[Wiki] Les quêtes nécessaires à l'obtention du Dofus des Glaces

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas à faire les deux ? Mea culpa alors, j'ai cru qu'on devait faire les deux ... ayant lu différente info sur le forum ... pour finir le succès développement durable (oui j'ai pas finis mes quêtes, mais je les ferai sans rechigner ^^ ) mais ça reste juste tout sauf ludique :/
Le problème de développement durable c'est pas les drop sur mob (3 donjon de chaque et le problème est réglé), c'est les graines a temps de repop de 5 minutes ou il en faut 10 de chaque et il n'y a que 3 map avec a chaque fois. Perso j'ai cette quette sur 8 persos donc je m'en fiche mais si tout le monde s'y met ça va être campé et fight pour récolter.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A priori, il me semble déjà plus simple à avoir que l'Ocre.
Difficile d'en juger sans avoir vu les quêtes que proposent Frigost III. C'est sûr que si on prend uniquement en compte les quêtes existantes ça reste accessible, même si un peu longuet pour certaines.
Citation :
Publié par Pouck
Euh, tu dois choisir entre alchi et paysan, hein.

Et je rejoins Cedsadi : normal que des quêtes comme celles-là servent pour le Dofus...
Ok, c'est un peu relou, mais ça pourrait être pire.
Perso j'aurais mis encore plus de quête encore, ça reste un dofus
C'est sur qu'à 8 persos c'est facile à faire aussi ... ( cf "3 donjons de chaque et c'est réglé " ). A ce titre j'aurais encore préféré que plutôt que développement durable, on ait les quêtes répétables, au moins elles sont plus accessibles.
D'un autre côté, on savait depuis X temps qu'on allait devoir se taper une majorité de quêtes de Frigost pour obtenir le dofus. Sachant que cette quête se fait presque gratuitement quand on progresse dans Frigost et qu'on bourre pas le territoire comme un bœuf, je vois pas le soucis.

Et puis même si elle est péniblement longue, ça reste une quête. Vous aurez pas le Dofus des Glace en 3 jours, mince alors. Tablez donc sur 4.
Citation :
Publié par Cedsadi
Je trouve ça normal moi d'exiger des quêtes longues pour le dofus des glaces... Vous vous attendiez à finir vos quêtes en 10 minutes pour avoir votre beau Dofus?
Estimons-nous plutôt heureux de pas avoir à faire des quêtes répétables !
Je te le concède, estimons-nous heureux de ne pas avoir à faire de quêtes répétables!

Par contre c'est à croire que vous ne lisez même pas. Ou que vous refusez de comprendre.

Je trouve aussi que ce qu'on connait des quêtes à faire est un peu court, simplement c'est dommage, pour ce qui devrait être une quête importante de se retrouver avec une activité aussi bête et triviale que du farm. Alors que vous vous soyez fatigués à finir développement durable je m'en fiche pas mal. Ça n'en fait pas une bonne quête du tout. (Je vais pas débattre de la facilité à faire ces quêtes, du fait qu'il fallait prévoir avant et patati et patata, ce serait vraiment sans intérêt et ça ne regarde que le joueur lui-même)

J'ai pas donné l'exemple de la moisson pour rien. Laquelle est la plus longue? La moisson ou développement durable? Et qu'est-ce qui est le plus intéressant à faire? Le premier qui répond développement durable a droit à son dofus des glaces +3 pods.

D'ailleurs je trouve incroyable qu'il soit délivré comme récompense de succès, et non à l'issue d'une quête. Le zéro absolu en terme de RP et de sacralisation.

Les succès sont quelque chose d’extérieur à l'univers, c'est lié au joueur plutôt qu'au personnage. Alors qu'un item important pour le background sorte d'un succès ça me parait moyen. Je demande à voir comment se présente la quête "fraîchement pondu" mais j'aurais trouvé plus cool que les autres quêtes soient le prérequis pour lancer celle-là et que l’œuf soit remis à la fin de la quête.
Développement durable : farmer une quantité définie de mobs (pas forcément de son niveau c'est ce qui gêne un peu). Une fois la quantité demandée terminée, quête validée.

éternelle moisson : se trimballer dans des zones (avant fallait farmer en plus) dans l'hypotétique espoir d'y trouver un ou plusieurs archimonstre. Ah oui, c'est vachement plus intéressant à faire. Je vais me taper tout cania pour trouver des archis (et entre temps, 0 xp, 0 kama, 0 tout en fait)

Pour moi le choix est fait : je suis en train de faire développement durable avec des amis, je farme moins qu'à l'époque où j'ai commencé mon ocre avec le farm pour forcer le repop et je gagne quelques kamas et ressources (pas grand chose mais c'est mieux que rien du tout et puis comme ça je découvre la fin de frigost 1 et bientôt frigost 2). Heureusement que j'avais une guilde et des amis sur qui compter à l'époque de l'ocre sinon j'aurai pas eu la moitié des archi.
Enfin quand l'archi est pas là on est pas du tout obligé de rester dans la zone en permanence en espérant le faire repop, on peut se balader dans une autre zone et revenir plus tard. Normalement tu as des pierres en trop et ça te permet de pas faire étape par étape rigoureusement. C'est justement l'intérêt: partout il y aura quelque chose à chercher, et quel que soit le niveau du joueur il aura quelque chose à faire.

Là si t'as pas envie de faire des mobs de la foret pétrifiée, tu peux pas passer aux crocs de verre. C'est forêt pétrifiée point barre. Et si tes collègues ont envie de changer d'air t'es bon pour faire des petits groupes tout seul. Chouette.

PS: Pas de kamas ou d'xp pendant la chasse aux archis (ou très peu) mais je trouve justement qu'on fonctionne de plus en plus à l’appât du gain dans ce jeu, que tout ce qu'on fait n'a d'intéressant que la récompense et qu'on ne se soucie pas du pendant. Il est ou le jeu, là? Jouer c'est bel et bien l'action sans le but. Quand on cherche il y a une part de jeu et d'inconnu(cf cache-cache), quand on farm le même mob le jeu disparaît et on n'a plus de surprises. C'est un travail et pas un jeu.

Dernière modification par Ramonette ; 03/04/2013 à 23h13.
Citation :
Publié par TitePupuce
Développement durable : farmer une quantité définie de mobs (pas forcément de son niveau c'est ce qui gêne un peu). Une fois la quantité demandée terminée, quête validée.
Le but, c'est pas d'avoir le DdG au lvl 100 hein
Si sa en intéresse certain j'ai synthétisé l'ensemble qu'on à déjà dans un tableau que j'essayerais de mettre à jour régulièrement.

http://imageshack.us/f/835/oeuflaneige01.png/

Hephaestos (Otomaï)

PS : Pour la Quête "développement durable" moi je l'ai fait et franchement c'est pas la mort (à part chaîne le dj obsi). Sa prend 10 soirées (se qui est cour comparé à l'éternel moisson), une étape chaque soir et hop emballé c'est pesé. A oui aussi il n'y à pas besoin de faire les deux séries de quête, une suffit.

Dernière modification par Hephaestos[oto] ; 04/04/2013 à 03h23.
Il y a une petite erreur sur ton tableau hôtel de glace et la fonte des glaces ne sont pas obligatoire pour le succès l'essentiel est dans le lac gelé car je viens de finir le succès et j'ai pas fait ces 2 quêtes là
quelque chose de vraiment, mais alors stupide, je trouve que c'est les étapes dans l'hypogée de l'obsi. Autant on supporte limite pour les quêtes de Clyde parker, autant pour développement durable, c'est la chose la plus chiante et la plus antiludique que je connaisse.... surtout qu'on droppe que sur mofette et fumrirolle (et obsi), et par sur atom/crapeur/solfa.



EDIT : bah le pire c'est que j'ai fais la quête, mais c'est vraiment la pire étape, et totalement anti-RP (pourquoi seulement ce donjon?)

Dernière modification par Reliaxa ; 04/04/2013 à 11h52.
Citation :
Il y a une petite erreur sur ton tableau hôtel de glace et la fonte des glaces ne sont pas obligatoire pour le succès l'essentiel est dans le lac gelé car je viens de finir le succès et j'ai pas fait ces 2 quêtes là
Merci pour cette précision, je vais modifier ça sur mon tableau. Malgré tout j'espère qu'il est assez claire pour suivre son avancement des quêtes.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu te plains parce que t'auras pas le DDG en 3 jours ben tu l'auras en 4 jours il faut que ce soit difficile
On est pas tous multicompteur ou à team fixe, et monopoliser ses amis pour faire de l'obsi c'est pas franchement viable
C'était de l'ironie, reprenant la logique tonitruante (j'aime ce mot) des posteurs précédents qui défendaient cette ignominie.

Sinon j'te rassure, même en étant multi compte farmer ce donjon juste pour cette quête c'est la merde.
Citation :
Publié par Hephaestos[oto]
Merci pour cette précision, je vais modifier ça sur mon tableau. Malgré tout j'espère qu'il est assez claire pour suivre son avancement des quêtes.

Il marqué qu'il faut fonte des classes dans l'essentiel est dans le lac gélée, sur le wiki, et en effet je virer de verifier ig, elle n'est pas dedans ( j'ai acheté toutes les ressources pour faire l'hôtel des glaces aujourd'hui même, pour rien donc lol )

Je le modifie ^^. Par contre je vois 3 autres succès à la place non inscrits que je rajoute.

Sinon ok la quête "développement durable" est pas palpitante mais je préfère faire 10 fois ça que la quête ocre ou farm un dj pour un drop qui n'arrive jamais (oui je suis poisseux).

Dernière modification par ryuusagi ; 04/04/2013 à 21h34.
Citation :
Aucune condition dessus donc à 99% un objet filé par une quête.
J'ai des doute quand même, c'est bien marqué "recette secrète", j'ai comparé avec des coiffes non craftable et dans c'est cas la le message indique bien que la coiffe est "impossible a fabriquer"

Pour ma part je pense plusieurs chose :
- Sois la recette sera dévoilé à la sorti officielle.
- Sois cette recette est accessible en jeu via des PNJ ou tout autres objets.
- Sois on va devoir se farcir "Kerubim" (il l'on déjà fait pour wakfu pourquoi pas là).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés