Coup de Projo #5

Partager Rechercher
493041Coupdeprojologo250px.png

Hello, je vous ai laisser un petit moment sans nouvelles c'est vrai. Mais n'ayez crainte, je choisis juste peut être des victimes un peu joueuses, donc pas facile à attraper. D'ailleurs toujours wanted : Tilvert et Trollynet. ( ) Néanmoins je suis toujours là... prêt à dégainer le projo si j'ai l'occasion. Place à l'interview désormais.

Interview de Furlow

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar427903_1.gif
et peut être prochainement après lifting victorieux...
file.jpg

TeVesh : Bonjour coach Furlow. Ce n’est plus un secret, victimes de malfaçons sur les armures fournies par votre équipementier vous et votre équipe avez échoué en division 3A pour cette dixième saison. Néanmoins quasi parvenu à la mi-saison vous avez su corriger le tir et êtes en bonne place. Le décor étant planté, n’hésitons pas à faire un flashback avant de tirer des plans sur la comète.

Comment tout à commencer : Votre vie ? Votre découverte du Blood Bowl ? Vos débuts en tant que coach ? En somme tout ce qui a contribué fortement à faire de vous le coach que vous êtes aujourd’hui.

Furlow : Je suis né en 4450* dans une province nommée Illia à la frontière Sud-Est de la Bretonnie. Assez jeune j'ai manifesté des talents pour tout ce qui concernait les jeux d'esprits et j'ai rapidement orienté mes volontés de travail vers le management. J'ai commencé en 4474* a travailler comme gérant d'une mine d'or au royaume des nains, c'est deux ans plus tard que ma carrière dans le Blood Bowl a débuté de manière plutôt insolite : un lendemain de cuite.

C'était ce genre de matin où on se dit que si il y a un Dieu il serait magnanime de sa part de nous tuer tellement on a mal aux cheveux mais quand en plus on se réveille avec des crampons aux pieds et un uniforme de receveur humain c'est là qu'on se rend compte qu'on a fait une des plus grosses conneries de sa vie. Même si je n´avais pas consacré ma vie au Blood Bowl je connaissais les statistiques : 1 receveur sur 2 meurt ou est blessé gravement en moins de 3 matchs... De quoi me faire vomir de peur, a moins que ce ne soit l'alcool. J'ai passé le premier match, le deuxième mais le 3éme je me suis fait exploser par un blitzer Orc qui m’a défoncé la clavicule. Le coach souhaitait me mettre au rebut, je lui ai exposé mes idées sur le placement d'une équipe d'humain : le lendemain j'étais assistant.

Après quelques matchs j'ai été recommandé à la Royal BloodBowl Academy qui m'a diplômé 2 ans plus tard. Ma première fut des elfes pros, qui partageaient avec moi le goût de l'alcool au point que s’ils tournaient à moins de 1g/L, ils mettaient leurs passes à côté. J'ai rejoins la Ligue Jol peu après et y ai connu ma première victoire en Jol Cup. Cependant un elfe bourré ça raconte souvent des conneries et une équipe qui s'est sentie, c'est le cas de le dire, insultée par l'injonction d'un de mes blitzers à utiliser un déodorant, m'a massacrer l'équipe. J'ai donc recruté les Nurgles - y'avais pas de raison à s'y refuser ils avaient prouvés qu'ils savaient taper - sans savoir que leur armurier s'appeler Von Elfsting. Acheté depuis longtemps par un confrère coachant des bas fond dont je tairais son nom par discrétion, mon équipe perdit de sa superbe en pré-saison et ceux malgré mon rachat de la Coalition des Arbitres Corrompus. Me voilà désormais en D3A et pret à coller mandales sur mandales et ce en dépit du fait que certains de mes joueurs portent encore leur armure de carton.

TeVesh : Une bien belle histoire de reconversion que celle-ci. Par contre il est plutôt moche ce résultat malgré vos actives corruptions. Mais c’est assez versatile ces saloperies là, il y aura fort à pariez que le staff craignant vos protégés ont décidé d’allonger un plus gros paquet que le vôtre. Sont couillus quand même, il n’y a pas à dire. On dirait pas comme ça…
Je m’égare le sujet n’est pas la corruption, mais votre personne. Je ne l’ai jamais fait auparavant et pourtant cela pourrait être instructif je pense. Je me lance pour une question inédite même si c’est un tabou notoire parmi les coachs…

Comment organisez-vous les entraînements de vos joueurs ? Quel est le planing d’occupation de ces derniers ? Nous voulons tout savoir, moi et les lecteurs ! Leur alimentation, en bref le contenu de leur cours de tactiques, comment sont choisis les partenaires - victimes - d’entraînement etc …

Furlow : Pour bien comprendre comment monter une équipe il est bien nécessaire de comprendre la logistique derrière quelque chose d'aussi important. Vous ne pouvez pas vous permettre si un de vos joueurs est indisponible ou décède de recruter le péquin moyen. Et si une majorité - enfin qui sera bientôt une minorité une fois que je me serais débarrassé des joueurs corrompus - de mes joueurs vient du groupe de Nurgle susmentionné, je dispose de contact pour les renouveler.

Mes guerriers sont des fervents adeptes de Nurgle, élevés dans des temples et nourris à la chair d'elfe depuis leur enfance : leur seule envie est d'être sélectionnés. Mes pestigors sont les survivants des arènes d'Elywann, des durs à cuire que la foule a acclamé pour leur bravoure. Enfin ma bête a été sélectionnée lors d'un concours de laideur au marché d'Applicana. Je ne préfère pas parler des pourris...

Pour entraîner et faire tourner une équipe il y a également des nécessités courantes comme la bière ( je plains les coach nordiques, si vous saviez ce que les nurgles boivent déjà... ), mais également des cibles qui sont généralement des sans-abris gracieusement fournis par la cité. Enfin un entraînement spécifique est nécessaire et chaque période entre chaque match est l'occasion d'acquérir auprès de Nurgle lui-même de nouvelles compétences sans parler de l'entraînement intensif de course, ramassage et défonçage quotidien.
Bref vous l'aurez compris monter une équipe demande du temps, de l'argent et une bonne dose de patience.

TeVesh : De bonnes paroles que celles la. Vous devriez en parler au coach Trollynet qui semble avoir des difficultés à appréhender le jeu chaotique. Pour clore notre interview je vous laisse libre du sujet abordé, dans le sens où si avez un message particulier à passer c’est le moment de vous faire plaisir. Coup de projo c’est la rubrique zéro censure.

Furlow : Hum libre du sujet abordé ? J'espère que c'est parce que mon interview était hautement intéressante, et pas parce qu'elle était chiante. Puisqu'on est dans la zéro censure je tiens à prévenir les coachs Elfes pros !

Oui venant de la part d'un coach Nurgle cette parole peut sembler inhabituelle mais un de mes contacts viens de m'apprendre qu'un coach Ork ferait enlever les pom-poms girl de ces équipes - moi je les enlève pas je les paye, mais qui pourrais m'en vouloir quand on les voit - et ceci afin de servir de défouloir et de récompense à ses meilleurs joueurs. Non seulement c'est horrible pour ces pauvres elfettes mais en plus ça motive les orques qui n'ont pas besoin de ça pour être efficace. Bref Coachs Elfes vous voilà prévenus, surveillez vos pom-poms pendant les 3éme mi-temps.

Quand à vous coach Tevesh ce fut un plaisir de donner cette interview et j'espère bien vous retrouver sur les terrains, en attendant : que Nuffle soit avec vous !

* : Le calendrier Bretonnien étant différent de l’universel, sachez qu’il faut soustraire 1961 ans aux dates Bretonniennes pour retrouver la date universelle correspondante.

Dernière modification par Podkoll ; 31/03/2013 à 18h54.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés