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Imaginez un hexagone en guise de mini-trou noir, vous êtes accolé à celui-ci mais insensible à sa force d'attraction vous permettant de vous mouvoir autour, pendant qu'un labyrinthe se fait aspirer. Vous devez esquiver les murs, retardant ainsi l'heure de votre mort.
Cettre intro pourrait résumer assez bien ce qu'est Super Hexagon, un jeu indépendant sorti sur Linux, Mac, Windows, Android, iOS, et BlackBerry. Il est également disponible sur Steam. Ce qui change ? 6 niveaux de difficulté (7 avec le final) au lieu d'un seul, plusieurs contrôles disponibles (manette, clavier, souris), et des classements pour se fight entre amis notamment . La bande son n'a pas changé, la musique a été créé par Chipzel, et n'est pas désagréable. Son prix de base est de 3$ sur le site officiel (clef Steam inluse) ou 3€ sur Steam. Votre objectif sera dans un premier temps de tenir 60 secondes dans les 3 niveaux de difficulté disponibles : Hexagon, Hexagoner et Hexagonest. Vous débloquerez ainsi les 3 hyper modes des modes de base. Prepare to ragequit. Chaque mode a son set de patterns, certains se retrouvent un peu partout, d'autres pas. Plusieurs guides sont disponibles sur Steam dont celui-ci qui vous aidera à bien passer les différents patterns. Have fun! Si certains sont intéressés, je pourrais éventuellement passer ce sujet en wiki pour partager nos pseudos Steam histoire de se motiver mutuellement à battre nos scores o/. D'ailleurs n'hésitez pas à m'ajouter. Un petit screen pour la route, pour montrer à quel point ce jeu aime troller : Et ce n'est que le 2ème niveau de difficulté. D'ailleurs pour le 1er, j'ai eu ce même troll, 54 ou 56 secondes, et pas moyen de dépasser les +/- 40 secondes pendant un moment. Edit @-BlOodRaIn- : Ah, je n'ai même pas cherché en fait puisqu'on en parlait pas mal dans le thread Steam, sorry. Enfin du coup il hérite d'une présentation plus détaillée :B. Dernière modification par Harest ; 11/07/2016 à 14h28. |
06/04/2013, 22h26 |
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[Multi] Super Hexagon
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J'avais déjà fait un post. Même si je le reconnaît, ma présentation était loin d'être détaillée ._.
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06/04/2013, 22h29 |
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On s'en rends pas forcément compte mais l'apprentissage des patterns joue énormément dans la progression en fait. Merci pour le guide. Il est vraiment bien fait.
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09/04/2013, 15h36 |
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Dauphin / Dauphine
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Ce jeu est énorme, merci les joliens pour la découverte. J'ai acheté Super Hexagon et Bioshock Infinite et je joue plus au premier, c'est dire.
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09/04/2013, 16h08 |
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ça reste le seul jeu sur téléphone où tu peux faire 25 parties en une session WC
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09/04/2013, 16h28 |
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09/04/2013, 16h28 |
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Pour le moment je bloque sur l'Hexagonest . Tenir les 10 secondes ça va, mais j'arrive difficilement à tenir plus longtemps (23 24.5 secondes max atm). Et pareil pour les modes Hyper où la vitesse est aussi élevée. D'ailleurs cette augmentation de vitesse sera difficile à gèrer au début, vous irez soit trop loin soit pas assez et allez rater les sorties pourtant faciles en Hexagon(er).
En fait la différence en un mode normal et le même en hyper, c'est la vitesse du niveau, toi par contre tu bouges aussi lentement qu'en normal. Du coup tu dois apprendre à anticiper beaucoup plus, et c'est là que tu commences à vraiment voir la vraie difficulté o/. Vraiment pas évident de "tout" voir pour se placer le plus tôt possible correctement. Et si on ne se place pas assez tôt, une fois la sortie vue il est trop tard, death incoming. Edit Edit² : Pour la musique en fait tu l'as avec le jeu. En regardant les fichiers .dat dans le dossier du jeu / data / music se sont en fait des fichiers OGG. Il suffit de faire une copie des fichiers dans un autre dossier par exemple et de renommer toutes les extensions .dat en .ogg. Par contre je crois que la music5 est celle de fin, je déconseille de l'écouter si on veut garder la surprise une fois le jeu "battu". Dernière modification par Harest ; 09/04/2013 à 19h56. |
09/04/2013, 16h56 |
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#152097 |
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Je rage . Sinon je confirme que pour moi les 2 premiers Hyper modes sont plus simples qu'Hexagonest. Là je suis en scores à : 76 / 74 / 38 / 59 / 46 / Locked.
59:41 en Hyper Hexagon. J'ai fait 57 avant. FUCK YEAHH! o/ Edit : J'vais pas mettre le screen ça prend trop de place mais... 58:30 en Hyper Hexagoner, fuuu²². Edit² : Fuck yeah², juste après, 93:52. Plus qu'à faire (Hyper) Hexagonest, et après c'est scoring only :B. Dernière modification par Harest ; 10/04/2013 à 23h47. |
10/04/2013, 22h57 |
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Dans l'ordre de réaction. 1) lol, je sais ce que ça fait.
2) gg! J'ai des progrès à faire pour vous rattraper. |
10/04/2013, 23h24 |
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Je viens de passer la barre des 30s en Hexagonest c'est tendu a suivre le rythme quand même.
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12/04/2013, 20h49 |
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En fait j'ai remarqué qu'en étant plus loin de l'écran ça aide. T'as une vue plus grande sur ce qui arrive. J'ai pas retenté par rapport à hier, max à 45 ou 48s je crois.
Grhmhlfhfjsfff (5 minutes plus tard) Je suis maudit ahhhhhhhhh RAGERAGERAGEEEEE :@ Ça va, à force d'être si proche, i did it o/. Par contre j'ai pas compris le "game complete" à la fin. J'me demande si je n'ai pas eu un bug. En Hyper Hexagonest j'suis passé au final stage sauf que ce n'était pas le final stage, y'avait aucune sortie, que des murs allant vers moi et bim, ce screen puis les crédits après. Pièce jointe 190545 Dernière modification par Harest ; 12/04/2013 à 23h29. |
12/04/2013, 21h45 |
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Mon screen a fail
Hexagonest 61:03 Et j'ai aussi eu le final stage ou tu meurs et t'as les crédits |
13/04/2013, 17h36 |
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Citation :
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13/04/2013, 17h39 |
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Yep, ben avec le message de Maiky ça confirme que c'est bien ça. J'imagine que c'est pour en consoler certains . Mais je veux la vraie fin moi, avec la musique particulière et le reste. Soon.
J'imagine que la transition se fait parce que je serais mort en Hyper Hexagonest, je crois que j'avais touché un mur justement à ce moment précis. Je hais ce putain de pattern Stair 2 en Hyper Hexagonest . J'ai pas dépassé mes 20:53 d'hier. Dernière modification par Harest ; 13/04/2013 à 18h06. |
13/04/2013, 17h54 |
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Je me suis laissé prendre au jeu.
Je m'améliore peu à peu sur Hexagonest. Je suis arrivé à 27s ce soir. Un peu les boules de crever sur un passage tout con . |
13/04/2013, 21h57 |
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Une image ne fait pas un message , mais ici ça me suffit
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13/04/2013, 22h10 |
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