Créateur recherche créateurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Voilà, j'ai pour projet de créer une boutique sur Second Life et de la gérer de manière pro, c'est à dire bosser en tant que graphiste et en tirer un bénéfice réel (pas uniquement virtuel), générer un revenu. Je suis donc en train d'essayer de déterminer si ce genre de commerce peut s'avérer rentable et aussi de quelle manière déclarer mes revenus.

En conséquence et afin de me faire une meilleure idée des difficultés qui peuvent se mettre sur ma route, je recherche des témoignages de personnes qui tiennent une boutique sur SL et exercent leur activité de manière sérieuse. J'aimerais pouvoir discuter avec eux ici ou en MP des difficultés qu'ils rencontrent ou, au contraire, des aspects positifs de leur activité.

Je me doute que c'est peut-être un peu naïf de ma part de demander à un créateur d'aider un éventuel futur concurrent, j'en suis bien conscient... Du coup, je comprendrais que vous soyez réticent... Disons que j'en fais appel aux personnes qui estiment que pour telle ou telle raison, ça ne leur portera pas préjudice ou qui ont assez d'ouverture d'esprit pour accepter d'aider un futur concurrent...

Si je prend la peine de passer cette annonce, c'est parce que cette activité possède une grande importance pour moi ! J'espère donc que certains pourrons m'aider !

Merci d'avance à tous ! ;-)
(bosser en tant que graphiste) Donc tu veut ouvrir une boutique de vêtement?
Bon courage dans ta recherche, car comme tu dois le savoir, très peu de résidents de SL exercent une activité d'une ampleur telle qu'elle leur génère des revenus "non négligeables" (c'est à dire une partie de leur budget mensuel pour vivre) RL (j'ai supposé que c'est ce que tu entendais par "exercer son activité de manière sérieuse").

Néanmoins beaucoup de créateurs sont vraiment des passionnés dans ce qu'ils font, donc tu auras peut-être quelques retours ici .