Publié par
Alystene - Xxoii
J'ai basculé Protoss y a qques temps ( sont plus classe ) et oui le drop mine fait bien chier. On a quand meme bien l'impression qu'avec HotS le terran a été mis au niveau du Zerg mais le Toss pas encore tout à fait. Y a moyen de faire de très bonne game mais le départ est souvent plus dur et surtout risqué si on choisit de fast expend eco. Un rush de marines ou zergling sous speed et c'est la merde. Alors qu'à la fin le Toss a une armée immonde à abattre si bien gérée.
C'est le propre de la race ça : que cela soit toss' tu need de l'éco car units chères certes puissantes mais lentes (je ne parle meme pas de l'iem terran vs 'toss) ou zerg tu need de la maccro donc des larves, des queens, des hatchs, de l'éco pour fast reprod car tes units sont weak
jme dis : bon c'est 2 armés ont besoin quand meme de developper quelque chose en early, pratiquemment le same BO de départ à part si tu pars cheese
Du coup jme suis dis go Terran c'est plus polyvalent et que cela soit au niveau des BO, des compos, des units ou des stratégies/tactiques.
Concernant l'équilibre des races, je trouve que les terrans maintiennent la ligne qu'ils ont eu, les 'toss se sont vu légèrement up, et léger nerf zerg (au vu des dernières games pros de WoL full ZERG et ZvZ en finales, no 'toss, rares terran.)
à voir comment ça évolue.
pour le drop mines je trouve ça weak : tu need une rax+facto(réacteur)+spatioport : ça se spy, c'est long à construire, ça coute chèr
et forcément si tu part sur ça tu n'a aucune troupe, aucune armée régulière...
drop mines? ok je case mes ouvriers ailleurs et jgo counter-push ou trade base et la au choix c'est pas les mines qui vont défoncer ma base vu le CD supra long du missile.
le late game 'toss peut être immonde si bien joué et justement les autres races le savent et vont tout faire pour harass un max l'éco early/mid
pouvoir jouer 'toss c'est aussi pouvoir et savoir jouer def en early et suer.
sinon de SpecialTactics White-Ra : test un proxy pylone-spatioport > oracle