JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 242 (sites) | 459 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Auto/Moto
Répondre
Partager Outils Rechercher
Andromalius
Bagnard

Citation:
Envoyé par Draith Voir le message
C'est un troll ou pas? Parce qu'en fait si j'avais a changer de voiture pour "pas cher", celle là me tentait bien. Mais vu que j'y connais rien en bagnole, je savais pas si c'était une bonne idée ou non...
Ma mère en a eu une dans les années 80, mécaniquement en entretien c'etait un peu de la camelote, et fallait un bras de forgeron pour passer les vitesses.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #66357
Invité

Dans le même style que la triumph il y a les spider d'alpha romeo, un peu plus rare (surtout les duetto), un peu plus cher (10-12k), assurance plus cher (on passe de 30€/mois pour la triumph à 60€) mais plus classe et apparemment plus fiable

Après sur ce genre de caisse les deux truc qui me ferait surtout flipper c'est le toit en toile et la sécurité datant des années 60-70.
Gredins
Alpha & Oméga

Le Captur il est moyen sur les photos (arrière beaucoup trop gros, avant un peu pataud mais profil très sympa) et pour l'avoir vu il est plus sympa en vrai.
Je préfère un Juke mais je trouve que Renault revient à peu près bien (la Clio est très belle de l'arrière mais elle est affreuse à l'avant)
Leandrys [MGTR]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kirika Voir le message
Putain comment elle me fait de l'oeil:

M'enfin, à un moment ça plus une Mimix, faudra choisir
Voilà, tu peux choisir :

Ma femme a une mx5 NC rc et elle a grave flashé sur la GT86, uniquement cabriolet par contre, la version coupé vieillira mal et déjà en l'état je l'aime pas trop et elle non plus, par contre en cab très sympa, et plus pratique qu'une miata, énormément même, quand on part en Corse avec, limite je peux même pas ramener de charcuterie dans le coffre ffs !

Par contre, voiture très casse gueule suivant les conditions, je l'ai testée plusieurs fois, elle n'est pas sure sur gravier/revêtements dégradés et encore moins sous la pluie, faire glisser artificiellement une auto avec des réglages châssis biaisés rigides à l'arrière et des pneus au grip léger, ça trouve très vite ses limites, pour cette raison c'est vraiment pas une auto qui me convient, surtout que ma région dés que tu fais le moindre écart, tu tombes d'une falaise, donc les pseudos drifteuses, voilà quoi. Par contre quand c'est sur le sec bien nettoyé, tout va bien.

Moteur de merde aussi, il vaut pas un clou en perfs comme en reprises et en son, il consomme pas énormément par contre, mais comme il avance pas en contrepartie, c'est pas vraiment un avantage, m'enfin ça dépend de ce que t'as conduit avant.
Kizen
Alpha & Oméga

Ca reste 170cv a la roue même très (trop) linéaire. (Testé par HKS)

Par contre pour le châssis rien n’empêche de changer les michelins savonnette pour du bon pneu et refaire un réglage châssis qui va bien.

Ca évitera de partir en cacahuète a 50km/h sur le sec

J'ai vu pas mal de test ou avec juste un changement de pneu la voiture gagne entre 5 et 15% de perf au tour suivant le circuit.

Edit : La courbe de puissance est plutot "flateuse"

Civic Type R EP3, Audi TT et Subaru BRZ

Dernière modification par Kizen ; 16/04/2013 à 10h30.
Kirika
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Haya || Northstar Voir le message
Voilà, tu peux choisir :
[...]
NEED !
J'avais vu qu'elle sortait mais niveau budget c'est archi mort.
Le coupé a quelques mois donc, on peut espérer d'ici moins d'un an des occasions à des prix à peu près descends, même si j'ai toujours tendance à me dire qu'une bagnole comme ça peut avoir été utilisée par un jambon qui, sachant qu'il ne l'aura que pour 20k KM en a fait n'importe quoi (ça reste valable pour n'importe quelle voiture mais bon..)

Pourtant.... waaaaah
Y a une différence (autre qu'esthétique) entre les deux ?
Draith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Andromalius Voir le message
Ma mère en a eu une dans les années 80, mécaniquement en entretien c'etait un peu de la camelote, et fallait un bras de forgeron pour passer les vitesses.
Ah ok . Bon, je pense que je vais rester avec ma vieille 106 qui ne m'a toujours pas trahie

Citation:
Envoyé par Vaux Voir le message
Dans le même style que la triumph il y a les spider d'alpha romeo, un peu plus rare (surtout les duetto), un peu plus cher (10-12k), assurance plus cher (on passe de 30€/mois pour la triumph à 60€) mais plus classe et apparemment plus fiable

Après sur ce genre de caisse les deux truc qui me ferait surtout flipper c'est le toit en toile et la sécurité datant des années 60-70.
Elle a l'air bien belle l'alfa spider ouai . Mais bon, ça dépasse largement le budget que je pourrai me permettre de mettre dans une voiture juste pour me faire plaisir.
Et de même, les toits en toile c'est pas trop ce que je préfère (surtout qu'habitant Lille, une décapotable c'est pas vraiment utile )
Leandrys [MGTR]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kirika Voir le message
NEED !
J'avais vu qu'elle sortait mais niveau budget c'est archi mort.
Le coupé a quelques mois donc, on peut espérer d'ici moins d'un an des occasions à des prix à peu près descends, même si j'ai toujours tendance à me dire qu'une bagnole comme ça peut avoir été utilisée par un jambon qui, sachant qu'il ne l'aura que pour 20k KM en a fait n'importe quoi (ça reste valable pour n'importe quelle voiture mais bon..)

Pourtant.... waaaaah
Y a une différence (autre qu'esthétique) entre les deux ?
Le premier truc que je regarde dans une auto sportive d'occasion, c'est l'usure des pneus, son type exact ("escalier" par exemple... Synonyme de kéké qui fait des donuts sur les parkings et le con au premier feu rouge, ou bien évidemment usure de flanc anormale, usure énormément plus prononcée à l'arrière qu'à l'avant sur une propulsion, là encore on revient sur le kéké...).

Après tu fais la tournée, myriade de petits éclats sur le pc avant (kéké routes de campagne/circuit) et un mini pet ou deux sur le capot, gueule du liquide de frein et niveaux en général, état des soubassements (genre tu vois de la terre séchée un peu partout, de la merde dans les passages de roues alors que la carrosserie semblait propre, oulala le mec qui l'a massacrée et lui a mis un coup de karcher juste avant).

La boîte et son maniement en disent long aussi, même si sur une auto récente il n'y aura pas souvent de gros pépin de ce côté là, il peut y avoir un maniement pénible dans le passage 3=>4 par exemple comme souvent, une seconde qui en chie pour redescendre en première, l'embrayage à moins de 20k y'a souvent rien à voir dessus, donc on peut pas faire grand chose pour ça alors que plus tard il est l'un des plus gros témoins de l'utilisation de la voiture.

Plaquettes de freins, disques, j'en passe, tout ceci est accessible très facilement et immédiatement rien qu'à oeil ou au toucher, ça permet pas de sécuriser à 100%, mais ça rassure un peu, la bonne tenue du vendeur au volant aussi, la condition esthétique du véhicule (attention aux tuners... Rien qu'une sortie d'échappement modifiée ça fait passer le proprio dans la catégorie des j"aime faire vroumvroum souvent").

Hélas, la GT86 cabriolet, c'est un concept car, je sais pas si elle sera identique à cela en concession, pour l'intérieur je suis sur que non en tout cas vu celui très moyen du coupé.
Kizen
Alpha & Oméga

J'ai craqué (Ce sera le choix de la polyvalence mais bordel ce V6 de 3.0L me donne des frissons.) SLK280 R171 pour ceux qu'aurait pas trouvé

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SLKFaceD.jpg
Affichages : 54
Taille : 46,7 Ko
ID : 192650
Millamberz [Coop]
Dieu / Déesse suprême

Quelqu'un parmi vous a déjà conduit une renault alpine a110 ? Cette voiture me fait rêver, j'adore son apparence.
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Conduit non, fait un "rallye" en tant que co-pilote, oui. C'est une voiture mythique. Mon rêve. Mais bon vue son prix, cela restera sans aucun doute un joli rêve.
Millamberz [Coop]
Dieu / Déesse suprême

Ca se touche à combien ?
Et aussi je suppose que ça vaudra bien plus cher dans 20 ans, le temps que j'ai hypothétiquement assez de sioux :/
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Si mes souvenirs sont bons, il l'avait acheté autour de 60000 euros en bon état général mais avec quelques retouches à réaliser. Apparemment, aujourd'hui, selon les modèles elle peut se négocier autour de 70000 euros... Après, et ce n'est que mon avis, c'est qu'elle subie le même symptôme que la R8 Gordini, elle est largement surcoté par rapport à sa valeur réelle. Pour des prix comparable, on peut avoir des voitures quand même bien plus sympa. Mais voilà, tu paies le prix du mythe et de la spéculation... Après, tu peux toujours regarder vers la A110 GT4 mais ce n'est pas la même chose.
Compte #66357
Invité

Tu paye surtout le design et la rareté en fait, le mythe ça fait pas tout imo

Concernant le prix il y en a une à 50k€ chez lacentrale: http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-12223903.html (après c'est une post rachat par renault c'est peut être pour ça)
bangalter
Alpha & Oméga

Salut, j'ai besoin d'un peu d'aide, première voiture tout ça .
En gros je cherche un cabriolet toit rigide, 4 places (pas de roadsters donc, même si je kiffe bien la mazda mx5), et 4,5m max de longueur. Budget jusqu'à 40000e environ.
J'ai fait qlq recherches, celle qui correspond le plus à ce que je cherche c'est la bmw série 1 (http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/...hts/index.html), mais pas de toit rigide malheureusement. Des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite