylwys.kicks-ass.org

pass player :
neverwinterro

Bon jeu et n'oubliez pas de nous faire pas de votre rapport de bug ou commentaires à [Sylfaën: Mail édité à la demande de l'auteur.]
__________________
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miriandel
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Bien que ce post ne soit pas au bon endroit, je me prmettrai quand même de répondre que rassembler les volontés créatrices sera sans doute plus productif que les diviser.

L'idée de travailler en collaboration sur un projet te plaît-elle ?

Es-tu allé voir ce qui est en préparation pour le moment ?
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Prophet
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bonjour.

je voudrais savoir en quelle version est le serveur? (1.23, 1.24...)

merci
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Provient du message de miriandel
Bien que ce post ne soit pas au bon endroit, je me prmettrai quand même de répondre que rassembler les volontés créatrices sera sans doute plus productif que les diviser.

L'idée de travailler en collaboration sur un projet te plaît-elle ?

Es-tu allé voir ce qui est en préparation pour le moment ?
Dsl pour avoir posté au mauvais endroit.
Nous travaillons à 2 actuellement sur ce projet, nous avons besoin d'un graphiste (nous devrions en récupéré un bientot je pense.

Mais de l'aide serai la bienvenue.

Nous travaillons par msnm, si tu es intéressé voici comment me joindre [édité]

Je n'a pas pris le temps de regardé ce qui est en préparation en ce moment.
Y aurait il qqch qui pourrait être utile à l'univers de Midgard ?

Le script de la taverne m'interesse pour animer le french inn.
Il est loin d'être complet à mes yeux mais c'est un bon début.

En ce moment je travaille surtout à l'équilibrage des créatures et de l'aspect économique du jeu (cela me prend bcp de temps), la personne qui travaille avec moi s'occupe d'avantage de la partie Area et script.

J'ai plein d'idée mais pour l'instant je manque cruellement de temps.

Depuis l'ouverture de notre serveur hier, nous avons déjà eu 5 PJ différents (dont 2 ricains).

Notre serveur tourne avec la version 1.24 et je sais qu'il existe un moyen de patch la version Fr pour y jouer.
Je n'ai pas encore la procédure car je joue avec la version U.S. mais je vous la ferai parvenir d'ici peu.

Question personnelle maintenant :
Es tu un adepte de ragnarok online ?
Y as tu déjà joué ?
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Prophet
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Je vien de telecharger le hakpak, installer la 1.24....mais en se conenctant a l'adresse eMRaistlin.kicks-ass.org il ny a aucune repnse.
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Blue Hazard
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Pour faire tourner le serveur en 1.23 de maniere a ce que les francais puissent y jouer il faut que tu recuperes les executables nwmain et nwserver francais et remplacer les tiens avec ...

JE ne joue pas a ragnarok mais le module m'interesse
JE suis partant pour y aller jeter un regard critique si il passe en version francaise ...
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miriandel
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Es tu un adepte de ragnarok online ?
Y as tu déjà joué ?
Je vais te répondre avec un petit détour
Pour le moment, nous sommes 8 ou 9 à jouer la campagne de Mirfak, univers complètement inventé qui a été joué pendant plus d'un an autour d'une table AD&D.
La recréation de cette campagne sur NWN m'a permis d'apprendre à utiliser le toolset.

Maintenant que j'ai terminé (presque) de coder cette campagne, j'ai volontairement renoncé à continuer le développement de cet univers, malgré les possibilités d'expansion qu'il autorise.

Pourquoi ?

1° De nombreux projets sont en chantier, pourquoi en proposerais-je un nouveau ?
2° En trois mois de travail sur Aurora, l'approche du scripting a énormément changé, ce qui semblait "ok" en juillet pourrait être qualifié de "mauvais" aujourd'hui et il est temps de repartir sur des techniques parfaitement au point, et propres (from ground up) avec un module tout propre tout frais.
3° Beaucoup de projets annoncés sont ambitieux, et n'aboutiront jamais si les concepteurs ne s'unissent pas. Je préfère renoncer à ma "vision" pour concrétiser plutôt des projets de groupe qui ont des chances de durer longtemps.
4° Fédérer des concepteurs est le meilleur moyen (sinon le seul) d'assurer à un projet une perénité acceptable.

Ce n'est que mon approche du problème, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouvais utile de la développer.
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Provient du message de miriandel
Je vais te répondre avec un petit détour
Pour le moment, nous sommes 8 ou 9 à jouer la campagne de Mirfak, univers complètement inventé qui a été joué pendant plus d'un an autour d'une table AD&D.
La recréation de cette campagne sur NWN m'a permis d'apprendre à utiliser le toolset.

Maintenant que j'ai terminé (presque) de coder cette campagne, j'ai volontairement renoncé à continuer le développement de cet univers, malgré les possibilités d'expansion qu'il autorise.

Pourquoi ?

1° De nombreux projets sont en chantier, pourquoi en proposerais-je un nouveau ?
2° En trois mois de travail sur Aurora, l'approche du scripting a énormément changé, ce qui semblait "ok" en juillet pourrait être qualifié de "mauvais" aujourd'hui et il est temps de repartir sur des techniques parfaitement au point, et propres (from ground up) avec un module tout propre tout frais.
3° Beaucoup de projets annoncés sont ambitieux, et n'aboutiront jamais si les concepteurs ne s'unissent pas. Je préfère renoncer à ma "vision" pour concrétiser plutôt des projets de groupe qui ont des chances de durer longtemps.
4° Fédérer des concepteurs est le meilleur moyen (sinon le seul) d'assurer à un projet une perénité acceptable.

Ce n'est que mon approche du problème, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouvais utile de la développer.
Pour revenir à ton point 3, je pense que si nous réussissons notre parie et que le serveur iRO ne réouvre pas avant longtemps, l'univers que nous recréeons va gérer beaucoup de connections.

Je pense même qu'il faudra dsipatcher les Areas sur plusieurs serveurs pour contenir le flux joueurs.


On est encore loin bien sur mais d'ici 1 mois, beaucoup de français auront acquis la version Fr de nwn.
Ces mm français qui jouaient à iRO et qui se désespèrent de sa fermeture.

De plus, nous allons dévelloper bcp de quêtes.
Nous allons favoriser le commerce avec des scriptes qui permettent aux bardes d 'acheter à prix réduit et d'ouvrir leur propre magasin pour gagner leur vie.

Je manque de temps pour finir mon post, j'en reparlerai plus tard.

Dans tout les cas, l'aide de scripteurs confirmés serai la bienvenue.
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Nylou
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Je viens de réouvrir le serveur.

J'ai du faire qq modif, il m'en reste encore plein mais vous pouvez vous amuser.

Profitez en les armes sont pas chères pour l'instant.
Demain il y aura beaucoup d'inflation.
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Shirox
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ton projet est louable est plus qu'interessant, je suis moi meme ancien joueur de Ro, ca a fermé, donc pas trop le choix, maudit corée , Ro a un univers sympa et agréable, mais il a aussi des propriétaire, et des propriétaire au dent longue et pas forcement sympathique, je ne souhaite pas te décourager, et j'espére meme pouvoir apporter mon aide, si tu as une place quelqconque à me donner ?, mais surtout ce que je te souhaite, c de ne pas avoir de probleme avec le team Ragnarok( il y a tt de meme un petit défau à ton projet, les persos tt mimi et les décor pastel de ro sont difféicilement réalisable sous nwn )
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Nylou
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Provient du message de Shirox
ton projet est louable est plus qu'interessant, je suis moi meme ancien joueur de Ro, ca a fermé, donc pas trop le choix, maudit corée , Ro a un univers sympa et agréable, mais il a aussi des propriétaire, et des propriétaire au dent longue et pas forcement sympathique, je ne souhaite pas te décourager, et j'espére meme pouvoir apporter mon aide, si tu as une place quelqconque à me donner ?, mais surtout ce que je te souhaite, c de ne pas avoir de probleme avec le team Ragnarok( il y a tt de meme un petit défau à ton projet, les persos tt mimi et les décor pastel de ro sont difféicilement réalisable sous nwn )
Pour ce qui est des propriétaires, cela pourra peut etre poser des problemes, mais nous ne comptons faire un clone de RO. Nous allons prendre notre indépendance. L'esprit de notre l'univers ressemblera a celui de RO mais aura ses particularités propres.
La 1ere aide que tu pourrais nous apporter c'est de contribuer a tester (en t'amusant bien sur).

Le monde est encore loin d etre complet, je l enrichi au fur et a mesure.
Nous avons deja une poignee de testeur venant de tout horizon (il y a meme 3 joueurs americains).

Sinon j ai un pb, je viens de faire des modifs et tout marche correctement. Sauf que sur ma 2eme machine (celle qui sert de serveur) a la fin du chargement du module g une grosse erreur qui ferme le serveur alors que sur la 1ere cela ne me le fait pas.

C'est tres genant, j ai rajoute de la memoire, cela a ameliorer considerablement le temps de chargement mais cela plante toujours. Si quelqu un pouvait me donner une explication, j'en serai ravie.

Pour ce qui est de l'aspect funny game, nous avons deja creer les porings et les poporings. J'espere que maintenant, notre graphiste aura davantage de temps a nous consacrer.

Qu'elle aide pourrais tu nous apporter ?
Tu connais deja l'univers de RO et deja cela va nous aider pas mal.

Si tu veux quelques screenshot de notre module, tu pourra en trouver sur notre forum dans la section autre MMORPG ici

Merci pour ton soutien.
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eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
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A propos de NeverWinter RO
Bonjour a tous.

Je suis le collaborateur de Nylou sur notre ambitieux projet de recréer l'ambiance de NeverWinter RO.

Je voulais simplement dire deux trois choses (en plus que de remercier encore une fois Nylou pour le travail impressionnant qu'elle fournit ^^ Merci Nylou...)

Tout d'abors, je me suis mis au C+ uniquement via l'outil du toolset Aurora, et ce, depuis seulement la Mi-Aout. Donc, il est vrai que je suis assez jeune au niveau scripting. Toutefois, j'essaye de compenser par une frequentation compulsive desforums de scriptings (Allez voir nwnlexicon ou nwnscripters, par exemple... c'est plutot bien fait.) J'ai commencé à écrire mes propres scripts assez rapidement, motivé par la perspective de pouvoir rejouer le plus vite possible online avec les gens avec qui j'avais partagé tant, et, ayant deja effectué les choix des choses que je desiraitr absolument retrouver dans une "emulation"de RO sur NWN, j'ai commencé à réaliser NWNRO, le module dédié. Je dois bien admettre que sans KazeGema qui à réalisé les porings et sans Nylou qui à reproduit les items du jeu RO, le resultat ne serait pas aussi satisfaisant, mais mon but était fixé, et maintenant que le serveur est ouvert a tous (en Version Alpha non definitive, car certains bugs persistent, ainsi que certains problemes non resolus...), je suis très fier du resultat.

Je comprends tout a fait le point de vue de mirandiel, mais je pense qu'à la difference d'une campagne ou tout doit être fixé à l'avance et être parfait, la réalisation d'un module persistant fait appel à une "zone de flou" incompressible, et que le developpement n'est pas aussi contraignant que pour une campagne fixe. Qui plus est, l'avantage de la réalisation d'un monde persistant réside dans le retour immediat des "fans", puisque les connections sont observable en direct, et pour l'instant, les quelques personnes qui frequentent le serveur nous soutiennent, et nous poussent vers l'accomplissement du module. (D'ailleurs, pour info, nous sommes 7 pour l'instant, avec une capacité d'accueil de 64 simultanés, et donc un serveur Vault estimable a 80/100 personnes... On vous attends des que la VF sera patchée...)
Enfin, l'autre avantage, c'est que les quêtes peuvent être implementées au fur et à mesure que le jeu se developpe...

Voila pourquoi la réalisation d'un module à deux (ou plus, avis aux interressés) me semble réalisable, à defaut d'être simple ^^

J'ajouterai que ceux qui seraient interressés par les scripts qu j'emploie peuvent les demander, je les communiquerait avec plaisir.

En ce qui concerne les problèmes de droits, il est vrai que c'est une inspiration libre, mais le jeu NWN en lui même n'ayant pas la vocation de permettre de créer un MMORPG, les deux jeux ne se font pas concurrence, et donc, si action de justice il devait y avoir (peu probable, puisque Gravity ferait d'abord une injonction a la fermeture, a laquelle j'obtempererait...), il ne pourrait pas en ressortir grand chose... (et vive le droit internationnal dans l'etat actuel des choses... ^^). J'ajouterai en plus, que ne diffusant pas de publicité ou autre, ceci ne saurait arriver que suite a une delation gratuite et sans but. (qui, si elle n'est pas inconcevable, ne se produirait par exemple que suite au bannissement d'un mécreant... D'ici la, je ne crois pas a la mechanceté gratuite.)

Voili voilou...J'espere ne pas avoir été trop fatiguant... et juste pour vous donner envie de venir nous rendre visite :
Screenshot en tout genres


[EDIT : Test pour futur post]

NeverWinter Ragnarok Online.

Le Monde de NeverWinter Ragnarok Online.

Le monde de NeverWinter Ragnarok Online est une création pour NeverWinter Nights(©Bioware)destinée à recréer l’ambiance de Ragnarok Online(©Gravity.corp).

Le but était, et demeure, autant que faire se peut, de reproduire l’ambiance des JdR « console » sur NeverWinter Nights, et donc bénéficier ainsi des possibilités rôlistiques du jeu et des possibilitées de modification du toolset. Ainsi, les graphisme sont en général plus lumineux et contrasté que dans les modules « classiques », les musiques (ahhh, les musiques..) plus rafraichissantes, les monstres plus kawaï…

Même les régles qui régissent le monde sont modifiées, afin d’essayer de restituer au mieux cette ambiance.

A Qui s’adresse ce Module ?

Ce module s’adresse avant tout a ceux qui, par delà tout le reste, souhaitent passer d’ agréables moments.

Le module est surtout destiné à poser un monde dans lequel les joueurs sont susceptible d’aller et venir. Tout le reste n’est que l’apport du joueur au module :

- Ceux qui ne souhaitent voir en NwN qu’un Diablo pourront à loisir s’en donner a cœur joie : les 8-10 premiers niveaux sont facilement accessibles pour n’importe quel aventurier qui sortirait de ses penates plus qu’une fois par jour, mais les hautes sphère du pouvoir ne sont données. Et je ne parle même pas du droit a la réincarnation, qui offre de nouveaux horizons a ceux qui souhaitent acquerir encore plus de puissance.

- Ceux qui, au contraire, préferent le rôle-play pourront, dans ce monde jeune et inconnu, a loisir explorer et tisser des relations avec les autres joueurs, incarner leurs héros du mieux possible. De nombreuses histoires commencent a circuler sur des groupes de héros qui ont déjà foulé les terres les plus reculées, mais dans un monde jeune comme l’est le royaume de Midgard, et entouré par les etendues sauvages, il y a toujours de la place pour tous, les batisseurs comme les aventuriers, les nobles comme les gueux, les courageux comme les pleutres… le bien comme le mal…

- Ceux qui veulent participer a un monde persistant, mais en suivant une quête principale comme dans le scénario solo.[Not implemented Yet : le scénario solo est rédigé et en cours de réalisation : il permettra de se familiariser au monde, de résoudre de nombreuses quêtes, mais aussi, au final, de beneficier de la réincarnation]

A Qui NE s’adresse PAS ce Module ?

C’est avec regrets que je peux d’ores et déjà prévenir certaines personnes qu’ils seront décus par ce module :

- Ceux qui recherchent, plus que le role-play, la retranscription exact des règles de DD3 seront décus, car rien dans ce module n’exploite les règles conventionelles… Du combat aux statistiques en passant par l’expérience ou la gestion des évenements, tout à été modifiés dans les limites imposées par le toolset. Le but étant pour le joueur de posséder des repères (car les règles D&D sont encore exploitées a la base, car faisant partie integrante du moteur NwN), tout en remodelant les regles qui régissent l’univers de Midgard.

- Ceux qui sont incapables de « faire du XP » sans embetter les joueurs alentours ne seront pas seulement décus : ils ne seront pas tolérés : Le module NwNRo est prevus pour ceux qui veulent jouer à NwN comme à un jeu d’action, mais il n’est en aucun cas tolérable que le plaisir des uns gache le plaisir des autres… apres tout, le monde de Midgard est suffisement grand pour que tous cohabitent en paix : chasseurs professionnels comme citadins civilisés…

- L’inverse est vrai, et les joueurs qui font dont le rôle-play consiste a perturber les joueurs alentours seront bien rapidement remerciés (surtout qu’en général, les joueurs qui jouent le plus leurs rôles ne gênent personne, tandis que ceux qui se targuent d’être role-play san svéritablement l’être sont souvent moins discret que les joueurs « actions »

Sachez que vous pouvez toujours venir jeter un œil : vous serez accueillis a bras ouverts par l’équipe d’animation. Sachez simplement que l’amusement étant le maître-mot sur Midgard, le respect est une des valeur que nous y défendons avec le plus de fermeté…

Est-il nécessaire d’avoir des connaissances préalables de Ragnarok, ou d’un autre jeu console ?

J’espère bien que non ! Le module à vraiment une vocation d’ouverture et de liberté d’accès, afin que tout le monde puisse venir jouer, et s’amuser sur Midgard. Le monde se suffit a lui-même, et même si, au terme de l’écriture/réalisation de la StoryLine , j’espère avoir réussi a placer moult clin d’œil qui me tiennent à cœur, il n’en demeure pas moins un monde que tout le monde peut découvrir avec la même facilité.

Mais… le hakpak est énorme !

Oui. Que rajouter à cela, si ce n’est qu’il contient une grande majorité des choses que la communauté NwN à put produire de mieux :
- des nouveaux monstres pour le module,
- des musiques qui ont pour le moment séduits tous ceux qui les ont écoutées,
- une quarantaine de nouveaux sorts
- des nouvelles zones (tileset)
- des nouveaux familiers / compagnons
- des portraits et des sons pour les nouveaux monstres.
- Des nouvelles armes, et de nouvelles armures…
Au final, le hakpak finit par être volumineux. Toutefois, si vous ne souhaitez pas dowloader l’installer en une fois, NwNRo utilise en fait plusieurs hakpaks disponibles séparément.

Certains de ces hakpak ne sont d’ailleurs pas nécessaire, si ce n’est pour l’ambiance qu’ils apportent. (d’autre, par contre…)


Comment se connecter ?

Pour se connecter, c'est assez simple : l'adresse IP a renseigner est la suivante :eMRaistlin.kicks-ass.orget le pass :neverwinterro

Je vous encourage cependant a jeter un oeil sur le site web http:www.neverwinterro.fr.st , afin de vous familiariser avec les nouvelles caracteristiques des joueurs (Power / Def / mAtk / Flee), ainsi qu'avec les nouveaux sorts. (reconnaissable in-game uniquement grace a leurs icones, pour des raisons techniques).


Une guilde NwNRo pour JoL ?

Oui : tout est la :Guilde NwNRo



Voila. le module est encore en beta test, et ce, tant que la Storyline ne sera pas achevée, mais il est deja 100% fonctionnel.

On vous attends nombreux, et n'oubliez pas : ce n'est pas parceque c'est differents que cela ne vous plaira pas... (et ca coute rien d'essayer)

eM, créateur du module persistant NeverWinter Ragnarok Online.
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PS : Le patch 1.24 est sorti ce matin... ce qui sont pas encore connecte n'ont plus d'excuse ^^
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Avatar de Kroc Le Bô
Kroc Le Bô [Poilu]
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Avatar de Kroc Le Bô
 
salut,

je m'interresse beaucoups aux mondes persistants ( en tant que personnage pour commencer) et je trouve ces initiatives passionnantes.

Il me semble intérressant effectivement que les différents acteurs ( auteurs/testeurs) se rassemblent sur des projets communs, mais il faut aussi eviter le monopole d'un projet.

En conclusion, la diversité des mondes apportera beaucoups, mais il faut eviter la dispersion.

PS: y'a t'il un thread regroupant les différents projets ???
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eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
Juste pour dire 2 truc inutiles :

- Si tu veux des conseils sur les monstres persistants, hesite pas...

- Ca fait bien plaisir de pas être le seul à aimer le gob vaniteux et son ch'tit pote beholder ^^
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