[Multi] Super Hexagon

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez un hexagone en guise de mini-trou noir, vous êtes accolé à celui-ci mais insensible à sa force d'attraction vous permettant de vous mouvoir autour, pendant qu'un labyrinthe se fait aspirer. Vous devez esquiver les murs, retardant ainsi l'heure de votre mort.

Cettre intro pourrait résumer assez bien ce qu'est Super Hexagon, un jeu indépendant sorti sur Linux, Mac, Windows, Android, iOS, et BlackBerry. Il est également disponible sur Steam.
Ce jeu d'adresse au premier abord peut faire penser à un vieux jeu flash, et vous avez raison puisque son prédécesseur n'est autre qu'Hexagon, un jeu flash gratuit. Mais là on parle de Super Hexagon !

Ce qui change ? 6 niveaux de difficulté (7 avec le final) au lieu d'un seul, plusieurs contrôles disponibles (manette, clavier, souris), et des classements pour se fight entre amis notamment . La bande son n'a pas changé, la musique a été créé par Chipzel, et n'est pas désagréable.
Son prix de base est de 3$ sur le site officiel (clef Steam inluse) ou 3€ sur Steam.

Votre objectif sera dans un premier temps de tenir 60 secondes dans les 3 niveaux de difficulté disponibles : Hexagon, Hexagoner et Hexagonest. Vous débloquerez ainsi les 3 hyper modes des modes de base. Prepare to ragequit. Chaque mode a son set de patterns, certains se retrouvent un peu partout, d'autres pas. Plusieurs guides sont disponibles sur Steam dont celui-ci qui vous aidera à bien passer les différents patterns. Have fun!

Si certains sont intéressés, je pourrais éventuellement passer ce sujet en wiki pour partager nos pseudos Steam histoire de se motiver mutuellement à battre nos scores o/. D'ailleurs n'hésitez pas à m'ajouter.

Un petit screen pour la route, pour montrer à quel point ce jeu aime troller :
2013-04-06_00001.jpg
Et ce n'est que le 2ème niveau de difficulté. D'ailleurs pour le 1er, j'ai eu ce même troll, 54 ou 56 secondes, et pas moyen de dépasser les +/- 40 secondes pendant un moment.

Edit @-BlOodRaIn- : Ah, je n'ai même pas cherché en fait puisqu'on en parlait pas mal dans le thread Steam, sorry. Enfin du coup il hérite d'une présentation plus détaillée :B.

Dernière modification par Harest ; 11/07/2016 à 14h28.
Citation :
Publié par Ze_HailD
On s'en rends pas forcément compte mais l'apprentissage des patterns joue énormément dans la progression en fait. Merci pour le guide. Il est vraiment bien fait.
Ah ouais ? Je trouve que je joue plus a la réactivité qu'a l'analyse du pattern.
Par exemple sur le harder, que je viens de réussir , il y avait deux patterns auxquels j'arrivais pas à survivre. Je faisais des temps autour de 20 sec si j'avais de la chance et s'il y avait un de ces patterns: dame over. Et à force de mourir dessus, tu apprends comment se positionner pour le passer et à le passer. Une fois que tu l'a dans les doigts, c'est bons. Enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu.

Ensuite il y la réflexes et l’adaptation à la vitesse qui croit. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à chaque séance de jeu, je bats mon record. Chaque fois que je joue, j'arrive à faire mieux qu'a la séance précédente. (Sans y passer 3 h non plus). M'enfin, je suis encore loin d’être bon.
Pour le moment je bloque sur l'Hexagonest . Tenir les 10 secondes ça va, mais j'arrive difficilement à tenir plus longtemps (23 24.5 secondes max atm). Et pareil pour les modes Hyper où la vitesse est aussi élevée. D'ailleurs cette augmentation de vitesse sera difficile à gèrer au début, vous irez soit trop loin soit pas assez et allez rater les sorties pourtant faciles en Hexagon(er).

En fait la différence en un mode normal et le même en hyper, c'est la vitesse du niveau, toi par contre tu bouges aussi lentement qu'en normal. Du coup tu dois apprendre à anticiper beaucoup plus, et c'est là que tu commences à vraiment voir la vraie difficulté o/. Vraiment pas évident de "tout" voir pour se placer le plus tôt possible correctement. Et si on ne se place pas assez tôt, une fois la sortie vue il est trop tard, death incoming.

Edit @Nash-bar : Je n'ai fait que diffuser la promo à la base. Et ça viendra. Avant je trouvais aussi le mode Hexagon dur, maintenant c'est limite si ça me fait marrer et si j'arrive quasi toujours à passer les 60s dessus. Pour la musique j'ai mis le lien dans la description (Chipzel).
Edit² : Pour la musique en fait tu l'as avec le jeu. En regardant les fichiers .dat dans le dossier du jeu / data / music se sont en fait des fichiers OGG. Il suffit de faire une copie des fichiers dans un autre dossier par exemple et de renommer toutes les extensions .dat en .ogg. Par contre je crois que la music5 est celle de fin, je déconseille de l'écouter si on veut garder la surprise une fois le jeu "battu".

Dernière modification par Harest ; 09/04/2013 à 19h56.
Ouais merci pour nous avoir fait découvrir ce petit bijou. Par contre je suis vraiment une quiche, je ne dépasse pas les 33 s et 6s seulement pour le 3ème mode ! :/
Et la musique franchement top d'ailleurs j'ai cru voir qu'on pouvait l'acheter aussi. =)
Ça peut en aider certains : Désactiver la V-sync ça change le jeu . En Hexagonest là je l'ai ressenti direct. Mon record est passé de 24.5 à 37+s, et au lieu de faire en moyenne 10s je suis passé à 20s, et ce juste en désactivant la V-Sync et en jouant 5/10 minutes.

Le seul inconvénient c'est le rendu graphique :/.

Edit : Purée Hyper Hexagoner trop easy, 46s en qq tries sans vsync. J'ai fait le con à la fin j'suis sûr j'aurais pu tenir les 60. On verra demain :B. Un peu dommage les scores qui se refresh mal sinon.

Dernière modification par Harest ; 09/04/2013 à 23h12.
Au bout d'un moment c'est pas plus facile ou j'ai eu de la chance ?
Dans le mode Hexagoner, j'étais bloqué à 50sec pendant un moment puis j'ai eu presque 30sec avec seulement des hexagones avec une ouvertures où il suffit de faire des demi-tours .
Ha j'ai au moins 30h de jeu sur ce jeu entre Steam et mon Iphone, ça s'apprend assez vite et la difficulté est toujours croissante, quand j'vois que des mecs font 500+ s sur certains track...

Sinon mes scores dans l'ordre :

154s / 76s / 62s / 54s / 33s / 8s (il est trop dur celui là haha)
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Au bout d'un moment c'est pas plus facile ou j'ai eu de la chance ?
Dans le mode Hexagoner, j'étais bloqué à 50sec pendant un moment puis j'ai eu presque 30sec avec seulement des hexagones avec une ouvertures où il suffit de faire des demi-tours .
A force d'entraînement ça devient toujours plus facile, du moins jusqu'à un certain point je pense.

Le mode Hexagoner est l'un des / le plus facile(s), ça se ressent encore plus dans son hyper mode. Mais t'as sûrement une de la chance, 30 secondes avec des C only c'est beaucoup.

@So² : GG pour les 154s, c'est déjà pas mal. Les 8s en Hyper Hexagonest par contre c'est moins gg . Faut que je débloque le mode encore, plus qu'une 15ène de secondes pour ça. J'y ai joué +/- 4h atm. D'ailleurs mon score dans les 2 hyper modes débloqués est supérieur à celui d'Hexagonest je crois. Alors qu'en terme de difficulté ils sont censés être après.
Tu joues avec ou sans vsync d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Harest

@So² : GG pour les 154s, c'est déjà pas mal. Les 8s en Hyper Hexagonest par contre c'est moins gg . Faut que je débloque le mode encore, plus qu'une 15ène de secondes pour ça. J'y ai joué +/- 4h atm. D'ailleurs mon score dans les 2 hyper modes débloqués est supérieur à celui d'Hexagonest je crois. Alors qu'en terme de difficulté ils sont censés être après.
Tu joues avec ou sans vsync d'ailleurs ?
Ouais le Hyper Hexagonest j'avais pas trop essayé en vrai, j'viens de faire 15s en 3/4 essais. Je sais pas si je joue avec ou sans vsync, par contre je sais que j'trouve ça un peu plus simple sur mon iphone (et que j'ai 75% des mes meilleurs scores sur iphone)

Moi le Hexagonest j'le trouve plus simple que les Hyper mode des 2 premiers quand même, même sur les 60s+ ça reste des très bon runs.
Je l'ai sur iOS depuis un certain temps, et j'ai débloqué les 3 premiers. Mais je n'ai jamais fait plus de 2 min, 90 secondes sur le premier. Et je n'ai pas encore dépassé les 60secondes sur les 3 hypermode, qui sont vraiment dur..
Je rage . Sinon je confirme que pour moi les 2 premiers Hyper modes sont plus simples qu'Hexagonest. Là je suis en scores à : 76 / 74 / 38 / 59 / 46 / Locked.
2013-04-10_00001.jpg
59:41 en Hyper Hexagon. J'ai fait 57 avant.

2013-04-10_00002.jpg
FUCK YEAHH! o/

Edit : J'vais pas mettre le screen ça prend trop de place mais... 58:30 en Hyper Hexagoner, fuuu²².
Edit² : Fuck yeah², juste après, 93:52. Plus qu'à faire (Hyper) Hexagonest, et après c'est scoring only :B.

Dernière modification par Harest ; 10/04/2013 à 23h47.
En fait j'ai remarqué qu'en étant plus loin de l'écran ça aide. T'as une vue plus grande sur ce qui arrive. J'ai pas retenté par rapport à hier, max à 45 ou 48s je crois.

Grhmhlfhfjsfff
2013-04-12_00001.jpg

(5 minutes plus tard) Je suis maudit ahhhhhhhhh RAGERAGERAGEEEEE :@
2013-04-12_00002.jpg

Ça va, à force d'être si proche, i did it o/. Par contre j'ai pas compris le "game complete" à la fin. J'me demande si je n'ai pas eu un bug. En Hyper Hexagonest j'suis passé au final stage sauf que ce n'était pas le final stage, y'avait aucune sortie, que des murs allant vers moi et bim, ce screen puis les crédits après.
Pièce jointe 190545

Dernière modification par Harest ; 12/04/2013 à 23h29.
Citation :
Publié par Harest
Par contre j'ai pas compris le "game complete" à la fin. J'me demande si je n'ai pas eu un bug. En Hyper Hexagonest j'suis passé au final stage sauf que ce n'était pas le final stage, y'avait aucune sortie, que des murs allant vers moi et bim, ce screen puis les crédits après.
Pièce jointe 190545
Si c'est ça. Regarde la vidéo posté sur le thread steam de terry cavanagh qui finit son propre jeu. C'est voulu imo.
Yep, ben avec le message de Maiky ça confirme que c'est bien ça. J'imagine que c'est pour en consoler certains . Mais je veux la vraie fin moi, avec la musique particulière et le reste. Soon.

J'imagine que la transition se fait parce que je serais mort en Hyper Hexagonest, je crois que j'avais touché un mur justement à ce moment précis.

Je hais ce putain de pattern Stair 2 en Hyper Hexagonest . J'ai pas dépassé mes 20:53 d'hier.

Dernière modification par Harest ; 13/04/2013 à 18h06.
Je me suis laissé prendre au jeu.

Je m'améliore peu à peu sur Hexagonest.
Je suis arrivé à 27s ce soir. Un peu les boules de crever sur un passage tout con .

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés