Roi / Reine
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Petite présentation de mon build.
http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAoYVlcmCOncy8E+5ExmCfKUvHfFthtTxVtKA;TkAqmMNJay2krJZTrMGLMXA Thief Spé AOE Combo Altération (PVE farm) 0/20/0/20/30 Introduction : En ce qui concerne les caractéristiques, je maximise les dégâts d'altération en stat Majeur et précision/robustesse en stat mineur. Avec le stuff full exotique Rabid (Alt/précision/robustesse) actuelle, j'arrive à 1600 sans aucun bonus, 2000 avec 2 consommables/25 stack de corruption et 2800+ avec 25 Pouvoirs). En termes de bijoux, je prends bijou exquis en chrysocolle (Altération (Majeur) puissance/vitalité (mineur)) à défaut d'autre chose. L’armure : Pour arriver à 1600 d'Alt, je possède l'armure karma, pris sur diffèrent Dieux. Elle est équipée d'un set complet de rune de mort-vivant (183 Alt/ 50 robustesse et 5% de la robustesse converti en Dégât Alt). Les armes : Les armes sont dague/dague et arc court (également exotique Alt/précision/robustesse). Ce sont les 2 combos d'armes qui infligent le plus vite les saignements. Les dagues sont équipées de 2 cachets de corruption supérieure et l'arc court d’un cachet de force supérieur. L'idée principale est de monter vite les 25 stack de corruption et de dps à l'arc court. Malgré son coût élevés (3+1 d'init) la bombe à fragmentation (+explosion) génère de nombreuses touches et saignements. Les mécanismes : Il y a 4 aspects important dans le build : - Des dégâts d'altération élevé pour faire des tics de saignement le plus haut possible. - La régénération d'initiative pour ne jamais être à cours. Pour le voleur, l'initiative c'est comme du mana pour un mage, s'il y n'y a plus de mana, il n'y a plus de sort fort. - Les effets sur les critiques. Nous verrons les Pouvoir et la régénération d'initiative. - L'esquive qui apporte un coté survis et dps. Chacun de ces aspects va être vu dans les aptitudes et certaines ont des interactions entre elles. Les aptitudes : 20 pts en Attaque critiques : Cette branche apporte un +200 de précision, 20% dégâts des critiques mais surtout une "spécialisation dans les sceaux". Le deuxième trait mineur est capital car il permet de régénérer +1 d'initiative sur 20% des critiques avec un cooldown de seulement 1 sec. Du coup avec l’aoe bombe à fragmentation de l’arc court et la précision élevée, on peut dire que sur au moins 2 cibles on gagne +1 d'initiative/sec. De plus, grâce au cachet de l'arc court, chaque critiques à 30% de chance de généré un Pouvoirs ! Les 2 traits majeurs offrent 5 stack de Pouvoirs et 2 initiatives pour chaque utilisation de sceau et une réduction du cooldown de 20%. Grace à ça, on va se permettre de mettre 3 sceaux. Les sceaux vont permettre une génération ponctuelle de l’initiative et de Pouvoirs .En heal, le sceau de malice(11sec de cooldown !),le sceau d'agilité qui augmente la précision et régénère tout l'endurance en actif et le sceau de l'infiltré qui régénère +1 d'initiative toute les 10 sec et procure un blink en actif (avec le larcin, ça fait 2 blink, sans compte les armes). 20 pts en Acrobatie : +200 de vitalité et une augmentation des bienfaits de 20% (les Pouvoirs et rapidités), c'est toujours ça de pris. L'esquive dans GW2 est un excellent moyen de survie, surtout en voleur. Car oui, grâce au premier trait l'esquive offre rapidité pendant 2sec et grâce au deuxième trait mineur, il peut effectuer jusqu’à 3 esquives à la suite puisque la moitié de l'endurance dépensé est automatiquement rendu. Pour les traits majeur, rien de mieux qu'un petit Pouvoir pour chaque esquive et un gain de +2 initiatives toute les 10sec. Cette dernière n'a pas l'air super mais cumulé à toutes les autres régénérations, l'initiative devient quasiment inépuisable. 30 pts en Duplicité : On maximise les dégâts d'altération grâce au +300 de dégâts d’altération. Effet kiss cool, une réduction du coldown 30% sur le larcin. Le premier trait mineur régénère de +3 d’initiatives quand on utilise le larcin. Le deuxième trait mineur donne 3 d'initiatives supplémentaire, ce qui fait passer le voleur de 9 à 12 initiatives désensable. Les 3 traits majeur sont caltrops pour chaque esquive, réduction de 20% du cooldown des ruses (caltrop passe à 24sec) et les +4 d'initiatives quand l'on utilise un sort de soin (qui, je le rappelle, est à 11sec et qui génère déjà +2 d'initiatives). Autres mécanismes : Avec ces mécanismes, les combats sont assez vivant car il faut jouer avec sur les sceaux, l'initiative et les esquives. Une bonne optimisation génère les Pouvoir en masse. On pourrait croire qu'il suffit de spam la bombe à fragmentation comme un débile mais si l'on fait ça, on est vite à court d'initiative et on gâcherait tout le côté Pouvoir. Hormis les sceaux, caltrop et lame dansante restent cohérent en infligent des dégâts d'altération en zone. Là où un 3em sceau serai inutile, caltrops est un excellent générateur de saignement (d'où la volonté de diminué du temps de rechargement) et depuis la MAJ du 26/03 les zones sont visible, c'est un vrai bonheur. Le heal du voleur est assuré par les nombreuses touches que l'on fait en aoe. Cela dit même en mono-cible, la bombe à fragmentation de l'arc court touchera 3 fois la cible et heal en conséquence. A noter que la lame dansante est à utiliser avec le sceau de malice en passif car c'est un bon moyen de remonter ça vie rapidement. Le sceau d'agilité rend toute l'endurance en actif, ce qui peut amener a créer encore plus de petite zone de caltrop et de Pouvoirs ou de s'échappés plus facilement. Avec les 6 bijoux et les 20pts en Acrobatie, j'arrive à 15k point de vie ce qui est largement raisonnable au vue de la robustesse et le mode de heal (en passant, avec ses 11sec de temps de rechargement, il se place 2em meilleur heal direct après Soin d'équipe du rodeur). 2 métiers qui me permette de crée moi-même les consommables. Maitre queue et Artificier pour crée le bol de mousse tropicale (+70 altération et +100 robustesse) et le cristal d’harmonisation de qualité (6% de votre robustesse en dégâts d'altération et 4% de la robustesse en vitalité). Autre option : J'anticipe les propositions d'optimisations en mettant des pts en Arts des ombres, pour augmenter les dégâts d'altération, en disant que c’est un mauvais choix. Ce dernier offrant au maximum +300 en robustesse et 30% d’efficacité de la guérison. Avec ces points, je gagnerai 5% avec les runes de l'armure, 6% pour sur le cristal et un meilleur heal sur le sceau de malice. Après avoir testé, je gagne uniquement 33 de dégâts d'altération et au lieu de 103 je gagne 110 de heal par cible touché. Le gain de dps et de heal n'est pas assez énorme comparai à l'option régénération d'initiatives et Pouvoirs qui eux offre un meilleur dps. Les trait de l’Arts des ombres joue beaucoup sur la furtivité (donc l’absence de combat) et malgré d’elle offre elle aussi une certaine régénération d’initiatives, elles est inférieur a celle de cette "spé sceaux/pouvoir/esquive". Voila, je pense avoir tout dit. Qu'en pensez vous ? Dernière modification par ter1430 ; 31/03/2013 à 14h56. Motif: Arrangement de l'organisation du texte |
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Build Thief Spé AOE Combo Altération
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Sympa.
Tu as pas fait une petite vidéo ? |
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Je peux. Je fais ça cette semaine. XD
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J'ai légèrement amélioré le build en m'inspirant du commentaire de sh4k44l.
Donjon, event et Fractales; l'ensemble d'arme dague/dague n'ai pas très adapté à mon style de jeu et à l'idée que je me fais du voleur dans GW2 : Faible résistance au cac (AOE et dégât des Boss) et très puissant à distance (peu être plus d'un rôdeur à l'arc). J'ai donc opté pour Pistolet/Dague (cachet de corruption et rage supérieur). En se qui concerne le build, voici la nouvelle basse : 0/25/0/20/25 http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAq...2mGLsy4Myck3IA L'arc, c'est bien mais que ça c'est lourd. Alors de temps en temps que passe de ma spé Pouvoir/sceau à cette spé plus équilibré. Les 2 sont possible avec la même base. La au moins je peux switch : L'arc en multi-cible et Pistolet en Mono-cible. Je prend Refuge Ombres en groupe au lieu de chausse-trappes. Dernière modification par ter1430 ; 04/05/2013 à 23h44. |
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